Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, esinus37 a dit :

, respectait les vitesses (enfin celles de Google) affichées derrière le volant (certes sans anticiper comme un humain le ferai ).

Oui, j'ai constaté la même chose tout à l'heure à l'entrée d'une agglomération, la vitesse de l'EAP était de 70km/h et quelques mètres après le panneau 50, la vitesse a été réduite avec l'apparition d'un message que je n'ai pas eu le temps de lire.

Sur ce même trajet, cette version aurait pu me faire économiser 90 € et un point il y a quelques semaines...?

Posté(é)
Il y a 10 heures, TheKiller83 a dit :

Lorsque je n'avais pas de wifi près de la voiture, je n'avais pas de mise à jour non plus.

Contrairement à ce que dit Tesla, les mises à jours par le réseau GSM sont très rare et ne concerne que les mises à jour de sécurité.

Si tu veux un nouveau FW, il faut trouver un moyen de position un répéteur juste à coté de la voiture ... le wifi de la voiture est vraiment de très courte distance, il faut vraiment être juste à côté pour capter le wifi ?

Perso je le fais en partageant de temps en temps la connection de mon portable (1x par semaine) pendant un trajet. La voiture le gère alors comme un wifi classique. 

Posté(é)
Il y a 7 heures, olgluk a dit :

Perso je le fais en partageant de temps en temps la connection de mon portable (1x par semaine) pendant un trajet. La voiture le gère alors comme un wifi classique. 

Et ça marche? Il te fait l'update juste après?

Je suis toujours en 2019.8.3 ... Faudrait que j'essaye ça

Posté(é)
il y a 40 minutes, DamienCH a dit :

Et ça marche? Il te fait l'update juste après?

Je suis toujours en 2019.8.3 ... Faudrait que j'essaye ça

Oui j’ai eu comme ça la .4 et la .5 mardi dernier ... après attention au forfait. Pour le travail j’ai un gros forfait data donc ça va !

Il faut aussi un peu de temps : a chaque fois ça m’a proposé la mise à jour seulement une fois arrivé à la fin du trajet (déclenché quand en mode parking peut-être?) et après une bonne 1/2h de connection 4g. 

Modifié par olgluk

Posté(é)
Il y a 18 heures, les3gujanais a dit :

Oui, j'ai constaté la même chose tout à l'heure à l'entrée d'une agglomération, la vitesse de l'EAP était de 70km/h et quelques mètres après le panneau 50, la vitesse a été réduite avec l'apparition d'un message que je n'ai pas eu le temps de lire.

Sur ce même trajet, cette version aurait pu me faire économiser 90 € et un point il y a quelques semaines...?

J'ai voulu vérifier et j'ai fait une illustration...

Posté(é)
il y a 14 minutes, les3gujanais a dit :

J'ai voulu vérifier et j'ai fait une illustration...

Merci, c'est très instructif ! Cette fonctionnalité ne semble pas documentée dans le manuel.

Sais-tu si cette limitation tient également de l'écart en "+" ou en "-" que l'on peut entrer ?

Dans quel mode "Contrôle de la fonctionnalité indicateur de limite de vitesse" étais-tu ?

Posté(é)

2019.8.5
Sans commentaires...
(Mais c’est vrai que l’écran du mode chien a été corrigé, arrêtons de nous plaindre)
6fbf7a5817c9e7c85bb034378434e55c.jpg

Tesla Model X 2017

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Sais-tu si cette limitation tient également de l'écart en "+" ou en "-" que l'on peut entrer ?

Oui, ça fonctionne. Je suis en vitesse relative +3 et ça me mets 73 ou 53 par exemple.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Samsaggace a dit :

Merci, c'est très instructif ! Cette fonctionnalité ne semble pas documentée dans le manuel.

Dans quel mode "Contrôle de la fonctionnalité indicateur de limite de vitesse" étais-tu ?

Voici mon réglage de l'Autopilot.

Je me demande  si cela ne fonctionne pas déja depuis longtemps car le nombre d'erreurs sur la vitesse maximum affichée sur le navigateur est important.

Je viens de faire une entrée en agglomération à 80km/h près de chez moi, sur plus de 300 mètres après le panneau 50, le rond-point m'a obligé à freiner et l'Autopilot affichait toujours 80.?

Donc : "Prudence et Sécurité"

Dans le sens inverse (de 50 à 80) là c'est sûr l'Autopilot n'augmente pas seul la vitesse.?

843635269_Capture_decran_2019-04-11_16_31_25.thumb.png.97e91ab6cc5ba2a9a177e5048659f6ec.png

Je n'ai pas répondu à la question..., la vitesse passe à 50, pas à 40 comme pourrait laisser présager mon réglage

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
Il y a 1 heure, les3gujanais a dit :

Voici mon réglage de l'Autopilot.

Je me demande  si cela ne fonctionne pas déja depuis longtemps car le nombre d'erreurs sur la vitesse maximum affichée sur le navigateur est important.

Je confirme que ça existait déjà depuis ma livraison de ma model 3 donc depuis le 18 février 2019, j'avais la version 2019.4.2

Posté(é)

C'est toutes les nouveautés ???

Il y a ...quelques fonctionnalité en moins que la version US 2019.12 cb68c3c.

Bon ce qui est important c'est d'avoir les jeux Atari et j'espère qu'ils n'ont pas supprim2 les coussins péteurs ?

IMG_20190407_005314.thumb.jpg.5af97163d865cdb2461bd0961bdef96a.jpg IMG_20190407_005329.thumb.jpg.6d30e211c8269e70c86a151c4ee46726.jpgIMG_20190407_005339.thumb.jpg.7bb9565a53bb91bb20e3d2267958c462.jpgMVIMG_20190407_005346.thumb.jpg.0a7ef9c61cc3c68f6f981139c6a84b3c.jpg

Posté(é)

Ça dépend de quelle voiture et de quelle version précédent l'installation peut être ?

Ce n'est pas une Model 3 là @Bafien67, non ?

Pas de :

Le 07/04/2019 à 00:00, J0kers a dit :
  • Phares automatiques (le retour !!)

?

Posté(é)
Il y a 1 heure, J0kers a dit :

Ça dépend de quelle voiture et de quelle version précédent l'installation peut être ?

Ce n'est pas une Model 3 là @Bafien67, non ?

Dans le cas que j'ai cité, c'est une Model 3...  ???

374770391_Capture_decran_2019-04-12_12_50_01.thumb.png.f260f009a4b7c734145347911151a64e.png

Edit Je viens de prendre un whisky pour me remonter le moral et l'effet du malt est immédiat ! Il reste un espoir...

@Bafien67 : tu n'as pas la capacité de conduite entièrement autonome ?

Bien que ...cela n'ait pas de rapport avec le réchauffage de la batterie, la surveillance de pression des pneus et l'augmentation de la vitesse. Allons, je vais en reprendre un autre  ?

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Moi aussi c'était une Model3 dans mon exemple il y a quelques jours @les3gujanais.

Mais je disais justement que celle de @Bafien67 n'en est pas une je crois, d'où moins de choses peut être.

Posté(é)
il y a 47 minutes, J0kers a dit :

Moi aussi c'était une Model3 dans mon exemple il y a quelques jours @les3gujanais.

Mais je disais justement que celle de @Bafien67 n'en est pas une je crois, d'où moins de choses peut être.

C'est une Model S pour Bafien67.

Par contre elle est bleue aussi, je me demande si...?

333924545_Capturedecran2019-04-1215_26_32.png.f2c36c542305f393a9d319c46c76e5d8.png

Posté(é)
  • Auteur
Passage en 2019.12 ce matin. [emoji2957][

Salut,

Tu as le nouveau navigateur basé sur Chromium ?

Je suis le seul dont la Model S est encore en 2018.50.6 ?

Posté(é)

Salut,

Tu n'est pas le seul alors à être encore en 2018...
J'ai pourtant une S75 en AP2 novembre 2017.
Posté(é)
Il y a 9 heures, Kratus a dit :

Pas le seul, Model S de décembre 2017 encore en 2018.50.6.

Posté(é)
Salut,

Je ferais l’essai du moteur dans la journée. [emoji6]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.