Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 24/10/2022 à 16:09, vjyt a dit :

Non pas de reprise me concernant, et achat comptant :(

 

Par contre je viens de voir que j'ai un VIN : j'ai la facture avec VIN LRWYGCFS7PC558xxx

Tu pourras demander à ton ta dans quel bateau est ta voiture stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:34, seb0031 a dit :

Tu pourras demander à ton ta dans quel bateau est ta voiture stp

Il est en congés jusqu'au 7 novembre 🥲

 

Quelqu'un sait au bout de quel délai Tesla propose les créneaux de rdv à réserver pour la livraison ? Histoire de s'organiser un peu...

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:17, yaya_31 a dit :

@vjyt Félicitations à toi !!!

On a tous les deux la même config donc ça qui confirme bien qu'il y a bien un ordre de priorité dans l'affectation des VINs entre reprise / pas reprise...

 

Ca confirme surtout que vjyt a commandé avant toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 17:10, Golphiball a dit :

Ca confirme surtout que vjyt a commandé avant toi

Oui c'est le cas, commandé le 26/08 à la première heure de dispo, et j'avais demandé à mon TA de mettre une priorité sur ma commande car besoin urgent d'une 2ème auto et fonds disponibles, je sais pas si ça joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 min que j'essaye de joindre mon TC pour connaitre mon TA.... "merci d'avoir appelé Tesla, nous vous remercions pour votre patience. En raison du fort intérêt suscité notre marque, l'ensemble de nos équipes sont actuellement en train d'échanger avec d'autres interlocuteurs. Votre appel sera traité dans l'ordre dans lequel il a été adressé à nos services😐

 

un peu relou quand même, c'est digne d'un low cost telecom ça... pas d'un vendeur de caisses à > 50K avec des marges à 2 chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 15:40, Aerthas a dit :

Apparemment fournée de VIN pour les Y propulsions noirs sans attelages ce midi (sur blog tesla). 

 

Le 24/10/2022 à 15:55, vjyt a dit :

J'étais jusque maintenant du 4 au 20 novembre pour mon Y propulsion noir sur Toulouse, pas de Vin caché ou autre. 

Viens de passer sur 21 novembre - 6 décembre 😏

Même décalage de date pour moi aussi

Pas de reprise et paiement cash

 

Mais présence d'un VIN caché : LRWYGCFS6PC557XXX

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai eu au téléphone, pour la baisse de prix de la peinture, il faut leur envoyer un mail pour la réclamer sinon ils ne le font pas par défaut.

 

Le TA m'a dit que mes dates allaient très certainement glisser un peu.

Modifié par etienne31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 17:14, etienne31 a dit :

30 min que j'essaye de joindre mon TC pour connaitre mon TA.... "merci d'avoir appelé Tesla, nous vous remercions pour votre patience. En raison du fort intérêt suscité notre marque, l'ensemble de nos équipes sont actuellement en train d'échanger avec d'autres interlocuteurs. Votre appel sera traité dans l'ordre dans lequel il a été adressé à nos services😐

 

un peu relou quand même, c'est digne d'un low cost telecom ça... pas d'un vendeur de caisses à > 50K avec des marges à 2 chiffres...

Peut-être que ça explique la marge à 2 chiffres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:44, vjyt a dit :

Il est en congés jusqu'au 7 novembre 🥲

 

Quelqu'un sait au bout de quel délai Tesla propose les créneaux de rdv à réserver pour la livraison ? Histoire de s'organiser un peu...

Pour Merignac ils m’ont dit environ 1 semaine avant. Pour l’instant j’ai une fenêtre de 5/7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 17:26, etienne31 a dit :

je les ai eu au téléphone, pour la baisse de prix de la peinture, il faut leur envoyer un mail pour la réclamer sinon ils ne le font pas par défaut.

 

Le TA m'a dit que mes dates allaient très certainement glisser un peu.

Je confirme, je l'ai fait vendredi, mon TA m'a appelé aujourd'hui en début d'après midi pour me dire qu'il venait de faire la demande.
Et je viens de recevoir une nouvelle facture avec un restant dû à -100€. Il s'agit d'un rouge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:19, seb0031 a dit :

Moi j'ai commandé une blanche le 26 sans option et j'ai toujours rien et ma date toujours du 4 au 20 nov sur Toulouse. Pas de reprise pour moi

Attends-toi à ce que ça décale, les livraisons dans ton créneau ont déjà un VIN avec le Viking Queen, le créneau des VIN qui viennent de tomber on est vers le 21/22 novembre sur le bateau qui suit le Viking Queen. Il suffit d’observer les écarts entre les bateaux pour se faire une idée des vagues de livraisons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 17:14, etienne31 a dit :

30 min que j'essaye de joindre mon TC pour connaitre mon TA.... "merci d'avoir appelé Tesla, nous vous remercions pour votre patience. En raison du fort intérêt suscité notre marque, l'ensemble de nos équipes sont actuellement en train d'échanger avec d'autres interlocuteurs. Votre appel sera traité dans l'ordre dans lequel il a été adressé à nos services😐

 

un peu relou quand même, c'est digne d'un low cost telecom ça... pas d'un vendeur de caisses à > 50K avec des marges à 2 chiffres...

Appeler le SC ne sert à rien, il faut appeler son TA ou faire comme moi, se déplacer (je sais c’est pas donné à tout le monde ). 
Au passage, les TA ne donnent plus le nom des bateaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué sur l'application IOS, quand vous passez de l'écran de votre tesla actuelle, à la tesla en commande en faisant un gest de droite à gauche sur l'écran qu'il se passe quelque chose de bizarre en haut à gauche ?

un numéro long apparait pendant 1 seconde avant que le RN apparaisse.

Etrange tout cela non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 18:28, Olimo a dit :

Tu aurais pu la revendre plus que 37500 à mon avis. 

Possible, mais je n'ai pas le temps de m'embêter avec cela.

Je vais aussi avoir mon Q5 hybride à vendre, c'est déjà bien assez !

Modifié par Chonum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 19:07, Floflow31 a dit :

Appeler le SC ne sert à rien, il faut appeler son TA ou faire comme moi, se déplacer (je sais c’est pas donné à tout le monde ). 
Au passage, les TA ne donnent plus le nom des bateaux. 

bah je n'ai eu aucun autre moyen pour connaître mon ta. 

et au final le hasard a fait que je suis tombé sur lui 

Modifié par etienne31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 19:49, etienne31 a dit :

bah je n'ai eu aucun autre moyen pour connaître mon ta. 

et au final le hasard a fait que je suis tombé sur lui 

Je sais bien, et c’est abusé que les clients n’aient pas d’office les contacts du TA en charge de la commande…

À ma dernière tentative d’appeler le SC, jamais ils n’ont répondu en 4 jours. Je me suis ensuite décidé à appeler mon ancien TA, j’ai eu de la chance c’était lui. Mais il m’a avoué que le fixe ils ne s’en occupaient pas vraiment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 14:54, Athome a dit :

Ayant opté pour une LR en attendant, je souhaiterai décaler au plus tard ma livraison avec l'espoir de pouvoir opter pour le Cherry Red, s'il devient dispo en Prop un jour.

 

Actuellement, j'ai opté pour une noir int blanc + 20p + attelage.

Avec la baisse du prix du gris, je vais me diriger vers cette couleur.... ce qui devrait déjà décaler les dates.

Mais comment faire pour décaler le plus tard possible, tout en préservant la possibilité d'opter pour le Cherry Red si dispo ?

J'ai la même idée que toi, sauf que j'ai déjà un VIN, et que mon TA refuse de repousser après le Q1.

 

Je pense que passer sur du gris qui semble livré début 2023, puis décaler au Q1 avant livraison et attribution du VIN, est la bonne solution.

 

Je dois appeler mon TA demain pour lui demander le changement de couleur, on verra si c'est possible ayant déjà mon VIN.....tiens nous informé pour ce qui te concerne😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 14:54, Athome a dit :

Ayant opté pour une LR en attendant, je souhaiterai décaler au plus tard ma livraison avec l'espoir de pouvoir opter pour le Cherry Red, s'il devient dispo en Prop un jour.

 

Actuellement, j'ai opté pour une noir int blanc + 20p + attelage.

Avec la baisse du prix du gris, je vais me diriger vers cette couleur.... ce qui devrait déjà décaler les dates.

Mais comment faire pour décaler le plus tard possible, tout en préservant la possibilité d'opter pour le Cherry Red si dispo ?

Moi j'ai juste envoyé un mail à Dries pour lui dire que vu la situation date de livraison aléatoire, nouveau modèle sans retour et manque de solution suite au retrait des capteurs de parking, je désirais décaler ma commande à mars/avril. Il m'a répondu qu'il comprenait mais qu'il ne pouvait pas me garantir une livraison en mars parce que les voitures qu'ils ont, ils les vendent et qu'ils ne savent pas les prochaines quand ils les auront...et je lui ai répondu que vu que Tesla travaillait et livrait en trimestres, la livraison fin Q1, début Q2 m'allait très bien que je n'étais pas à un mois près, je voulais juste avoir du recul et vendu ma voiture actuelle avant d'avoir la nouvelle et que si j'étais un mois sans voiture, ça n'était pas très grave. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis, il faisait le nécessaire.

 

Rien de plus, rien de moins. Mais je n'ai pas demandé à décaler à juillet non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.