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couyo

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  1. couyo

    Ca démarre mal avec le ZS2

    Merci pour l'info, mais je parlais du cable T2/T2 qui permet de charger à 32A en principe sur une wallbox. Sinon je charge mon Kuga avec un cro 16 A acheté sur aliexpress et il fonctionne très bien. Je passe toutes les péripéties qui me sont arrivées avec MG mais normalement je récupère mon ZS2 mercredi, je croise les doigts pour que tout aille bien.
  2. couyo

    Ca démarre mal avec le ZS2

    Je cherche encore pourquoi je ne peux pas charger chez moi. Je vais tester la "terre" histoire d'être sur, vérifier la config de la wallbox. C'est une evbox elvi fournie par Ford lors de la réception de mon Kuga phev qui avait été retenu 5mois à cause d'une campagne de rappel sur les batteries. Pour infos c'est moi qui est tout installé et tout fonctionne parfaitement avec le Kuga. Seule modif apportée c'est le passage à 32 A pour charger le ZS. Là le commercial a switché mon véhicule car il ne sait pas quand celui ci sera disponible car ils ont démonté un module et envoyé en Hollande il n'a aucune idée du retour. Pour l'instant je trouve qu'il gère pas trop mal même s'il ne m'apporte aucune réponse technique à part je sais pas où je vois pas. Bref j'essaierai de charger avec mon cro 16A ce sera toujours mieux que rien.
  3. couyo

    Ca démarre mal avec le ZS2

    Bon ben voilà , ca fait trois voitures de prêt que j'ai en 3 semaines et les délais de charge sont anormalement long à mon gout. J'ai en prêt un ZS 70 kw/h et aujourd'hui il était branché sur une borne 7kw et en 11h il n'avait pris que 60 % de charge. Hier sir il avait chargé 40% en 8h. Je l'ai rendu à MG qui m'en prête un autre et dès que j'arrive à la maison je le branche sur ma wallbox, qui le charge pendant 10 minute puis plante! J'ai tout essayé je pense, je ne comprends pas d'où peut venir le problème, sachant que j'utilise le câble MG. Le max de charge est d'environ 2.5/3Kw alors que le 70 Kw/h est capable de prendre 6.6 Kw
  4. couyo

    Délai Livraison MG ZS EV

    Si je dis pas de bétises, c'est la date de signature du bdc qui fait fois et non la date de livraison, donc les 6000€ sont toujours d'actualité
  5. couyo

    Ca démarre mal avec le ZS2

    C'est ce qu'il va se passer, mais je ne sais pas quel véhicule je vais avoir, j'ai demandé aussi pas de thermique.
  6. couyo

    Ca démarre mal avec le ZS2

    Entièrement d'accord, mais comme je dis toujours, tout le monde a droit à l'erreur ou au problème, ce qui m'interesse c'est comment c'est géré. Pour l'instant le commercial gere pas trop mal, puisqu'il m'a prete une voiture, un ZS2 LR sauf que là il faut que je lui ramène car il l'a vendu et qu'à la place il voulait me filer un ZS1, j'ai rien contre sauf que pour mon utilisation l'autonomie est trop courte.
  7. Bon ben voilà, coup de fil de mon commercial ce jour qui m'annonce que sur mon ZS ils doivent remplacer un boitier et qu'il y en a pour quelques jours voire semaines car ils doivent l'envoyer en Hollande. Déjà que le 25/03, jour de ma livraison, il m'annonce qu'ils ont des difficultés à faire les mises à jour. Bon ils n'ont pas eu le temps les pauvres, juste 10 jours, puisque le commercial m'a appelé le 15/03 pour me dire que mon ZS était arrivé. Il me demande de rendre le ZS qu'il me prête car il l'a vendu et me propose en échange un ZS1, sauf que l'autonomie pour moi est trop courte pour mon utilisation, 260 km ( dont 80 d'autoroute) par jour de boulot sans être sur de pouvoir charger au boulot. J'ai rien contre le ZS1 à part son autonomie, il m'a dit qu'il allait trouver autre chose à me prêter. Je vais commencé à regretter mon achat, quoique, après environ 1500 km avec le ZS de prêt j'ai vraiment apprécié ce véhicule et qui correspond en tout point à mes attentes. Donnez moi confiance pour ne vraiment pas regretter que ce soit sur le véhicule et le SAV MG
  8. Bon ben voilà le Mokka est en vente. Ce qui me fait peur c'est que la commerciale de Kia m'a déjà annoncé que tous les Niro PHEV sont tous réservés. J'espère aussi que le Mokka ne mettra pas trop longtemps à trouver un acquéreur. C'est mon problème , à chaque véhicule que souhaite vendre ça met des lustres à partir même en dessous du prix , sans trop de km etc ... mais ce coup ci je croise les doigts. Et je verrai ensuite la remplaçante et dans le fond de ma réflexion je sais pas pourquoi c'est le Niro PHEV qui retient mon attention. @ + et encore merci pour vos infos
  9. Merci Batgui pour tes réponses et en posant les question je pe pense d’intrinsèquement j'avais les réponses et avait juste besoin de confirmation Je viens d'appeler un centre d'installation de boitier pour le bioéthanol qui me confirme qu'on peut le monter sur le Niro. Du coup c'est la tempête dans ma tête mais le Niro tient le bon bout pour remplacer mon Mokka. Pour du neuf je crois que c'est mort trop long et à force d'attendre mieux c'est comme en informatique on fait rien. J'ai pu voir sur quelques site des Niro plug in en occasion et justement c'est des design comme le tien. Je visais le premium mais je ferai l'impasse sur les options qu'il avait. Il y a aussi les mandataires mais j'ai moins confiance. @ +
  10. Merci pour le lien , j'ai vu ça sur mon smartphone dans la journée mais j'ai lu en rentrant tard hier soir.
  11. Bonjour, Bon j'ai pu essayer le fameux Niro PHEV, je vais tenter de vous faire un retour sur cet essai. Déjà je suis frustré de la discussion de la veille où j'étais passé à la concession prendre rdv et avoir des infos complémentaires que je n'aurai pas trouvées ici ou là. Je vais commencer par les points négatifs de l'essai. - La commerciale me dit mais ca vous sert à quoi de prendre un véhicule qui coûte 7000€ de plus que l’hybride pur - Je demande tous les combien sont les révisions , réponses 15 000 km ( ça m'arrange pas avec mes 45 000 km/m). - Pas de présentation hormis la conso moyenne ( j'en avais parlé mais bon) . Pas d'explication des différents modes= ( je viens de voir en relisant le post qu'il y avait plusieurs modes de conduite) - Elle ne sait pas si la batterie se recharge en décélérant ou en freinant ( bon elle appelle son père à qui elle en a vendue une qui donne des indications) -Et enfin la batterie était enterrement vide. Les bons cotés Le modèle est un Premium On s'installe et on se sent bien assis Tout tombe assez bien sous les doigts Nous partons pour un petit tour de 50 km sur mon parcours à 90km/h Tout d'abord ça roule en électrique (EV vert allumé) pour sortir de la concession et jusqu'au feu proche. au feu j'en profite pour chercher un peu dans le menu pour voir s'il y a des infos. Je trouve le mode de transfert d’énergie ( j'aurai des question à ce sujet). 1 ère observation il y 2 jauges électriques une (batterie à gauche ) à 0 et l'autre hybride ( à droite) 3 barres si j'ai bien compris. Un bout de rocade pour prendre en main le Niro quelques ronds points et accélérations (qui me suffisent) j'ai remarqué que même à 80-90 km/h le voyant EV vert s'allume. J'ai également apprécié le régulateur adaptatif. La conso moyenne tombe allègrement de 8 l/100 à 5.5 puis flirte un peu avec les 5.0 tout rond voire 4.9. La batterie hybride semble se recharger puisque je pense avoir pris une barre sur la jauge de droite. J'essaye de passer en pur électrique mais impossible car la batterie est trop "vide" merci à la concession de ne pas l'avoir chargée pour mon essai !!!!!! Bref je suis conquis par cet essai mais je suis encore dans la réflexion pour remplacer le Mokka, surtout qu'en rentrant qu'est ce que je lis , Kia va sortir le Niro en pur électrique mais quand , combien € , combien de km et le délais de livraison Bref les quelques questions qui me restent , 1 ° ) Veulent ils vendre des électriques ou que des themiques 2 °) La batterie principale peut elle se rechargée comme la batterie hybride 3 °) la batterie principale participe t elle à la puissance lors des reprises ou ne sert elle qu'en PHEV 4 °) dans le menu avec la cinématique du flux , lorsque le symbole du moteur est éteint est ce que ça veut dire que j'étais qu'en électrique même à 90 km/h. 5 °) La révision est elle réellement tous les 15 000 km 6 °) La commerciale m'annonce 5 à 6 mois de délais ça fait loin !!!! Merci d'avoir lu jusqu'à la fin
  12. Meilleurs voeux @ tout le monde, Merci Batgui pour ce retour, Je pense aller le 03 ou 04 chez le Kia proche de chez moi (50 km) pour faire un essai et si c'est un essai concluant passer la commande. Du coup je peux prétendre à combien comme remise sur du neuf chez Kia ? Je suis un piètre négociateur. D'avance merci
  13. Merci pour l'info , j'avais cru comprendre qu'il y avait des choses communes mais pas autant que ça.
  14. Batgui, Peux tu me faire un retour sur les reprises du Niro style 80/120 km/h qui me semble plus utile qu'un 0-100 km/h. A première vue le Niro sur cette dernier donnée ferai jeu égal avec le Mokka et l'Evoque mais n'étant pas un fan des accélérations au feu en départ arrêté. J’apprécie plutôt un véhicule qui est capable de doubler un 38 t sur une courte distance aptitude qu'on le 2 véhicules précédemment cités. Avant le Mokka j'ai eu une Corsa 75 cv très économe mais je suis resté souvent bloqué derrière des camions car impossible de doubler sans prendre de risques et sans aucune réserve de puissance. D'avance merci


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