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Kratus

Suivi collaboratif des mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Les nouvelles visualisations sont très bien, par contre la couleur de la voiture est globalement moins bien, moins fidèle.

 

image.thumb.png.5b89fa8bf2260177f61f33774b57f902.png

 

Gauche 2019.16, droite 2019.12. Ça ne choque/dérange que moi ?

 

En mouvement ça ne choque pas tant : 

 

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Me suis fait la même réflexion 

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Les nouvelles visualisations sont très bien, par contre la couleur de la voiture est globalement moins bien, moins fidèle.


En ce qui me concerne, le blanc est resté blanc

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Mon gris est resté gris aussi, je n'avais pas de nuancier avec moi je n'ai donc pas pu comparer

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Suis passé en 16.2 sur ma s. Pour l’instant je n’ai remarqué que le changement de l’icône de la voiture sur l’écran derrière le volant : elle est modifiée et parfois grossit. L’AP fonctionne correctement ...

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Je viens de conduire sous la nouvelle version et je note:

- le paramètre de la direction assistée à changé j'étais en standard et la maj m'a mise en confort. (j'avais pas souvenir qu'il y avait 3 modes)

- je suis d'accord avec @bobjouy que les couleurs de la voiture miniature ne sont pas top top

- Homelink ne fonctionne plus chez moi .... Pourtant j'ai supprimé ma programmation, j'ai re-suivi la procédure, les phares clignotent bien mais lorsque j'appuie sur l’icône mon portail ne réagit pas. Je ne sais pas trop quoi faire/tester ...

D'ailleurs sait-on si des fréquences ont été ajouté ou juste des compatibilités de codes tournants ?

- l'AP détecte la "route" à des endroits où il n'affichait rien avant (ex: allée bitumée de garage, allée de cailloux)

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Alors pour moi, la mise à jour à reglé mon Homelink !!! Yes ! Enfin...

Aussi, il y a un évitement de franchissement de ligne et un évitement d'urgence de franchissement de ligne. C'est quoi la différence entre les deux ?
J'ai un peu peur qu'il fasse n'importe quoi lors des travaux par exemple...

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Pour moi en version 2019.16.2 sur TMX je n'ai pas le "Tesla’s Lane Departure Avoidance" uniquement sur les TM3 apparamment , pouvez vous me confirmer sur vos TMS et TMX si vous avez cette option vraiment cool voir la vidéo

 

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J'ai la réponse :

 

Chez Tesla, l’amélioration de la sécurité est notre objectif principal, même après l’achat d’un véhicule par un client. C’est pourquoi nous présentons ces fonctionnalités à partir d’aujourd’hui, via une mise à jour logicielle gratuite en direct, à commencer par les propriétaires du Modèle 3, puis progressivement pour toutes les voitures construites après octobre 2016. C’est une autre façon pour nous de protéger Pilotes et passagers Tesla, et autres sur la route, tous les jours.

 

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Si quelqu'un en AP1 a testé la nouvelle MAJ je veux bien son avis

 

J'ai la dernière version 2019.16.2 depuis 24 heures sur la Model S AP1 de janvier 2016, et je n'ai remarqué aucune différence, ni sur ma route de campagne habituelle, ni sur autoroute.  

 

 

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Il y a 11 heures, bobjouy a dit :

Les nouvelles visualisations sont très bien, par contre la couleur de la voiture est globalement moins bien, moins fidèle.

Gauche 2019.16, droite 2019.12. Ça ne choque/dérange que moi ?

 

En mouvement ça ne choque pas tant : 

 

 

Personnellement je ne vois pas de différence....?

 

1010297666_Capture_2019-05-24__07_09_08.thumb.png.e1c6a47e78926da7c162fd192584aeea.png

 

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Il y a 3 heures, DamienCH a dit :

Alors pour moi, la mise à jour à reglé mon Homelink !!! Yes ! Enfin...

Aussi, il y a un évitement de franchissement de ligne et un évitement d'urgence de franchissement de ligne. C'est quoi la différence entre les deux ?
J'ai un peu peur qu'il fasse n'importe quoi lors des travaux par exemple...

C'est précisé dans la release note

 

https://m.imgur.com/a/VCXvIjh

 

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Il y a 8 heures, Winultimate a dit :

Je viens de conduire sous la nouvelle version et je note:

- le paramètre de la direction assistée à changé j'étais en standard et la maj m'a mise en confort. (j'avais pas souvenir qu'il y avait 3 modes)

Je croyais que j'avais appuyé par erreur, mais du coup non c'était bien la mise à jour qui avait basculé la direction en Confort (la différence se ressentait directement)

Modifié par J0kers

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il y a 3 minutes, J0kers a dit :

Je croyais que j'avais fait appuyé par erreur, mais du coup non c'était bien la mise à jour qui avait basculé en la direction en Confort (la différence se ressentait directement)

Pareil pour moi, c'était passé en confort.

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Depuis la maj en 16.2, j'avais l'impression que le volant était moins "lourd" avec ma main en appui avec l'AP, j'en déduis que ma direction a dû passer en mode confort !

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Il y a 14 heures, LJBZH a dit :

Mon gris est resté gris aussi, je n'avais pas de nuancier avec moi je n'ai donc pas pu comparer

Oui mais en fait ce qui me semble étrange c'est que le capot semble d'une tonalité différente du reste (idem en bleu sur les captures de @bobjouy)

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Je viens de tester les nouvelles options de sécurité / maintient dans la voie (sans autopilot enclenché, s'entend), et ai eu deux réactions différentes : une alerte puissante (sonore et visuelle) mais j'étais peut-être à moins de 40 km/h, pas fait attention, et une correction vive de la trajectoire (là j'étais vers 70-80 km/h).

Bref, efficace.

 

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je viens d'avoir la mise à jour, et enfin j'ai pu paramétré la porte de mon garage, par contre la porte de mon portail n'est toujours pas compatible.

Jai pu noté la 1er page des modifications "visualisation de conduite et amélioration du mode sentinelle" si quelqu'un a pu faire une saisi du reste, je suis preneur. Ou alors m'indiquez comment procéder pour lire les nouvelles modifications.

 

Merci

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