Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, Mochkiki a dit :

Je sors du Sc : ....

Ah je t’ai reconnu, lol ça à l’air mieux les lignes jaunes sur les photos non ? il faut que je prennes rdv pour ça aussi 

Modifié par bilygates

Posté(é)
Il y a 15 heures, slyTM3 a dit :

En tout cas, Tesla prouve encore son avance, le freinage est super bien géré, zero accoups, bravo.

Euh oui et non :

- sur la partie « Tesla apporte une super fonction par simple MAJ à distance » : on est d’accord

- sur la partie « Tesla prouve son avance par cette fonction » : pas d’accord, Nissan propose ça depuis 2 ans sur la Leaf ;)

Posté(é)

Je confirme que Spotify ne Bug plus comme il le faisait avant. 

En cas de perte de réseau, ça ne marche plus mais on peut le relancer sans problème lors de. La reprise du reseau

Posté(é)
Il y a 4 heures, diisign a dit :

@bilygates c’est Très fortement déconseillé : tu vas occuper une stelle de charge sans charger et sans possibilité de bouger pendant 20 minutes environ. Il faut penser aux autres!

Confirmation par l’appli c’est nouveau je crois

 

 

5DA936D4-BE1C-4F57-8F98-C8058CEB4501.jpeg

Posté(é)

Je suis choqué, je viens d’installer la 36.2.1 et je que la charge programmée et la navigation auto pas de de mode arrêt !? c’est étrange pour une TMS HW 2.5 non ?

 

changelog:

 

 

 

 

image.jpg

Posté(é)

Bonjour,

J'ai parcouru une bonne quantité de pages de ce sujet mais je ne crois pas avoir vu la réponse. Désolé si je suis passé à coté et si mes questions ont été posés.

 

Il était annoncé une mise a jour qui augmentait la puissance de toutes les Tesla de 3 à 5 %. Cette mise à jour a eu lieu apparemment, et je vois beaucoup de gens en parler... sur Model 3.

Pas de commentaire sur model S ou X.

Pour ma part, j'ai reçu la mise à jour, mais aucune note à propos de cette augmentation de puissance.

Je suis sur Model S ancienne architecture moteur (induction avant arrière). J'ai droit à une augmentation de puissance ou pas ?

Je n'ai pas droit non plus à la fonction "EPedal". Réservée à la Model 3 ?

 

Il y a un peu plus d'un mois, une autre mise à jour apportait l'ouverture des fenêtres à distance depuis l'application mobile. Je ne l'ai pas eu non plus. En revanche, j'ai bien droit à l'activation à distance du Home Link.

Posté(é)
  • Auteur



j’espère que Spotify va arrêter de planter.


Tu veux dire Spötify ? [emoji23]
Posté(é)
  • Auteur

 

 

 

Il y a un peu plus d'un mois, une autre mise à jour apportait l'ouverture des fenêtres à distance depuis l'application mobile. Je ne l'ai pas eu non plus.

 

Pour celle-ci, on sait qu'elle n'est pas disponible pour les Model S et X.

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, louchi a dit :

Je suis sur Model S ancienne architecture moteur (induction avant arrière). J'ai droit à une augmentation de puissance ou pas ?

Je n'ai pas droit non plus à la fonction "EPedal". Réservée à la Model 3 ?

D'après ce que j'ai lu sur reddit, la mise à jour de puissance et la e-pedal ne seraient que pour les model S et X Raven (le dernier modèle avec les nouveaux moteurs). La raison serait que c'est lié à une optimisation des moteurs de la model 3 (et qui équipe les version raven des S et X). ? 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Anakil a dit :

D'après ce que j'ai lu sur reddit, la mise à jour de puissance et la e-pedal ne seraient que pour les model S et X Raven (le dernier modèle avec les nouveaux moteurs). La raison serait que c'est lié à une optimisation des moteurs de la model 3 (et qui équipe les version raven des S et X). ? 

Oui c’est plausible vu que ma voiture à 6 mois et j’ai pas l’e-pedal dommage une fonction qui m’intéressait plus que la visualisation des cônes lol

 

Dur d’avoir déjà des différences sur une voiture de moins d’un an mais bon c’est l’evolution ?, je vais la garder quand même ?

Posté(é)

Bon, Elon tu peux pas mettre du mode serrage avec l'ancien moteur de ma S ? stp... après tu le nomes "mode bilygates" si tu veux.

Posté(é)
Il y a 3 heures, bilygates a dit :

Oui c’est plausible vu que ma voiture à 6 mois et j’ai pas l’e-pedal dommage une fonction qui m’intéressait plus que la visualisation des cônes lol

 

Dur d’avoir déjà des différences sur une voiture de moins d’un an mais bon c’est l’evolution ?, je vais la garder quand même ?

epedal et augmentation de la puissance présents sur la mienne (model x moteur raven)

Idem pour l'ouverture des fenetres depuis le telephone

Posté(é)

J'avais bien pensé que l'augmentation de puissance ne concernerait que les nouveaux moteurs, et ça peut se comprendre. Les anciens moteurs sont sans doute déjà optimisés au max. Ça explique pourquoi augmentation de 5 % sur Model 3 (2 moteurs à aimants permanents) et seulement 3 % sur Model S (un seul moteur sur les deux).  Ce qui est gênant, c'est les gros titres qui annonçaient une augmentation sur TOUTES les Tesla.

 

Par contre, je ne vois pas en quoi les moteurs Raven ont un rapport avec une commande de frein ou une ouverture de fenêtres à distance... Tesla laisserait-il tomber des simples évolutions sur les anciens modèles ? ...Obsolescence provoquée...?

Posté(é)

 sauf erreur, il me semble que le modèle 3 n’a qu’un seul moteur à aimant permanent. Celui de l’arrière

Modifié par Ulric

Posté(é)

Nouveauté avec la dernière version, l’annonce « freins serrés ».

Dans mon illustration ci-dessous, avec NOA, l’alerte apparaît. Bon ... mais le véhicule ne redémarre pas seul lorsque le véhicule précédent avance. Il faut appuyer à nouveau sur l’accélérateur. 
« freins serrés » prendrait le pas sur NOA ?

23ED524E-E300-41F0-B45C-F384CC745B33.thumb.jpeg.ca643d88762d13333ae1461e61afec21.jpeg

Posté(é)
il y a 17 minutes, les3gujanais a dit :

Nouveauté avec la dernière version, l’annonce « freins serrés »

L'annonce "freins serrés" n'est pas une nouveauté de la dernière mise à jour... La première fois que je l'ai vu c'était cet été.

J'ai assez régulièrement "freins serrés" sur le périphérique, mais uniquement avec le régulateur de vitesse, jamais eu en autopilot ! Je pense que c'est quand la voiture s"arrête en pente.

Une fois la voiture a redémarré malgré l'annonce "freins serrés", sinon en effet il faut accélérer.

 

Posté(é)

C’est dommage car cette fonctionnalité d’avance automatique dans les embouteillages était très pratique. Espérons que cela va évoluer avec les mises à jour. 
Néanmoins il est possible de désactiver le serrage automatique si besoin. 

Posté(é)

Comme dit par @3.14R c'est pas nouveau. Par contre impossible de dire ce qui provoque cet affichage et ce comportement (il faut accélérer un petit coup pour que ça disparaisse)

Posté(é)

Le "frein serrés" je l'ai chaque fois eu lors d'arrêt assez long quand ça bouge vraiment pas dans un embouteillage (avant de se mettre en parking, elle se mettait en "freins serrés"). Sinon, en pente aussi je l'ai peut-être déjà eu mais ce n'est pas régulier car dans le même endroit, elle ne me le fait pas à chaque fois. ^^'

Posté(é)
il y a 29 minutes, 3.14R a dit :

Je pense que c'est quand la voiture s"arrête en pente.

Je pensais aussi.

Mais parfois ça l'a fait à plat ... j'ai jamais réussi à connaître les conditions exactes de l'apparition de ce message.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Mitch31 a dit :

Je pensais aussi.

Mais parfois ça l'a fait à plat ... j'ai jamais réussi à connaître les conditions exactes de l'apparition de ce message.

Idem. Ça me le faisait avec la V32. Et pas compris les causes.. Au début je pensais que c'était en légères pentes descendante... puis il y a eu des cas sans.

Posté(é)

Coucou la 32.2.2 pointe le bout de son nez ? 

Modifié par Renaud34

Posté(é)
Je pensais aussi.
Mais parfois ça l'a fait à plat ... j'ai jamais réussi à connaître les conditions exactes de l'apparition de ce message.
Pareil, ce message apparaît parfois dans les embouteillages mais je n'ai pas non plus compris précisément dans quelles conditions. Comme cela a déjà été dit, ce message apparaissait déjà en Septembre donc pas lié aux mises à jour récentes.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.