Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 23/11/2022 à 09:32, vjyt a dit :

Comment as tu fait pour récupérer les fonds alors que le véhicule est immatriculé ?

J'avoue j'hésite fortement également....

Je vais voir comment ça se passe, je bénéficie comme chacun d'entre vous de la protection en cas de vente à distance d'autant que le véhicule a été modifié depuis ma commande (disparition des USS) et que je n'ai pas validé ce changement comme certains ont du le faire par mail.

Maintenant on verra bien s'ils m'obligent à le réceptionner pour que je me rétracte dans la foulée. J'espère qu'en bonne intelligence ils vont s'éviter un transport d'un véhicule au SC pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 10:58, phcfr a dit :

Je vais voir comment ça se passe, je bénéficie comme chacun d'entre vous de la protection en cas de vente à distance d'autant que le véhicule a été modifié depuis ma commande (disparition des USS) et que je n'ai pas validé ce changement comme certains ont du le faire par mail.

Maintenant on verra bien s'ils m'obligent à le réceptionner pour que je me rétracte dans la foulée. J'espère qu'en bonne intelligence ils vont s'éviter un transport d'un véhicule au SC pour rien.

Le véhicule est déjà affecté au SC donc il ira quoi qu'il arrive là bas... de ce que j'ai compris et je veux bien que tu nous tiennes au courant, on est obligé de se rendre sur place pour refuser le véhicule une fois la livraison effectuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 20:49, Dodo796 a dit :

Bonjour, j'ai passé commande pour une Y LR (blanche, int. noir, jantes 20", crochet) passée le 6 novembre 2022 et contrat de leasing finaliser le 14 novembre. Sur le configurateur annoncé entre octobre-novembre 2022 et d'après le service center on m'a dit à 95% livraison avant fin d'année et 5% de chance en 2023 si je suis malchanceux.🙄

 

Le problème est que j'ai besoin d'une voiture avant janvier et que Tesla faisant une offre en Suisse pour la fin d'année sur les Y taux d'intérêt 0.99% au lieu de 3.99% sous conditions de : commande faite avant le 26 novembre ET livraison avant fin d'année. En voyant le dernier ou l'un des derniers bateaux partir de Shanghaï, et n'ayant aucun VIN (caché ou pas) et aucune date de livraison sur le compte ou l'appli, j'ai l'impression que c'est compromis et vais peut-être devoir annuler mon contrat. Il y a t'il un moyen d'accélérer les choses en sachant que la configuration que j'ai est assez courante (il n'y a aucun  véhicule disponible sur les services center autour de chez moi avec les mêmes configuration et disponible)? 😅

 

J'ai pour ma part commandé une Y LR (sans aucune option) le 27 Juillet 2022 (Belgique). 
C'est un véhicule de société qui ne pouvait pas être livré avant mi novembre. Aprés contact avec mon TA (Qui est un TA spécifique aux clients Business) , il m'a indiqué que dans ce cas, une voiture ne peut pas être attribué avant la date de livraison demandée. 

Ce n'est donc que depuis mi novembre que le logiciel essaie d'attribuer un VIN à ma commande. 


Il m'a aussi informé (et c'est la que l'info est peut-être utile pour toi) que à l'heure actuelle, il était toujours possible qu'un véhicule me soit attribué. Que si il l'était ce serait pour une livraison en toute fin décembre et que le véhicule (et donc le VIN) serait attribué au plus tard le 1er décembre. 
Donc en gros, selon lui, pour les personnes qui n'ont pas encore de VIN et qui voudraient réceptionner le véhicule d'ici fin de l'année, tout n'est pas perdu. Mais selon lui si le 1er Décembre, aucun VIN attribué, il faudra attendre le prochain trimestre. 

 

Pour ma part je croise les doigts ... et je m'impatience 2 fois plus en voyant que sur le site Francais, 6 véhicules avec exactement ma config sont en stock. 

Je suppose malheureusement que les stocks ne sont pas partagés entre les pays ... 😕 

 

Modifié par Archa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 10:58, phcfr a dit :

Je vais voir comment ça se passe, je bénéficie comme chacun d'entre vous de la protection en cas de vente à distance d'autant que le véhicule a été modifié depuis ma commande (disparition des USS) et que je n'ai pas validé ce changement comme certains ont du le faire par mail.

Maintenant on verra bien s'ils m'obligent à le réceptionner pour que je me rétracte dans la foulée. J'espère qu'en bonne intelligence ils vont s'éviter un transport d'un véhicule au SC pour rien.

Sur le même propos, est ce quelqu'un sait ce qui se passe si on ne se présente tout simplement pas au rendez vous de livraison par ce qu'on a un empêchement de dernière minute ?

Quelles conséquences à votre avis : je vois pas comment ils pourraient réattribuer la voiture puisqu'elle est immatriculée et assurée au nom de quelqu'un !

Comment se passe quand on annule après livraison, ils font une session à eux meme, le véhicule concerné devient une occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 18:19, vjyt a dit :

Sur le même propos, est ce quelqu'un sait ce qui se passe si on ne se présente tout simplement pas au rendez vous de livraison par ce qu'on a un empêchement de dernière minute ?

Quelles conséquences à votre avis : je vois pas comment ils pourraient réattribuer la voiture puisqu'elle est immatriculée et assurée au nom de quelqu'un !

Comment se passe quand on annule après livraison, ils font une session à eux meme, le véhicule concerné devient une occasion ?

Je suppose qu'un 2nd RDV sera à programmer très rapidement. Mais de toute façon quand on a un empêchement, la moindre des choses est de prévenir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 19:06, sarti a dit :

Je suppose qu'un 2nd RDV sera à programmer très rapidement. Mais de toute façon quand on a un empêchement, la moindre des choses est de prévenir......

Oui évidemment, mais ils nous mettent tellement la pression et sont tellement injoignables...

Mais ce n'est pas la question ;-)

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livré sur Signes aujourd'hui de la TMY prop de madame, rien à dire, les TA sont top (ils nous ont bien guidé et sont revenu plusieurs fois nous voir pour nous demander si tout allait bien), la voiture dans un état irréprochable, j'ai même discuté un peu avec eux quand ils ont entendu le bruit de R2D2 que j'ai mis en remplacement du bruit de la soucoupe volante quand on recule. Ils m'ont dis "il va falloir que vous m'expliquiez comment vous avez fait ça". Bref super petit boitier qui fait son effet de notre ami @GiPe66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 20:24, k-Nabeesse a dit :

Livré sur Signes aujourd'hui de la TMY prop de madame, rien à dire, les TA sont top (ils nous ont bien guidé et sont revenu plusieurs fois nous voir pour nous demander si tout allait bien), la voiture dans un état irréprochable, j'ai même discuté un peu avec eux quand ils ont entendu le bruit de R2D2 que j'ai mis en remplacement du bruit de la soucoupe volante quand on recule. Ils m'ont dis "il va falloir que vous m'expliquiez comment vous avez fait ça". Bref super petit boitier qui fait son effet de notre ami @GiPe66

On peut faire ça? Où j'ai loupé un épisode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

 

Comme le véhicule était déjà immatriculé à mon nom j'ai du faire une déclaration de cession à Tesla pour qu'ils puissent me rembourser intégralement (c'est en cours). Je ne suis donc pas obligé de me rendre sur place pour prendre réception du véhicule et me rétracter ensuite.

Modifié par phcfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 08:17, phcfr a dit :

Petite mise à jour :

 

Comme le véhicule était déjà immatriculé à mon nom j'ai du faire une déclaration de cession à Tesla pour qu'ils puissent me rembourser intégralement (c'est en cours). Je ne suis donc pas obligé de me rendre sur place pour prendre réception du véhicule et me rétracter ensuite.

Merci pour ton retour, ils sont donc intelligents !

S'il y a cession, cela veut probablement dire que le véhicule apparaitra comme une occasion sur le store... en tous cas j'imagine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis livré lundi et CPI toujours pas reçu
il y a une semaine on m'a réclamé un justif de domicile à jour pour cela, ils l'ont bien réceptionné puisque qu'en retour de mon mail on m'a remercié de l'avoir transmis dans la foulée

mais depuis aucune news, aucune réponse aux mails que j'ai envoyé pour savoir ou cela en est (envoyé à la personne qui m'a réclamé le justif de dom) ...

ceux qui ont été livrés vous l'avez recu combien de jours avant ? 

vais finir par envoyer un mail à mon TA mais bon, comme il répond jamais (par téléphone pas la peine non plus); quelle différence de traitement vs ma model 3 réceptionnée en q1 2021, c'est vraiment la cata ...

 

edit : la personne qui m'a réclamé le justif de dom a répondu à mon mail et relance leur service d'immatriculation

Modifié par Tsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 20:24, k-Nabeesse a dit :

Livré sur Signes aujourd'hui de la TMY prop de madame, rien à dire, les TA sont top (ils nous ont bien guidé et sont revenu plusieurs fois nous voir pour nous demander si tout allait bien), la voiture dans un état irréprochable, j'ai même discuté un peu avec eux quand ils ont entendu le bruit de R2D2 que j'ai mis en remplacement du bruit de la soucoupe volante quand on recule. Ils m'ont dis "il va falloir que vous m'expliquiez comment vous avez fait ça". Bref super petit boitier qui fait son effet de notre ami @GiPe66

Oui SVP explique nous aussi 😂👍👍 si ça te dérange pas 

 

merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 08:51, Tsr a dit :

je suis livré lundi et CPI toujours pas reçu
il y a une semaine on m'a réclamé un justif de domicile à jour pour cela, ils l'ont bien réceptionné puisque qu'en retour de mon mail on m'a remercié de l'avoir transmis dans la foulée

mais depuis aucune news, aucune réponse aux mails que j'ai envoyé pour savoir ou cela en est (envoyé à la personne qui m'a réclamé le justif de dom) ...

ceux qui ont été livrés vous l'avez recu combien de jours avant ? 

vais finir par envoyer un mail à mon TA mais bon, comme il répond jamais (par téléphone pas la peine non plus); quelle différence de traitement vs ma model 3 réceptionnée en q1 2021, c'est vraiment la cata ...

 

edit : la personne qui m'a réclamé le justif de dom a répondu à mon mail et relance leur service d'immatriculation

T'inquiètes, tu peux le recevoir la veille pour le lendemain, avec Tesla tout est possible 🤣

Perso ça s'est passé comme ça pour 2 livraisons (en même temps je paye jamais plus d'1 semaine avant la livraison 😀)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info , par rapport à mon expérience , pour ma livraison .

 

j’ai eu un peu comme tous le monde des infos dans tous les sens …. Pas de VIM , puis un VIM , CG reçu à la maison 15 jours avant la date théorique de livraison … ou je n’avais pas le choix du jour ou de l’heure … 

 

puis à un moment , j’ai tel au strore de MTP , certes , ils n’ont pas répondu immédiatement ( 12 minutes d’attentes …) mais ils ont répondu … et là j’ai expliqué mon problème de livraison et si il y avait une possibilité d’être livré plus tôt … en tous cas à la date que je souhaitez , soit une semaine avant la date théorique …. Et là le TA a tel directement à Toulouse ( lieu de la livraison ) en direct et il a eu le responsable des livraisons qui lui a dit , pas de problème … car ils devaient livrer le plus tôt possible et qu’effectivement y les plannings sur l’application c’était n’importe quoi … et que le plus tôt serai le mieux ….. , surtout vu le nombre de voitures qu’il y a sur les parcs …..

 

donc , sans vouloir donner de conseil à personne , un tel direct au TA pour essayer d’avoir la date le plus tôt , c’est peut être plus efficace que leurs P…. D’application ….. 

 

dans tous les cas , C’EST QUE DU PLAISIR , après …

 

et on ne retiens que ça .

 

pour info , j’ai un ami qui a commandé une dacia sprint en mars pour livraison juillet … elle est bloqué chez Renault MTP depuis le 20 juillet pour défaut sur ceinture de sécurité … alors qu’il a tous payé et il n’a aucune date de livraison de prévu ….. 

 

au final , je pense que l’on sent sort pas si mal …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 11:52, dejoliv a dit :

T'inquiètes, tu peux le recevoir la veille pour le lendemain, avec Tesla tout est possible 🤣

Perso ça s'est passé comme ça pour 2 livraisons (en même temps je paye jamais plus d'1 semaine avant la livraison 😀)

Oui avec les CPI c'est vraiment la foire d'empoigne, tu peux le recevoir dans les heures qui suivent ton paiement ou l'info que ton TA a fait la demande, ou le réceptionner plusieurs jours après (par mail, pas le définitif) 😤

Modifié par Cybercap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 11:54, Floflow31 a dit :

Tu peux mettre un fichier audio personnalisé, le plus étonnant c’est qu’un TA ne le sache pas!

On parle de quel son exactement ? un son diffusé à l'arrêt via la bombox ou un son pour remplacer celui de la soucoupe volante quand on recule ? me semble que pour ce dernier aux US c'était faisable mais pas chez nous non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 12:01, Cybercap a dit :

Oui avec les CPI c'est vraiment la foire d'empoigne, tu peux le recevoir dans les heures qui suivent ton paiement ou l'info que ton TA a fait la demande, ou le réceptionner plusieurs jours après (par mail, pas le définitif) 😤

oui ça commence à me stresser cette histoire ... j'ai vraiment pas envie de passer encore le week end sans avoir eu le cpi et devoir faire l'assurance lundi dans l'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 16:47, Vincelpq a dit :

Moi j'ai payé la voiture j'ai reçu le CPI 18h après. Livraison demain après midi à Nancy.je ne me plein pas, même TA que pour la voiture précédente et très sérieux.

Nancy aussi, j'ai payé depuis 10 jours ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon semble que ça bouge enfin, sms de l’ants recu qui m’informe de l’immat et de la fabrication de la carte grise en cours mais toujours pas de cpi

Modifié par Tsr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.