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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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Testé aussi ce matin les essuie-glaces avec la 40.2.1. C'est nettement mieux (surtout avec une pluie faible) mais pas encore ça quand même.
 
Il faisait complètement nuit et j'ai l'impression que ça marchait mieux en ville ou avec du monde en face qu'avec le seul éclairage de la voiture...
Reçu la nuit dernière et testé ce matin pluie fine et nuit, verdict pas d'amélioration notable sur les essuie-glace automatiques. Par contre effectivement dès que la luminosité a augmenté le comportement était meilleur.

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Le 12/12/2019 à 17:29, njul a dit :

Mais il y a aussi une grande nouveauté caché: C'est le mode RU (existe déjà sur la X et S) permettant de programmer sans télécommande les portails et boîtiers (+ universel) Homelink! J'étai en mode désespoir depuis avril malgré mes différents essais, je ferai l’essai de la programmation sur le fil spécifique pour vous dire si ça marche -> 😁/😬/😭?

Salut @njul, tu peux nous en dire plus sur ce "mode RU" ? ça m'intéresse même si j'ai réussi à programmer ma porte de garage. Mais je n'ai rien trouvé sur Google...

 

Et désolé de casser l'ambiance à propos de cette mise à  jour 40.2.1. C'est la première fois que je suis déçu par une mise à jour ! Bon, le contexte : A/R Yvelines / Paris avec plusieurs arrêts, jour, nuit tombée et pluie devenant battante : 

- Essuies-glaces : meilleur sous une pluie fine. Horrible sous des grosses gouttes parsemées où ça me convenant tout à fait bien auparavant. Le balayage est 4 fois trop rapide en cas de "faible pluie épaisse". Les balais vont s'user 8 fois plus vite ! Sans parler des moments où elle continue d'essuyer alors qu'il n'y a plus rien. 

- Visualisation : elle voit des cônes partout ! Même lorsqu'il n'y a rien !! Je n'ai pas pu prendre de photo mais j'ai vu un vrai troupeau

de cônes à un moment 🔺🔺🔺🔺🔺🔺🔺😅🔺

- Mieux pour les changements de voies et surtout rabattements 

- Par contre, elle m'a fait une sortie d'autoroute en mode Mad Max +++ alors qu'auparavant, c'était impeccable à cet endroit. 

- Et dans Paris, je roulais tranquille à 10 - 15 sur une petite rue... des vélos passent à droite, pas trop près. La voiture s'est mise à piler sans raison. Pas possible que ce soit à cause des vélos ou bien elle ne les tolère plus à moins de 2 m ! Heureusement que le mec derrière ne me collait pas à ce moment. ça a été suivi d'un message qui reste toujours affiché à l'écran, disant que le système de freinage d'urgence avait un souci, était désactivé, et que je devais appeler l'assistance. 😤  La mettre qq secondes en P puis en D n'a rien changé. Après un arrêt d'une trentaine de minutes, je reviens à ma voiture. Le message était toujours là. Je démarre, et là il disparaît au premier petit freinage ! 

 

J'attends avec impatience la 40.2.2 ou supérieure ! 

 

Heureusement que ma femme n'était pas à mes côté pendant tout ce trajet sinon elle m'aurait demandé de la revendre ma belle auto 😬😅

Modifié par cr1cr1

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il y a 8 minutes, nicamargrue a dit :
Il y a 4 heures, pfg a dit :
Testé aussi ce matin les essuie-glaces avec la 40.2.1. C'est nettement mieux (surtout avec une pluie faible) mais pas encore ça quand même.
 
Il faisait complètement nuit et j'ai l'impression que ça marchait mieux en ville ou avec du monde en face qu'avec le seul éclairage de la voiture...

Reçu la nuit dernière et testé ce matin pluie fine et nuit, verdict pas d'amélioration notable sur les essuie-glace automatiques. Par contre effectivement dès que la luminosité a augmenté le comportement était meilleur.

Testé aujourd’hui en fin d’après-midi (nuit noire) et presque pire qu’avant j’ai l’impression ! Aussi bien par pluie fine que soutenue. J’espère que l’algorithme d’Elon va vite corriger ça. Je lui ai donné un peu de data en tout cas, à force d’appuyer sur le bouton!

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il y a 25 minutes, cr1cr1 a dit :

 

- Et dans Paris, je roulais tranquille à 10 - 15 sur une petite rue... des vélos passent à droite, pas trop près. La voiture s'est mise à piler sans raison. Pas possible que ce soit à cause des vélos ou bien elle ne les tolère plus à moins de 2 m ! Heureusement que le mec derrière ne me collait pas à ce moment. ça a été suivi d'un message qui reste toujours affiché à l'écran, disant que le système de freinage d'urgence avait un souci, était désactivé, et que je devais appeler l'assistance. 😤  La mettre qq secondes en P puis en D n'a rien changé. Après un arrêt d'une trentaine de minutes, je reviens à ma voiture. Le message était toujours là. Je démarre, et là il disparaît au premier petit freinage ! 

 

Après un freinage d'urgence, l'assistance au démarage en côte a été désactivée pour moi.

Surprenant que ces freinages d'urgence provoquent des défauts par la suite...

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il y a une heure, cr1cr1 a dit :

Salut @njul, tu peux nous en dire plus sur ce "mode RU" ? ça m'intéresse même si j'ai réussi à programmer ma porte de garage. Mais je n'ai rien trouvé sur Google...

 

Et désolé de casser l'ambiance à propos de cette mise à  jour 40.2.1. C'est la première fois que je suis déçu par une mise à jour ! Bon, le contexte : A/R Yvelines / Paris avec plusieurs arrêts, jour, nuit tombée et pluie devenant battante : 

- Essuies-glaces : meilleur sous une pluie fine. Horrible sous des grosses gouttes parsemées où ça me convenant tout à fait bien auparavant. Le balayage est 4 fois trop rapide en cas de "faible pluie épaisse". Les balais vont s'user 8 fois plus vite ! Sans parler des moments où elle continue d'essuyer alors qu'il n'y a plus rien. 

Non tu ne casses pas l'ambiance ... je vais le faire, car quand on voit une bouse que l'on promet être LA réponse universelle à tous nos problèmes on a le droit de s'insurger pour rétablir la vérité sauf à être maso. C'est un peu mieux mais ce n'est pas au niveau de ce que l'on faisait il y a 10 ans chez tous les autres. Je vais suivre @Solardream avec un déperlant ça sera surement bien mieux.

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C'est fou, j'ai vraiment l'impression que tous les voitures ne réagissent pas pareil à la gestion des essuie-glace auto. Une question de HW 2.5 ou 3, de calibrage des caméras (et aussi de la sensibilité des utilisateurs en partie évidemment) ?

Avant cette dernière version, pour moi c'était catastrophique. Cela ne se déclenchait jamais sur les pluies fines, et de nuit, même les pluies fortes ne provoquaient pas grand chose.

Cette mise à jour 40.2 a été pour moi / la voiture une grande avancée de ce point de vue. Je suis presque satisfait du comportement (bien testé ce soir sous une alternance de pluies fines / fortes, sur autoroute, de nuit ...).

 

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il y a 2 minutes, njul a dit :

presque 🤫

Oui. Je suis passé de "très déçu / ne fonctionne pas" (depuis 8 mois maintenant), à "c'est presque parfait".
Gros progrès tout de même !

J'aurais dû dire "presque entièrement satisfait" d'ailleurs.

Modifié par Njxt

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Moi je trouves qu'ils fonctionnent beaucoup trop souvent aussi maintenant. Avant c'était presque parfait sauf pluie très fine (mais faire un appui de temps à autre sur le bouton ne me gênait pas). Mais là il frotte même quand il y a rien sur la vitre. :s 

Par contre, je ne sais pas ce qui a changé sur l'autopilot, mais mes problèmes de freinages fantômes ont de nouveau disparu ! Et le changement de file est encore plus fluide. ;-) Bref, du bon d'un côté et du moins bon de l'autre. :D 

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Il y a 2 heures, njul a dit :

Je vais suivre @Solardream avec un déperlant ça sera surement bien mieux.

Ouai bcp mieux parce qu ils marchent, mais je viens de faire la maj et ils se déclenchent a fond avec un simple crachin dès que tu démarres ( c était même de l écume avec la tempête ce soir). A chaque fois j ai du mettre un coup de lave glace pour calmer la machine puis nickel jusqu'à la fin.

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Pour ma part en 40.2.1, j'ai fais 1h30 de routes sous toutes les pluies possibles (de la fine brume au déluge) et je trouve que franchement il y a eu un progrès phénoménal !

Sur la rocade je n'ai pas eu besoin d'intervenir du tout elle gérait les essuies glaces comme je l'aurai fais et l'autopilot voyait les marquages alors que moi pas du tout donc très satisfait.

Seul moment ou j'ai du forcé l'activation c'était sur des routes ou la route était sombre puis lumineuse.

Avant j'étais en auto mais je faisais que appuyer sur le comodo  et les fois ou il n'y en avait pas besoin ils se déclenchaient à fond...

Malheureusement pas de VLC chez moi car HW2.5 😟

 

D'ailleurs pour information ma vitre arrière s'est fissurée lors d'un préchauffage dans le garage (7-8°) même problème que Bjorn je dirais; ils me l'ont déjà remplacé ! J'ai pas l’impression que ca soit pareil, une amélioration de la répartition des résistances peut-être

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Pour ma part, en 40.2.1 depuis quelques jours, la gestion des essuie-glace est un peu améliorée mais ce n'est pas dingue.

 

Et pour les cônes qui jusqu'à présent était vus en très grande majorité (je dirais même que la voiture voyait tous ceux que je voyais moi-même) avec quelques faux positifs, maintenant elle en voit partout et assimile tout un tas de bornes et objets divers à des cônes de chantier.

 

N'ayant pas le FSD, je m'en tiens là pour les apports de cette MAJ, qui du coup ne me parait pas terrible.

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Retour bis sur la 40.x et j'y trouve une grosse régression sur l'AP sur mon parcours "test" : une départementale à 80 et 70 km/h, bien balisée, mais avec quelques virages pas très sympas (mais ce n'est pas non plus une route de montagne en lacets non plus ...).

Autant la 36.x avait apporté un vrai progrès et l'AP arrivait à faire ce parcours sans risque ni décrochage (mais par contre en conduisant parfois comme un élève débutant d'école de conduite ;) ), autant avec la 40.x, l'AP attaque les virages serrés plus / trop vite, et les décrochages (ou limite de décrochage), voire nécessitant une reprise en main à moins de se foutre au fossé (ou en donne l'impression ... je ne l'ai pas laissé faire). Je l'ai testé 2 fois (aller et retour) aujourd'hui ... c'est pas brillant.

Vivement la prochaine MàJ.

 

2019-12-14_17h43_48.jpg

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Bonjour, 

Testé la 40.2.1 hier sous la pluie pour les essuies glace auto :

- de jour OK, bien mieux qu'avant

- de nuit en ville éclairée, ok

- de nuit sur autoroute non éclairée avec du traffic : bof

- de nuit sur départementale loin de tout et sans éclairage du tout : nada, rien, il me fallait déclencher en manuel systématiquement. 

 

A noter également lorsqu'on est sur des routes sans aucun éclairage extérieur, un défilé de notifications comme quoi les caméras latérales sont non fonctionnelles ou sales ou obstruées. 

 

Également comme noté ici des cônes de chantier vus partout où il n'y en a pas, là où avant il voyait bien les cônes présents et pas plus. 

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Concernant les cônes, de mon côté elle voyait déjà toute une série de "cône" de signalisation à la maj. précédente (comme il y a aux carrefours ou dans certains parkings) et je ne penses pas que ce soit un problème vu qu'il faut éviter ce genre d'obstacle de toute façon. 😛 C'est plus une question d'affichage et de classification erronée que de vrai problème. 

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Il y a 13 heures, oxton a dit :

A noter également lorsqu'on est sur des routes sans aucun éclairage extérieur, un défilé de notifications comme quoi les caméras latérales sont non fonctionnelles ou sales ou obstruées. 

J'ai ça aussi en pagaille depuis la 40.2.1 quand il pleut alors que je n'avais jamais vu ces alertes avant. En plus ces #@% ne sont pas "swipeable" et restent affichées plusieurs minutes 😤

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Il y a 18 heures, Njxt a dit :

Retour bis sur la 40.x et j'y trouve une grosse régression sur l'AP sur mon parcours "test" : une départementale à 80 et 70 km/h, bien balisée, mais avec quelques virages pas très sympas (mais ce n'est pas non plus une route de montagne en lacets non plus ...).

Autant la 36.x avait apporté un vrai progrès et l'AP arrivait à faire ce parcours sans risque ni décrochage (mais par contre en conduisant parfois comme un élève débutant d'école de conduite ;) ), autant avec la 40.x, l'AP attaque les virages serrés plus / trop vite, et les décrochages (ou limite de décrochage), voire nécessitant une reprise en main à moins de se foutre au fossé (ou en donne l'impression ... je ne l'ai pas laissé faire). Je l'ai testé 2 fois (aller et retour) aujourd'hui ... c'est pas brillant.

Vivement la prochaine MàJ.

 

2019-12-14_17h43_48.jpg

Bonjour à tous,

de mon côté, j'ai vraiment vu une amélioration sur le dépassement, bien plus franche et rapide dés qu'on confirme par le clignotant et la pression sur le volant. Je n'ai pas vu de changement significatif sur le reste de la conduite avec l'AP… J'attends avec impatience la reconnaissance feu rouge et stop !

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Il y a 23 heures, Njxt a dit :

Retour bis sur la 40.x et j'y trouve une grosse régression sur l'AP sur mon parcours "test" : une départementale à 80 et 70 km/h, bien balisée, mais avec quelques virages pas très sympas (mais ce n'est pas non plus une route de montagne en lacets non plus ...).

Autant la 36.x avait apporté un vrai progrès et l'AP arrivait à faire ce parcours sans risque ni décrochage (mais par contre en conduisant parfois comme un élève débutant d'école de conduite ;) ), autant avec la 40.x, l'AP attaque les virages serrés plus / trop vite, et les décrochages (ou limite de décrochage), voire nécessitant une reprise en main à moins de se foutre au fossé (ou en donne l'impression ... je ne l'ai pas laissé faire). Je l'ai testé 2 fois (aller et retour) aujourd'hui ... c'est pas brillant.

Vivement la prochaine MàJ.

 

2019-12-14_17h43_48.jpg

tout à fait d'accord. LA seul amélioration les dépassement sont plus rapide et net. Pour le reste, elle me 'fait peur', trop rapide dans des changement d'autoroutes, serre trop sur les bords.

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