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fred44

Suivi état batterie

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Non tu t'inquiète pour rien, ça va bien ce passer. 

 

Enfin c'est ce que l'on me rétorque sur le forum ( à tient on est lundi...).

 

Nous aurons en France des batterie qui seront plus sollicité, je ne vois pas comment elle pourront mieux vieillir que chez nos voisins. 

 

Si Kia ne s'engage pas ce n'est pas pour rien. 

 

La question qui restera c'est quand à Noël dans 5 ans, tu n'envisagera meme plus de prendre to e-Niro pour faire les 120km aller puis retour d autoroute pour aller voire tante berthe. 

 

Alors que tu avais avait regardé à l'origine ce véhicule et ses 485 km wltp.... 

Modifié par pap

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Si Kia ne s"engage pas c'est la garantie sur l'ensemble du vehicule qui fait foi, pas d'indication sur la perte "admissible" sous entend pas de perte...

Il faudrait que ceux qui ont déjà le eniro regarde ds le carnet d'entretien, c'est obligatoirement indiqué.

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Il y a 3 heures, pap a dit :

 

La question qui restera c'est quand à Noël dans 5 ans, tu n'envisagera meme plus de prendre to e-Niro pour faire les 120km aller puis retour d autoroute pour aller voire tante berthe. 

 

Alors que tu avais avait regardé à l'origine ce véhicule et ses 485 km wltp.... 

Ça serait bien d arrêter de dire des conneries, ça vire au ridicule la. Vous perdez toutes crédibilité. 240km ça se fait en leaf 38 rapidegate alors même en Niro 58 (perte de 10%) ça sera pas un problème.

 

Vous avez déjà eu une voiture électrique ou c est du catastrophisme par méconnaissance ?

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Au Quebec, la garantie de la batterie du Soul EV  se doit d assurer un SOH de 70%. Il n'est meme pas question de batterie neuve si les cellules peuvent etre remplacées. 

On se doit d arrêter de rêver a une batterie neuve....ils réparent pour maintenir en haut de 70% le temps de la garantie....

 

Voici un extrait du manuel Soul EV 2018

COUVERTURE DE LA CAPACITÉ DE LA BATTERIE À HAUTE TENSION Les réparations ou remplacements effectués dans le cadre de cette couverture de la capacité de la batterie au lithium-ion polymère pourraient ne pas rétablir la capacité d’origine intégrale de la batterie comme lorsqu’elle était neuve. Par contre, la capacité de la batterie VE sera équivalente à au moins 70 % de celle de la batterie d’origine. Veuillez consulter votre concessionnaire pour obtenir tous les détails. 

Modifié par IanTaK

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Merci, c'est très clair. Si ça passe en dessous de 70% pendant les 7 ans ou 150000km, ils réparent les cellules pour la remettre à au moins 70%.

 

La bonne nouvelle c'est qu'on peut réparer ou remplacer progressivement certaines cellules et pas la batterie en entier, le jour où il faut le payer soit même.

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Il y a 18 heures, fabala a dit :

Ça serait bien d arrêter de dire des conneries, ça vire au ridicule la. Vous perdez toutes crédibilité. 240km ça se fait en leaf 38 rapidegate alors même en Niro 58 (perte de 10%) ça sera pas un problème.

 

Vous avez déjà eu une voiture électrique ou c est du catastrophisme par méconnaissance ?

Je rejoins pas mal fabala sur ce coup ci.

Pourquoi vous montez vous le bourichon?

Je suis d'accord pour les équipements en moins et surtout la PAC (au niveau rejet de la marque et mesquinerie).

Mais pensez :

- que ça reste une batterie de 64 voir 67kW utiles comme nous disait Chris.

- Que même si vous perdez un peu , vous avez largement de quoi faire pour la décennie a venir.

- Et que vous aurez changé de caisse avant de constater quoique ce soit.

- Que vous avez une batterie thermo régulée par eau , ce qui est bon pour l'avenir.

- Que plus votre batterie est grosse plus loin vous allez donc le nombre de cycle de charge /décharge  est divisé .

- Que cette fameuse batterie est garantie a vie en Corée..

 

Sinon, aujourd'hui aucun constructeur ne reparent les cellules. Grand damne de notre société. On remplace en échange standard.

Chez tesla au moindre doute on remplace mais jamais on agit sur les cellules ou la division du pack. Mais à force de retour et donc de coût supplémentaire, les garages vont commencer a le faire . Pour ça il faudrait que les centre de réparation soient qualifié, ce qui au vu de la distribution actuelle de l'électrique ne se fera avant 8/15 ans.

 

Bref avec l'avènement de ces véhicules a grand rayon d'action, j'ai l'impression d'avoir une armée de newbie sur les forums qui ne lisent très peu de sujets ouverts et vont au gré des marré et girouettes.. 

Essayer de garder les pieds sur terre et de prendre les reculs des autres marques /forum ci présents.

 

PS: la batterie est estimée sur la tesla 3 a 20500e (75kW).

Le Niro devrait se situer dans ses eaux là légèrement à la baisse je pense 

Modifié par Vantapen

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Bonjour J'ai un soul ev qui a 70000km et fêter ses 4ans. Je constate depuis 3 ans une autonomie faible par rapport à ce que j'ai comme retour d'autres utilisateur et même du ressentiment de mon mécanicien chez le concessionnaire. Pourtant depuis 3 ans je n'arrive pas à faire bouger le setvice client je suis en dessous de 100km en hiver. La on a fait des tests avec le mecano par 14° sans consommateur (pac) j'ai fait 128km avec une moyenne de moins de 70km/h pour tomper en mode tortue et avec 1% de batterie. Visiblement les autres soul ev font plutôt 150 a 170km. La batterie est pourtant apparemment nickel et torque le confirme. La perte d'autonomie sur un ve risque d'être très compliqué à faire prendre en charge. J'attends les conclusions du service client mon cc a remonté les dernièrs tests vendredi dernier. L'avantage dur le e-niro c'est qu'on en a commandé 2 avec un copain on pourra dobc suivre comparativement l'évolution. 

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il y a 39 minutes, jujufr131 a dit :

Bonjour J'ai un soul ev qui a 70000km et fêter ses 4ans. Je constate depuis 3 ans une autonomie faible par rapport à ce que j'ai comme retour d'autres utilisateur et même du ressentiment de mon mécanicien chez le concessionnaire. Pourtant depuis 3 ans je n'arrive pas à faire bouger le setvice client je suis en dessous de 100km en hiver. La on a fait des tests avec le mecano par 14° sans consommateur (pac) j'ai fait 128km avec une moyenne de moins de 70km/h pour tomper en mode tortue et avec 1% de batterie. Visiblement les autres soul ev font plutôt 150 a 170km. La batterie est pourtant apparemment nickel et torque le confirme. La perte d'autonomie sur un ve risque d'être très compliqué à faire prendre en charge. J'attends les conclusions du service client mon cc a remonté les dernièrs tests vendredi dernier. L'avantage dur le e-niro c'est qu'on en a commandé 2 avec un copain on pourra dobc suivre comparativement l'évolution. 

pour pouvoir avoir un comparatif sérieux, il faut donner les autres chiffres

type de trajet ? plat, montagneux ?

type de conduite? sport, cool ?

parce que entre moi et ma fille, qui avons le même soulE V, les consommations sont différentes!

pas la même région

pas le même style de conduite

pas les même besoins de déplacement

moi, je fait tranquille par >10°C , > 140kms 

elle ne les atteint pas

ce n'est pas un problème de voiture, lorsque je prends la sienne , je les atteins 

 

 

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Oui c'est poyr ca que kia a demandé a ce que le mecano du cc prenne mon véhicule et parte de 100% à zéro sans consommateur en eco conduite et il a fait 120km avant de ne plus avoir de -- en automomie affichée il aurait donc lui aussi pu faire 125-130km et ce sur trajet s urbains et départementales en region plate.

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manque le style de conduite

entre la conduite type th avec accélérations brutales et freinage de dernière seconde 

et la manière cool de l'éco-conducteur avec faible accélération et anticipation 

la consommation moyenne est totalement différente

c'est donc LE paramètre à regarder

en ce moment je suis aux alentour de 15kWh/100kms

ma fille est plus à 16,5kWh/100kms

et toi ??

et le mécano ??

 

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Il y a 14 heures, jujufr131 a dit :

Eco conduite donc accélération douce et quasiment pas touché la pedale de frein et oui plutôt entre 16,5 et 17kwh/100.

Combien annonce ton soul en automomie à 100% par 14-15° ?

tout dépend de comment j'ai conduit les jours précédents

mais ce n'est pas ce qui est important

et c'est difficile à dire aujourd'hui ou il fait autour de 0°C

 

par exemple hier

-4°C départ de Langres > Troyes

affichage odb = 118kms parcourable en théorie

prévision gps a parcourir: 136kms

je part confiant dans la voiture et mes capacité de gestion

arrivée à Troyes , 3°C , reste à l'odb 20kms , trajet réel >136kms

donc par une température entre -4 et +3 , moyenne 0°C, c'est >150kms  réel

dans un soulEV de mai 2015, > 95000kms et un SOH <93,7% (mesure par la cc à 94000kms)

et ç'étais comme cela toute la journée pour revenir sur Dieppe

odb toujours pessimiste, me suggérant de rechercher une borne sur mon trajet parce soit disant je n'avais pas assez d'énergie dans la batterie, mais toujours à l'arrivée > 10% restant

 

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Le service client a demandé au cc de reprendre mon soul pour une batterie de test. Ca va attendre quevprenne livraison du niro prévu le 18 janvier.

On verra bien avec torque toutes les cellules on l'air ok et pas de différence notable de temperature mais j'ai pas regardé depuis plusieurs semaines 

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Le 28/12/2018 à 10:44, alfniev a dit :

Sur le forum , un possesseur de Soul avait un problème sur un élément qui chauffait beaucoup plus que les autres.

La concession a démonté la batterie et changé l'élément.

Bonjour,

Quelle concession ? ce serais un pas en avant si un constructeur se mettait à former son réseau à la réparation !

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