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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

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Bonjour tout le monde,

 

je viens de commander ma TMY Perf RED :-)
Moins drôle Date de livraison estimée: Août 2022
 

J'ai créé mon compte Tesla et commencé à remplir les différentes informations demandées et j'en suis à "Insurance". On me demande "Transférez votre attestation d'assurance ici".

Pouvez-vous me rassurer (je suis un anxieux), je n'ai pas besoin de le faire de suite ? Quel intérêt aurais-je à prendre une assurance en mars pour une livraison en août ? Mais ne pas remplir cette demande ne bloque-t-elle pas la commande ?

 

Merci, Alban

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Le 25/03/2022 à 20:23, maneavel a dit :


Il y a une calibration dans le menu entretien.
Fie toi à la pression de Feu Vert.

Surtout pas !!!!

Avant d'oser recalibrer les TPMS, il est CRUCIAL de faire une seconde mesure avec un manomètre fiable, parce que sinon l'étalonnage sera faussé (Tesla indique qu'il faut d'abord régler précisément à 2.9 avant de réinitialiser)

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Non tu n'as plus rien à faire jusqu'à la livraison.

Tu seras contacté par Tesla pour une date de livraison et quand un numéro de châssis te sera attribué.

Tu pourras alors effectuer ton virement final (moi je l'ai fait une semaine avant la livraison) et uploader sur ton compte ton certificat d'assurance.

 

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Le 26/03/2022 à 08:31, tesladas a dit :

toutes les e-mails des gens qui se font livrer en CC. (Donc leur login sur tesla

Aie, ça coûte cher ça à une société à l'heure de RGPD

Modifié par sebxx

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Le 26/03/2022 à 08:42, albanange a dit :

Pouvez-vous me rassurer (je suis un anxieux), je n'ai pas besoin de le faire de suite ? Quel intérêt aurais-je à prendre une assurance en mars pour une livraison en août ? Mais ne pas remplir cette demande ne bloque-t-elle pas la commande ?

 

Évidemment que vous n'avez pas à vous assurer avant la livraison.

De toute façon, les assurances vous demandent à minima un CPI pour finaliser le dossier.

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Le 26/03/2022 à 08:31, tesladas a dit :

@kirool et @Toinouje suis attaché à un TA « Florian » à chambourcy je suis passé par téléphone avec le support 4 fois pour 1 question et 3 point sur la date de livraison.

J’ai découvert ma date de livraison en me connectant sur le site web, la demande de virement et enfin ma demande de papier d’immatriculation.
Une catastrophe ! Jamais eu personne au tel, pas de réponse par sms, téléphone, e-mail.

Un réel foutage de gueule, un non respect total a 58000 euros…

le jour de la livraison je reçois un mail sur la procédure à suivre, et la je vois toutes les e-mails des gens qui se font livrer en CC. (Donc leur login sur tesla…) j’ai indiqué à la personne de ne pas procéder ainsi mais d’utiliser les champs Cci. Ça ne respecte même pas la GDPR

 

Trouvant cela particulièrement déplacé et non respectueux je vais prendre le temps de détailler cela à la direction consommateur de tesla, je trouve cela inacceptable.

 

cordialement,

On a le même ! Très agréable et ne s’avance pas sur des infos qu’il n’a pas. La communication est totalement asymétrique, je ne l’ai eu que quand il a eu besoin de m’appeler. 
 

Ma réservation n’a jamais été actualisée après la baisse de prix par exemple. Heureusement que ma réservation a été éditée le 4 janvier pour retirer l’attelage, d’après le chat et le service client ça gèle les prix au 4 janvier. 

Modifié par Sasdurocher

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Le 23/03/2022 à 21:18, MAtos_22 a dit :

Pour l'instant 

- le kit de tapis préformé pour la totalité de la voiture

- cache écrou et moyeux pour enlever l'enjoliveur

- protection arriere des sieges a cause des petits monstres qui montent à l'arriere

- bandes de protection pour le mur quand je me gare a la maison

- pads pour la soulever

- le petit aileron/becquet arriere pour eviter que ca tape quand tu ouvre le coffre dans un parking un peu bas

 

Désolé pour le HS

 

Sinon j'espère avoir au moins un tiers de batterie en partant de Signes pour renter sans devoir recharger !

 

Si tu peux mettre la source de tes achats ça serait top pour comparaison.

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Le 25/03/2022 à 18:25, Nexphi78 a dit :

Idem pour moi . Pression à 3.5 ou 3.6 selon l'affichage Tesla

Je suis allé chez Feu Vert pour demander de mettre 3.1 de pression

L'affichage Tesla donne 3.4 et 3.3 , pourtant le matériel Feu Vert avait l'air sérieux

Est ce l'affichage Tesla qui surestime la pression ?

Je referai un essai pour confirmer.

Moi aussi,j'ai un manomètre de bonne qualité et, à 0,1 bar près, il indique la même pression que Tesla.

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Le 26/03/2022 à 08:53, Pahtath a dit :

 

Évidemment que vous n'avez pas à vous assurer avant la livraison.

De toute façon, les assurances vous demandent à minima un CPI pour finaliser le dossier.

A la GMF, ils se sont contentés du VIN

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Livraison ce jour à Signes sans aucun problème , équipe très sympa, aucune mauvaise surprise sur le véhicule chargé à 97 %.

Et 150 km de plaisir pour rentrer. un petit passage par le circuit du Paul ricard qui est a coté ;-)

 

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Le 20/03/2022 à 16:46, Charles26 a dit :

on a donc bien un risque de "phantom breaking" avec l'utilisation du régulateur

Bon je confirme, même en regulateur TACC, y a encore ce risque 

(ce soir avec des ombres sur la route, j'en ai eu 2x alors qu'on roulait a 50 ou 30, madame m'a presque engueulé pour la décélération)

 

Vous signalez sous forme de bug? Si oui avec quelle description vocale?

Modifié par sebxx

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Ça commence à bouger sur mon suivi de commande de mon Y perf blanc. Je suis invité à payer.
 

Question: est ce que cela conditionne l’attribution d’un VIN ? Je ai envie d’attendre une date de livraison pour vendre ma TM3 puis payer genre une semaine avant…

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Le 27/03/2022 à 08:45, Ju21 a dit :

Ça commence à bouger sur mon suivi de commande de mon Y perf blanc. Je suis invité à payer.
 

Question: est ce que cela conditionne l’attribution d’un VIN ? Je ai envie d’attendre une date de livraison pour vendre ma TM3 puis payer genre une semaine avant…

Normalement, quand ça vient de Chine ou des US, tu es invité à payer quand un VIN t’a été attribué, pas avant. Je ne sais pas si c’est pareil pour Berlin mais il n’y a pas de raison que ce serait différent.

Tu dois avoir ta facture finale dans ton compte Tesla, avec dessus:

- ton VIN

- la date de livraison estimée 

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Le 27/03/2022 à 09:20, TTN44973 a dit :

Normalement, quand ça vient de Chine ou des US, tu es invité à payer quand un VIN t’a été attribué, pas avant. Je ne sais pas si c’est pareil pour Berlin mais il n’y a pas de raison que ce serait différent.

Tu dois avoir ta facture finale dans ton compte Tesla, avec dessus:

- ton VIN

- la date de livraison estimée 

Pas encore de facture finale sur le compte. 

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Le 20/03/2022 à 16:46, Charles26 a dit :

D'accord donc on a donc bien un risque de "phantom breaking" avec l'utilisation du régulateur. Cela ne va pas rassurer madame ça...

Le 20/03/2022 à 18:58, TTN44973 a dit :

 seul, et ça reste très rare. Si tu commences à avoir peur de ce risque, tu peux avoir peur de beaucoup de choses 😊.

J'ai à peine 2 semaines d’utilisation de ma TMY et j'en ai déjà eu un avec la régulation de vitesse, aussi j'ai mis l'option "réaction tardive"; peut-être que ça va changer quelque chose?

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Le 27/03/2022 à 08:45, Ju21 a dit :

Ça commence à bouger sur mon suivi de commande de mon Y perf blanc. Je suis invité à payer.
 

Question: est ce que cela conditionne l’attribution d’un VIN ? Je ai envie d’attendre une date de livraison pour vendre ma TM3 puis payer genre une semaine avant…

Salut, tu avais commandé quand ta Perf blanche avec intérieur noir j'imagine ? moi commandée le 10/02 et rien du tout :(

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Le 27/03/2022 à 20:01, Jilo a dit :

Salut, tu avais commandé quand ta Perf blanche avec intérieur noir j'imagine ? moi commandée le 10/02 et rien du tout :(

Commandée le 31/12/21 en grise, modifiée le 23/01/22 en extérieur blanc/intérieur noir.

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Le 27/03/2022 à 21:30, retord a dit :

Y en a qui l'on fait, mais ont perdu un tour, à toi de voir.

Sur mes 3 premières commandes, j'ai attendu d'avoir choisi une date de livraison pour faire le règlement.

Et j'ai jamais perdu mon VIN.

 

Pour ma commande en cours je ferais pareil.

 

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Je viens de recevoir ça de mon TA : (modèle Perf de Berlin)

Alors je viens de m’informer en détail par rapport aux délais de livraison.

La Model Y Noir avec intérieur noir est livrable, pour début/mi-Mai.
La Model Y Blanc intérieur Noir est prévue, début/mi-Juillet
Les Modèles Y Gris, Bleu, Rouge intérieur Noir prévues pour mi-Aout.
Tous les intérieur Blanc sont prévus pour fin Septembre.

Il y a une/deux semaines, il me confirmait que ma Perf arriverait en début avril et maintenant c’est fin septembre !!!

Comme il m’avait confirmé la livraison, je l’ai même déjà payée dans mon compte, j’ai vendu ma Model 3 la semaine passée !!!

Je suis à pieds pendant 6 mois…

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juste pour être clair, tu parles des commandes à passer ou déjà passées ?

 

La semaine passée, mon TA m'informait d'une livraison début mai pour une blanc/noir commandée en août 2021.

 

c'est pas le rush pour moi, mais je serais ravi d'avoir une vue

 

Le 28/03/2022 à 13:14, ikillou a dit :

Je viens de recevoir ça de mon TA : (modèle Perf de Berlin)

Alors je viens de m’informer en détail par rapport aux délais de livraison.

La Model Y Noir avec intérieur noir est livrable, pour début/mi-Mai.
La Model Y Blanc intérieur Noir est prévue, début/mi-Juillet
Les Modèles Y Gris, Bleu, Rouge intérieur Noir prévues pour mi-Aout.
Tous les intérieur Blanc sont prévus pour fin Septembre.

Il y a une/deux semaines, il me confirmait que ma Perf arriverait en début avril et maintenant c’est fin septembre !!!

Comme il m’avait confirmé la livraison, je l’ai même déjà payée dans mon compte, j’ai vendu ma Model 3 la semaine passée !!!

Je suis à pieds pendant 6 mois…

 

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      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
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      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
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      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


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