Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 11/11/2022 à 08:30, aurone a dit :

Les chinois le principe c'est qu'ils collent le maximum de trucs dedans, même si c'est lié à un soft pourrave, c'est pas grave, leur crédo actuellement pour inonder le marché c'est la surenchère de gadgets. 

 

Ils ont bien compris que les gens n'en avaient plus rien à faire des qualités dynamiques ou de l'efficience d'un véhicule. Ils veulent du "hey nomi", du grand écran (même si ça rame derrière et que c'est vide de soft), des bips bips et des assistances à gogo. Et ça fonctionne.

 

Ils en sont à faire croire qu'ils vont mettre du LIDAR sur des voitures de série à 25 000 euros, donc oui, les USS, s'ils pouvaient en mettre sur les portieres, ils le feraient probablement 🤣

Je partage complètement ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 11:45, aurone a dit :

Le nombre de gens qui avaient une caravane de 1520kg à tracter et qui vont devoir annuler, quelle tristesse 🥲

 

La DGCCRF travaille le 11 novembre ?

Ça existe au moins des caravanes aussi légères?

 

Edit: ça existe en effet, j’étais resté sur le poids des caravanes américaines 🙃

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 11:53, Floflow31 a dit :

Ça existe au moins des caravanes aussi légères?

oui bien-sur , il y a aussi les nombreux propriétaires de petit bateau, gros jetskis, gros quad  ect ect

 

le nombre de possesseur de model 3 sans crochet d'attelage mais avec une reprise tesla qui a fondue comme neige au soleil et qui on une remorque de 1598 Kg🤥

 

 

Modifié par oly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 11:45, aurone a dit :

Le nombre de gens qui avaient une caravane de 1520kg à tracter et qui vont devoir annuler, quelle tristesse 🥲

 

La DGCCRF travaille le 11 novembre ?

Si l'attelage est homologué pour 1600kg on pourra tirer 1600kg, c'est juste qu'il ne faut pas que la voiture soit à son maximum de charge, mais 100kg en-dessous. Ça laisse 439kg (au lieu de 539kg avec une remorque allant jusqu'à 1500kg) de charge utile dans la voiture, 364kg avec un conducteur de 75kg. Sur d'autres voitures aussi ça arrive que la charge max pour la remorque est atteignable que si le véhicule n'est pas chargé à bloc. 

Screenshot_20221111-115304~2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 12:10, AlxV41 a dit :

Si l'attelage est homologué pour 1600kg on pourra tirer 1600kg, c'est juste qu'il ne faut pas que la voiture soit à son maximum de charge, mais 100kg en-dessous. Ça laisse 439kg (au lieu de 539kg avec une remorque allant jusqu'à 1500kg) de charge utile dans la voiture, 364kg avec un conducteur de 75kg. Sur d'autres voitures aussi ça arrive que la charge max pour la remorque est atteignable que si le véhicule n'est pas chargé à bloc. 

Screenshot_20221111-115304~2.png

Ah non pas du tout, la gendarmerie prend la carte de grise du véhicule et de la remorque et additionne le PTAC véhicule + le PTAC remorque, si ça dépasse le PTRA véhicule, même si la remoque est vide et la voiture vide (sauf conducteur), tu es en infraction.

Ca parait dingue mais c'est comme ça, je suis confronté à des savants calculs depuis 5 ans que je dois tracter bateau + remorque. Tout en restant en dessous de 3.5T puisque je n'ai que le Permis B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 11:45, aurone a dit :

Le nombre de gens qui avaient une caravane de 1520kg à tracter et qui vont devoir annuler, quelle tristesse 🥲

 

La DGCCRF travaille le 11 novembre ?

Sans rire j'ai une remorque bateau à 1550kg, d'ou mon choix pour le Y ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 18:12, robert47 a dit :

pareil j'ai la même en grise avec 14700 km, 47800€ fin aout et 35700 hier, ce sera sans moi

Reprise evmarketing 38000 eur (tm3 propulsion grise, 13000km. 02/2022). J’hésite quand même…

 

edit: offre tesla de 36.200 😧 

Modifié par VinnsImhotep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 07:52, Floflow31 a dit :

P-erf ou P-rop?

Il faut préciser maintenant 🤗

il faudrait dire TMY RWD. On disait bien ça pour la TM3 RWD ;). Et oui les caravanes de 850kg ça existe mais c'est rare ! J'en ai acheté une pour ma TM3 c'est pour dire^^

@Floflow31 @Odyssée @Cybercap J'ai le privilège d'être allé souvent en Amérique du nord donc je faisais bien allusion à la dimension. La-bas un TMY est un mini SUV ! Pour eux c'est un peu un cross over ;) ... S'ils voient une Renault Captur pour eux ça serait une kei car japonaise :D .

A cause de ces habitudes de consommation, c'est une excellente chose que Tesla Prod Rivian etc... lancent des gros pickup électriques. Malheureusement leur habitudes de consommation sont ainsi faites qu'il ne faut pas chercher à éduquer la population, et qu'il vaut mieux y répondre par une électrification que de changer ces concept là. (et pour connaitre leur mentalité aussi : beaucoup disent/pensent "on ne va pas retourner comme en Europe" (sous entendu sur le vieux continent on est resté un peu au moyen âge). 

Pour le réchauffement climatique c'est plus pragmatique ! (avec une rime pour faire slogan 🤣 ).

 

PS: quand on voit la difficulté de faire évoluer les mentalités en Europe on voit que la VE est une bonne réponse.. à court terme ! Les ressources en métal ne sont pas extensible et à long terme le tout voiture est intenable. Mais nous seront tous partis avant de voir la décroissance de la fin du siècle).

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 09:14, Doc a dit :

Je suis dans même cas que toi , mtp pour livraison Toulouse mais moi je suis calé au 23 😡😡 je suis à pied depuis mi septembre … 

Salut pareil je serai livré à Toulouse et non a Montpellier 

J'attends quon m'appelle pour une date. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma TA de Caen pour avoir des infos sur ma voiture à Rennes, que je vais chercher mercredi.

 

Bah surprise, je dois m'arrêter au superchargeur de Rennes car je serais à 45% de batterie... Bêtement je pensais qu'il te mettait un coup de chargeur avant que tu viennes la chercher 🥺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ma TA de Caen pour avoir des infos sur ma voiture à Rennes, que je vais chercher mercredi.
 
Bah surprise, je dois m'arrêter au superchargeur de Rennes car je serais à 45% de batterie... Bêtement je pensais qu'il te mettait un coup de chargeur avant que tu viennes la chercher

C’est gratuit le jour de la livraison


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 14:52, Lothiek02 a dit :

C’est gratuit le jour de la livraison

Cette fausse idée est encore là je vois. C'est gratuit pour certains parce que la voiture n'est pas encore associée au compte Tesla du propriétaire. Mais c'est rare et même quasi inexistant désormais et les charges sont bien payantes le premier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fausse idée est encore là je vois. C'est gratuit pour certains parce que la voiture n'est pas encore associée au compte Tesla du propriétaire. Mais c'est rare et même quasi inexistant désormais et les charges sont bien payantes le premier jour.

Détrompe toi, j’ai pris livraison d’une Model 3 en septembre 2021. J’ai fait une supercharge er effectivement j’ai été débité … mais remboursé juste derrière. Et la voiture était déjà associée puisque j’ai suivi la charge avec mon burger dans l’autre main

Donc oui, c’est gratuit


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 15:08, Lothiek02 a dit :


Détrompe toi, j’ai pris livraison d’une Model 3 en septembre 2021. J’ai fait une supercharge er effectivement j’ai été débité … mais remboursé juste derrière. Et la voiture était déjà associée puisque j’ai suivi la charge avec mon burger dans l’autre main emoji28.png

Donc oui, c’est gratuit


Sent from my iPhone using Tapatalk

Moi aussi en août 15 min après livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon Y propulsion bleu / attelage / jantes 20, ça vient de passer 21/11 - 6/12.

Pour info j’ai un VIN depuis le 21/10 et carte grise depuis fin octobre.

A priori problème de transporteur, voiture à Barcelone.

Livraison à Rennes


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 15:08, Lothiek02 a dit :


Détrompe toi, j’ai pris livraison d’une Model 3 en septembre 2021. J’ai fait une supercharge er effectivement j’ai été débité … mais remboursé juste derrière. Et la voiture était déjà associée puisque j’ai suivi la charge avec mon burger dans l’autre main emoji28.png

Donc oui, c’est gratuit

Donc rien du tout. Comme je l'ai dit, c'est le cas pour certains, mais c'est la minorité. J'ai payé moi-même et il y a des centaines de témoignages ici qui vont dans ce sens.

 

C'est logique, tant que la voiture n'est pas associée à ton compte, les charges ne sont pas créditées. Cela arrive qu'une voiture neuve nécessite quelques heures, ce qui peut expliquer ce sentiment, mais ce n'est pas systématique. Et c'est pareil avec un entretien en service center d'ailleurs, j'ai eu une charge gratuite comme ça en sortant de Tesla Nantes, parce que la voiture était encore en mode entretien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 14:59, nicolinux a dit :

Cette fausse idée est encore là je vois. C'est gratuit pour certains parce que la voiture n'est pas encore associée au compte Tesla du propriétaire. Mais c'est rare et même quasi inexistant désormais et les charges sont bien payantes le premier jour.

Au fait tant qu'a a pas la connexion premium active, c'est que la charge est gratuite la dernière fois (fin sep) ça a duré 1h après être sortie du centre de livraison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en attente de ma TMY prop rouge entre le 21/11 et le 6/12 mais..... j'ai fait un petit crochet par Pulnoy (54) et j'ai pu voir que les deux parkings de Tesla Nancy étaient remplis de TMY prop (avec plus de 90% de blanche). Voici quelques clichés du second parking à l'arrière du SC avec je l'espère ma participation à la Team red.

 

Tesla MY Prop Nancy.jpg

 

 

TMY rouge.jpg

Modifié par phcfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 18:12, phcfr a dit :

Pour ma part en attente de ma TMY prop rouge entre le 21/11 et le 6/12 mais..... j'ai fait un petit crochet par Pulnoy (54) et j'ai pu voir que les deux parkings de Tesla Nancy étaient remplis de TMY prop (avec plus de 90% de blanche). Voici quelques clichés du second parking à l'arrière du SC avec je l'espère ma participation à la Team red. A noter que les emplacements des radars sont bien présents à l'avant.

 

Tesla MY Prop Nancy.jpg

TMY rouge 2.jpg

TMY rouge propulsion et emplacements radars.jpg

TMY rouge.jpg

Je ne vois aucun radar a l'avant sur tes photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.