Aller au contenu

vincent07

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vincent07's Achievements

  1. vincent07

    Bruit et vibrations

    Bonjour El Lobo, Exactement le même souci au mois de mai/juin roue av gauche, RDV TC, demontage, même explication, ajout de graisse et hop reparti pour un tour.... jusqu'à septembre, même souci roue av droite, idem démontage, nettoyage, graisse et hop reparti... jusqu'à il y à 4 semaines, le bruit est revenu, d'abord av droite, puis av gauche. C'est maintenant bien présent dès que je tourne en manœuvre ou à faible vitesse (<10 kmh). Nouveau RDV pris pour dans qqs jours, on verra ce qu'il en est cette fois.
  2. vincent07

    Bruit et vibrations

    Au SC de Dardilly, ils m'ont indiqué qu'au début ils changeaient les 2 cotés sans même si seulement un faisait du bruit, mais ce n'est plus le cas depuis quelques semaines. Il semble que ce soit principalement à gauche.
  3. vincent07

    Bruit et vibrations

    Je confirme Dardilly, pour la géo, je ne sais pas. J'ai eu un changement de moteur avant pour lequel il a fallu refaire la géo, voici ce qu'il y avait d'indiqué pour la géo lors du changement moteur avant:
  4. vincent07

    Bruit et vibrations

    l'inter a durée environ 1h15, la feuille d'inter/facture indique cela:
  5. vincent07

    Bruit et vibrations

    Bonjour à tous, A mon tour, j'ai eu ce bruit très léger au début puis vraiment insupportable en 2 semaines et un peu moins de 1000 km. Identifié a l'avant gauche, le silentbloc a été changé il y a qqs jours au SC Dardilly depuis tout est redevenu normal. Je suis quand même surpris que seul un coté ai été changé, alors que la pièce semble être connue comme défectueuse (la voiture a juste 30000km, c'est vraiment pas énorme). ça doit être la cinquième intervention sous garantie en moins de 2 ans, j'ai jamais eu autant de retour en garantie sur un véhicule neuf, peu importe le prix... V_20200814_181056.mp4 V_20200814_181139.mp4
  6. Plus le moindre bruit, tout est redevenu comme avant. Les gens ne se retournent plus quand j'arrive dans leur dos au centre ville.
  7. Bonjour, Je ne sais pas si ca peut aider, mais j'avais un léger bruit que je pensais au départ lié à la suspension coté av gauche, puis il est devenu omniprésent et chaque moindre appuis sur le volant ou petite bosse le provoquait, une sorte de grincement de vielle porte. Le bruit est passé de faible a totalement présent et vraiment pénible dans l'habitacle (fenêtres fermées + musique) en a peine 1000km J'ai pris RDV chez Tesla et ils ont pris en garantie le changement de la pièce. Cf photo C'était il y a qqs jours, au SC ils m'ont dit que c'est un problème connu, mais sans danger pour rouler... j'ai des doutes maintenant. La pièce remplacée semble totalement identique à l'ancienne et ne l'a été que d'un seul coté... V_20200814_181056.mp4
  8. J'ai aussi une leaf en seconde voiture, je l'ai depuis fin 2016, elle a environ 60 000km, je fais exctement le même constat. En tout point la conso de la TM3 est bien moindre que celle de la leaf... et même si le poids des batterie est bien supérieur sur le TM3, en montagne, sur un trajet de montée pure, la TM3 s'en sort mieux quand même. Le point ou la leaf est vraiment meilleure, c'est la vue par dessus pour se garer, ça c'est vraiment top et ça manque beaucoup sur le TM3
  9. Bilan 1 an après. J'ai réceptionné la modele 3 le 19/02/19, une version LRAWD avec autopilote. J'ai fait toutes sortes de trajets, autoroute et route de montagne, j'habite a coté du vercors, donc dans l'ensemble les trajets ont du dénivelé. Il y a encore peu, la moyenne était à 163wh/km, avec cet hiver doux et une conduite ces derniers temps plus cool, elle est passée à 162 wh/km. il faut aussi penser que cette moyenne tient compte de toutes les accélérations pour amuser les passagers des premiers mois... résultat: les 4 pneus sont a changer prochainement. Sur autoroute, la vitesse moyenne doit se situer aux alentours de 120km/h. L'été dernier, j'ai fait + de 2000km sur autoroute avec bagages et 4 VTT sur le toit + clim => conso moyenne de 220wh/km. J'utilise très peu le pré-chauffage, la voiture dormant au sous-sol à une température de 10/12°c en hiver. Recharges: 80% à 16A et 20% sur SUC. Je pense qu'en faisant un peu plus attention à la conduite, au chauffage (ou clim) et finit les accélérations demo, la moyenne devrait pouvoir être de 15,5wh/km dans mon cas.
  10. Pour ma petite expérience, au SC Tesla de Lyon, j'ai a 2 reprises eu le prêt d'une modèle S dans l'attente de la réparation. La première fois pour 2 semaines, la seconde fois pour 1 semaine. Je ne m'étais pas posé de question et compte-tenu qu'il y a 300km A/R a faire pour le SC, c'est juste impossible de faire autrement.
  11. en dehors des contraintes 6000km et 6 mois, je n'en connais pas d'autre, mais la réponse officielle m'intéresse.
  12. Ils ont changé la politique de reprise la semaine passé, Tesla m'a recontacté pour m'informer. J'ai été agréablement surpris, c'est la première fois qu'un commercial a assurer le suivis d'une question autre que pour me vendre quelque chose... En même temps reprendre à ce prix là...
  13. J'y penserai effectivement fin aout debut/sept, la Belgique et la Suisse ne sont pas si loin de chez moi. La contre-partie c'est que je vais ré-évaluer d'ici là l’intérêt de prendre seulement une Tesla, on bien fait de garder un autre VE et une thermique...
  14. Effectivement aucun intérêt lorsque l'on ne considère pas la relation clientèle comme faisant partie d'un choix a long terme... Mais lorsque l'on pense différemment, on considère que la satisfaction clientèle permet de forger sur de longues années une relation avec ses clients. D'autant plus si l'on considère le floue, voir le cafouillage permanent coté discours commercial, tarifaire de Tesla, il serait opportun de leur part de rectifier cela par une souplesse auprès ce client qui se sont engagés. Par ailleurs chez les clients en mesure de mettre plus 50ke dans un véhicule, parfois véhicule de société, la fréquence de changement de voiture est plus élevée... et un client qui ne se sent pas accompagné, voir qui se sent trompé renouvellera son véhicule à la concurrence Ceci étant, les Tesla d'occasions ne sont pas visibles sur le parking, mais sont disponibles sur le site internet officiel de la marque: https://www.tesla.com/fr_FR/used 9 véhicules d'occasion 26 véhicules d'exposition/demo On y trouve même une model X 100D qui 290km...en occasion et une qui 50km en modèle d'exposition.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.