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Kroninge

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  1. Ce n'est pas ce que je constate sur la version 24 kWh. La jauge de T° batterie ne bouge pas pendant / après une charge rapide, ou les charges rapides suivantes. De plus on entend bien le système de refroidissement par ventilateur qui se met en fonctionnement lors du branchement de la charge même lente (10 A).
  2. Pas de rapidgate sur l'e-NV200 car la batterie (plutôt le convertisseur) comporte une ventilation active. Sur le mien (e-NV200 Evalia 24 kWh) la température de la batterie n'évolue pas à l'occasion des charges rapides (constaté lors de mes voyages vers la Bretagne, plus de 5 charges rapides par jour). La température de la batterie évolue seulement avec la température extérieure. Normalement sur l'e-NV200 40 kWh cela devrait être identique (système de ventilation active lors de la charge), modulo près la configuration interne de la batterie, qui à priori a une densité beaucoup plus élevée, donc une capacité à transmettre la chaleur moins bonne.
  3. Le rouge à l'arrière semble être un e-NV200.
  4. Kroninge

    Pack mobilité Hertz ???

    Ils auraient donc pu prendre plus de points et tu payerais moins. A toi de voir ce qui t'arrange.
  5. Kroninge

    Pack mobilité Hertz ???

    Pourquoi 108 € ? Quels sont les frais annexes facturés ? Habituellement plutôt de l'ordre de quelques €.
  6. Kroninge

    e-NV200 2018-2019

    Dans l'immédiat, pas de version 60 kWh annoncée, contrairement à la Leaf. Oui, attention ! Car Nissan nous a déjà fait le coup. Il n'y a pas eu de version 30 kWh de l'e-NV200. D'un autre côté ce n'est peut-être pas un mal ! Quoique avec la gestion thermique de la batterie du e-NV200, peut être que le vieillissement est réellement impacté.
  7. Kroninge

    e-NV200 2018-2019

    Pour ma part lors de la contractualisation du LOA en 2015 nous avions essayé l'e-NV200 en version utilitaire pour la chaîne de traction (nous avions essayé aussi la Leaf avec la même chaîne de traction), et avions conclu que les résultats aux objectifs de l'époque en terme d'autonomie (surtout en montagne) nous suffisaient. Nous étions très motivés pour passer au VE. A priori, ma femme avait été voir la version Evalia en thermique (dont l'agencement et les volumes sont très similaires). Puis nous avions conclu l'affaire sur plan et plaquette car il était impossible d'essayer l'e-NV200 EVALIA dans la région. Nous nous apprêtons à faire à peu près la même chose cet été (si l'Evalia 40 kWh sort en juin 2018 en France) : - essai d'un e-NV200 40 certainement utilitaire, pour la chaîne de traction, - essai d'un NV200 7 places thermique pour l'agencement et l'ergonomie intérieure. Nous avons l'avantage maintenant de connaître parfaitement les équipements du véhicule. Comme quoi, quand on est motivé, il n'y a pas de frein. Battista, nous aussi on passera peut-être à l'Evalia 64 kWh plus tard. Mais on aura eu la chance de rouler plus de 6 ans déjà en VE familial (je ne parle pas de ZOE).
  8. Kroninge

    Quels véhicules utilisez vous?

    1 VE pour tous les déplacements loisirs du foyer, 5 Vélos mécaniques pour tous les déplacements domicile-travail du foyer, et des enfants, Le train principalement pour les déplacements longues distances voire le VE.
  9. Kroninge

    problème avec le planificateur d'itinéraire

    MP
  10. Kroninge

    Tarification des bornes de recharge VE

    Certains y arrivent comme le réseau e-born Isère-Drome-Haute Savoie-Hautes Alpes- Ardèche : 0,24 à 0,44 € par kWh http://www.eborn.orios-infos.com/tarifs
  11. Kroninge

    Recharge à Genève

    Parking du Centre commercial Balexert P1 P2 gratuit en dehors des heures d'ouvertures du magasin, notamment le dimanche. Prises T2 - 22 kW
  12. Kroninge

    Charge bornes Enel drive en Italie

    Tiens nous au courant.
  13. Kroninge

    CRO Peugeot 8 - 14 A qui crâme

    750 € pour un CRO chez Peugeot ! Ils veulent vraiment pas vendre de VE. C'est comme la batterie à 16 k€ pour les C0/Ion. Fuyez pauvres fous.
  14. Kroninge

    Biberonage or not to biberon

    De quelles limites parles-tu ?
  15. Kroninge

    problème avec le planificateur d'itinéraire

    ici
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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