Aller au contenu
lionelma

Suc d Orléans

Messages recommandés

Salut. J'ai vu ça en passant hier aussi. Y a quelques bornes gratuites a 11kw dans le secteur du Suc. 

Tu as normalement deux bornes vers la mairie de Saran (a 500m du suc, répertoriée sur chargemap) et un bon paquet sur le parking du centre commercial cap Saran a 2km du suc.  

C'est bien moins rapide que chez Tesla mais si tu as besoin d'une pause un peu longue, les bornes du centre commercial sont pas mal. 

A ma connaissance y a rien de plus rapide que des 11kw dans le coin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm

Cet été aussi quand j’y suis passé il était marqué en service réduit, ça ne m’a pas empêché d’y aller et charger sans souci

Mon conseil :
D’abord y aller et tester
Si aucune stalle ne fonctionne, se rabattre sur autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lionelma a dit :

Il est indiqué en service réduit depuis dimanche. J en ai besoin jeudi. S'il n'est pas retabli d ici là où me conseillez vous de me recharger sur le secteur ? Merci aux connesssues d Orléans. 

Tu arriveras d'où et iras vers où ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, marqué "service réduit" à le 3/08 et le 23/08. J'ai fait Paris ➪ Châteauroux (et retour le 23) sur une charge avec mon model X 90D, chaud, mais j'y suis arrivé 🤗!  J'ai appelé Tesla ces jours derniers pour poser une question qui n'avait rien à voir, mais j'ai demandé ce qui se passait sur Orléans, il a vérifié et m'a répondu que certaines stèles étaient HS mais que d'autres fonctionnaient et que ce SUCs était opérationnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai indiqué sur un autre sujet, un ranger m'a dit que le SuC d'Orléans avait un souci technique qui limitait sa puissance à "seulement" 60kW. Afin d'éviter un amas de voitures qui compte y charger à plus de 120kW... ils l'indiquent comme HS / limité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lionelma a dit :

J'ai fait mon complément à cap saran. Impeccable avec toutzs ces bornes disponibles. 

 

C'est bien pratique, j'y charge pendant que je fais mes courses habituellement. Même si quelques bornes sont défectueuse, ça aide bien. Et surtout ça évite les coups de portières. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé ver 11 h il n'y avait que moi et une Model 3 Blanche qui avait finit de charger. Les 54 kWh me suffisaient je n'avais besoin que d'un appoint je roulais vers le SUC de Chasneuil en Poitou  mais je voulais à tous prix éviter celui de Tours, souvent squatté par des VTC et des TAXI. Puis j'ai testé celui d'Angouleme qui me permet d’éviter de passer par Saintes pour continuer vers Bordeaux/Bayonne. Et bien Saintes , son parc et son resto vont me manquer.....Angoulême ce n'est pas du tout la même ambiance....😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 18:05, hermes a dit :

Malgré l'indication "service réduit", j'ai chargé hier vers 13h30 sur la borne 1B et j'ai obtenu le débit maxi possible pour ma 75D: 126 kW

J'étais le seul à charger/

Donc très aléatoire

Pas mal, j'ai jamais atteint cette vitesse avec ma 75D acheté neuve   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voyage de retour, par Suc Orléans, 4 bornes HS dont 2 complément bâchées. La charge a commencé à 145 pour se stabiliser  vers les 120. Arrivée avec 25% reparti avec 70%. Il y avait une X qui chargeait aussi . Une transformation vers des V3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au SuC d'Orléans mercredi (malgré que la voiture l'évite en disant "service limité").

Le chargeur 3 semble HS: les stèles 3A et 3B sont recouvertes d'un plastic "Tesla" qui indique qu'elles sont inutilisables (cf. photo).

Nous étions deux (une S sur la 2B et moi sur la 4B) et j'ai chargé sans soucis à plus de 115kW (il me semble que la charge a démarrée à 140, mais j'ai un doute).

IMG_0698.JPG

IMG_0699.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 12:08, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles pour ce chargeur... définitivement HS ou toujours quelques bornes utilisables ? Merci pour vos retours.

Salut. Je passe devant tous les soirs en rentrant du boulot. Deux bornes avec des bâches. Mais régulièrement une ou deux voitures qui chargent. Donc il doit fonctionner, mais pas en service complet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut se poser un tas de questions, ce topic a été ouvert le 25 août donc près de 7 semaines, si c'était une avarie, je pense que Tesla aurait su (ou dû) réparer. Dans tous les cas sur la route du sud ouest et du centre cet emplacement est plus qu'utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.