Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Allez c'est livré, super content de retrouver une Tesla (j'en avais un peu marre de la Yaris de loc, aller faire le plein = mettre les pieds dans le gasoil en descendant de la voiture, taper son code sur l'écran plein de crasse, renifler les vapeurs d'essence... comment on peut défendre ça 🥰).

Au final ça accélère laaaaaargement suffisamment (pour moi), on sent le poids mais franchement sans plus, le son 😍, l'espace 😍, la position de conduite 😍, MONTER dans la voiture (versus la 3) 😍...

Bref conquis.

Seul bémol, la préparation de la voiture un peu bâclée, même si je comprends qu'avec la cadence de livraison c'est pas simple de préparer les véhicules aux petits oignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu occitan…

Même si j’entends l’excuse de la cadence de livraison pour le bémol de la livraison je le trouve tout de même pas acceptable.

C’est tout de même pas une livraison d’un véhicule « bon marché »😟😟😟

Bonne route avec cette Y …

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

livraison aujourd'hui sur Toulouse. Je suis passé entre les gouttes de pluie. Accueil sympa avec invitation à prendre un petit café.

La voiture est nickel concernant a peu prêt tout sauf des traces d'autocollant sur le parebrise. Je nettoierai chez moi, car vu le monde ça sera plus simple.

Quel plaisir de remonter dans une tesla. La voiture accélère très bien en tout cas pour moi. Venant d'une model 3 LR avec boost je trouve cela nettement suffisant et beaucoup plus sécurisant pour mon permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

Le 17/11/2022 à 12:50, daviwan a dit :

Le problème du 8 c'est que tu vas te retrouver hors délai pour la rendre et là tu pourras bien les menacer de ce que tu veux, tu devras te plier à leur volonté.

J'avais espoir que le service client s'améliore, c'est pas encore ça....

 

Vu que le volant est en commande y'a pas trop le choix

 

Modifié par getget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 11:52, getget a dit :

C’est pas tout à fait ce qu’ils ont dit… RdV le 8 pour éventuel remplacement si nécessaire « si un nettoyage ne suffit pas (lol)

Ok c'est positif, j'espère que tu n'habites pas trop loin de Chambourcy mais le 8 va être hors-délais pour restituer ton véhicule éventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 13:34, Arakazi a dit :

sauf des traces d'autocollant sur le parebrise

Idem.

Au passage la voiture était en charge et je l'ai vue poper sur mon appli Tesla qui était tristement vide depuis la vente de la précédente.

J'ai pu partir avec 90% de batterie ce qui est honnête (même si je n'ai besoin que de 3% pour le trajet jusqu'à la maison).

 

PS: j'ai failli oublier, voiture à jour à la réception en 40.4.1

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 13:37, Odyssée a dit :

Ok c'est positif, j'espère que tu n'habites pas trop loin de Chambourcy mais le 8 va être hors-délais pour restituer ton véhicule éventuellement

15' mais de toutes façons hors délai ou pas ça a été signalé à la livraison puis à nouveau aujourd'hui ils ont intérêt à traiter ça

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 13:32, pyrene a dit :

Merci pour ce compte rendu occitan…

Même si j’entends l’excuse de la cadence de livraison pour le bémol de la livraison je le trouve tout de même pas acceptable.

C’est tout de même pas une livraison d’un véhicule « bon marché »😟😟😟

Bonne route avec cette Y …

la cadence n'est pas une excuse, ils peuvent embaucher, prendre des intérimaires etc...

Non clairement, ils se disent qu'ils peuvent mal traiter les clients et que ça n'a pas d'impact sur leurs ventes car leurs voitures sont biens placées en rapport technologie/qualité et prix.

Tant qu'ils ont raison, pourquoi changer pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 13:46, etienne31 a dit :

la cadence n'est pas une excuse, ils peuvent embaucher, prendre des intérimaires etc...

Non clairement, ils se disent qu'ils peuvent mal traiter les clients et que ça n'a pas d'impact sur leurs ventes car leurs voitures sont biens placées en rapport technologie/qualité et prix.

Tant qu'ils ont raison, pourquoi changer pour eux ?

Après attention c'était pas catastrophique hein, il manquait un petit coup de lingette sur l'intérieur de la porte conducteur avec une trace de chaussure, quelques poussières sur les pads de recharge induction, les traces de colle du scotch sur les parties vitrées et 2-3 copaux de plastiques suite à la mise en place des plaques d'immatriculation.

Et c'est une entreprise sous-traitante qui prépare les véhicules pour info 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 12:06, Olivier le Roux a dit :

Votre CPI vous la recevez comment par la poste ou par mail ? Ma TA le dit avoir fait la demande depuis plusieurs semaines mais j’ai rien reçu…

Mon TA m'a dit 10 jours avant la date de livraison et c'est exactement 10 jours avant que je l'ai reçu par mail (le 15 pour le 25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 13:32, pyrene a dit :

Merci pour ce compte rendu occitan…

Même si j’entends l’excuse de la cadence de livraison pour le bémol de la livraison je le trouve tout de même pas acceptable.

C’est tout de même pas une livraison d’un véhicule « bon marché »😟😟😟

Bonne route avec cette Y …

Je viens de passer à Caen voir ma TA qui m'avait demandé de venir avec la voiture.

J'ai fais remonter la réception un peu "déplorable" (comparée au prestige de la marque on s'entend), le fait de faire 200 bornes pour aller chercher sa voiture, et sans qu'on nous la charge convenablement (47% pour moi + charge payante au SUC de Rennes).

 

Elle en est consciente, car tous les clients Normands sont dans le même cas; elle fait remonter systématiquement, mais de son propre aveu "Tesla c'est pas l'entreprise avec des grandes oreilles pour écouter les retours clients"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 15:44, benny a dit :

Je viens de passer à Caen voir ma TA qui m'avait demandé de venir avec la voiture.

J'ai fais remonter la réception un peu "déplorable" (comparée au prestige de la marque on s'entend), le fait de faire 200 bornes pour aller chercher sa voiture, et sans qu'on nous la charge convenablement (47% pour moi + charge payante au SUC de Rennes).

 

Elle en est consciente, car tous les clients Normands sont dans le même cas; elle fait remonter systématiquement, mais de son propre aveu "Tesla c'est pas l'entreprise avec des grandes oreilles pour écouter les retours clients"

Un tweet aura peut-être plus d’écho 🤪🤪🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est un mix entre une mauvaise organisation du SC et un manque de communication entre les clients et les TA. 

 

Je l'ai déjà précisé ici, à Merignac par exemple, la TA m'a bien précisé que la livraison informatique des véhicules se faisait en fin de journée à 18h (je suppose qu'ils en font une aussi le matin). Cela permet aux clients d'aller charger gratuitement au SuC le plus proche.

 

Maintenant, si le client ne demande pas ou qu'il n'explique pas son cas, le SC ne peut pas physiquement recharger 100 véhicules, ils n'ont pas l'infrastructure pour faire des livraisons avec les voitures toutes branchées. Et leurs bornes ne sont au max qu'à 7KW, ça met beaucoup de temps à charger...

 

Ensuite, le côté organisation est propre à chaque SC, peut être que certains valident la livraison du véhicule dès que le client est parti, auquel cas, pas de charge gratuite. 

 

Mais encore une fois, ce ne sont pas des robots. J'habite loin du SuC et je ne suis pas arrivé en disant "j'espère que la voiture est chargée car j'habite loin"

 

J'ai juste demandé si elle était chargée en précisant que j'habitais loin, ce à quoi le TA m'a bien répondu qu'elle était à 49% et qu'il me suffisait d'en faire la demande pour que la TA le jour même ne valide pas tout de suite la livraison et me permette de la charger gratuitement. 🙂

 

Pareil pour ceux qui se plaignent qu'on ne les tient pas par la main. Si vous ne demandez pas comment fonctionne telle ou telle fonction, à quoi ça sert d'avoir quelqu'un qui perd du temps à vous regarder profiter de votre nouvelle voiture ? Si vous leur demandez, ils seront là, sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des reproches qui me fascine.

Un véhicule chargé a 50% , ce n'est pas choquant, râler de devoir payer une charge 20€ pour rentrer chez soit quand on a payé une voiture 50k€, ça me dépasse.

 

Faire 1h ou 2 h de route pour aller chercher un véhicule, on le sait dès la commande également en choisissant son DC.

 

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 16:37, Olimo a dit :

Il y a des reproches qui me fascine.

Un véhicule chargé a 50% , ce n'est pas choquant, râler de devoir payer une charge 20€ pour rentrer chez soit quand on a payé une voiture 50k€, ça me dépasse.

 

Faire 1h ou 2 h de route pour aller chercher un véhicule, on le sait dès la commande également en choisissant son DC.

 

+1, c'est rien ça, c'est rattrapable facilement, y'a qu'à faire ses courses au lidl du coin pour combler le deficit 😄

Je préfère largement que la voiture soit impeccable, ajustements, caoutchouc, carrosserie, vitrages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 16:41, Anthony059 a dit :

On peut retourner le problème et dire que pour 55k on peut avoir le plein pour rentrer tranquillement.

Je dis ça comme ça hein, je suis à 20km du DC lol

Si tu payes une thermique a 50k€ tu vas payer un pack livraison a 300€ et avoir 1/4 de carburant. Sérieusement.

L'important c'est d'avoir une voiture sans défauts, le reste c'est du blabla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 16:37, Olimo a dit :

Faire 1h ou 2 h de route pour aller chercher un véhicule, on le sait dès la commande également en choisissant son DC.

Je devais récupérer la mienne à 100 kms, puis on m'a imposé Valenton en région parisienne à 150 kms.

 

Là bas, j'ai croisé une personne qui venait de Savoie (Oui, oui...) a qui on avait aussi imposé Valenton. Il semblait ravi de la parfaite organisation de Tesla.

 

On a échangé avec ironie sur le temps où il se faisait livrer sa première Tesla à l'entreprise (c'est un professionnel), le temps où il avait les coordonnées de sont TA et que ce dernier l'appelait régulièrement pour le tenir informé de l'état de sa commande, limite s'ils n'allaient pas faire un resto ensemble selon ses dires.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 16:17, aurone a dit :

Je l'ai déjà précisé ici, à Merignac par exemple, la TA m'a bien précisé que la livraison informatique des véhicules se faisait en fin de journée à 18h (je suppose qu'ils en font une aussi le matin). Cela permet aux clients d'aller charger gratuitement au SuC le plus proche.

Alors non pas hier...

J'ai bien demandé après lu ici ces choses la. Le gars m'a répondu que à partir du moment où je réceptionne la voiture en signant le papier, il la lie à mon compte et que je ne pourrais pas charger gratuitement. La seule condition c'est de prendre un véhicule en deçà de 30%

Le 17/11/2022 à 16:37, Olimo a dit :

Il y a des reproches qui me fascine.

Un véhicule chargé a 50% , ce n'est pas choquant, râler de devoir payer une charge 20€ pour rentrer chez soit quand on a payé une voiture 50k€, ça me dépasse.

 

Faire 1h ou 2 h de route pour aller chercher un véhicule, on le sait dès la commande également en choisissant son DC.

 

Moi c'est tes interventions qui me fascinent presque à chaque fois puisque tu généralises sans savoir.

Pour ta gouverne, sache que lors de ma commande à Caen, on m'a dit que le centre allait avoir l'agrément de réception/livraison des véhicules. Ce qui n'est pas le cas, et ils le demandent tous les trimestres avec à chaque fois (pour le moment) un refus. Donc non je ne savais pas que j'allais devoir aller à Rennes quand j'ai acheté.

 

Ensuite (et je parle pour moi) c'est pas le fait de devoir payer 20 balles qui me choque. C'est l'ensemble: une tente de merde sous la pluie le froid et le vent; 2h de trajet en blablacar pour aller chercher ma voiture alors que ce n'étais pas prévu à la commande; et une voiture en plus pas capable de me ramener chez moi. Avec le statut de la marque, je ne comprends pas pourquoi y a pas 1/2 jours voir une semaine offerte de SUC à l'achat pour habituer les gens à l'élec. C'est plus tout ça mon soucis. Par ex quand j'ai hésité avec la mégane, le vendeur de renault me proposait une carte de recharge (chez je ne sais plus quel opérateur) et un dépannage gratuit en cas de batterie à zéro (comme c'était le premier VE pour moi). Après Tesla dans ma tête c'est au dessus de Renault (en standing j'entends).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 16:58, benny a dit :

Alors non pas hier...

J'ai bien demandé après lu ici ces choses la. Le gars m'a répondu que à partir du moment où je réceptionne la voiture en signant le papier, il la lie à mon compte et que je ne pourrais pas charger gratuitement. La seule condition c'est de prendre un véhicule en deçà de 30%

Moi c'est tes interventions qui me fascinent presque à chaque fois puisque tu généralises sans savoir.

Pour ta gouverne, sache que lors de ma commande à Caen, on m'a dit que le centre allait avoir l'agrément de réception/livraison des véhicules. Ce qui n'est pas le cas, et ils le demandent tous les trimestres avec à chaque fois (pour le moment) un refus. Donc non je ne savais pas que j'allais devoir aller à Rennes quand j'ai acheté.

 

Ensuite (et je parle pour moi) c'est pas le fait de devoir payer 20 balles qui me choque. C'est l'ensemble: une tente de merde sous la pluie le froid et le vent; 2h de trajet en blablacar pour aller chercher ma voiture alors que ce n'étais pas prévu à la commande; et une voiture en plus pas capable de me ramener chez moi. Avec le statut de la marque, je ne comprends pas pourquoi y a pas 1/2 jours voir une semaine offerte de SUC à l'achat pour habituer les gens à l'élec. C'est plus tout ça mon soucis. Par ex quand j'ai hésité avec la mégane, le vendeur de renault me proposait une carte de recharge (chez je ne sais plus quel opérateur) et un dépannage gratuit en cas de batterie à zéro (comme c'était le premier VE pour moi). Après Tesla dans ma tête c'est au dessus de Renault (en standing j'entends).

On a pas déjà eu le droit de dire qu’on voulait nous aussi avoir l’attelage offert alors pour une charge à 20€ fallait pas compter sur lui non plus 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la recharge que je trouve invalidante, si la voiture est à 50% ça le fait. A Rennes, le SUC est à moins de 20kms.

ce qui est plus problématique je trouve c'est que les DC se sont éloignés des villes pour regrouper les régions.

 

Pour certains c'est pas impactant mais pour d'autres ça peut faire de grosses différences de kms et de temps pour s'y rendre. Signes ça me paraît délirant comme choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.