Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi collaboratif de l'équipement CCS des superchargeurs Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 47 minutes, pailler a dit :

Tu mets la carte à jour ?

Oui bien sûr tout à l'heure, là j'ai un cake au four.

J'adore les bonnes nouvelles... Merci !!!!!!!!

Posté(é)

Je confirme à Bordeaux : installation terminée !

1E2190D5-7528-4194-8A73-DEA9D78CBE4C.jpeg

719D17D4-53AF-437A-B67D-847AECACC102.jpeg

Posté(é)

Je suis en route pour Toulouse et j’irai vérifier Langon et Toulouse ! Langon est en service réduit.

Posté(é)

Je suis surpris que cela ne bouge pas du tout sur l'Italie.

Peut-être n'avons nous pas suffisamment de retour des italiens ?

Posté(é)

Passage à Langon : travaux en cours pour 2 bornes sur les 4. 

3E2E771E-BC5C-425B-9A44-9D70D467B7A4.jpeg

Posté(é)

Autre info récupérée de l’équipe néerlandaise qui travaille actuellement sur Langon : lundi ils seront à Toulouse !

Posté(é)

Eh ben ce qu'on peut dire c'est que finalement l'équipement des SuC se passe mieux que pour les livraisons de TM3... je crois que je vais aussi me faire un cake moi ?

Posté(é)

C'est cool, sur la carte, on peut même voir le trajet de les3gujanais, comme ça, si on a besoin de faire le même trajet, la route est ouverte…

Posté(é)

Bizarre, je vois que l'aire de Manissieux n'est pas équipée alors que celle en fasse (st priest) est faite... Personne pour aller voir ? Je pense que ça doit être fait. 

Modifié par bourvil0

Posté(é)

Passage au SUC de Toulouse : rien n’est fait. 

Posté(é)

Franchement ça dépote ! Et ça laisse présager que l'Europe va être inondée de M3 (dont la nôtre, hé,hé !?).

Je me demande ce que ça va donner à long terme quand des milliers de M3 circuleront sur nos routes. Serons-nous confrontés à des problèmes de saturation de SuC et à d'interminables attentes ? A voir.

Posté(é)

Je trouve également que Tesla a assuré sur ce coup la. Rappelez vous de notre inquiétude il y a 1 mois, le réseau a bien progressé depuis le début de l'année.

Posté(é)

Manque que l'ouest (plutôt nord que Sud) de la France et le territoire sera plutôt bien couvert même avant les premières livraisons. C'est pas mal !

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Encore avec juste celui du mans en plus ça permettrai à tout le monde de pouvoir rentrer tranquillement. 

Posté(é)

395195300_Capturedecran2019-02-0805_54_28.thumb.png.91e111fe9c4774d828df9325fe952de8.pngMaintenant que je peux partir en vacances, voici un point d'étape.

A ce jour 155 SUCs sont équipés soit 40% des stations européennes. Ce qui correspond à 19% des bornes.

Le taux d'équipement par pays reste encore hétérogène, à noter que pour les Pays-Bas, le nombre de SUCs ne progresse plus depuis plusieurs semaines. Les pays absents du graphique sont à zéro.

Rappel : ce comptage est effectué sur la base des déclarations des utilisateurs.  La communication de Tesla sur le sujet se mesurant par un chiffre voisin de zéro. Les objectifs sont inconnus, hormis l'expression sibylline du responsable Tesla : "les principaux axes".

120792996_Capturedecran2019-02-0805_49_18.thumb.png.6ef22e674b29bf65201dee63dc4521e0.png

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Bonjour

Ce matin à Metz Hauconcourt, , j'ai vu 4 superchargeurs sur les 12 équipés pour model 3, c'est noté dessus : model 3 priority

Posté(é)
Il y a 19 heures, Stan41 a dit :

Encore avec juste celui du mans en plus ça permettrai à tout le monde de pouvoir rentrer tranquillement. 

On peut aussi pousser jusqu'à St Brieuc... ça serait bien pour partir en Bretagne... il n'y a pas que le Sud en France ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, naper49 a dit :

On peut aussi pousser jusqu'à St Brieuc... ça serait bien pour partir en Bretagne... il n'y a pas que le Sud en France ?

On est d'accord !

Suis quand même étonné que la Norvège ne soit pas le pays privilégier à équiper...

Modifié par RolandB

Posté(é)

Pour le couloir du Rhône, ça à l'air fait. Valence dispose de 2 bornes CCS sur les 8 si je ne me suis pas trompé (accès direct impossible car sur le parking d'un hôtel avec portail, et je n'ai ni Tesla ni besoin de l’hôtel...).

Aucune idée si ça a été fait en même temps que le reste du coin ou pas. Ça faisait 3 semaines que j'étais pas passé devant.

Il y avait pourtant un TMX en train de charger quand je suis passé. C'est quand même dommage que ce soit les non-possesseurs de Tesla qui remplissent le tableau, alors que les bornes sont utilisés régulièrement par les propriétaires ?.

Si c'est pareil dans la reste de la France, faut peut être pas s'affoler trop vite, y'en a peut être déjà une partie de fait...

Posté(é)
Le 01/02/2019 à 11:23, AUGUSTE a dit :

2 sur 8 ce matin à Clermont, je vois que cela vient d'être déjà annoncé sur le site.

De passage au Novotel de Clermont-Ferrand (Zone du Brézet) aujourd'hui, je confirme photos à l'appui 2 bornes sur 8 equipées CCS :

20190208_160345.thumb.jpg.ad645871e0e83ba83d131335f2018e2c.jpg

Bizarrement, ce sont les 2 bornes les moins usitées, car moins faciles d'accès (cul de sac) et moins "dans l'axe du départ" qui ont été choisies... no comment...?

20190208_160414.thumb.jpg.fb5cd0367c426743c2ad70844be81367.jpg

Mais enfin, 2 bornes sur 8 en plein centre de la France, à la croisée de tous les chemins, y'a que moi pour penser que ça va coincer cet été ?...?

Modifié par chrysleronly

Posté(é)

Mais je pense que d'ici cet été plus ou toutes les bornes seront converties non?

Pour moi ils palient à l'urgence en intervenant sur une max de points de recharge 

Modifié par Coco74

Posté(é)
il y a 16 minutes, chrysleronly a dit :

Mais enfin, 2 bornes sur 8 en plein centre de la France, à la croisée de tous les chemins, y'a que moi pour penser que ça va coincer cet été ?

Tu penses qu'il n'y en aura que 2 cet été encore ? 

Pas moi.

Posté(é)

Maintenant que la maillage est fait vous allez vous auto fouetter en pensant qu'ils vont garder si peu de bornes compatibles CCS ? 

Une petite dernière : confiance et sérénité ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

Maintenant que la maillage est fait vous allez vous auto fouetter en pensant qu'ils vont garder si peu de bornes compatibles CCS ? 

Une petite dernière : confiance et sérénité ?

Grosses mailles ... Il va falloir que les touristes qui font les installations se penchent sur la côte atlantique.

Et je ne parle pas de la côte méditerranéenne de Toulon à Gibraltar ou de Mougins à Reggio de Calabre ?

1654059031_Capturedecran2019-02-0906_10_38.thumb.png.c4e2e283c00acd508aadde36cc44f4a2.png

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
  • Auteur

Il y avait pourtant un TMX en train de charger quand je suis passé. C'est quand même dommage que ce soit les non-possesseurs de Tesla qui remplissent le tableau, alors que les bornes sont utilisés régulièrement par les propriétaires [emoji28].

L'immense majorité des conducteurs de Model S et X jouit paisiblement de sa voiture et ignore tout de l'arrivée du CCS sur les superchargeurs et du tsunami qui est en cours dans le verre d'eau de vos têtes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.