Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 19/03/2022 à 19:36, linkswitch a dit :

Voiture récupérée…je suis content comme un gosse le matin de noël!!!demain je prendrai le temps d installer les accessoires…par contre livré avec 32% de batterie…suis arrivé chez moi avec 11%…j avoue avoir un peu flipper…^^

La meme, 39% arrivé avec 12% (et encore, en évitant le chemin de foret et la rue pietonne avec escalier que le GPS voulait me faire prendre, vais acheter l'appli TeslAA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 20:29, sebxx a dit :

ils m'ont dit que c'etait une legende urbaine...  info ou intox?

Je pense que c’est de l’intox de TA. Pour le moment je ne vois pas apparaître les qqs € dépensés ce matin à Parly 2, donc je pense bien effectivement que c’est gratuit, malgré ce que peut indiquer l’écran de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison de ma TMY blanche hier à Villepinte. 

 

Bilan :

- un TA qui a fait du zèle sur mon attestation d'assurance car celle-ci ne comportait que les 10 derniers caractères du numéro de châssis et selon lui mon assureur (BNP CARDIF IARD) était en tort. 45 min perdu avec mon assureur au téléphone pour demander une nouvelle attestation.

- des micro-rayures absolument partout !! En veux-tu en voilà ! Lors de ma livraison de ma TM3 US 2021, il y en avait bcp moins. Là on pourrait penser que l'absence de concurrence sur le marché leur autorise ce genre de pratique (préparer les voitures avec des chiffons usagés et des balais-brosse) et cela sans scrupule.. C'est honteux de livrer une voiture neuve comme cela. Lorsque je le fais remarquer à mon TA, sa réponse : "c'est parce que nous vous faisons une livraison avec des lumières intense dans l'entrepôt, alors que généralement cela se fait sous lumière tamisée". C'est une blague ?

- difficile de faire un état de lieu de l'intérieur de la voiture car il faisait trop sombre paradoxalement à cause de leurs spots qui éclairent à la verticale. Heureusement, rien à signaler par la suite.

 

Excepté les micro-rayures sur l'intégralité de la carrosserie, la voiture est nickel. Venant d'une TM3 SR+ 2021 US, c'est grisant. On se sent vraiment comme sur des rails grâce au dual-motor. Le système son est génial. On sent clairement une différence de finition entre les version US et la Chine.

 

Bref, ca aurait pu être parfait sans leur préparation à la con avant livraison. Il devrait nous laisser l'option de nous livrer la voiture sale.

 

IMG_1747.thumb.jpeg.83a87bb0c9d80a828fec66ffa3658d65.jpegIMG_1750.thumb.jpeg.f7d435052ddde878aa5f62e04cd0624c.jpeg

Modifié par Pat4e5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 22:51, Pat4e5 a dit :

micro-rayures absolument partout

Pour leur défense, le sable du sahara a du être une galère a gérer vu les délais qu'on leur impose.

Perso j'aurai préfèrer avoir le choix de la garder sablée, et gérer moi même le nettoyage...

 

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, livraison samedi d'un tmy bleue à Mérignac pas de micro rayures la ta avait préparé le véhicule, ce dernier chargé à 98% .

Petit café, un au revoir et le trajet de retour pour découvrir le véhicule

Quelle différence avec le Kona pour le maintien dans la voie

Bonne continuation à vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Livraison de ma tmy LR blanche hier à miribel. Accueil avec café, vérif des document, pas de perte de temps, on va à l’essentiel. 
Venant de 2 models 3 ( une ghost de 2019 et une LR de 2021), je suis très agréablement surpris par la qualité des assemblages et de l’état du véhicule. Aucune remarque, tout est nickel. 
j’attends un peu pour voir si je me lance vers l’achat du boost et des rimetrix 😉

 

Bonne route à toutes et à tous et profitez de ce super véhicule. 

Modifié par Moust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 19:36, TTN44973 a dit :

1. Tu transmets la pièce d’identité et le permis de ton épouse à ton TA et il te l’ajoute.

2. Non, aucun problème (sauf si 100%, a éviter dans ce cas), quel que soit le type de connecteur de charge

3. c’est ce que j’ai eu ce matin

4. non, si pas d’autopilot, pas de freinage fantôme 

5. oui.

Merci pour toutes tes réponses !

Désolé pour la question qui va paraître évidente, mais c'est qui un TA ?

Pour l'instant, mon seul contact est une personne de Tesla qui m'a appelé pour me demander les infos à remplir sur le compte.

Est-ce qu'il faut que je rappelle au numéro avec lequel on m'a appelé pour faire la démarche ? Ou dois-je attendre qu'une personne particulière me contacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour les connaissseurs:
Je souhaite comander une model y performance maintenant (histoire de bloquer le prix) pour une livraison au mois de septemnre. Selon le TA c''est possible mais j'ai peur que ça soit pas vraiement le cas.

Si je traine pour remplir les informations ça marche?

 

- Je prend la voiture avec ma société en passant par la LOA de ma banque BNP, si demain je veux prendre l'option autopilot amélioré par exemple, est ce que je peux le faire moi même ou la société de LOA doit valider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 12:54, Charles26 a dit :

Merci pour toutes tes réponses !

Désolé pour la question qui va paraître évidente, mais c'est qui un TA ?

Pour l'instant, mon seul contact est une personne de Tesla qui m'a appelé pour me demander les infos à remplir sur le compte.

Est-ce qu'il faut que je rappelle au numéro avec lequel on m'a appelé pour faire la démarche ? Ou dois-je attendre qu'une personne particulière me contacte ?

TA = Tesla Advisor, ou Conseiller Tesla en bon français. C’est effectivement la personne qui t’a appelé suite à ta commande. Mais si tu n’arrives pas à le joindre, appelle le Service Center dont il depend et demande à un autre conseiller Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 15:06, TTN44973 a dit :

TA = Tesla Advisor, ou Conseiller Tesla en bon français. C’est effectivement la personne qui t’a appelé suite à ta commande. Mais si tu n’arrives pas à le joindre, appelle le Service Center dont il depend et demande à un autre conseiller Tesla.

Merci à toi à nouveau.

 

J'en profite pour te demander si tu es bien sûr concernant ma question de l'utilisation du régulateur sans l'autopilot.

Car je suis en train de regarder la notice d'utilisation et je ne vois que dans la section autopilot cette fonctionnalité. En plus il parle du régulateur adaptatif (et non classique) qui je suppose utilise tous les jeux de caméras.

 

image.thumb.png.c52c64853ee54a2b95ad6205c51e5f91.png

 

Désolé d'insister (et pour le hs) mais comme c'est une question sécurité importante je préfère être sûr.

Modifié par Charles26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 16:21, Charles26 a dit :

utilisation du régulateur sans l'autopilot.

pas de régulateur "bête" dans une Tesla.

par contre, le régulateur adaptatif simple sans maintien dans la voie est dispo dans toutes.

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 12:59, Link04 a dit :

si demain je veux prendre l'option autopilot amélioré

J'imagine que ce sera juste debité de la carte de crédit associée au compte (donc plus de rapport avec la LOA), a confirmer par un TA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d hab, j achetes avant et je me pose les questions après.

 

toutes celles livrées en ce moment on des batteries lfp ?

 

Charger a 100 % sans risque c est quand même top.

 

Les Supercharger sont toujours à éviter ?

 

merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 16:40, sebxx a dit :

pas de régulateur "bête" dans une Tesla.

par contre, le régulateur adaptatif simple sans maintien dans la voie est dispo dans toutes.

D'accord donc on a donc bien un risque de "phantom breaking" avec l'utilisation du régulateur. Cela ne va pas rassurer madame ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 16:46, Charles26 a dit :

D'accord donc on a donc bien un risque de "phantom breaking" avec l'utilisation du régulateur. Cela ne va pas rassurer madame ça...

En 2019 s'était fréquent, mais depui 1an je n'en ai plus, sur la 3 comme sur la Y .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 18:16, retord a dit :

En 2019 s'était fréquent, mais depui 1an je n'en ai plus, sur la 3 comme sur la Y .

@Charles26En 14 mois de Model 3, je n’ai eu que 2 freinage assimilables à des freinages fantômes (sans pour autant que ce soit violent), certainement dûs a l’ombre des ponts. J’étais à chaque fois en autopilot. J’utilise rarement le régulateur seul donc je ne sais pas dire à 100% si ça n’arrivera pas. Mais, dans tous les cas, je n’ai pas lu sur le forum de cas où c’est arrivé en régulateur seul, et ça reste très rare. Si tu commences à avoir peur de ce risque, tu peux avoir peur de beaucoup de choses 😊.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 18:58, TTN44973 a dit :

@Charles26En 14 mois de Model 3, je n’ai eu que 2 freinage assimilables à des freinages fantômes (sans pour autant que ce soit violent), certainement dûs a l’ombre des ponts. J’étais à chaque fois en autopilot. J’utilise rarement le régulateur seul donc je ne sais pas dire à 100% si ça n’arrivera pas. Mais, dans tous les cas, je n’ai pas lu sur le forum de cas où c’est arrivé en régulateur seul, et ça reste très rare. Si tu commences à avoir peur de ce risque, tu peux avoir peur de beaucoup de choses 😊.

Il faut  dire cela à @Charles26

Moi je n'ai jamais eu peur même en autopilot quand cela se produisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 19:12, retord a dit :

Il faut  dire cela à @Charles26

Moi je n'ai jamais eu peur même en autopilot quand cela se produisait

Oui mon message était bien à destination de @Charles26. C’est pour ça que je l’ai cité. Je n’ai fait que m’appuyer sur tes propos pour les confirmer 🙂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 16:41, krisnet a dit :

Comme d hab, j achetes avant et je me pose les questions après.

 

toutes celles livrées en ce moment on des batteries lfp ?

 

Charger a 100 % sans risque c est quand même top.

 

Les Supercharger sont toujours à éviter ?

 

merci 👍

Non aucunes lfp dans le Y

 

On évite les charges à 100%
 

On évite de trop charger sur les SuC et mer ailleurs à puissance élevée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.