Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

Quel est le symptôme de la commande vocale inopérante ?

 

Il ne se passe rien. Tout simplement, comme s’il n’entendait plus notre voix. Il écrit des suggestions de ce qu’on peut faire.

 

Moi qui d’habitude attends vos retours, j’aurais pas dû l’installer celle-là...

J’étais tellement excité par la sortie débile (heu intelligente)...

Un peu la honte quand c’est le moment de Noël et que vous voulez frimer avec votre Tesla Devant la famille en disant « regarde je fais une MaJ » et puis finalement plus rien ne marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cr1cr1 a dit :

Quel est le symptôme de la commande vocale inopérante ?

Après un essai de reconnaissance infructueux ... la commande vocal ne marche plus.

 

il y a une heure, bobjouy a dit :

À noter que pour le moment, vous faites une commande vocale et ensuite toute commande vocale est inopérante jusqu'au prochain reboot. Super pratique. 

Non, tu te trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manifestement, le déploiement large et rapide de cette MAJ avait pour but un effet "Surprise de Noël" et n'est donc pas passé par l'habituelle V1 diffusée à quelques utilisateurs, suivie des 2 ou 3 version correctrices avant diffusion massif d'une x.3 ou x.4 nettement moins buguée.
 

Les correctifs ne vont sans doute pas tarder, en attendant on fait un peu de beta-testing de masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, juste après l'installation j'ai fait une dizaine/vingtaine essais avant que la reconnaissance vocale tombe en rade. Après un reboot ça a à nouveau fonctionné mais moins longtemps. Mais quand je l'ai laissée la reconnaissance vocale ne marchait plus même après reboot. À un moment ça bugue, et elle ne marche plus !

Ce soir elle marchait de nouveau, mais je n'ai fait qu'un seul essai. Comme toujours avec nos voitures le repos les remet sur roues. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir regardé une vidéo YouTube, la commande vocale semble fonctionner :
- allumer essuie-glaces
- allumer siège chauffant (mets les 5 à fond)
- ouvrir boîte à gants
- mettre la clim (mais ne comprends pas la valeur, mets ce qui était avant par défaut)
- ouvrir/fermer le port de recharge
Et peut-être encore d’autres...

Ne marche pas (command not understood) :
- envoyer un texto
- mettre la caméra arrière
- rabattre les rétroviseurs
- ouvrir les paramètres de l AP

Marche plus :
- écouter Sting
- aller à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Belokan a dit :

Cette tetrachiée d'alertes "camera obstruée ou masquée" depuis la 2019.40.x.x quand il pleut sur autoroute, c'est pénible 😤

Bon ben elle s'emmerde même plus à me dire laquelle/lesquelles depuis la 40.50 😢

"plusieurs caméras sont obstruée ou masquées"... 

 

Sinon c'est une coquille vide, pas d'amélioration visualisation disponible (stop, feux, poubelles, et me dites pas que l'Europe bloque...), les nouvelles commandes vocales sont aux abonnés absents même si correctement écrites (command unknown) et si j'essaie en anglais elle essaie de retranscrire en français phonétique donc même pas multi langues. 

 

Bref une des pires màj depuis que j'ai la voiture qui resemble à un programme électoral, des promesses avant et que dalle ensuite ! 

 

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis les bugs classiques comme vocal hs, essuies glace hantés, etc, quelqu'un a t il eu un soucis avec la trappe de recharge ?

Jamais aucun soucis avec, lancement hier au taf de la MaJ 2019.40.2.1 alors qu'elle était en charge chez moi (donc trappe ouverte)

En partant hier soir, la trappe est rester ouverte après le retrait de la prise, seul moyen de la fermer, en la poussant a la main.

Depuis message "erreur de capteur de la trappe de prise de recharge", reboot simple, hard-reboot, nada 😥

Du coup pour l'ouverture je suis passer en OAAH (Ouverture Automatique Assisté par Humain 🤣)

Du coup, parti pour prendre un rdv a Aix par l'appli. Au pire si une MaJ miracle arrive avant, je n'aurai qu'a annuler.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'installer cette MAJ avec 1 signal WiFi assez faible.

Elle s'est interrompue très rapidement avec la perte du signal WiFi.

Depuis, malgré un bon signal, je n'ai pas réussi à relancer l'installation mais , si je vous comprends bien,

c'est plutôt une bonne chose et il est préférable d'attendre une nouvelle MAJ.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs heures ça se "stabilise" et ne plante plus définitivement même en disant une information qu'il ne compred pas.

@Busquet2 on peut préciser sur la liste qui fonctionne :

Mettre Chauffage plus chaud ou plus froid, la température change de 1 ou 1,5°c . 

aller à maison marche encore mais plus aucune autre destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveauté avec cette version : l'autopilot demande bcp plus souvent de bouger de bouger le volant. C'est flagrant ! J'ai fait 2 long trajets d'autoroute avec la version d'avant et celle-ci. 

Il faut être objectif, je n’ai pas testé mais avant c’est 15 secondes avant que ça passe au bleu puis 15 secondes supplémentaires avant de se désactiver. Je serai très étonné qu’on soit passé sous la barre des 15 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se plaingnent de l’absence de reconnaissance vocale : à mon avis aucun bug dans le logiciel, c’est juste le déploiement rapide de la 40.50 avec tous les gugus qui comme nous tous essaient les commandes vocales : le serveur de Tesla dédié à cette fonction a dû passer un Noël difficile!!

 

Pas de différence sur la durée avant laquelle l’autopilot râle par contre : c’est défini par la législation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, J0kers a dit :

 

il y a 19 minutes, diisign a dit :

Pour ceux qui se plaingnent de l’absence de reconnaissance vocale : à mon avis aucun bug dans le logiciel, c’est juste le déploiement rapide de la 40.50 avec tous les gugus qui comme nous tous essaient les commandes vocales : le serveur de Tesla dédié à cette fonction a dû passer un Noël difficile!!

 

Pas de différence sur la durée avant laquelle l’autopilot râle par contre : c’est défini par la législation...

Si je comprend bien, lorsque l'on utilise la fonction "reconnaissance vocale", cela passe par un serveur Tesla?????

Donc, s'il n'y a pas de connexion internet, pas de commandes vocales??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maxorka a dit :

Si je comprend bien, lorsque l'on utilise la fonction "reconnaissance vocale", cela passe par un serveur Tesla?????

Donc, s'il n'y a pas de connexion internet, pas de commandes vocales??????

Non, la reconnaissance est locale et immédiate... ou pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj installée et testée. 
 

-pas de visualisation de feux, stop, poubelles...

-smart summon inutilisable.

-commande « activer » ou allumer la clim ainsi que désactiver ou éteindre ne fonctionnent pas.


ça sent la maj en carton pour tenir sa promesse de lecture de signalisation, mais bâclée et pressée de sortir avant Noël.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.