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Kroninge

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  1. Bjr à tous. je m'excuse de ne répondre que très sporadiquement, mais je ne suis plus très actif sur AP. Autonomie Après plusieurs tests, j'ai sur du plat constaté les autonomies suivantes pour l'e-NV200 Evalia 40kWh (pas dépendant de la charge en personnes) et hors hiver : 270 km en roulant très éco (inférieur aux limites et avec un œuf sous le pied, plutôt 70 km/h sur RN), donc sans autoroute 250 km en roulant normalement hors autoroute 200 km en roulant sur autoroute à 105 km/h Charge L'e-NV200 EVALIA 40kWh possède une prise de recharge Type 2 avec un chargeur monophasé 32A donc 6,6 kW (comme la version 24 kWh avec l'option). Il a aussi une prise Chademo avec une recharge max en 50 kW (45kW atteint plutôt). Je pense que c'est effectivement compatible avec un Tesla Wall Connector en 7 ou 22kW, mais je n'ai pas essayé. A priori il y a des témoignages d'essais avec une ZOE et cela fonctionne, donc cela devrait fonctionner avec un Nissan e-NV200. Prix Toutes options, immat, Bonus eco déduit et pris en LOA 36 mois : 34 427 € TTC Financé avec apport 6300€ puis 426€ par mois. Nous allons certainement acheter au terme de la première année. Concernant le délai de livraison, ça a été compliqué. mais, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Très bonne voiture, pratique, même en montagne. Avantage de la recharge en CHAdeMO 50 kW avec refroidissement actif par air du convertisseur. La T° batterie monte vite lors des charges rapides (plus qu'avec la 24 kWh), mais après c'est stabilisé. Lors de mon voyage Grenoble-Lille l'été dernier, je n'ai pas eu de problème de baisse de la puissance de charge rapide à cause de la T° batterie. Il faut dire que je n'ai pas bombé (pas d'autoroute et roulé pépère). Mais j'ai enchaîné plusieurs charges rapides de suite et ça s'est bien passé, malgré l'angoisse en voyant la T° Batterie monter.
  2. Bonjour à tous, Après une longue absence j'ai enfin rendu mon e-NV200 EVALIA 24kWh. Il avait un peu plus de 4 ans et environ 50000km. Je roule maintenant en e-NV200 EVALIA 40kWh. Plus d'infos bientôt.
  3. La phase d'équilibrage des cellules sur les Nissan (constaté sur 24 kWh mais à priori idem sur 30 et 40 kWh) c'est à partir de 98%. La recharge est très très lente (en-dessous de 1 kWh). Sur les recharges normales (donc jusque 7 kW pour les Nissan), c'est donc à la toute fin. Pour le CHAdeMO c'est différent. Il y a une loi de décroissance de la puissance de charge qui est programmée, pour limiter l'échauffement car il pourrait y avoir emballement thermique du fait de l'augmentation de la résistance interne de la batterie. Comme image il y a toujours celle ou on range au hasard les électrons dans la batterie. Quand c'est vide ils se mettent ou ils veulent. Plus c'est plein plus ils se cognent partout et donc il faut plus de pression, et échauffement. Il faut donc baisser la puissance de charge à la fin pour laisser le temps à la batterie pour ranger tout cela et éviter de trop chauffer.
  4. Tu as donc déjà acheté. Un instant j'ai pensé te proposer le mien en occasion.
  5. Bonjour. Pour ma part je recharge mon e-NV200 Evalia dans la rue plusieurs fois par semaine depuis plus de 3 ans et jamais eu de débranchage sauvage. Tu peux paramétrer l appli pour envoyer un mail lorsque la charge s arrête. Des forumeurs ont posté des solutions pour bloquer la prise mais c'est du bricolage. Par contre, empêcher le vol du câble de recharge cela je le fais tout le temps en passant le câble dans le capot moteur.
  6. Ce n'est pas ce que je constate sur la version 24 kWh. La jauge de T° batterie ne bouge pas pendant / après une charge rapide, ou les charges rapides suivantes. De plus on entend bien le système de refroidissement par ventilateur qui se met en fonctionnement lors du branchement de la charge même lente (10 A).
  7. Pas de rapidgate sur l'e-NV200 car la batterie (plutôt le convertisseur) comporte une ventilation active. Sur le mien (e-NV200 Evalia 24 kWh) la température de la batterie n'évolue pas à l'occasion des charges rapides (constaté lors de mes voyages vers la Bretagne, plus de 5 charges rapides par jour). La température de la batterie évolue seulement avec la température extérieure. Normalement sur l'e-NV200 40 kWh cela devrait être identique (système de ventilation active lors de la charge), modulo près la configuration interne de la batterie, qui à priori a une densité beaucoup plus élevée, donc une capacité à transmettre la chaleur moins bonne.
  8. Le rouge à l'arrière semble être un e-NV200.
  9. Ils auraient donc pu prendre plus de points et tu payerais moins. A toi de voir ce qui t'arrange.
  10. Pourquoi 108 € ? Quels sont les frais annexes facturés ? Habituellement plutôt de l'ordre de quelques €.
  11. Dans l'immédiat, pas de version 60 kWh annoncée, contrairement à la Leaf. Oui, attention ! Car Nissan nous a déjà fait le coup. Il n'y a pas eu de version 30 kWh de l'e-NV200. D'un autre côté ce n'est peut-être pas un mal ! Quoique avec la gestion thermique de la batterie du e-NV200, peut être que le vieillissement est réellement impacté.
  12. Pour ma part lors de la contractualisation du LOA en 2015 nous avions essayé l'e-NV200 en version utilitaire pour la chaîne de traction (nous avions essayé aussi la Leaf avec la même chaîne de traction), et avions conclu que les résultats aux objectifs de l'époque en terme d'autonomie (surtout en montagne) nous suffisaient. Nous étions très motivés pour passer au VE. A priori, ma femme avait été voir la version Evalia en thermique (dont l'agencement et les volumes sont très similaires). Puis nous avions conclu l'affaire sur plan et plaquette car il était impossible d'essayer l'e-NV200 EVALIA dans la région. Nous nous apprêtons à faire à peu près la même chose cet été (si l'Evalia 40 kWh sort en juin 2018 en France) : - essai d'un e-NV200 40 certainement utilitaire, pour la chaîne de traction, - essai d'un NV200 7 places thermique pour l'agencement et l'ergonomie intérieure. Nous avons l'avantage maintenant de connaître parfaitement les équipements du véhicule. Comme quoi, quand on est motivé, il n'y a pas de frein. Battista, nous aussi on passera peut-être à l'Evalia 64 kWh plus tard. Mais on aura eu la chance de rouler plus de 6 ans déjà en VE familial (je ne parle pas de ZOE).
  13. Certains y arrivent comme le réseau e-born Isère-Drome-Haute Savoie-Hautes Alpes- Ardèche : 0,24 à 0,44 € par kWh http://www.eborn.orios-infos.com/tarifs
  14. Kroninge

    Recharge à Genève

    Parking du Centre commercial Balexert P1 P2 gratuit en dehors des heures d'ouvertures du magasin, notamment le dimanche. Prises T2 - 22 kW


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