Aller au contenu
Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

Messages recommandés

En ouvrant la note de mise à jour je vois une mention de l’amelioration de la gestion de la luminosité de l’écran, notamment la nuit précisent-ils.

il ne me semblait pas avoir vu ça avant.

en l’occurrence la luminosité était tellement basse que j’ai eu du mal à déchiffrer la note... j’ai du la remonter manuellement ...bref ... pas top de mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. Et j'espère que cette 2019.20.2.1 va corriger la régression du régulateur/AP qui pile au dépassement d'un poids lourd ou même de certaines voitures sur ma 2*2 voies au retour, et sur une portion bien spécifique ? d'ailleurs elle a aussi pilé devant le radar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’espère également car j’ai aussi bien noté une dégradation du comportement de l’autopilote (EAP dans mon cas) depuis la dernière mise à jour.

Ce soir en rentrant, sur une 2x2 voies où tout se passe bien d’habitude, il m’a enchaîné les freinages fantômes et autres joyeusetés a tel point que j’ai repris la main et fini le trajet en manuel. Ça ne m’était jamais arrivé jusqu’ici et presque 8000 km parcourus. Les nerfs ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ChrisH850 a dit :

EAP dans mon cas

Je te rassure, le problème se produit aussi en régulateur simple. C'est bien lui la cause.

 

Je dirais que j'ai ce comportement depuis la version incluant Navigate on Autopilot, dont d'ailleurs je ne me sers pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la 2019.20.2.1 est chargée. C'est une merveille... après le mode chien, elle apporte le mode taupe.

 

Le changement du réglage automatique de la luminosité de l'écran n'est pas une réussite.

Je viens de commander une lampe frontale sur Amazon. ?

 

IMG_0053.thumb.jpeg.26c61dc2b8c2cdfbc028ec99f5702d44.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, au jour, la faible luminosité de l'écran ne pose pas de problème.

En garant la voiture à l'intérieur on voit la luminosité diminuer fortement, jusqu'à un niveau très bas qui explique que la nuit dernière je n'ai pas pu lire les notes de version. 

Bon, pour ce qu'elles affichaient les notes de version cela pouvait bien attendre le lendemain matin...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je trouve que l'ennui c'est qu'en Europe, ils ne semblent pas utiliser les limites de vitesse de source plus à jour comme "OpenStreetMap (abréviation: OSM)" (cartographie communautaire si vous ne connaissez pas - qui est bien plus détaillée et à jour en Europe que ne peut l'être google - du moins si vous avez des contributeurs dans votre région et sinon, cela ne peut être pire que Google qui est souvent obsolète). Pourtant, ils ont un partenariat avec la  société Mapbox (qui est une entreprise qui utilise généralement les données OSM) pour la navigation il me semble. 

Un exemple, c'est le plan de circulation mis à jour dans la ville belge de Gent (depuis 1 an), n'a toujours pas été changé dans Google, alors qu'il l'était dès le premier jour dans OpenStreetMap et d'autres bases de données européennes ! Bref, je crois que la source actuel n'est juste pas la meilleur. ?

 

Ps: je suis contributeur au projet et je sais bien que les environs près de chez moi ont les bonnes limitations dans OSM vu que je les ai indiquée moi-même ainsi que plein d'autres détails qui ne sont absolument pas dans Google. Ce qui me fait tiquer alors à chaque fois qu'il se trompe.  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un faux débat : il faut « simplement » que la voiture sache « lire » la route, comme nous le faisons. Aucune carte ne sera fidèle (travaux etc).
Étape numéro 1 : reconnaissance des panneaux !

Déjà NOA sait voir qu’il y a des travaux sur autoroute :)
0e9f7c814c0482b05704e29ac414a95a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mitch31 a dit :

Limites de vitesse pas à jour malgré l'installation de la dernière version de la carto ... mais quelle bande de relous ! ?

 

Idem pour moi.

Une déviation (2x2voies) qui existent depuis..... à 90km/h -> Référéncée à 80km/h dans le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cgeek a dit :

j'espère que cette 2019.20.2.1 va corriger la régression du régulateur/AP qui pile au dépassement d'un poids lourd

Testé ce midi : pas de changement, je suis toujours obligé de reprendre la main si je veux éviter de passer de 110 à 90 sur 10 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régression globalement, voire dangeureux puisque NoA m'a proposé de me rabattre sur la voie de droite alors qu'il y avait une voiture.

Heureusement que NoA attend une confirmation avant d'effectuer la manœuvre. 

 

Je me demande si les règles et la base de connaissance du système ne sont pas mises à zéro à chaque mise à jour du firmware.

Le système devrait donc réapprendre la B A BA de zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gwladys a dit :

NoA m'a proposé de me rabattre sur la voie de droite alors qu'il y avait une voiture.

C'est normal : il t'avertit de sa volonté de se rabattre mais ne le fera que si il n'y a pas de voiture, même si tu confirmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, je n'avais pas de ligne rouge et j'ai eu la demande de confirmation pour le changement de voie.

Je le signale car c'est une première pour moi. Le mode mad max aurait il été modifié? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaux sur autoroute sont détecte, j'ai du basculer de voie à cause du goudronnage de chaussé avec circulation en double sens.

NOA ma propose de changé de voie pour doubler.  ?  

Vive les confirmations humains. régression pour tenir sa voie sur les nationales, voiture en plein milieu de la route avec démerde toi moi j’arrente car j'ai mal au cœur. ?. Par contre plus de freinage quand on double un camion ou quand on rentre dans un tunnel.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.