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SoulEV2016

[sondage] votre charge se fait à combien de puissance ?

A combien de watts rechargez-vous votre voiture électrique ?  

53 membres ont voté

  1. 1. A combien de watts rechargez-vous votre voiture électrique ?

    • Câble officiel livré avec la voiture (entre 1800w et 3200w) avec une fiche standard 230v.
      28
    • Wallbox installée par un technicien (entre 5000w et 7400w) avec un cordon de charge.
      15
    • Avec un chargeur réglable = 5A (~1200w)
      1
    • Avec un chargeur réglable = 8A (~1900w).
      0
    • Avec un chargeur réglable = 10A (~2300w).
      0
    • Avec un chargeur réglable = 12A (~2800w).
      1
    • Avec un chargeur réglable = 16A (~3700w).
      11
    • Avec un chargeur réglable = 20A (~4600w).
      2
    • Avec un chargeur réglable = 28A (~6400w).
      3
    • Avec un chargeur réglable = 32A (~7400w).
      8


Messages recommandés

Pour tous les jours, avec le CRO pour l'instant, donc en 10A.

 

Mais j'ai depuis peu un Maxicharger, donc à priori dans un futur pas si lointain ce sera en 16A via une P17 Mono.

 

Sinon en déplacement c'est CHAdeMO, ou Type 3c 32A le plus souvent. Avec le Maxicharger ce sera tout !

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En CRO (Kia) pour la maison donc 10 ampères (2,3 kW).

En T2/T1 en 7kW (chargeur intégré Kia)

En Chadémo pour les "grands" parcours (plus de 200 km)

 

Je me suis mal renseigné pour une prise chez moi : j'ai fait installer une Green'Up. Avec une Kia ça sert pas à avoir une puissance intéressante (3 à 4 kW) car le CRO est bridé à 10 ampères (2,3 kW).

Est-il possible de faire un câble fiche Green-Up/fiche type 1 (pour un 14 ampères) à la maison, ou un câblage direct avec un câble à demeure comportant en bout une fiche type 1 (longueur de câble 5 mètres) pour obtenir une puissance de 4,6 kW. La ligne est protégée avec un parafoudre et un disjoncteur différentiel de 20 ampères (30 mA). J'ai un contrat EDF de 12 kVa HC/HP.

 

Les demandes formulées sur internet avec ces données, n'ont pas abouti à des réponses sérieuses…

 

Merci pour vos contributions.

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Non il ne suffit pas que d'un câble. Il faut soit l'équivalent d'un CRO mais qui permet la charge à 14A, soit carrément une borne de recharge (sur laquelle tu brancheras un câble).

 

Tu peux recharger sur une GREEN UP à 14A en utilisant par exemple le MAXICHARGER d'Automobile Propre, avec l'adaptateur P17 monophasé 16A, sur lequel tu viens mettre un adaptateur caravane P17 femelle - Prise domestique et en réglant à chaque charge l'ampérage à 14A. C'est capillotracté mais ça marche bien. Par contre le cout si tu fais que ça avec !!!

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Est-il possible de faire un câble fiche Green-Up/fiche type 1 (pour un 14 ampères) à la maison, ou un câblage direct avec un câble à demeure comportant en bout une fiche type 1

 

cherche "chargeur EVSE".

 

tu peux, ensuite, faire ce que tu veux avec le chargeur de la voiture en question ... c'est toi qui dit ce qu'il doit faire (que ça soit en fixe définitif ou en rêglable au cas-par-cas).

 

c'est ce que j'utilise.

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Hors bornes T2 à 16A et CCS

Au début avec Mon CRO à 10A.

Maintenant j'utilise ma borne portable dont je peu varié le courant à 6A, 8A, 10A, 13A, 16A. Cela dépend du temps de recharge en fonction du courant et du temps disponible avant le prochain départ. Mais c'est souvent 6A la nuit.

Modifié par Invité

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Avec un Cable de recharge EVSE intégré 10/16/32A d'Ampéra27 sur une P17 32A Mono .

Je charge en 16A réel car ma leaf est une V1 donc max 16A 3KW.

 

Chez les autres avec le CRO Nissan donc du 10A sur une prise domestique.

Le CRO voyage planqué a coté du cric pas dans le sac ça prend trop de place dans le coffre

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Hors bornes T2 à 16A et CCS

Maintenant j'utilise ma borne portable dont je peu varié le courant à 6A, 8A, 10A, 13A, 16A. Cela dépend du temps de recharge en fonction du courant et du temps disponible avant le prochain départ. Mais c'est souvent 6A la nuit.

Hello, tu utilises quoi pour varier stp?

Moi jai le CRO iOn 10A .

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je recharge habituellement avec un CRO reglable integré dans la type1 avec le circuit simple EVSE sur une P17 rouge que je me suis installé , généralement en 28A ( ca sert a rien d aller plus haut, ma leaf ne gere que 6,6kW )

 

en déplacement uniquement du chademo et exeptionnelement du 7kW sur des bornes type3 que je peut rencontrer

 

en famille, je recharge avec le cro d origine a 10A soit 2,3kW

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Hors bornes T2 à 16A et CCS

Maintenant j'utilise ma borne portable dont je peu varié le courant à 6A, 8A, 10A, 13A, 16A. Cela dépend du temps de recharge en fonction du courant et du temps disponible avant le prochain départ. Mais c'est souvent 6A la nuit.

Hello, tu utilises quoi pour varier stp?

Moi jai le CRO iOn 10A .

 

Pour varié le courant je peu utilisé le programme de la voiture, avec le CRO (10Amax) et les bornes Type 2 je peu charger à un courant de 5A, 10A, 13A, 16A.

 

Mais par facilité j'ai acheter une borne portables que je trouve aussi plus pratique qu'une wallbox:

 

http://www.e-station-store.com/fr/15-bornes-de-recharge-portables

 

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Bonjour ,

J’espère être au bon endroit.

J'ai l’intention de prendre la future Opel Ampera-e , je ne vais pas parler des performance de ce véhicule mais bien de la charge.

Une batterie de 60 Kw/h il faut environ 8.5 heures de temps de charge en 32a si j'ai bien calculé.

J'ai la possibilité de mettre une prise 45 A monophasé est ce que ça servira à quelque chose avec une wallbox ou sont elles limitées à 32A.

D'avance merci pour vos réponses

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