Aller au contenu

Arakasi

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Arakasi's Achievements

  1. Je comprends très bien ton point de vue. De mon coté, la batterie n'était pas un problème. ayant un jeune bébé de moins d'un an, je dois m’arrêter toutes les 2h de toute façon, donc une batterie de 200kWh qui me permettrait de rouler 10h sans m’arrêter n'était pas un critère pour moi. Par contre, l'espace à l'intérieur et le coffre (j'ai aussi 1 chien et 2 chats) étaient des critères déterminants de mon coté, qui faisaient qu'une Model 3 SR+ ne me convenaient pas, alors que la Model Y est parfaite par rapport à mes besoin. Après c'est vraiment une question de besoin et de critère rédhibitoires pour chacun, il ne peut pas y avoir une seule bonne réponse qui satisfasse tout le monde.
  2. Je viens d'avoir une grosse mise à jour de ma Model Y aujourd'hui, il faudra que je regarde les logs mais ça serait cool
  3. Personnelement, à part l'appuie tête, je prefere 100 fois la position dans la model Y que dans la 3008. Sur des trajets de plus d'une heure, je sortais de la 3008 avec un bon mal de dos. La model Y de son coté est un plaisir à conduire. Si l'argent n'est pas un problème dans ton équation, je ne peux que te conseiller de foncer
  4. Les suspensions ne me dérangent pas du tout (j'ai les jantes 19 pouces et non 20 pouces), et je ne vois pas trop de différences (après, je ne suis pas très sensible à ça, et j'ai une conduite plutot douce). Pour le siège, rien à voir de mon coté. La Model Y est bien plus confortable, avec beaucoup plus de personnalisation de l'assise. Le seul vrai défaut que je trouve à l'assise, c'est l'appuie tête. J'aime bien conduire avec le dos bien droit, et l'appuie tête m'êmpeche ça, car ma tête est trop en avant. Il est peut être réglable, mais je n'ai pas encore trouvé comment.
  5. Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai eu mon CPI la semaine dernière (mardi dernier), et ma model Y lundi matin, mais toujours pas reçu la carte grise de mon coté ...
  6. D'accord, désolé de ma réponse dans ce cas ^^. Essaie sur le site Tesla en te connectant à ton compte ? Voici une capture d'écran du mien
  7. Mise à niveau (c'est pourtant pas bien compliqué de faire le rapprochement, mais bon ...) Puis tout en bas "Gérer", et là tu verras "Connexion premium" et la date du renouvellement (soit 1 mois après la réception, soit 1 an après)
  8. De mon coté, venant d'une 3008, j'ai l'habitude du gabarit, mais j'ai en effet du mal avec le rayon de braquage, qui est très mauvais, surtout pour se garer dans des petites places de parking à la française. Après, ça ne fait que 2 jours que j'ai la mienne, mais c'est un régal. Je ne comprends pas les gens qui ralent pour voir la vitesse. Entre baisser mes yeux de 10° vers le bas, ou 10° en bas à droite, c'est la même chose. Globalement elle est très bien foutu. Je mettrai juste un petit bémol pour certaines options qui sont pas forcément pratique à atteindre (par exemple le dégivrage de la vitre arrière, qui est tout en bas à droite de l'écran) et où je dois me pencher en conduisant. Après une semaine ou 1 mois d'utilisation, je pourrai faire un rapport un peu plus détaillé des prestations que je n'aime pas trop sur cette voiture, mais c'est un début vraiment convaincant de mon coté.
  9. D'accord il faut en effet un adaptateur ! Je vous remercie de vos réponses
  10. Bonjour, Savez vous où je peux trouver une manette compatible au Model Y ? Sur Amazon, je ne trouve que des manettes USB, et non USB-C.
  11. Quel est le prix du boost sur la Model Y LR? Et elle fait passer le 0-100 de 5.0s à combien ?
  12. Par hasard. J'ai reçu par email cet après-midi. Impossible de contacter Tesla aujourd'hui (et pourtant j'ai essayé)
  13. Merci pour ce retour et ces photos. Étant un peu novice, peux tu également faire la photo de l'autre côté où c'est correct, que je puisse comparer.
  14. Je viens de recevoir mon CPI. Où est ce que je regarde pour la batterie ? Edit: trouvé, Y5CD chez moi, donc 75kWh (pas trop de suspens)
  15. Je ne retrouve plus le chat Tesla. Avant j'allais dans les véhicules disponible et il apparaissait, mais ce n'est plus le cas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.