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mat81278

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  1. Sinon avec l'ordre vocal : "Rabattre les rétroviseurs"
  2. mat81278

    J'hésite ...

    Sauf que la supercherie qui recharge a plus de 2C les batteries doit rester exceptionnelle. Les batteries ne sont pas faites pour charger tout le temps a ces ampérages.
  3. Le seul avantage de la LR en terme d'autonomie c'est surtout arrivé à destination. Je m'explique, tu vas a la montagne, tu charges en bas, tu arrives a la station avec 40% avec ta LR, c'est pas pareil que d'arriver avec 20% avec la Prop. Mais, on voit partout fleurir des chargeurs publiques, et donc cet argument est de moins en moins vrai. Je le répète, si je devais acheter une Y aujourd'hui, sans hésitation je prendrai la Prop, et je garde le budget pour passer de bons moments: vacances, spectacles ....
  4. Les deux sont biens, c'est un choix personnel. Concernant l'autonomie, ce qu'il faut comprendre c'est qu'avec une LR ou une Prop dans 90% des cas sur long trajet, les deux véhicules feront les mêmes arrêts, mais l'un (le LR) pourra partir un peu plus vite, quelques minutes pour rejoindre son prochain relai. Au quotidien il n'y a quasi pas de différence, une LR se charge a 90% et une PROP a 100%, donc l'écart d'autonomie est négligeable, et de toute façon comme 90% des gens je suppose que tu fais moins de 200km / jour et donc les deux modèles sont largement suffisants. Le gros avantage de la LR selon moi est l'apport de puissance par rapport a la Prop. Perso j'ai une LR achetée en Nov 2021, mais si je devais en acheter une aujourd'hui il est clair que je choisirai une Prop sans hésitation. La puissance ne m'intéresse pas plus que ça, et je trouve le tarif de la Prop vraiment incroyable. Les gens ne s'y trompent pas, la Y Prop a tué le game, rapport qualité / prix imbattable ! Si tu as un peu de budget et que tu veux te faire plaisir une LR n'est pas un mauvais choix pour autant, c'est vraiment une question personnelle. Le plus important est que tu puisses conduire cette voiture le plus rapidement possible car a force de repousser tu ne goutes toujours pas au plaisir de l'électrique.
  5. Tout a fait normal, sur prop 25 kms représente 25/460 *100 ~ 5.4% Sur LR: 32kms représente 32/560 * 100 ~ 5.7% Après en terme d'autonomie 32kms ça ne représente donc que 6% de perte max, donc bon c'est pas énorme non plus. Donc si les 20'' te font plaisir n'hésite pas 1s, car a ce prix, il faut vraiment que le véhicule te plaise a toi.
  6. Sans compter que la LR est un monstre au niveau puissance. La prop est bien mais c'est pas dingue non plus, avec la LR c'est space mountain
  7. J'ai reçu les même cette semaine. Et j'ai testé le retrait, car pour mettre les chaines j'ai besoin d'avoir accès aux boulons. Aucun problème pour le retrait, je dirai kif kif que les aero d'origine. C'est donc tout bon pour moi et le look est top.
  8. Non, je ne les ai pas encore reçues, mais je crois qu'il y a des vidéos qui trainent sur YT.
  9. Moi j'ai pris celles là: https://fr.aliexpress.com/item/1005004558094786.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.70e05e5bbEAXC2&gatewayAdapt=glo2fra
  10. Les as tu déjà démonté pour voir si ils marquent ou non la jante ?
  11. Le problème de l'autonomie se pose surtout avec la dégradation prévue de la batterie. Si tu comptes garder 2 ans ta voiture, la SR est largement suffisante car y'aura pas trop de dégradation. Par contre si tu comptes la garder 5 ans voir plus comme moi, là je pense que la LR est plus recommandée pour avoir de la marge quand à la dégradation inéluctable de la batterie. La dégradation étant une somme comptexe entre : 1- Respecter les règles de stockage de la batterie (essayer d'être autour de 70% voir moins) 2- Déclenchement chimique, une fois qu'un cycle est engagé, il y a une dégradation due au temps 3- Le respect des conditions de température, éviter le trop chaud et le trop froid 4- Le nombre de cycles de la batterie et plus elle est grosse moins il y a de cycles pour un même nombre de km parcourus. Je ne regrette pas du tout ma LR que j'ai eu à 58K€, par contre si je devais l'acheter aujourd'hui je serai bien embêté car la différence dépris entre la SR et la LR ne se justifie pas, c'est le jeu du bonus écologique.
  12. Vu le contexte caniculaire vers lequel on s'oriente. Il me semble qu'au delà du choix esthétique le blanc s'impose. D'ailleurs on commence également a comprendre qu'il faut des toits blancs sur nos maisons .... Et oui le blanc a cette faculté a réfléchir la lumière et donc moins absorber de chaleur. Donc pour moi c'est blanc même si je trouve le noir très joli.
  13. Regarde mon dernier post, 6 messages plus haut, y'a le lien que tu cherches.
  14. Pour pas qu'il tombe au milieu j'ai mis ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005003064951304.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.79c85e5bQGUgul&gatewayAdapt=glo2fra C'est impeccable. Les nouvelles versions des pare soleil pour le model Y sont maintenant en 2 parties, c'est plus facile a manipuler et y'a pas cet effet condolé et c'est bcp plus facile a manipuler. Perso je vais le laisser tout l'été car je vis dans le SUD donc ça me dérange moins car je compte pas le manipuler souvent.
  15. Sinon il y a ça également en rétractable, mais c du générique, du coup c pas terrible: https://fr.aliexpress.com/item/1005004119877005.html?gatewayAdapt=glo2fra


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