Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

l'espoir fait vivre,

depuis le temps que je voulais switcher vers une couleur grise.

pas de réponse du TA. du coup même avec une facture finale et un vin attribuer en Bleu j'ai réussi a faire la modification moi même via le site et je vais attendre de voir si cela n'est pas bloqué par la suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 14:48, f10orio a dit :

Comme c'est ma première Tesla, je n'ai aucune idée si c'est normal ou pas.

Il y a pas vraiment de règles... 

Sur ma Y LR et maintenant apparemment sur ma Y Perf les livraisons étaient prévus 1er trimestre et je les ai reçues avant noel. 

J'avais en date de livraison estimé Janv-Fev 2023 puis à déterminer pour finalement qu'on me demande aujourd'hui si une livraison d'ici la fin d'année me convient. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon CPI, ma voiture est sur le G Poséidon qui arrive le 10 à Zeebrugge.

Je suis d'ailleurs étonné que mon véhicule qui doit être livré à Signes arrive par Zeebrugge plutôt que par Barcelone.

J'ai demandé si ce n'était pas possible de switcher sur un véhicule en stock car une livraison plus rapprochée m'arrangerait mais bon je n'y crois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav Tesla indique que plusieurs sources de confiance lui ont confirmé la rumeur que les grises Propulsion viendront de Berlin avec la couleur quicksilver : 

 

 

On verra. J'ai passé commande d'une Y Propulsion grise aujourd'hui après avoir annulé ma commande d'hier d'une LR blanche d'occasion sur le site Tesla (timing trop serré pour moi pour une livraison cette année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 17:20, daviwan a dit :

Xav Tesla indique que plusieurs sources de confiance lui ont confirmé la rumeur que les grises Propulsion viendront de Berlin avec la couleur quicksilver : 

 

 

On verra. J'ai passé commande d'une Y Propulsion grise aujourd'hui après avoir annulé ma commande d'hier d'une LR blanche d'occasion sur le site Tesla (timing trop serré pour moi pour une livraison cette année).

Je reste un peu dubitatif. Dans ce cas le Red Cherry pourrait aussi sortir sur la Y Prop de Berlin... mais tout le monde se focalise sur le gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour info, mon TA de Rennes vient de me téléphoner concernant ma commande de TMY Prop grise commandée le 26/08 (que je compte annuler depuis la suppression des USS).

Il vient de me prévenir qu ils ne seront pas en capacité de la livrer d ici là fin de l année et qu ils n ont pas de visibilité sur une livraison de grise début 2023.

Il m a proposé de choisir une autre couleur pour avoir une livraison rapidement et en compensation ils offrent soit l attelage (qu il y a dans ma commande) soit l’EAP.

 

Je lui ai répondu que je restais statut quo et que nous verrons en 2023 (je vais repousser l annulation au plus tard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 18:25, Arnold a dit :

Bonsoir,

pour info, mon TA de Rennes vient de me téléphoner concernant ma commande de TMY Prop grise commandée le 26/08 (que je compte annuler depuis la suppression des USS).

Il vient de me prévenir qu ils ne seront pas en capacité de la livrer d ici là fin de l année et qu ils n ont pas de visibilité sur une livraison de grise début 2023.

Il m a proposé de choisir une autre couleur pour avoir une livraison rapidement et en compensation ils offrent soit l attelage (qu il y a dans ma commande) soit l’EAP.

 

Je lui ai répondu que je restais statut quo et que nous verrons en 2023 (je vais repousser l annulation au plus tard).

Bien joué 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 18:19, sarti a dit :

Je reste un peu dubitatif. Dans ce cas le Red Cherry pourrait aussi sortir sur la Y Prop de Berlin... mais tout le monde se focalise sur le gris.

La différence c'est que les MY Prop rouge sont livrées en ce moment et produites en Chine, ce qui n'est toujours pas le cas pour le gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute cette agitation autour de la couleur grise m'a poussé à en commander une aujourd'hui. Objectif : avoir une MY Prop Quicksilver berlinoise au Q2 2023 au prix actuel. On verra bien. Au pire je rebasculerai sur une blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 21:56, aRes a dit :

Toute cette agitation autour de la couleur grise m'a poussé à en commander une aujourd'hui. Objectif : avoir une MY Prop Quicksilver berlinoise au Q2 2023 au prix actuel. On verra bien. Au pire je rebasculerai sur une blanche.

Tres belle manip 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 18:53, daviwan a dit :

La différence c'est que les MY Prop rouge sont livrées en ce moment et produites en Chine, ce qui n'est toujours pas le cas pour le gris.

Certes. Mais s'ils font de la Model Y Propulsion en Quicksilver, ils devraient pouvoir la proposer aussi en Midnight Cherry Red...

 

J'avoue que cette idée me tente beaucoup. Comme @aRes, je pense fortement à commander une TMY Prop et demander livraison pour Mai/Juin, soit avant la fin du bonus de 2000€... j'ai vu la Perf Quicksilver à Mérignac, et elle est franchement superbe avec l'intérieur blanc.

 

À 3000€ je n’achèterais pas. Mais si la peinture à 1600€ me permettrait d'avoir celle-ci, avec en prime les sièges de la Perf fabriquée à Berlin..... c'est banco. Jusqu'à présent sur la TM3 y avait pas de différence de sièges entre les Prop / LR et Perf. Seule l'usine de Berlin a ceux-ci.

IMG-8270(1).thumb.JPG.7096100982101563345376f71b6a8a14.JPG

IMG-8271.thumb.JPG.7ba47db29d426ee840e4eed66c923edd.JPG

IMG-8272.thumb.JPG.798fc80c05ebc157ee071e1b726e582a.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 08:57, sarti a dit :

Certes. Mais s'ils font de la Model Y Propulsion en Quicksilver, ils devraient pouvoir la proposer aussi en Midnight Cherry Red...

 

J'avoue que cette idée me tente beaucoup. Comme @aRes, je pense fortement à commander une TMY Prop et demander livraison pour Mai/Juin, soit avant la fin du bonus de 2000€... j'ai vu la Perf Quicksilver à Mérignac, et elle est franchement superbe avec l'intérieur blanc.

 

À 3000€ je n’achèterais pas. Mais si la peinture à 1600€ me permettrait d'avoir celle-ci, avec en prime les sièges de la Perf fabriquée à Berlin..... c'est banco. Jusqu'à présent sur la TM3 y avait pas de différence de sièges entre les Prop / LR et Perf. Seule l'usine de Berlin a ceux-ci.

IMG-8270(1).thumb.JPG.7096100982101563345376f71b6a8a14.JPG

IMG-8271.thumb.JPG.7ba47db29d426ee840e4eed66c923edd.JPG

IMG-8272.thumb.JPG.798fc80c05ebc157ee071e1b726e582a.JPG

Ce sont les sièges spécifiques pour la Perfo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 10:40, Odyssée a dit :

Ce sont les sièges spécifiques pour la Perfo

Pour être plus précis, les sièges des Model Y (actuellement, Performance only) fabriqués à Berlin sont différents de ceux (actuellement, Propulsion et LR) fabriqués à Shanghai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 09:12, MashGundash a dit :

Quelle est la différence sur les sièges ?

Au look on remarque une ligne de couture supplémentaire sur chaque côté de l’assise. Et niveau confort, ils sont un peu plus larges et plus moelleux avec un meilleur maintien. Quand on a essayé la TMY Perf, on a clairement senti la différence.

  

Le 09/12/2022 à 10:40, Odyssée a dit :

Ce sont les sièges spécifiques pour la Perfo

Pas tout à fait. Comme l'a dit @thedjfou, ils sont spécifiques à l'usine de Berlin. La TMY Perf "Made in USA" ne les a pas..... et jusqu'à présent, toutes les Model 3 qui sortaient de Shanghai (Propulsion, Grande Autonomie et Performance) avaient les mêmes sièges. Donc il n'est pas impossible que la Propulsion "Made in Berlin" hérite de ces sièges, qui sont mieux que ceux que l'on a actuellement sur le reste de la gamme.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour suite à la prise de possession de la bête ce matin, à Hasselt en Belgique.

 

Il s’agit d’une blanche sans option. Véhicule en parfait état, entreposé à l’intérieur du hangar. Le TA nous a accompagnés pour nous montrer toutes les fonctionnalités de la voiture. Je dois dire que c’était très différent de ce que j’ai pu lire sur les forums. C’était personnalisé, cordial, en français alors que nous étions en région flamande néerlandophone et le TA était très sympathique.

 

Voiture chargée à 46% donc passage au SuC (payant) pour tester ça.

 

Retour à la maison, 60km dont 50km d’autoroute, 17,5kwh/100 de moyenne à -2 degrés dehors.

 

Bref, ravi pour l’instant. Nous verrons à l’usage.

 

E1715FB5-09AB-4A6B-8C49-FD4C1F748B29.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant repoussé ma livraison en second semestre, Tesla vient de m’envoyer un message m’informant que je dois prendre possession avant fin mars pour avoir le bonus a 2000 sinon c’est 1000. Il m’invite à une livraison rapide sur quelques Y dispo en inventaire. Il m’informe également que la reprise des 3 est de 32000 en moyenne et que le marché de la 3 en occasion ne remontera pas. Enfin si je n’ai pas l’argent pour l’acheter il m’invite a le dire de suite afin d’annuler ma commande. 
Avez vous eu ce message ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 14:00, taxelec a dit :

Ayant repoussé ma livraison en second semestre, Tesla vient de m’envoyer un message m’informant que je dois prendre possession avant fin mars pour avoir le bonus a 2000 sinon c’est 1000. Il m’invite à une livraison rapide sur quelques Y dispo en inventaire. Il m’informe également que la reprise des 3 est de 32000 en moyenne et que le marché de la 3 en occasion ne remontera pas. Enfin si je n’ai pas l’argent pour l’acheter il m’invite a le dire de suite afin d’annuler ma commande. 
Avez vous eu ce message ?

Ils deviennent limite agressif…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 21:56, aRes a dit :

Toute cette agitation autour de la couleur grise m'a poussé à en commander une aujourd'hui. Objectif : avoir une MY Prop Quicksilver berlinoise au Q2 2023 au prix actuel. On verra bien. Au pire je rebasculerai sur une blanche.

Même stratégie de mon côté => banche dont je n'ai pas pris possession, mais pas décalé non plus (VIN réattribué à quelqu'un d'autre), et j'ai basculé ma commande quelques jours après vers une grise.

 

Le but étant d'avoir une livraison Q2 2023 pour moi (ce que je voulais, mais que mon TA a refusé). Et si attribution d'un VIN au Q1, je demanderai à décaler, on a droit à une seule fois semblerait il, et je ne l'ai donc pas encore fait en faisant ainsi.

 

On verra comment tout cela évolue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 15:04, Max82 a dit :

Même stratégie de mon côté => banche dont je n'ai pas pris possession, mais pas décalé non plus (VIN réattribué à quelqu'un d'autre), et j'ai basculé ma commande quelques jours après vers une grise.

 

Le but étant d'avoir une livraison Q2 2023 pour moi (ce que je voulais, mais que mon TA a refusé). Et si attribution d'un VIN au Q1, je demanderai à décaler, on a droit à une seule fois semblerait il, et je ne l'ai donc pas encore fait en faisant ainsi.

 

On verra comment tout cela évolue....

Tu n’as pas reçu de mail de Tesla comme moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception de mon Y hier.
Bilan vraiment mitigé sur cette réception.
Pour info, cela se passait dans les algéco de Valenton.

je suis arrivé avec 15 min d'avance, heureusement car il y avait foule !
signature des documents express, puis enfin découverte de la voiture, et inspection
bien entendu, le client est livré à lui-même. heureusement que je n'avais pas besoin d'aide, mais pour un néophyte, la prise en main peut être vraiment compliqué

les finitions sont vraiment soignées, tout est fonctionnel : je vois vraiment le gap de qualité entre ma MIUS de 2020 et aujourd'hui.
Néanmoins 2 points négatifs :
 - Une éraflure sur le pare choc avant, certainement dû au transport : je l'a signalé à la personne en charge, qui a remonté l'incident.
 J'attends maintenant le RDV pour la réparation ( sous 10 jours dixit le réceptionnaire, mais je n'y crois pas trop).
 - livraison du véhicule avec 15% de charge !!!
Ce niveau de charge implique obligatoirement au SUC le plus proche, et être obligé d'attendre si complet.
Pour info, ce SUC se situe à Thiais, en pleine zone commerciale : et nous sommes un samedi en pleine veille de Noel !!
A tout  hasard, j'ai été demandé, que au vu du niveau de charge, il était possible d'enregistrer le véhicule un peu plus tard, pour que je puisse au moins charger gratuitement.
réponse de la charmante responsable: "non, pas possible, quand vous achetez une véhicule thermique vous le réceptionnez avec le minimum dans le réservoir."
Je lui ai fait remarquer que pourtant, certains point de livraison proposaient cet arrangement pour le client puisse charger gratuitement.
La responsable m'a fait remarquer qu'il ne fallait pas croire tout ce qui circulait sur les réseaux.
j'ai laissé tomber : je ne voulais pas me prendre la tête pour une charge à 30€.

Prise en main du véhicule : vraiment TOP. ce qui me frappe le plus : l'insonorisation. rien à voir avec ma précédente TM3.
Pour l'instant vraiment satisfait des consos. 
Par contre gros point noir pour rentrer le véhicule au garage, sans les USS.

Je reste néanmoins avec ce gout amer. pas pour les 30€ du cout de la charge, mais plutôt pour la non considération des clients. ( qui ont quand même déboursé 50k€ ).
au final, malgré la qualité du véhicule, l'estime que j'avais pour la marque a vraiment baissé.
et attendons de voir ce que l'avenir nous réserve.
Une chose est sure : si mon prochain véhicule est une TESLA, la réception ne se fera pas à Valenton.

Modifié par barjo28
corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 09:38, barjo28 a dit :

Réception de mon Y hier.
Bilan vraiment mitigé sur cette réception.
Pour info, cela se passait dans les algéco de Valenton.

je suis arrivé avec 15 min d'avance, heureusement car il y avait foule !
signature des documents express, puis enfin découverte de la voiture, et inspection
bien entendu, le client est livré à lui-même. heureusement que je n'avais pas besoin d'aide, mais pour un néophyte, la prise en main peut être vraiment compliqué

les finitions sont vraiment soignées, tout est fonctionnel : je vois vraiment le gap de qualité entre ma MIUS de 2020 et aujourd'hui.
Néanmoins 2 points négatifs :
 - Une éraflure sur le pare choc avant, certainement dû au transport : je l'a signalé à la personne en charge, qui a remonté l'incident.
 J'attends maintenant le RDV pour la réparation ( sous 10 jours dixit le réceptionnaire, mais je n'y crois pas trop).
 - livraison du véhicule avec 15% de charge !!!
Ce niveau de charge implique obligatoirement au SUC le plus proche, et être obligé d'attendre si complet.
Pour info, ce SUC se situe à Thiais, en pleine zone commerciale : et nous sommes un samedi en pleine veille de Noel !!
A tout  hasard, j'ai été demandé, que au vu du niveau de charge, il était possible d'enregistrer le véhicule un peu plus tard, pour que je puisse au moins charger gratuitement.
réponse de la charmante responsable: "non, pas possible, quand vous achetez une véhicule thermique vous le réceptionnez avec le minimum dans le réservoir."
Je lui ai fait remarquer que pourtant, certains point de livraison proposaient cet arrangement pour le client puisse charger gratuitement.
La responsable m'a fait remarquer qu'il ne fallait pas croire tout ce qui circulait sur les réseaux.
j'ai laissé tomber : je ne voulais pas me prendre la tête pour une charge à 30€.

Prise en main du véhicule : vraiment TOP. ce qui me frappe le plus : l'insonorisation. rien à voir avec ma précédente TM3.
Pour l'instant vraiment satisfait des consos. 
Par contre gros point noir pour rentrer le véhicule au garage, sans les USS.

Je reste néanmoins avec ce gout amer. pas pour les 30€ du cout de la charge, mais plutôt pour la non considération des clients. ( qui ont quand même déboursé 50k€ ).
au final, malgré la qualité du véhicule, l'estime que j'avais pour la marque a vraiment baissé.
et attendons de voir ce que l'avenir nous réserve.
Une chose est sure : si mon prochain véhicule est une TESLA, la réception ne se fera pas à Valenton.

Aucune protection pour le transport, même pas une mousse sur la portière conducteur pour éviter de bigner la voiture d’à côté, meme pas un film sur les parties exposées comme les pares chocs. Pas étonnant qu’une voiture sur 2 soit abîmé. 
 

De plus il ne te signale même pas les défauts, il te laisse découvrir et si tu ne les vois pas tu l’as dans le c**. Méthode douteuse de livraison.  

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.