Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi état batterie

Featured Replies

Posté(é)

C'est bon j'ai trouvé les lignes, pas compris pourquoi elles n'y étaient pas dès le début

Posté(é)

Bonjour, j'arrive bien à consulter sur le tel les infos dans torque pro, par contre les enregistrements ne contiennent que les positions gps, j'ai essayé un peu tout dans les menus , enregistrement automatique... Mais toujours la même chose dans le fichier csv, est ce que quelqu'un a un tuto pour récupérer les info de temp batterie, km, vitesse, puissance....

Les infos sont bien affichées dans les dash 

Posté(é)
Bonjour, j'arrive bien à consulter sur le tel les infos dans torque pro, par contre les enregistrements ne contiennent que les positions gps, j'ai essayé un peu tout dans les menus , enregistrement automatique... Mais toujours la même chose dans le fichier csv, est ce que quelqu'un a un tuto pour récupérer les info de temp batterie, km, vitesse, puissance....
Les infos sont bien affichées dans les dash 
Faut demander à@Pzucchel, il connaît bien torque et à fait plein de stats avec des extractions de torque.
Posté(é)
Il y a 5 heures, jpp59 a dit :

Faut demander à@Pzucchel, il connaît bien torque et à fait plein de stats avec des extractions de torque.

Tu as bien choisi la première ligne de l'écran suivant, "select what to log" et sélectionné tous les paramètres que tu veut mettre dans le csv ? 

Addendum :je ne peut pas uploader l'image, erreur-200! Dans settings, c'est la première ligne de l'option "data logging and upload". 

Modifié par Pzucchel

Posté(é)

Conclusion (sur 6300 ve analysés) :

Avoid keeping your car sitting with a full or empty charge. Ideally, keep your SOC between 20-80% particularly when leaving it for longer periods, and only charge it fully for long distance trips.

Minimize fast charging (DCFC). Some high-use duty cycles will need a faster charge, but if your vehicle sits overnight, level 2 should be sufficient for the majority of your charging needs.

Climate is out of an operator’s control, but do what you can to avoid extreme hot temperatures, such as choosing shade when parked on hot days.

High-use is not a concern, so fleets shouldn’t hesitate to put them to work. An EV isn’t useful sitting idle in the fleet yard, and putting on more miles per vehicle is overall a better fleet management practice.

Posté(é)

- Éviter les 0 et 100%. Rester entre 20 et 80% si possible
- éviter les fast charge
-éviter les temp trop élevées (surtout ne pas laisser sous le cagnard...)
-usage intensif n'a pas d'impact

Posté(é)
Il y a 5 heures, jpp59 a dit :

- Éviter les 0 et 100%. Rester entre 20 et 80% si possible
- éviter les fast charge
- éviter les temp trop élevées (surtout ne pas laisser sous le cagnard...)

Soit 38.4 kWh utilisables au final si on s'en tient à 20/80

Pas évident l'été par canicule et grand trajet estival....

c'est là où c'est encore un peu limite

Et ceux qui défendent le thermique appuie sur ces points....

Posté(é)
Il y a 11 heures, Enreflexion a dit :

sur eniro ça fait 51,2 kW utiles à 80%  soit 364 km d'autonomie, de quoi se balader en vacances et charger à 100% avant retour/long trajet. La descente sous les 20% n'est pas problématique si l'on recharge de retour de baladé, ce qui est logique. 

Modifié par chgros1

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

sur eniro ça fait 51,2 kW utiles à 80%  soit 364 km d'autonomie, de quoi se balader en vacances et charger à 100% avant retour/long trajet. La descente sous les 20% n'est pas problématique si l'on recharge de retour de baladé, ce qui est logique. 

Salut, je parlais d'utiliser la batterie de 20 à 80% comme le conseillait jpp59, soit à 60% de sa capacité, mais pas à 80%

364 km avec 51.2 kWh soit 14 kWh/100 km, hors autoroutes donc.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Enreflexion a dit :

Quand tu marches, la batterie est refroidi... 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Salut, je parlais d'utiliser la batterie de 20 à 80% comme le conseillait jpp59, soit à 60% de sa capacité, mais pas à 80%

364 km avec 51.2 kWh soit 14 kWh/100 km, hors autoroutes donc.

Pour ça que je disais que descendre sous les 20% n'est pas problématique si recharge dans la foulée. (alors que + de 80% en stand by on ne peut rien faire) 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J'avais lu que les 80% à respecter c'était en charge rapide qu'à 7 kw on pouvait monter à 100% sans risque. J'ai faux ??

Et sinon pourquoi avez vous tous choisi la même prise ODBLink LX ? C'est vraiment la seule qui tienne la route ? 

Posté(é)

OBDLink est cher mais on sait que ça fonctionne nickel sans vider la 12V, compatible Torque et EVnotify (j'ai les 2 applis sur mon gsm.). EV notify te permet de voir l'état global de la batterie (si tu es toujours à 100% de Soh) et de suivre à distance la charge avec alerte en cas d'arrêt. (faut un second gsm)

Torque de donne plein d'infos sur la batterie et l'état de chaque cellule, un peu plus compliqué à paramétrer (faut importer des fichiers pour eniro).

Les 2 sont compatibles avec abrp et permettent le suivi batterie pendant le trajet sur ton gsm.

Pour la charge lire la bible du eniro + les conseils de Pzucchel.

Le constructeur n'interdit rien du tout, on peut charger de 0 à 100%.

Pour ménager la batterie il est conseillé de ne pas laisser la batterie longtemps quasi vide idem à 100% surtout par temps chaud.

Perso j'ai plafonné les charges à 80% via le menu à domicile sauf si j'ai un long trajet à faire (100%, la veille)

Posté(é)
Le 27/12/2019 à 09:03, Sebcestbien a dit :

Imaginez sur une batterie non régulée en température....

Au hasard... La Leaf? La Zoé 50?

Dans les climats chauds (Floride...) , la Leaf souffre. Il y a eu des cas de Kia Soul EV qui ont aussi souffert, mais plus rares. 

Modifié par Agfa

Posté(é)

Bonjour

Je me permet de relancer le sujet

je suis en train de réfléchir à acheter un kia e-niro

je serais preneur de vos retours d’expérience sur l’autonomie 1 an après le début du sujet ;)

merci

Posté(é)
Il y a 2 heures, Fouky13 a dit :

Je me permet de relancer le sujet

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

J'ai fusionné le sujet que tu as créé avec celui qui existait déjà sur ce sujet. 

Posté(é)

1 ans, 30 000km,soh 100%. (mais apparement kia triche car il démarre à 110-120% capé à 100)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.