Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 13/10/2022 à 00:23, Cybercap a dit :


Genre par miracle elle tombe sous les 47K€ avant la fin de l’année 😄

 

Rêver de la baisse du prix de quelque chose qui semble se vendre comme des petits pains et créer un goulot d'étranglement comme avec le model 3 propulsion ... il faut vraiment avoir la foi ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 00:23, Cybercap a dit :

Question rapide : ceux qui ont une commande en cours avec l’acompte de 250€, y’a moyen de l’annuler jusqu’au dernier moment quasiment ?
Genre par miracle elle tombe sous les 47K€ avant la fin de l’année 😄

Idem dans le cas où le VIN ferait référence à une batterie un peu short (genre la BLY de 55 qui tombe à 4440 wltp) au lieu de la CATL 60 qui est pour moi le minimum 

Hello, quelle serait l’autonomie avec une 55 ? Est ce vraiment différent de ce qu’on a actuellement sur les M3 ? Aussi, pourriez vous me dire comment voir le modèle de batterie que nous avons dans notre M3 ? Merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 00:23, Cybercap a dit :

Question rapide : ceux qui ont une commande en cours avec l’acompte de 250€, y’a moyen de l’annuler jusqu’au dernier moment quasiment ?
Genre par miracle elle tombe sous les 47K€ avant la fin de l’année 😄

Idem dans le cas où le VIN ferait référence à une batterie un peu short (genre la BLY de 55 qui tombe à 4440 wltp) au lieu de la CATL 60 qui est pour moi le minimum 

Je pense que l'avoir à 47ke c est juste impossible, j y croyais un peu au début mais vente number 1 en Allemagne sans compter dans pas mal d'autres pays en EU ou ca doit cartonner.

Ils vont pas bêtement baisser le tarif en Europe en fin d'année pour se voir appliquer ce nouveau tarif aux x milliers de commandes en cours et volontairement perdre de la marge...

Il y aura à mon avis 0 modèle de dispo chez Tesla en fin d'année en "surstock" avec 3ke de remise en France.

 

Le plus probable est un réajustement (à ma hausse du tarif au 1er janvier 2023), les constucteurs ne font qu'augmenter leur grilles tarifaires, il suffit de voir les nouveaux tarifs bmw X1 hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 08:01, Tesami a dit :

Hello, quelle serait l’autonomie avec une 55 ? Est ce vraiment différent de ce qu’on a actuellement sur les M3 ? Aussi, pourriez vous me dire comment voir le modèle de batterie que nous avons dans notre M3 ? Merci d’avance 

Perso j ai fait une commande avec une Y prop à 455 wltp, c'est la seule spec écrite noir sur blanc.

Si ils amputent de 10% les capacités de batterie, je fais un scandale et j'annule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 08:09, pierrot2k a dit :

Perso j ai fait une commande avec une Y prop à 455 wltp, c'est la seule spec écrite noir sur blanc.

Si ils amputent de 10% les capacités de batterie, je fais un scandale et j'annule

Y’a le 0-100 aussi comme specs

celui la on est pas à l’abri d’une bonne surprise je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 08:09, pierrot2k a dit :

Perso j ai fait une commande avec une Y prop à 455 wltp, c'est la seule spec écrite noir sur blanc.

Si ils amputent de 10% les capacités de batterie, je fais un scandale et j'annule

Attention, il est bien marqué 455 wltp estimée ... dans le sens pas encore définitif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai fait une commande avec une Y prop à 455 wltp, c'est la seule spec écrite noir sur blanc.
Si ils amputent de 10% les capacités de batterie, je fais un scandale et j'annule

455 wltp estimée encore pour le moment, pas certifié


Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous manque toujours des VIN pour voir les vrais caractéristiques. C’est étonnant que ceux qui ont une date estimée dans 1 mois ne l’ai toujours pas.

C’est ma 1ere tesla donc je ne sais pas quand sont attribués les VIN. Ceux qui ont déjà commandé pouvez nous en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait de règle.

En théorie, si certaines voitures sont sur le Grande California et si elles sont destinées au marché FR et si les VIN sont "lâchés" au même endroit géographique que pour le Glovis Suprem pour les M3, en théorie (donc avec les SI et les guillemets) des VIN pourraient tomber aujourd'hui ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

455wltp estimé logiquement quand tu est une entreprise tu mets une estimation au plus bas pour justement éviter de te retrouver en moins et décevoir tes clients moi je vois bien 460 470 après ces un avis mais ces sur si tu passe sous les 455 les gens ne seront pas content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l instant le seul élément dont on est sur sur le TMY prop c est la couleur extérieur choisi.

L intérieur ils seraient encore capable de virer les 2, 3 comodos qu ils restent encore pour limiter led couts.

Un peu abusé d'avoir à ce point aucune spec (puissance en kw, capacité batterie en kwh, autonomie homologuée et officielle).

 

Modifié par pierrot2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 09:37, pierrot2k a dit :

Pour l instant le seul élément dont on est sur sur le TMY prop c est la couleur extérieur choisi.

L intérieur ils seraient encore capable de virer les 2, 3 comodos qu ils restent encore pour limiter led couts.

Un peu abusé d'avoir à ce point aucune spec (puissance en kw, capacité batterie en kwh, autonomie homologuée et officielle).

Bienvenue chez Tesla… 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 08:34, Golphiball a dit :

Il nous manque toujours des VIN pour voir les vrais caractéristiques

Mouais enfin vous chauffez pas trop sur les VIN.

A part savoir l'année modèle (hint, ça sera P, donc 2023), l'usine de fabrication et avec un peu de chance le moteur, vous en saurez pas vraiment plus.

 

image.png.5f52d8fc80891d8c7631247882a37dc6.png

 C'est plutôt le code variante/version constructeur (fourni sur la CG en D.2) qui sera parlant sur les batteries, le moteur... et l'absence de capteurs ultrasons (coucou la v26)

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet avait été abordé il y a quelques jours,

J'ai demandé à ma TA de mettre ma commande en pause jusqu'en q2. Je suis dans l'heure à une date de livraison : a déterminer.

Bizarre que les demandes de certains ne soient pas pris correctement en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 09:58, Pahtath a dit :

C'est plutôt le code variante/version constructeur (fourni sur la CG en D.2) qui sera parlant sur les batteries, le moteur... et l'absence de capteurs ultrasons (coucou la v26)

Ca veut dire qu'on n'aura pas d'infos avant la carte grise, et on n'aura pas la carte grise avant d'avoir payé...et une fois qu'on a payé je suppose qu'on ne pourra plus annuler la commande 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla n'a pas pour habitude de décevoir le client par rapport à la commande initiale. A chaque fois on a eu des prestations en plus (nouvel intérieur, CPU Ryzen, batterie qui passe à 60kwh, meilleur 0-100 etc etc...) par rapport à ce qui était annoncé sur le site. Les données qui nous importent sur le site sont l'autonomie et le 0-100, peu importe avec quel moteur ou quelle batterie ils le font.

 

Je ne pense pas que cela va changer. Encore une fois, la model Y RWD n'est pas un nouveau modèle, il est livré en Australie et en Chine et vous pouvez voir des reviews sur youtube, avec analyse de l'autonomie, puissance, batterie utilisée, équipement intérieur. Aucune raison de ne pas avoir le même modèle pour la première "fournée". Ca changera peut être pour début 2023 en revanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'interrogation s'applique à 2023 également pour ceux qui ont commandé un peu après ou se sont vu les délais décalés

J espère ne pas avoir de mauvaises surprises sur la batterie, la possible absence d umc ainsi que des radars de proximité (ceci semble acté pour la prochaine fournée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 12:16, Golphiball a dit :

Ca veut dire qu'on n'aura pas d'infos avant la carte grise, et on n'aura pas la carte grise avant d'avoir payé...et une fois qu'on a payé je suppose qu'on ne pourra plus annuler la commande 😕

Tu peux toujours,tu as tes 14jrs de rétractation. Regarde dans les CGV. Déjà vu.

Tu as droit à 100km,au delà ce sera 0,55€/km déduit.page5 de ta commande,que tu as reçu par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu ils ont eu une vague d annulation, j ai commandé hier (donc livraison février / mars 2023) et là update 27 nov - 13 dec

Ca va arriver pour Noel !! :)

 

Ou plus probablement ils veulent optimiser les objectifs 2022.

Ca craint pas pour la revente d immatriculer en 2022 plutot que 2023?

Même si je garde assez longtemps, jamais pris de véhicules neufs donc peut être que je le garderai que 3 ou 4 ans

Modifié par pierrot2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.