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couyo

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  1. Bon ben voilà le Mokka est en vente. Ce qui me fait peur c'est que la commerciale de Kia m'a déjà annoncé que tous les Niro PHEV sont tous réservés. J'espère aussi que le Mokka ne mettra pas trop longtemps à trouver un acquéreur. C'est mon problème , à chaque véhicule que souhaite vendre ça met des lustres à partir même en dessous du prix , sans trop de km etc ... mais ce coup ci je croise les doigts. Et je verrai ensuite la remplaçante et dans le fond de ma réflexion je sais pas pourquoi c'est le Niro PHEV qui retient mon attention. @ + et encore merci pour vos infos
  2. Merci Batgui pour tes réponses et en posant les question je pe pense d’intrinsèquement j'avais les réponses et avait juste besoin de confirmation Je viens d'appeler un centre d'installation de boitier pour le bioéthanol qui me confirme qu'on peut le monter sur le Niro. Du coup c'est la tempête dans ma tête mais le Niro tient le bon bout pour remplacer mon Mokka. Pour du neuf je crois que c'est mort trop long et à force d'attendre mieux c'est comme en informatique on fait rien. J'ai pu voir sur quelques site des Niro plug in en occasion et justement c'est des design comme le tien. Je visais le premium mais je ferai l'impasse sur les options qu'il avait. Il y a aussi les mandataires mais j'ai moins confiance. @ +
  3. Merci pour le lien , j'ai vu ça sur mon smartphone dans la journée mais j'ai lu en rentrant tard hier soir.
  4. Bonjour, Bon j'ai pu essayer le fameux Niro PHEV, je vais tenter de vous faire un retour sur cet essai. Déjà je suis frustré de la discussion de la veille où j'étais passé à la concession prendre rdv et avoir des infos complémentaires que je n'aurai pas trouvées ici ou là. Je vais commencer par les points négatifs de l'essai. - La commerciale me dit mais ca vous sert à quoi de prendre un véhicule qui coûte 7000€ de plus que l’hybride pur - Je demande tous les combien sont les révisions , réponses 15 000 km ( ça m'arrange pas avec mes 45 000 km/m). - Pas de présentation hormis la conso moyenne ( j'en avais parlé mais bon) . Pas d'explication des différents modes= ( je viens de voir en relisant le post qu'il y avait plusieurs modes de conduite) - Elle ne sait pas si la batterie se recharge en décélérant ou en freinant ( bon elle appelle son père à qui elle en a vendue une qui donne des indications) -Et enfin la batterie était enterrement vide. Les bons cotés Le modèle est un Premium On s'installe et on se sent bien assis Tout tombe assez bien sous les doigts Nous partons pour un petit tour de 50 km sur mon parcours à 90km/h Tout d'abord ça roule en électrique (EV vert allumé) pour sortir de la concession et jusqu'au feu proche. au feu j'en profite pour chercher un peu dans le menu pour voir s'il y a des infos. Je trouve le mode de transfert d’énergie ( j'aurai des question à ce sujet). 1 ère observation il y 2 jauges électriques une (batterie à gauche ) à 0 et l'autre hybride ( à droite) 3 barres si j'ai bien compris. Un bout de rocade pour prendre en main le Niro quelques ronds points et accélérations (qui me suffisent) j'ai remarqué que même à 80-90 km/h le voyant EV vert s'allume. J'ai également apprécié le régulateur adaptatif. La conso moyenne tombe allègrement de 8 l/100 à 5.5 puis flirte un peu avec les 5.0 tout rond voire 4.9. La batterie hybride semble se recharger puisque je pense avoir pris une barre sur la jauge de droite. J'essaye de passer en pur électrique mais impossible car la batterie est trop "vide" merci à la concession de ne pas l'avoir chargée pour mon essai !!!!!! Bref je suis conquis par cet essai mais je suis encore dans la réflexion pour remplacer le Mokka, surtout qu'en rentrant qu'est ce que je lis , Kia va sortir le Niro en pur électrique mais quand , combien € , combien de km et le délais de livraison Bref les quelques questions qui me restent , 1 ° ) Veulent ils vendre des électriques ou que des themiques 2 °) La batterie principale peut elle se rechargée comme la batterie hybride 3 °) la batterie principale participe t elle à la puissance lors des reprises ou ne sert elle qu'en PHEV 4 °) dans le menu avec la cinématique du flux , lorsque le symbole du moteur est éteint est ce que ça veut dire que j'étais qu'en électrique même à 90 km/h. 5 °) La révision est elle réellement tous les 15 000 km 6 °) La commerciale m'annonce 5 à 6 mois de délais ça fait loin !!!! Merci d'avoir lu jusqu'à la fin
  5. Merci tous les deux pour vos réponses.
  6. Meilleurs voeux @ tout le monde, Merci Batgui pour ce retour, Je pense aller le 03 ou 04 chez le Kia proche de chez moi (50 km) pour faire un essai et si c'est un essai concluant passer la commande. Du coup je peux prétendre à combien comme remise sur du neuf chez Kia ? Je suis un piètre négociateur. D'avance merci
  7. Merci pour l'info , j'avais cru comprendre qu'il y avait des choses communes mais pas autant que ça.
  8. Batgui, Peux tu me faire un retour sur les reprises du Niro style 80/120 km/h qui me semble plus utile qu'un 0-100 km/h. A première vue le Niro sur cette dernier donnée ferai jeu égal avec le Mokka et l'Evoque mais n'étant pas un fan des accélérations au feu en départ arrêté. J’apprécie plutôt un véhicule qui est capable de doubler un 38 t sur une courte distance aptitude qu'on le 2 véhicules précédemment cités. Avant le Mokka j'ai eu une Corsa 75 cv très économe mais je suis resté souvent bloqué derrière des camions car impossible de doubler sans prendre de risques et sans aucune réserve de puissance. D'avance merci
  9. Bref au vu des différents échanges, comme tu as un VT pour tes longs trajets et que tu veux faire 130 km aller comprennant 90km à 90km/h et 40 sur autoroute pour ton job, pourquoi ne pas prendre une Leaf 2 ou une Zoé ? Elles ont l'autonomie adaptée quitte à baisser un tout petit peu ta vitesse en moyenne (surtout l'hiver). j'ai bien pensé à la Leaf 2 mais je pense que l'autonomie de la 40 Kw/h sera trop courte et la sortie de la 60 kw/h est dans 1 an et j'ai plus envie d'attendre. En tout cas merci pour les infos. Je pense que le 03/01 je vais aller voir ce Niro vhr et demander à l'essayer si possible sur mon trajet pour me faire ma propre opinion avec mon style de conduite, à savoir si elle a de bonne reprise si besoin voir la regeneration s'il y a possibilité d'en avoir , bref un essai grandeur nature
  10. Merci pour toutes ces infos, mais quand tu dis qu'elle a fonctionné en hybride ça veut dire que ce n'est que le moteur électrique qui "fait tourner " les roues et du coup le thermique ne sert qu'à alimenter la batterie en tampon. J'attends donc avec impatience ton retour sur ton prochain parcours.
  11. pour vous répondre en vrac, Batgui et Jeric, J'ai un autre véhicule , un Range Rover Évoque coupé pour le fun et les grands trajets de moins en moins fréquents. J'ai pu essayer et même apprécier la I3 mais elle a des gros points négatifs pour moi , un peu chère pour le gabarit , je ne la trouve pas vraiment faite pour la route, un commercial avec qui ça n'a pas accroché et surtout ma femme ne l'aime pas du tout. J'ai pu essayer aussi une TMS P85D mais les tesla sont trop chères pour moi et trop basses je préfère la position de conduite de mon Mokka , Pas de souci niveau abonnement EDF En 2016 j'avis jeté mon dévolu sur l'Ampera-e mais vu qu'Opel et/ou Peugeot ne veulent pas la vendre mais c'est bien dommage car c'est vraiment celle qui m'aurait fallu. Je fais 130 km aller comprennant 90 km à 90km / h et 40 sur autoroute et je fais un plein tous les 3 jours, donc je voudrai rester sur ce rythme voire moins et c'est un point négatif aussi pour la I3 car je serai obligé de faire le plein tous les jours ou m’arrêter 10/15 mn pour recharger J'ai pu voir sur des sites que le Niro pourrait supporter le E85 à condition d'y ajouter un boitier. Vu le réservoir de 45 l et la conso annoncée de 6 l/100 ça pourrait passer si je roule à 110 au lieu de 130 sur autoroute puisque la batterie ne se déchargerai pas Je précise aussi que je suis à la retraite dans 5 ans donc je ne ferai plus tous ces kilomètres sinon j'aurai pu attendre et "investir" dans une TM3. Ce que je recherche c'est rouler au plus économique possible si c'est l’électrique tant mieux sinon ce sera avec le carburant le plus rentable pour moi. Merci encore d'avoir répondu
  12. Bonjour, J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires mais je ne trouve pas la réponse à une de mes questions. Le Niro VHR peut il se recharger sur autoroute en roulant à 130 km/h. Je précise que je suis attiré par ce modèle Niro rechargeable pour remplacer mon Opel Mokka. Mon parcours est fait de grandes lignes droites et de ronds points tous les 10/15 km je parcours 260 km pour aller bosser sans recharge possible au boulot. Ce parcours est composé aller / retour de 180 km de route à 90 km/h et le reste sur autoroute. De plus peut on utiliser du bio-éthanol (E85) pour le moteur thermique. Je pense pouvoir faire du 40/50 km en pur électrique, car je n'ai pas une conduite très agressive et faite d'anticipation, et le reste en thermique. Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
  13. Voilà voilà c'est exactement le pourquoi de mes interrogations soit attendre ( mais j'en ai marre d'attendre) et plus j'attends et moins je mettrais cher, soit partir sur un "gros " hybride rechargeable, mais j'aurai du mal à lâcher mon Évoque. Une chose est sure c'est que j'ai envie de changer de voiture mais je ne veux pas me tromper.
  14. Ben on les aide à s'en séparer, non ? Mais le soucis est le système de bonus qui, effectivement, basé sur le dégagement de CO2, aide encore plus les mazouts que les essences... sans tenir compte des micro-particules... Bon allé, on est Hors Sujet... Ça me rappelle les mêmes sujets de discutions d'il y a 30 ans entre le super et le go qui était sois disant moins polluant et puis 20 plus tard on s'aperçoit qu'il y a de particules fines, ah mince on va taxer plein pot les diesels maintenant que tout le monde en a acheté un. Je veux bien participer à l'environnement mais pas vraiment au détriment de mon porte monnaie et pouvoir d'achat. Si je paye très cher un VE et que je ne peux plus voyager parce que tout passe dans le crédit ( pas les moyens de me payer une tesla cash occasion et encore moins neuf) au lieu de me payer un hôtel/restaurant, c'est clair que coté environnemental c'est rentable.
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