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Kroninge

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  1. Kroninge

    Achat e-NV200 EVALIA

    Bonjour à tous, Après une longue absence j'ai enfin rendu mon e-NV200 EVALIA 24kWh. Il avait un peu plus de 4 ans et environ 50000km. Je roule maintenant en e-NV200 EVALIA 40kWh. Plus d'infos bientôt.
  2. Kroninge

    Consommation de la Leaf 40 kWh

    La phase d'équilibrage des cellules sur les Nissan (constaté sur 24 kWh mais à priori idem sur 30 et 40 kWh) c'est à partir de 98%. La recharge est très très lente (en-dessous de 1 kWh). Sur les recharges normales (donc jusque 7 kW pour les Nissan), c'est donc à la toute fin. Pour le CHAdeMO c'est différent. Il y a une loi de décroissance de la puissance de charge qui est programmée, pour limiter l'échauffement car il pourrait y avoir emballement thermique du fait de l'augmentation de la résistance interne de la batterie. Comme image il y a toujours celle ou on range au hasard les électrons dans la batterie. Quand c'est vide ils se mettent ou ils veulent. Plus c'est plein plus ils se cognent partout et donc il faut plus de pression, et échauffement. Il faut donc baisser la puissance de charge à la fin pour laisser le temps à la batterie pour ranger tout cela et éviter de trop chauffer.
  3. Kroninge

    Verrouillage prise pendant la recharge sur e-NV200

    Tu as donc déjà acheté. Un instant j'ai pensé te proposer le mien en occasion.
  4. Kroninge

    Verrouillage prise pendant la recharge sur e-NV200

    Bonjour. Pour ma part je recharge mon e-NV200 Evalia dans la rue plusieurs fois par semaine depuis plus de 3 ans et jamais eu de débranchage sauvage. Tu peux paramétrer l appli pour envoyer un mail lorsque la charge s arrête. Des forumeurs ont posté des solutions pour bloquer la prise mais c'est du bricolage. Par contre, empêcher le vol du câble de recharge cela je le fais tout le temps en passant le câble dans le capot moteur.
  5. Ce n'est pas ce que je constate sur la version 24 kWh. La jauge de T° batterie ne bouge pas pendant / après une charge rapide, ou les charges rapides suivantes. De plus on entend bien le système de refroidissement par ventilateur qui se met en fonctionnement lors du branchement de la charge même lente (10 A).
  6. Pas de rapidgate sur l'e-NV200 car la batterie (plutôt le convertisseur) comporte une ventilation active. Sur le mien (e-NV200 Evalia 24 kWh) la température de la batterie n'évolue pas à l'occasion des charges rapides (constaté lors de mes voyages vers la Bretagne, plus de 5 charges rapides par jour). La température de la batterie évolue seulement avec la température extérieure. Normalement sur l'e-NV200 40 kWh cela devrait être identique (système de ventilation active lors de la charge), modulo près la configuration interne de la batterie, qui à priori a une densité beaucoup plus élevée, donc une capacité à transmettre la chaleur moins bonne.
  7. Le rouge à l'arrière semble être un e-NV200.
  8. Kroninge

    Pack mobilité Hertz ???

    Ils auraient donc pu prendre plus de points et tu payerais moins. A toi de voir ce qui t'arrange.
  9. Kroninge

    Pack mobilité Hertz ???

    Pourquoi 108 € ? Quels sont les frais annexes facturés ? Habituellement plutôt de l'ordre de quelques €.
  10. Kroninge

    e-NV200 2018-2019

    Dans l'immédiat, pas de version 60 kWh annoncée, contrairement à la Leaf. Oui, attention ! Car Nissan nous a déjà fait le coup. Il n'y a pas eu de version 30 kWh de l'e-NV200. D'un autre côté ce n'est peut-être pas un mal ! Quoique avec la gestion thermique de la batterie du e-NV200, peut être que le vieillissement est réellement impacté.
  11. Kroninge

    e-NV200 2018-2019

    Pour ma part lors de la contractualisation du LOA en 2015 nous avions essayé l'e-NV200 en version utilitaire pour la chaîne de traction (nous avions essayé aussi la Leaf avec la même chaîne de traction), et avions conclu que les résultats aux objectifs de l'époque en terme d'autonomie (surtout en montagne) nous suffisaient. Nous étions très motivés pour passer au VE. A priori, ma femme avait été voir la version Evalia en thermique (dont l'agencement et les volumes sont très similaires). Puis nous avions conclu l'affaire sur plan et plaquette car il était impossible d'essayer l'e-NV200 EVALIA dans la région. Nous nous apprêtons à faire à peu près la même chose cet été (si l'Evalia 40 kWh sort en juin 2018 en France) : - essai d'un e-NV200 40 certainement utilitaire, pour la chaîne de traction, - essai d'un NV200 7 places thermique pour l'agencement et l'ergonomie intérieure. Nous avons l'avantage maintenant de connaître parfaitement les équipements du véhicule. Comme quoi, quand on est motivé, il n'y a pas de frein. Battista, nous aussi on passera peut-être à l'Evalia 64 kWh plus tard. Mais on aura eu la chance de rouler plus de 6 ans déjà en VE familial (je ne parle pas de ZOE).
  12. Kroninge

    Tarification des bornes de recharge VE

    Certains y arrivent comme le réseau e-born Isère-Drome-Haute Savoie-Hautes Alpes- Ardèche : 0,24 à 0,44 € par kWh http://www.eborn.orios-infos.com/tarifs
  13. Kroninge

    Recharge à Genève

    Parking du Centre commercial Balexert P1 P2 gratuit en dehors des heures d'ouvertures du magasin, notamment le dimanche. Prises T2 - 22 kW
  14. Kroninge

    Charge bornes Enel drive en Italie

    Tiens nous au courant.


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