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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

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Le 25/10/2022 à 18:25, Clement13 a dit :

Immatriculation reçu pour un Model Y propulsion, variante D.2 003Y6LRBZb3s5T3 ça confirme bien la LFP 60 moteur standard.

 

Moteur standard de 220kw je suppose, le même que la TM3 prop

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Petites questions par rapport à votre expérience:

-> Puis-je commander aujourd'hui une Model Y Propulsion et faire en sorte de n'être livré que fin Mars 2023-Avril 2023?

-> Est il possible au cours du temps de changer de modèle, par exemple de passer d'une Y à une Model 3 sans perte de l'acompte? (je sais que c'est possible pour le même modèle puisque je l'avais fait pour passer d'une Model 3 SR+ à une LR).

Je veux pouvoir bloquer le prix, éventuellement je ne prendrai pas réception si jamais il n'y a pas de solution à la perte des USS d'ici là.

J'ai une place de parking un peu courte, et sans capteur ou solution alternative j'ai bien peur de me prendre un mur (c'était déjà un peu compliqué avec la Model 3 mais j'avais les USS heureusement).

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Le 25/10/2022 à 18:02, CR. a dit :

Tu avais des dates Q1 2023 aussi ?

oula grand dieu non, j'ai passé commande ce mois-ci et j'avais des dates de livraison au 28/11 - 14/12  sur l'app, la bonne blague 😄 (bon j'y ai jamais trop cru)

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Le 25/10/2022 à 19:04, daviwan a dit :

Petites questions par rapport à votre expérience:

-> Puis-je commander aujourd'hui une Model Y Propulsion et faire en sorte de n'être livré que fin Mars 2023-Avril 2023?

-> Est il possible au cours du temps de changer de modèle, par exemple de passer d'une Y à une Model 3 sans perte de l'acompte? (je sais que c'est possible pour le même modèle puisque je l'avais fait pour passer d'une Model 3 SR+ à une LR).

 

A priori fin mars sans trop de difficulté, ou mai juin... mais pas avril.

Pas possible de switcher une commande 3 en Y ou vice versa, perte 250 euros et nouvelle commande obligatoire et tarif en vigueur le jour de la nouvelle commande.

 

Modifié par vjyt

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Le 25/10/2022 à 19:06, Cybercap a dit :

oula grand dieu non, j'ai passé commande ce mois-ci et j'avais des dates de livraison au 28/11 - 14/12  sur l'app, la bonne blague 😄 (bon j'y ai jamais trop cru)

Pourquoi les dates annoncées ne seraient elles pas fiable?

A mon avis possiblement beaucoup d annulations, grosse cadence pour imposer un super trimestre et livrer au max

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Le 25/10/2022 à 19:25, pierrot2k a dit :

Pourquoi les dates annoncées ne seraient elles pas fiable?

A mon avis possiblement beaucoup d annulations, grosse cadence pour imposer un super trimestre et livrer au max

1) fabriquer une voiture et la livrer par bateau depuis la Chine en moins de 2 mois, ça me parait mission impossible

2) les copains qui ont commandé direct fin août ont parfois des livraisons annoncées après moi (pas logique)

3) apparemment ce sont les "avec attelage" qui sont fabriquées avant les autres, je n'ai pas d'attelage, je suis tout de base.

4) je suis passé en "à déterminer" donc au mieux je retrouve ma quinzaine de début décembre (avec peu d'espoir mais on verra) et plus logiquement ça peut switcher début 2023. Pour rappel le jour de ma commande j'avais fevrier-mars 2023 en livraison.

 

A voir quand les dates réapparaitront 🙏

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Le 25/10/2022 à 14:59, Le-kbyl a dit :

J’ai peur du délai sur le Volvo, et surtout de sa consommation énorme sur autoroute 

en plus c’est une bien plus petite voiture 

Désolé pour le HS, je me permets d'alerter sur la consommation du XC40 single motor P6 c'est un véritable gouffre (30kWh à 130km/h). Fuis malheureux, le véhicule est super mais la consommation ruine l'expérience et surtout il aurait fallu à minima lui coller la grosse batterie de 75kWh au lieu de 67kWh. Et les délais c'est la loterie ! Si tu veux plus d'informations, envoi moi un MP.

Aujourd'hui, il faut soit rester sur le Model Y soit partir sur une EV6 / Ioniq 5 ou encore le Skoda Enyaq / ID.4 si on reste sur de la familiale avec un certain volume.

 

@daming: C’est à 130km/h stabilisé donc vitesse moyenne de 125-130km/h de borne à borne sur autoroute pas la moyenne d’un trajet. Temps sec avec du vent latéral important.

Clim/Chauffage sans PAC hiver ou été ça ne change pratiquement rien, différence insignifiante.

Je maintiens et répète on tourne à 130km/h au régulateur de vitesse avec 30kWh/100km.

 

Fin de mon HS, pardonnez moi !

Modifié par yoyo_navigon

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Le 25/10/2022 à 19:36, Cybercap a dit :

1) fabriquer une voiture et la livrer par bateau depuis la Chine en moins de 2 mois, ça me parait mission impossible

2) …


Et pourtant les Y Prop livrés Mi Novembre ont été produits fin Septembre/début Octobre ce qui fait bien moins de 2 mois ;) 

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Le passage en A déterminer n'est pas systématiquement une bonne nouvelle. J'ai eu le parcours suivant :

Commande le 24/09 (rouge / noir 19 pouces pas d'att) -> estimation décembre à février 

Edd 1 : novembre/janvier (3 jours)

Edd 2 : deuxième quinzaine de novembre (2 semaines environ)

Edd 3 : A déterminer (10 jours)

Edd 4 : février / mars

 

Je ne pense pas qu'il y ai de règle là dessus.

 

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Le 25/10/2022 à 19:46, yoyo_navigon a dit :

Désolé pour le HS, je me permets d'alerter sur la consommation du XC40 single motor P6 c'est un véritable gouffre (30kWh à 130km/h). Fuis malheureux, le véhicule est super mais la consommation ruine l'expérience et surtout il aurait fallu à minima lui coller la grosse batterie de 75kWh au lieu de 67kWh. Et les délais c'est la loterie ! Si tu veux plus d'informations, envoi moi un MP.

Aujourd'hui, il faut soit rester sur le Model Y soit partir sur une EV6 / Ioniq 5 ou encore le Skoda Enyaq / ID.4 si on reste sur de la familiale avec un certain volume.

Fin de mon HS, pardonnez moi !

Cela sert un peu a rien de balancer une conso comme ça sans les paramètres... J'ai un P6 et je fais généralement entre 22-24kwh à 130km/h (c'est toujours beaucoup par rapport a une model 3) mais je sais aussi faire du 40kwh à 80km/h avec le vent de face et une pente a 10% donc pour moi ta conso ne reflète vraiment pas la qualité de ce véhicule. Ce n'est certes pas le plus efficient mais il a d'autres qualités.

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Le 25/10/2022 à 18:25, Clement13 a dit :

Immatriculation reçu pour un Model Y propulsion, variante D.2 003Y6LRBZb3s5T3 ça confirme bien la LFP 60 moteur standard.

 

Du coup en case K tu es en 25 ou 26?

Question subsidiaire, ton VIN a quoi à la fin (les 3 premiers des 6 derniers chiffres)?

 

Histoire d'arriver à cerner le passage de 25 à 26.

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Le 25/10/2022 à 19:36, Cybercap a dit :

4) je suis passé en "à déterminer" donc au mieux je retrouve ma quinzaine de début décembre (avec peu d'espoir mais on verra) et plus logiquement ça peut switcher début 2023. Pour rappel le jour de ma commande j'avais fevrier-mars 2023 en livraison.

 

A voir quand les dates réapparaitront 🙏

Beaucoup sont passés "à déterminer" même ceux qui ont passé commande en septembre ou un peu avant il me semble.

La voiture n'étant "pas fabriqué à la commande" et pas "nominative", on peut imaginer des réattributions rapides. On n a aucune garantie sur l'ordre de livraison qui pourrait dépandre du SC choisi.

A priori j avais une date de livraison de fin novembre pour commande octobre donc je ne serai pas surpris d'être replanifié pour l'année prochaine également

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Le 25/10/2022 à 20:38, sarti a dit :

Question bête : possible de savoir si on aura bien une version sans les capteurs ? C'est automatique si on a la version "P" ?

C'est le but de ma question au-dessus: 25 capteurs et 26 pas de capteurs.

 

Mais c'est plus subtile, car il y a de grandes chances d'avoir des licornes centaures qui vont mêler 26, nouvelles caméras (?) et capteurs dans un super combo magique que les gens pourront revendre un max pour se faire au taquet de tunes et ainsi alimenter un énième débat sans fin entre les jaloux et les autres 😍😍

 

Mais ce n'est que pure spéculation 👐

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Le 25/10/2022 à 20:37, Floflow31 a dit :

Du coup en case K tu es en 25 ou 26?

Question subsidiaire, ton VIN a quoi à la fin (les 3 premiers des 6 derniers chiffres)?

 

Histoire d'arriver à cerner le passage de 25 à 26.

C'est en 26 et VIN 551xxx

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CPI reçu également, avec les cases

 

D2 : 003Y6LRBZb3s5T3

K : e4*2007/46*1293*26

 

Livraison prévue entre le 31/10 et le 14/11 (et je n'ai pas reçu de message concernant les capteurs ultrasons donc je pense les avoir)

 

VIN : LRWYGCFS7PC552XXX

Modifié par FredL

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Ok, merci à vous 2.

Peu de chances d'avoir une 25, vous êtes parmi les premiers à les avoir en France.

On a plus qu'à attendre les livraisons pour savoir ce qu'on aura (552 de mon côté sans le message des USS)

Modifié par Floflow31

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552 également sans le message pour Tesla Vision, je croise les doigts car même si je sais qu’au final, on arrivera tous au même résultat … je ne serais pas contre avoir ces capteurs le temps de la transition :-D


Sent from my iPhone using Tapatalk

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Le 26/10/2022 à 08:28, Aberton a dit :

Pareil vin reçu le 19/10 en 552 et pas de message pour les USS.
C'est sur que si je les ait ça sera un plus mais sinon tampis elle remplacera de toute façon parfaitement ma 3008 (qui elle à bien les USS :D)

 

Sans USS je suis incapable de manœuvrer un Y dans un parking de centre ville. 

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