Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Station de charge Solaire autonome pour KONA

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, dompas a dit :

 

Il y a 10 ans le coût de cette installation m'a couté 18000€ (j'ai bénéficié à cette époque d'un crédit d'impôt assez important) et me rapporte en moyenne 2000€ par an, depuis 1 an cet investissement est totalement amorti et va me rapporter encore 20000€ dans les 10 ans à venir, de plus le prix du kW produit augmente faiblement mais surement chaque année, il est actuellement à 61cts du kW produit..

Aujourd'hui cette pratique n'est plus rentable car si le prix d'une installation coute beaucoup moins cher il n'y a plus de crédit d'impôt et le tarif du kW produit est descendu à environ 20cts.

Pour toutes ces raisons la solution de l'autoconsommation est certainement la meilleure solution mais sera très difficilement amortissable.

Actuellement une installation de 3 kWc c'est autour de 7 000 €, il y a une petite aide fiscale, et l'électricité produite est vendue à 0.18 € le kW, donc la rentabilité financière est à 10/12 ans.

c'est un peu moins intéressant qu'il y a 10 ans, mais pas beaucoup moins.

 

Pour les personnes intéressées par le photovoltaïque, allez jeter un oeil sur le forum photovoltaïque vous y trouverez des infos et de l'aide si vous souhaitez vous lancer dans l'autoconstruction.

 

Cdlt

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Antares a dit :

Avec un groupe électrogène il n'y a pas besoin d'habilitation.

exact

mais il faut bien comprendre les risques  des différents circuits

sur une installation domestique , reliée au réseau, les contraintes de sécurité se font vis à vis  de l'utilisateur , mais également vers les intervenants sur le réseau.

avec un groupe électrogène, seul l'utilisateur est en danger, et uniquement si il touche les 2 fils en même temps, un seul fil n'est pas dangereux, il n'y a pas  de retour par la terre.

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, k-Nabeesse a dit :

C'est comme tout, il faut arriver au bon moment, perso j'ai commencé à miner en 2014...avec un gpu, puis 2, puis 6 et j'ai finit avec 12, l'hiver ça chauffait ma maison. La bonne époque, mais c'est surtout l'eth que j'ai bien apprécié et les monnaies "alternative". Mais voilà maintenant c'est  beaucoup trop connu et tout le monde a voulu s'y mettre, le mining est devenu au jour d'aujourd'hui n'importe quoi. Je reste sur les cryptos à stack.

J’arrête le HS :D  Sinon Xixou pourquoi ne pas avoir mis tes panneaux solaire sur l'espèce de butte de terre au fond de ton jardin ?

Il a de beaux rosiers qui ont 12 ans ;-)

Posté(é)

Dans l'idéal il faudrait trouver un kit solaire plug and play, Tu commandes chez Konrad ou tu genre, tu fixes tes panneaux, tu les relies à ta wb et tu branches la T2. 

A 8A ce serait top pour ceux qui ne sont pas pressé de charger. 

Mais ça doit être trop simple. 

Posté(é)
Le 25/04/2020 à 12:57, Elendir a dit :

@Hubi et @Elendir ont de gros soucis de renouvelite aiguë

On aura probablement changé 10 fois de voiture entre temps 🤣

Tu m’étonnes, avec Tonton Jürgen qui te les reprends à un prix correct et un gouvernement qui t’offre 6'000,-€ tous les 6 mois 💰 c KDO, Danke schön & Merci Prez 

Posté(é)
il y a 11 minutes, chgros1 a dit :

Dans l'idéal il faudrait trouver un kit solaire plug and play, Tu commandes chez Konrad ou tu genre, tu fixes tes panneaux, tu les relies à ta wb et tu branches la T2. 

A 8A ce serait top pour ceux qui ne sont pas pressé de charger. 

Mais ça doit être trop simple. 

dans ton exemple, attention, l'onduleur devra être un modèle "off grid"

par contre , je pense que sans batterie tampon, les variations d'intensité , a cause des nuages , risquerais fort de mettre en défaut la voiture

 

 

Posté(é)

 

Il y a 20 heures, xixou a dit :

panels_change.thumb.jpg.83b92357ad9c98c39367d8edfb3dce2d.jpg

Félicitations Xixou, Superbe Upgrade 👍

Posté(é)
Il y a 8 heures, k-Nabeesse a dit :

J'arrête le HS sinon je vais me faire taper dessus :D  

Non non c bon , lâche toi, on adore l'HS par ici 😆

Posté(é)
Le 26/04/2020 à 07:59, dompas a dit :

031.JPG

033.JPG

Superbe Dompas, t'as fait une sacré bonne affaire à ce tarif-là 👏

ca fait vraiment plaisir de voir de belles installations PV, je ne sais pas si c'est pareil pour vous les gars et Dieu sait qu'on adore les VE par ici, mais perso je préfère de loin les photos et partages de nos installations Photovoltaïques.

Lâchons nous, partageons des photos de nos toitures 😍@flo18, @Elendir @xixou @Enreflexion @Bafien67 @Rolf68 ainsi que tous les amis VE/ENR qui pourraient passer par là 😉

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 49 minutes, chgros1 a dit :

Dans l'idéal il faudrait trouver un kit solaire plug and play, Tu commandes chez Konrad ou tu genre, tu fixes tes panneaux, tu les relies à ta wb et tu branches la T2. 

A 8A ce serait top pour ceux qui ne sont pas pressé de charger. 

Mais ça doit être trop simple. 

Ou en prenant le problème sous un autre angle : Un onduleur avec charge VE intégré

https://www.solaredge.com/fr/products/ev-charger#/

https://www.lechodusolaire.fr/londuleur-solaire-ev-charging-de-solaredge-est-disponible-en-europe/

https://www.solaredge.com/fr/solaredge-first-ev-charging-pv-inverter-in-europe

 

Posté(é)
il y a 27 minutes, Hubi a dit :

que toutes les amis VE/ENR qui pourraient passer par là 😉

l'ami @Kratus, fais chier votre règle à la con des 15 minutes.

si tu peux modifier STP  l'avant dernier message: que toutes les amis = que tous les amis

MERCI

Sincèrement c'est qui l'admin à la noix qui a voulu se faire mousser avec une telle proposition de M... = à la gomme ?

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 19 minutes, Hubi a dit :

l'ami @Kratus, fais chier votre règle à la con des 15 minutes.

si tu peux modifier STP  l'avant dernier message: que toutes les amis = que tous les amis

MERCI

Sincèrement c'est qui l'admin à la noix qui a voulu se faire mousser avec une telle proposition de M... = à la gomme ?

Ne serait-il pas envisageable de revenir à la règle de base ou tout au moins bénéficier d'une possibilité de modification, suppression sur 48hrs ? Cela serait déjà appréciable 😅  

 

Posté(é)
il y a 40 minutes, Hubi a dit :

l'ami @Kratus, fais chier votre règle à la con des 15 minutes.

si tu peux modifier STP  l'avant dernier message: que toutes les amis = que tous les amis

MERCI

Sincèrement c'est qui l'admin à la noix qui a voulu se faire mousser avec une telle proposition de M... = à la gomme ?

Oui pénible impossible de corriger les fautes, faire un vrai sujet qui demande des pauses... je confirme règle à la noc.

Perso j'ai décidé d'arrêter les contributions si je ne peux plus modifier.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hubi a dit :

Merci des infos, une idée du coût à la louche ? 

Plus panneaux ? 

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

Merci des infos, une idée du coût à la louche ? 

Plus panneaux ? 

Oui chgros1, L'onduleur Solaredge 3680W avec Wallbox EV intégrée est à 1'645 €

 

et en supplément 10 PV de 320W à 155€pièce = + 1'550€      

 

pour un total à 3'195 € pour l'onduleur, la Wallbox et 3200Watt de Panneaux photovoltaïques

 

Qui dit mieux ?😉

onduleur-solaredge-se3680h-se6000h-hd-wave-setapp.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 18 minutes, Hubi a dit :

Oui chgros1, L'onduleur Solaredge 3680W avec Wallbox EV intégrée est à 1'645 €

 

et en supplément 10 PV de 320W à 155€pièce = + 1'550€      

 

pour un total à 3'195 € pour l'onduleur, la Wallbox et 3200Watt de Panneaux photovoltaïques

 

Qui dit mieux ?😉

 

+ quelques supports sol ou toit...

 

Super idée, vu ensoleillement exceptionnel qu'on a depuis le début d'année

Posté(é)

Une question, s'il n'y a pas de charge sur les panneaux, que devient le courant ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Antares a dit :

Une question, s'il n'y a pas de charge sur les panneaux, que devient le courant ?

 

Le courant sera alors auto-consommé par l'habitation et le surplus sera injecté dans le réseau ENEDIS

Pour ceux que cela intéresse, ci-joint le Formulaire de raccordement ENEDIS  

Enedis-FOR-RAC_22E_formulaire.pdf

Posté(é)
il y a 46 minutes, Hubi a dit :

Oui chgros1, L'onduleur Solaredge 3680W avec Wallbox EV intégrée est à 1'645 €

 

et en supplément 10 PV de 320W à 155€pièce = + 1'550€      

 

pour un total à 3'195 € pour l'onduleur, la Wallbox et 3200Watt de Panneaux photovoltaïques

 

Qui dit mieux ?😉

onduleur-solaredge-se3680h-se6000h-hd-wave-setapp.jpg

"MIEUX" ! 😄

Blague à part, cela me fait cogiter pas mal. J'ai déjà une centrale PV de 3 kWc sur le toit de la maison en revente totale depuis 8 ans. Pour être cohérent avec l'achat d'un, puis maintenant deux véhicules électriques, je voulais construire un garage, prétexte à augmenter ma surface de panneaux PV sur le toit. Ayant construit moi même en grande partie ma maison, je n'arrivais pas trop à voir comment je pourrais également installer moi même l'extension de la centrale PV (en fait impossible car obligation de la faire réaliser par un professionnel). Finalement s'il s'agit de charger les voitures, pourquoi ne pas installer une centrale non raccordée au réseau, spécialement dédiée, d'autant qu'il y a presque toujours une des deux voitures à la maison...

Posté(é)
Il y a 12 heures, ManuTaden a dit :

Actuellement une installation de 3 kWc c'est autour de 7 000 €, il y a une petite aide fiscale, et l'électricité produite est vendue à 0.18 € le kW, donc la rentabilité financière est à 10/12 ans.

c'est un peu moins intéressant qu'il y a 10 ans, mais pas beaucoup moins.

 

Pour les personnes intéressées par le photovoltaïque, allez jeter un oeil sur le forum photovoltaïque vous y trouverez des infos et de l'aide si vous souhaitez vous lancer dans l'autoconstruction.

 

Cdlt

 

C'est sur les 10 dernières années que se situe la perte de rentabilité. 

Le tarif de rachat étant environ moitié plus faible le bénéfice, après période d'amortissement, est lui aussi moitié plus faible. 

Posté(é)
il y a 24 minutes, Antares a dit :

Ce que je voulais savoir si rien n'est branché à la sortie de l'onduleur.

si n'est branché à la sortie AC de l'onduleur, les panneaux s'auto-réguleront et se mettront dans une sorte de mode de veille 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Hubi a dit :

si n'est branché à la sortie AC de l'onduleur, les panneaux s'auto-réguleront et se mettront dans une sorte de mode de veille 

pas d'accord. si rien n'est branché en sortie des panneaux, l'énergie produite sera dissipé sous forme de chaleur (pas top pour le MTBF des panneaux si trop souvent, trop longtemps)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.