Aller au contenu

Fab_33

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Fab_33

    Squattage de borne DBT, par une Leaf !

    Et avec cette distance la batterie ne chauffe pas trop. Pour ma part, même en cette saison difficile d'enchaîner plus de 5 rechares rapides par jour.
  2. Fab_33

    Squattage de borne DBT, par une Leaf !

    A et j'oubliais mais sur ta carte à l'aire de Saint-Léger (en dessous de Saintes) la borne dans le sens vers Bordeaux ne fonctionne pas (elle n'est même plus affiché sur le site de Sodetrel !). Pour couronner le tout celle de l'aire poitou charente dans le sens vers Poitiers est en panne (depuis le mois de juillet) !
  3. Fab_33

    Squattage de borne DBT, par une Leaf !

    Non mais tu n'as pas compris, je n'allais pas à Poitiers. J'allais à Angoulème (enfin un peu plus loin). Je ne vais pas prendre l'A10 pour ce trajet c'est complètement stupide. Et de plus tu as du te méprendre mais au contraire je suis pour que l'ensemble des recharges rapides soient payantes (et à la durée).
  4. Fab_33

    Squattage de borne DBT, par une Leaf !

    Oui pardon Biganos. Enfin leaf, zoe, i3... ou autre le problème reste entier. Je reste poli (je laisse aussi mon téléphone sur le pare-brise) et j’essaye de faire preuve de courtoisie et de fournir des explications (pourquoi une borne rapide à 97% c'est inutile), mais bon je crois qu'après 1 an de VE, c'est bien dans une rayon de 90km autour de mon domicile mais au delà c'est trop anxiogène : - Contact difficile avec des "citoyens" qui font preuve de peu de civisme - Autonomie limité avec plan B inexistant. Généralement les bornes rapides sont seules (sauf chez Tesla). A Angoulème, le plan B dans la nouvelle ZAC n'est pas encore opérationnelle la chadémo la plus proche est a Cognac ! En ce moment ce n'est pas faisable en partant à 80% de Bordeaux avec une leaf 30kW/h A la pompe essence je ne me suis jamais fait traité de connard, d'aller me faire foutre et il y en a 5 tous les 50 km. On verra dans 2 ans à la fin de ma LDD mais si rien ne change je ne reprendrais pas un VE. J'ai pourtant eu de bon contacts aussi avec des conducteurs de VE mais le problème reste entier.
  5. Fab_33

    Squattage de borne DBT, par une Leaf !

    Encore 2 magnifiques expériences aujourd'hui sur un aller-retour Bordeaux-Angoulème et passage à Auchan MIOS. A Auchan Angoulème : une ZOE (immatriculée dans le secteur) chargée à 96%. Je fais appeler la conductrice qui me dit qu'elle va laisser encore 15 minutes (super 15 minutes après elle était à 97%). Entre temps la troisième place est squattée par un VT. Je fais remarquer à la dame à bord (la cinquantaine) qu'elle n'irait pas se garer devant une pompe à essence et que ce n'est pas très civique comme comportement. Ben j'aurais mieux fait de me taire vu le comportement qui en à suivit (a oui elle en avait pour 2 minutes et 40 minutes après la voiture était toujours la). Un Soul qui est passé par la n'a pas pu se garer pour recharger non plus ! A a MIOS, une termique sur un emplacement car "les emplacements handicapé sont occupés !". Et que je suis un "connard" puisque j'ai pu me garer sur la 2ème place. Après déjà une recharge qui avait presque finit par de la violence physique, je stresse de plus en plus à chaque fois que je dois charger sur une borne rapide sur un parking de supermarché. Si la situation continue, je prendrais un hybride à la fin de mon contrat, car ce n'est tout simplement pas viable sauf en chargeant exclusivement chez soi ou sur les bornes payantes.
  6. Fab_33

    Squattage de borne DBT, par une Leaf !

    ben quand tu arriveras à bordeaux avec pas de quoi finir le trajet (je suis proche du bassin) et que les bornes seront squattés on verra bien si tu ne débrancheras pas celui qui est branché depuis 1h à 95% parce qu'il finit ses emplettes de Noël. Perso, maintenant en revenant d'angoulême je me charge à la Corri-door de Carbon blanc. il n'y a jamais personne (et pourtant elle est sur un parking de supermarché) ! Par contre en revenant de Bayonne c'est plus compliqué mais généralement j'ai de quoi finir avec la Corridoor de l'A63 A Bayonne c'est pareil il n'y a personne chez Corri-door pourtant sur le parking d'intermarché aussi ! Vivement que toutes les bornes soient payantes. L'usage qui en sera fait sera plus adapté.
  7. Fab_33

    Squattage de borne DBT, par une Leaf !

    Etant proche de Bordeaux, malgré un nombre important de point de recharges je ne peux que confirmer ce qui a été dit ici. Les bornes gratuites sont squattées. Et pas utilisés à leur juste puissance. Dimanche en allant chez ikea je me suis mis avec le CRO mais en arrivant il y avait un VE sur la rapide à moins de 5kW de charge et en repartant un autre VE est arrivé avec les même caractéristiques de charge. La semaine d'avant impossible de trouver une rapide dans Bordeaux centre (je ne parle pas des bornes avec câble trop court selon la place que l'on prend) au bout de la 3ème, j'ai abandonné et mis le mode ECO sans chauffage pour rentrer. Il y a 1 mois à Auchan Marcheprime, un squetteur qui n'a absolument rien compris m'a traité de tous les noms car je l'avais débranché (charge à 3kW !!!) Inutile de lui expliquer, je ne "respectais rien" (sic !). A Bordeaux, la meilleure solution est la corri-door de carbon blanc ou sinon il faut voir avec le carrefour market de Caudéran qui vient d'ouvrir. Elles sont payantes, donc ... Je dois voyager dimanche et j'angoisse déjà à l'idée des auchan ouvert le dimanche à cette période de l'année... va pas falloir être pressé !
  8. Enfin c'est pas comme si ces 2 bornes n'étaient pas squattés en permanence (genre l'I3 à saint augustin qui a presque privatisé un emplacement) ... Je ne parle pas du fait qu'elles sont régulièrement en panne. Au moins à 6€ les 20 minutes, ca sera utilisable. Vivement que tout ca soit payant partout. Cela limitera les abus. le rapide c'est pour les gens de passage ou les besoins urgents.
  9. Fab_33

    prise equivalent green up

    J'ajoute quand même que je n'ai pas dis que les vis étaient inefficaces. Il faut juste verrifier périodiquement le serrage ou faire une vérification à la caméra thermique.
  10. Fab_33

    prise equivalent green up

    Les contacts sans vis sont bien plus fiable dans le temps et ne nécessite pas de revissage annuel. Ils sont largement utilisés dans l'industrie et pour des intensités supérieures au pauvre 16A d'une prise domestique. Chez Wago on trouve des bornes automatique en 95² ! Exemple de montage en 35² :
  11. Fab_33

    Ma borne OpenEVSE, nouvelle version !

    Eviter l'écriture en EEPROM lors d'une commande SC pour éviter de cramer trop vite l'ATMega. Dans le firmware beta il y a une option pour indiquer au firmware d'il doit enregistrer la nouvelle valeur de courant ou non. Cela est bien pratique pour l'adaptation automatique du courant en fonction de la puissance souscrite.
  12. Fab_33

    Ma borne OpenEVSE, nouvelle version !

    J'ai comme toi une EVSE avec le délestage automatique de la borne (le firmware en bêta a été modifié à ma demande sur la commande $SC) Ca me fait aussi des jolis graphiques (celui en mauve)
  13. Fab_33

    Montée en température de la batterie avec une Chademo

    Bien tu confirmes ce que je pensais. L'inconvénient c'est qu'il faut être présent pour interrompre la charge vers 80% et de n'avoir besoin que de 80% pour l'étape à venir.
  14. Fab_33

    Montée en température de la batterie avec une Chademo

    J'ai encore eu le problème sur 2 trajets. Après réflexion mais il faudrait réessayer pour confirmer je pense que la température monte plus en fin de charge. La solution serait de ne recharger que le nécessaire ou tout du moins d'éviter de monter au dessus de 80% par charge.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×