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btsy

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  1. En CRO (Kia) pour la maison donc 10 ampères (2,3 kW). En T2/T1 en 7kW (chargeur intégré Kia) En Chadémo pour les "grands" parcours (plus de 200 km) Je me suis mal renseigné pour une prise chez moi : j'ai fait installer une Green'Up. Avec une Kia ça sert pas à avoir une puissance intéressante (3 à 4 kW) car le CRO est bridé à 10 ampères (2,3 kW). Est-il possible de faire un câble fiche Green-Up/fiche type 1 (pour un 14 ampères) à la maison, ou un câblage direct avec un câble à demeure comportant en bout une fiche type 1 (longueur de câble 5 mètres) pour obtenir une puissance de 4,6 kW. La ligne est protégée avec un parafoudre et un disjoncteur différentiel de 20 ampères (30 mA). J'ai un contrat EDF de 12 kVa HC/HP. Les demandes formulées sur internet avec ces données, n'ont pas abouti à des réponses sérieuses… Merci pour vos contributions.
  2. btsy

    Mon premier trajet en Soul EV

    Expérience de grand trajet en Kia Soul EV : Bourg en Bresse - Antibes et retour 1100 km. Nécessité de recharge en Chadémo si on ne veut pas prendre autant de temps pour rouler que pour recharger . Justement sur le parcours N7/A7 et A8 sont déployées des bornes de recharge accélérée par la CNR (N7) le long du Rhône ou près de bâtiments publics, Sodetrel (A7 et A8) sur les aires d'autoroute. Par ailleurs, Nissan, Auchan et IKEA installent ce type de bornes accessibles 24h/24 ou aux horaires d'ouverture (regarder sur ChargeMap). Finalement, le fait de prendre l'autoroute fait beaucoup plus consommer. On peut réduire la conso en utilisant le régulateur (vitesse ajustée à 110 km/h par exemple). Par contre on s'y déplace plus vite que par la route. Sur la route le temps de trajet est plus long, mais on gère mieux l'autonomie. L'aller jusqu'à Aix en Provence sur la N7 : recharge à Saint Pierre de Boeuf, Centre de congrès de Montélimar, Auchan le Pontet, Nissan Couriant à Aix puis sur l'A8 à l'aire de Vidauban. Arrivés à Antibes et recharge pour la nuit au parking de la gare. Le retour sur l'autoroute, avec une halte à Aix pour rejoindre Vienne et le concert All night Jazz : Recharge à Cambarette Nord A8, Aix Nissan garage Couriant puis recharge lente au parking relais des Milles près de l'Ibis budget (300m à Pieds), à IKEA Vedène (échangeur A7), à l'Aire de Montélimar, à l'Aire Latitude 45, à St Romain en Gall (vienne) borne CNR près du Musée au centre nautique. Je complète la charge au parking de la gare pendant la nuit du concert. Retour à Bourg en Bresse par l'autoroute avec 4 passagers les bagages et le chauffage pour éviter la buée (il fait 12°c à l'extérieur et le temps est à la pluie). Même avec la vitesse régulée à 109 km/h, la conso est importante. Sur la distance, on perd 16 km sur l'autonomie annoncée au départ.
  3. Quelqu'un peut-il me renseigner : j'ai commandé ma carte KIWHI pass le 14 juin. On l'obtient en 72 h soit disant. Je n'ai toujours rien reçu ! Les contacts mail, téléphone n'ont rien donné, aucune réponse (sauf automatiques). L'achat de 24 euros a été encaissé. Je ne sais plus quoi faire ! Easytrip est-elle une société sérieuse ? sont-ils en sous-effectif ? Avez vous déjà eu ce type de problème ? Est-ce quelqu'un dans la communauté les connait ? On peut peut-être faire activer les choses pour les "copains" ! Leur slogan "faite le plein d'énergie" n'est pas tout à fait adapté dans ce cas là ! Merci pour vos réactions…
  4. Bonjour, je suis nouveau sur le forum, même si j'y vais souvent depuis 1 mois. Depuis que l'on a décidé avec mon épouse d'acheter une VE. On essaye avec nos contradictions d'avoir des objectifs de développement durable : inscrit à une AMAP, chauffe-eau solaire, consommations locales et diminution d'achats dans la grande distribution, diminution de notre consommation de viande. Avec des contradictions non éco compatibles : motards invétérés, skieur en station. Nous sommes basés dans l'Ain près de Bourg en Bresse. Je suis enseignant et mon épouse médecin salarié. Notre choix VE s'est porté sur une KIA SOUL EV en LLD de 36 mois. La promotion du moment : 16000 euros d'offres tout confondues pour louer le véhicule 3 ans avec un coût inférieur à la perte de prix du véhicule en 1 an. Bon, on le fait pas pour le fric, mais quand même ! A+ sur le forum
  5. Il y a bien déjà des lecteurs de cartes sur les bornes de recharge publique, non ? Je vois pas ce qui coûte cher…
  6. tu veux dire coûteux comme un lecteur de carte bancaire ?
  7. Bonjour, si je branche ma Kia Soul EV avec un câble T2-T1 sur une borne en 22 kw est-ce que la charge se fera (limitée à 6,6 kW) ou est-ce qu'elle ne se fera pas ?
  8. Une carte bancaire comme interopérabilité ? ça marche ou pas ? tarif 1 euro le branchement quelque soit le temps de charge et sur n'importe quelle borne. On appelle ça un monnayeur… ça existe aussi pour les places de parking. SI SI On a l'impression que se créent des plateformes pompe à fric subventionnées par l"Europe pour leur écoresponsabilité ; il y a même des subventions en raison de la création d'interopérabilité.
  9. btsy

    Je saute le pas

    ça y est, j'ai signé ! Pour un LLD sur un Soul ultimate. La promo est à 208 euros par mois. Calcul fait, on finance en 3 ans la valeur que perd le véhicule en 1 an. On s'est dit qu'avec les progrès de la technique on pourra d'ici 3 ans prendre un autre véhicule avec plus d'autonomie (électrique ou hydrogène). Kia sur ce coup offre 6450 euros + 3700 de reprise + 6300 de bonus éco = 16450 euros. Pour un véhicule de 36900 euros. Livraison dans 15 jours ou un mois selon arrivage. A+


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