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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

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Le 08/11/2022 à 16:52, aurone a dit :

c'est impensable en terme de coût de structure...Ce n'est pas du prêt à porter où tu peux te permettre de stocker, il faut être réaliste !

C'est ballot, mais c'est comme ça que fonctionnent les concessions automobile "classiques".

Ca n'empêche pas les clients pressés de payer 8 jours avant que la voiture arrive pour gagner du temps s'ils le souhaitent.

 

Et si tu as une meilleure solution qui ne fait pas reposer tous les risques sur le client, je t'en prie ...

Modifié par Remy

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Le 08/11/2022 à 16:40, aurone a dit :

A partir du moment où le TA me demande de payer, je paye.

Mais j'aimerai bien qu'il m'appelle, mais rien. J'aimerai bien qu'il réponde à mes mails que je lui ai envoyé, mais rien.Donc j'attends patiemment qu'il me demande de me bouger pour payer, il reste 7 jours

 

Le 08/11/2022 à 16:40, aurone a dit :

 

De toute façon les dates de CPI ne valent rien, c'est la livraison du véhicule qui fait démarrer la garantie et c'est tout ce qui importe, ça a déjà été abordé ici. 

Sauf quand tu vends la voiture.

La seule date qui compte c'est la date d'immatriculation.

Et  permet moi d'avoir un doute sur ce que tu dis. J'ai déjà fait jouer la garantie à quelques jours près de sa fin, et la date qui intéressait particulièrement le garage, c'était la date de première mise en circulation (celle de la carte grise donc).

 

Le 08/11/2022 à 16:40, aurone a dit :

 

Le TA en face, il doit faire en sorte que tout se passe le mieux possible.

Pas le mien visiblement. 😀

 

Le 08/11/2022 à 16:40, aurone a dit :

Il ne va pas faire une enquête sur votre passé pour vérifier que vous avez les ronds ou que vous êtes un type qui a fait une réservation à 250 euros "dans le vent" en espérant faire une culbute grâce à votre ancienne model 3 ou en pensant que vous alliez gagner au loto entre temps.

On est pas tous comme ça tu sais, il y en a qui achètent une tesla pour la première fois, et d'autres comme moi qui passent d'une LR à une Prop.

 

Le 08/11/2022 à 16:40, aurone a dit :

J'ai jamais vu un TA exiger un paiement 3 semaines avant la livraison. Par contre, une fois que le bateau est arrivé au port et que le planning de livraison doit être fixé, évidemment qu'ils pressent les gens pour payer. 🤨

Visiblement pas. Pour cette fois, aucun appel, mais une date de livraison attribuée à la façon SC Tesla. C'est telle date, telle heure, et si t'es pas content c'est pareil.

Tu peux même pas mendier et leur demander, avec obligeance, et en courbant l'échine, de décaler la date car ils ne répondent pas ni par mail, ni par téléphone.

 

Donc les 50.000 balles, je les garde, jusqu'à qu'ils daignent m'appeler pour les quémander. Ce jour, là, je ferai le virement, non sans leur avoir passé une chasse dont j'ai le secret. 🤬

 

Le 08/11/2022 à 16:40, aurone a dit :

Comment établir un planning de livraison fiable si on ne sait pas si les clients en face vont réellement venir chercher le véhicule ? 

C'est bien la question que je compte leur poser un de ces jours......peut être.

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Elles n'ont pas le quart du volume de Tesla en terme de voitures vendues et de livraisons ! Les réseaux sont bien plus importants et si une concession à 5 véhicules neufs en attente de livraison, c'est la fin du monde je pense.

 

Et quoi ? allez, 20 voitures sur le parc d'occasion ? 100 pour les "énormes" concessions qui drainent 40km à la ronde?

 

En concession classique, tu payes 8 jours avant non pas parce que tu es pressé, mais parce qu'il le faut.

 

La différence, c'est qu'en concession classique, le taux de défection est bien plus faible car tu t'es pointé 5 fois là bas, le commercial connait jusqu'au prénom de ta première copine de lycée et il a déjà toutes tes informations bancaires ainsi que la garantie du paiement (financement déjà fait, questionnaire approfondi depuis le premier entretien pour comprendre si t'es juste de passage ou si t'as vraiment envie d'une nouvelle voiture, et si tu peux te la payer).

 

J'ai pas d'autre solution car pour moi la situation actuelle ne pose pas de problème particulier. Alors oui il y a le coup de pas de bol des non homologations, et je suis sur Merignac, réputé carré dans son approche vis à vis des clients, ce qui ne semble pas le cas d'autres SC.

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Le 08/11/2022 à 09:21, Le-kbyl a dit :

Je suis un peu dans la même réflexion…

3eme tesla pour moi et la pire expérience possible…

 

contact très compliqué avec un nouveau TA qui ne répond que quand il le désire et uniquement à certaines questions. USS qui disparaissent. Maintenant que j’ai un VIN, mon TA me contacte tous les jours pour payer sauf que je ne veux payer que dans les 7 jours avant la livraison, pas avant

 

bref ça me saoule un peu. Je pense annuler mon achat 

Surtout avec les problèmes d'homologation ils sont gonflés quand même...Qu'ils balayent devant leur porte et peut-être que nous règlerons dans les temps...

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Le 08/11/2022 à 16:50, Remy a dit :

D'autant qu'avec l'organisation actuelle, c'est le client qui assume tous les risques et Tesla aucun.

 

Une méthode équitable (mais qui fait perdre du temps quand tout se passe bien), serait d'attendre que la voiture soit arrivée au centre de livraison, que le client puisse venir la voir s'il le désire puis qu'il fasse le virement et une fois celui-ci reçu que la livraison soit planifiée...

Evidemment, ça ne fait pas très e-commerce 😉

Presque personne ne fait ça. Même chez les constructeurs historiques.

Tu commandes, le véhicule arrive en concession, ton vendeur te prévient pour effectuer le paiement et une fois celui-ci réceptionné la date de livraison est fixée.

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Le 08/11/2022 à 18:38, sarti a dit :

Presque personne ne fait ça. Même chez les constructeurs historiques.

Tu commandes, le véhicule arrive en concession, ton vendeur te prévient pour effectuer le paiement et une fois celui-ci réceptionné la date de livraison est fixée.

Perso, (pas une Tesla donc) mon CC m'a appelé pour me dire que mon véhicule était arrivé, je suis allé à la CC voir le véhicule le jour même, valider que tout était OK et conforme à ma commande, une fois que c'était fait, signer les derniers documents, effectuer le règlement, récupérer l'immatriculation avec la CG provisoire dans l'élan et j'ai pris livraison 48 heures après !

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Le 08/11/2022 à 19:11, Mokkette a dit :

Perso, (pas une Tesla donc) mon CC m'a appelé pour me dire que mon véhicule était arrivé, je suis allé à la CC voir le véhicule le jour même, valider que tout était OK et conforme à ma commande, une fois que c'était fait, signer les derniers documents, effectuer le règlement, récupérer l'immatriculation avec la CG provisoire dans l'élan et j'ai pris livraison 48 heures après !

Sauf que dans tous les cas avec un Concessionnaire classique tu es engagé à aller jusqu'au bou de ta commande sans rétractation possible.

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Le 08/11/2022 à 19:13, Olimo a dit :

Sauf que dans tous les cas avec un Concessionnaire classique tu es engagé à aller jusqu'au bou de ta commande sans rétractation possible.

euh...non... Si la livraison n'est pas parfaitement conforme à la commande (par exemple une modification dans les caractéristiques techniques, les options, la couleur, etc...), tu es en droit d'annuler par exemple... Et même si conforme, tu peux annuler en perdant un éventuel acompte si tu en as versé un à la commande pour peu que le CC ait bien respecté le délais annoncé sur la commande... Si il ne l'a pas respecté, tu peux également annuler en y mettant les formes...

Modifié par Mokkette

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Le 08/11/2022 à 19:17, Mokkette a dit :

euh...non... Si la livraison n'est pas parfaitement conforme à la commande (par exemple une modification dans les caractéristiques techniques, les options, la couleur, etc...), tu es en droit d'annuler par exemple... Et même si conforme, tu peux annuler en perdant un éventuel acompte si tu en as versé un à la commande pour peu que le CC ait bien respecté le délais annoncé sur la commande... Si il ne l'a pas respecté, tu peux également annuler en y mettant les formes...

Parceque ton concessionnaire est sympas. Un acompte engage et le concessionnaire peut te réclamer le reste. Ne l'as confondre avec les arrhes.

 

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Le 08/11/2022 à 16:49, aurone a dit :

Le problème ça reste cet acompte de seulement 250 euros, qui attire certaines personnes qui pensent commander un gadget aliexpress et qui mettent tout le monde dedans, en forçant derrière en quelque sorte les TA à réclamer les sous plus rapidement.

 

C'est une plaie de demander des sous aux gens. C'est une catastrophe et on le voit ici même : même ceux qui ONT l'argent sur leur compte, rechignent à le céder trop tôt pour réceptionner leur véhicule, donc dites vous bien que dans le lot des commandes de model Y qui doivent être livrées dans les prochains jours, il y en a encore quelques unes qui ne seront pas honorées au dernier moment parce que

 

- "ah ben j'ai pas eu le financement" (ça fait seulement 2 mois que la commande a été prise...)

- "mon abonnement piscine est trop cher, finalement j'ai pas les moyens"

- "ah non mais en fait, moi il me faut les radars de recul et j'ai lu une rumeur sur un forum donc non merci"

- "Musk vient de racheter Twitter et ça me plait pas"

-" non mais en fait j'ai commandé en espérant que le prix allait encore baisser et que Macron allait augmenter le bonus éco à 15 000 pour que je puisse me la payer"

 

Et tout ça, ça décale la livraison des gens qui veulent vraiment le véhicule, qui en ont chié parfois pour réunir les 50k euros nécessaires, et qui aimeraient tout simplement être livrés le plus vite possible et on en fait tous probablement partie ici même. Et c'est la raison pour laquelle les TA font en sorte de planifier le plus rapidement à l'avance. 

Je ne partage pas du tout ton point de vue. J’en suis à ma 3ème Tesla depuis mai 2021. Donc ils me connaissent un peu. Je refuse de payer maintenant car j’ai déjà été confronté au problème d’homologation en fin d’année dernière. 
 

et l’argument du « ca décale la livraison de personne qui veulent vraiment le véhicule » est faux. il y a multitude de model Y dans ma config en véhicule dispo (blanc sans option + attelage)

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Le 08/11/2022 à 19:22, Olimo a dit :

Parceque ton concessionnaire est sympas. Un acompte engage et le concessionnaire peut te réclamer le reste. Ne l'as confondre avec les arrhes.

 

Vu que aucun CC n'a respecté ses délais dans l'année qui vient de s'écouler, de toute façon l'annulation est possible sans même devoir faire une clé de bras au CC 😂

Et puis comme cité, il suffit de la moindre modification entre le bon de commande et le bon de livraison pour avoir un motif d’annulation légitime...

Enfin c'est vrai qu'il est rare quand même qu'un constructeur modifie les caractéristiques d'un véhicule entre le BdC et la livraison, je le reconnais... mais du coup si ça arrive on peut annuler ! 😉

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Il y a une blanche sans attelage dans les véhicules dispo sur le site Tesla mais elle a l'option intérieur blanc 😐

De plus il n'est pas indiqué où elle sera livrée en TC.

 

Savez-vous comment on fait pour transférer sa commande sur un véhicule dispo (et donc être livré cette année) si l'occasion se présentait ?

Faut-il obligatoirement passer par son TA pour qu'il fasse ledit transfert de l'acompte sur la nouvelle commande où on peut faire "Acheter maintenant" (re)payer les 250€ puis les récupérer le 1er acompte via son TA par la suite ? (soit par remboursement CB, soit en greffant l'ancien acompte sur la nouvelle commande pour le porter à 500€)

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La grande différence aussi entre tesla et les autres constructeurs c’est l’acompte à la réservation de la commande 250€ c’est 0,5% de la valeur de la voiture alors que les autres demandes souvent 15%… tu te rétracte mon vite avec un acompte de 7500€. 

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Le 08/11/2022 à 21:38, Cybercap a dit :

Il y a une blanche sans attelage dans les véhicules dispo sur le site Tesla mais elle a l'option intérieur blanc 😐

De plus il n'est pas indiqué où elle sera livrée en TC.

 

Savez-vous comment on fait pour transférer sa commande sur un véhicule dispo (et donc être livré cette année) si l'occasion se présentait ?

Faut-il obligatoirement passer par son TA pour qu'il fasse ledit transfert de l'acompte sur la nouvelle commande où on peut faire "Acheter maintenant" (re)payer les 250€ puis les récupérer le 1er acompte via son TA par la suite ? (soit par remboursement CB, soit en greffant l'ancien acompte sur la nouvelle commande pour le porter à 500€)

Il faut passer par ton TA

Sur ma 2nde model 3, je voulais une en stock. Mon TA ne répondait pas. J’ai donc payé un deuxième acompte. 
ils ont d’abord refusé de me rembourser mon 1er acompte et après moult relance, ils me l’ont rembourser au bout de 4 mois 

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Le 08/11/2022 à 21:58, Le-kbyl a dit :

Il faut passer par ton TA

Sur ma 2nde model 3, je voulais une en stock. Mon TA ne répondait pas. J’ai donc payé un deuxième acompte. 
ils ont d’abord refusé de me rembourser mon 1er acompte et après moult relance, ils me l’ont rembourser au bout de 4 mois 

Merci @Le-kbyl pour ton expérience, ok je vois c'est clair qu'il faut passer par le TA, j'ai pas envie de galérer pour récupérer l'acompte d'origine.

Vu la disponibilité de certains TA c'est pas gagné 🙄

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Le 08/11/2022 à 16:49, aurone a dit :

Le problème ça reste cet acompte de seulement 250 euros, qui attire certaines personnes qui pensent commander un gadget aliexpress et qui mettent tout le monde dedans, en forçant derrière en quelque sorte les TA à réclamer les sous plus rapidement.

 

C'est une plaie de demander des sous aux gens. C'est une catastrophe et on le voit ici même : même ceux qui ONT l'argent sur leur compte, rechignent à le céder trop tôt pour réceptionner leur véhicule, donc dites vous bien que dans le lot des commandes de model Y qui doivent être livrées dans les prochains jours, il y en a encore quelques unes qui ne seront pas honorées au dernier moment parce que

 

- "ah ben j'ai pas eu le financement" (ça fait seulement 2 mois que la commande a été prise...)

- "mon abonnement piscine est trop cher, finalement j'ai pas les moyens"

- "ah non mais en fait, moi il me faut les radars de recul et j'ai lu une rumeur sur un forum donc non merci"

- "Musk vient de racheter Twitter et ça me plait pas"

-" non mais en fait j'ai commandé en espérant que le prix allait encore baisser et que Macron allait augmenter le bonus éco à 15 000 pour que je puisse me la payer"

 

Et tout ça, ça décale la livraison des gens qui veulent vraiment le véhicule, qui en ont chié parfois pour réunir les 50k euros nécessaires, et qui aimeraient tout simplement être livrés le plus vite possible et on en fait tous probablement partie ici même. Et c'est la raison pour laquelle les TA font en sorte de planifier le plus rapidement à l'avance. 

Tu as oublié : "j'ai pas vendu ma model 3SR+  50K€"  😜

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Livraison programmée au SC de Lesquin lundi 14 novembre (ma voiture était sur le Grande California qui est arrivé à Koper il y a déja une semaine). Model Y propulsion bleue, 19 pouces, attelage.

J'ai payé le 20/10 et j'ai la carte grise depuis le 25/10

Modifié par FredL

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Le 08/11/2022 à 19:11, Mokkette a dit :

Perso, (pas une Tesla donc) mon CC m'a appelé pour me dire que mon véhicule était arrivé, je suis allé à la CC voir le véhicule le jour même, valider que tout était OK et conforme à ma commande, une fois que c'était fait, signer les derniers documents, effectuer le règlement, récupérer l'immatriculation avec la CG provisoire dans l'élan et j'ai pris livraison 48 heures après !

Oui ça peut se faire. "Bonjour Mr Machintruc, ça y est votre voiture est arrivée ce matin ! Si vous voulez passer la voir à la concession n'hésitez pas je pourrai vous recevoir". Puis si finalement tu n'en veux plus et que tu veux annuler la vente, ils vont bien te rire au nez. Au moins avec Tesla tu peux te la faire reprendre avec remboursement sous 15 jours.

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      Automobile Propre
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      Maman Electrik
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      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


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