Aller au contenu

lou2223

Membres
  • Compteur de contenus

    442
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Ca me rappelle de bons souvenirs! Longue route avec elle!
  2. A ce tarif, très très intéressant! Et gabarit idéal en région Parisienne; un convaincu de plus on dirait! Longue route avec elle!
  3. lou2223

    Freinage ion plus raide

    J'ai été confronté à ce "problème"; grosse pluie ou lavage de la voiture et soucis de freinage ensuite; ce sont bien les tambours arrière qui pose problème avec la poussière (la première fois, l'horreur vu le bruit que ça faisait....); un bon dépoussiérage avec ouverture du tambour a remédié au problème de bruit (Citroën ma l'avait effectué gratuitement la première fois que c'est arrivé, car juste après ma grosse immobilisation) ; les freinages "secs" reviennent de temps en temps par grosse pluie; comme dit par Gepeliste, après quelques freinage (sec) ça revient à la normale, mais c'est désagréable au possible!
  4. pour la recharge en DC (chademo), la voiture dialogue avec la borne; donc oui, il y a bien un logiciel qui gère la charge (BMS si je ne me trompe pas). Mais pour qu'à l'époque elle fasse planter (même disjoncter pour être précis) les 3 bornes (de 2 marques différentes) je pense que c'était autre chose qu'un logiciel, mais bien une "pièce" (électronique, électrique, cellule batterie??) qui mettait le bazar, alors qu'en AC, charge standard à la maison ça fonctionnait correctement, même si autonomie très réduite par rapport à la nouvelle batterie; je trouvais ça faible, mais je ne m'en étais pas inquiété plus que ça, c'était l'hiver, une occasion de 3 ans et le VE était tout nouveau pour moi... Heureusement que j'avais eu comme critère de choix, d'avoir un peu de garantie constructeur...
  5. je rejoins la majorité, je pencherai plus pour la 2017; garantie pour plusieurs années et surtout comparativement à l'autre elle a roulé! donc la batterie "vit"; 16000km pour l'autre en 7 ans, c'est bien trop peu, elle a du avoir de longue phase sans charger...
  6. lou2223

    Canion :mode d'emploi

    le mode d'emploi, c'est moi qui l'est fait car je ne trouvais que des infos éparpillées sur le sujet, alors que ce logiciel est une mine d'information pour nos triplettes; il est encore à peaufiner.... lien direct Je ne l'avais pas mis ici ne pouvant héberger les images sur le forum, ça compliquait la publication de modifier chaque lien image en les hébergeant en dehors. Ton problème de déconnexion peut venir aussi de la version d'Android car certaine ne sont pas stable en bluetooth... pour moi ça fonctionne sous un vieux wiko cink five sous android 4.1 alors qu'avec mon Fever sous android 6 ça déconne...
  7. le prix de la batterie neuve proposée est intéressant mais toujours hors de prix vu la cote des C-zimions! il va vraiment falloir que PSA se bouge pour nous proposer une solution de réparation des cellules posant problème et pas simplement nous vendre tout le bloc batterie! Mitsubishi a formé ces techniciens pour ça, donc c'est faisable! Ce serait bien que quelqu'un comme toi qui a un soucis sur sa batterie voit avec Mitsubishi s'ils peuvent intervenir sur une C-zéro ou Ion. (Un technicien Mitsubishi, avec qui j'ai échangé, n'y voyait dans la théorie pas de problème; après, à voir en pratique)
  8. le genre de récit qui me plaît! comme quoi tant qu'il y des bornes disponible et qu'on ne court pas après le temps, il est possible de faire des kilomètres en triplette! Ton support arrière m'intrigue! Comment c'est fixé?? N'étant que 2, avec les sièges rabattus le volume de chargement est déjà fort appréciable, mais ce support pique ma curiosité! Pour l'augmentation d'autonomie estimée, ça m'est arrivé une fois, où j'ai eu un 134 affiché, suite à un rallye, où j'ai un long parcours, et conduit relativement piano sur le retour. Avec ce beau temps et depuis le passage au 80, j'ai 124 régulièrement affiché.
  9. ce n'était pas un symptôme de ce genre là que tu avais eu avec la tienne Elthib??
  10. lors de ma "panne batterie" en 2016, mon convertisseur a aussi été changé, alors qu'il avait été changé lors d'un précédent rappel (2015)... problème connu sur une série???
  11. elle est de quelle année? plus de garantie pour que Peugeot demande un tel tarif?
  12. lou2223

    CRO et garantie

    Très intéressant; donc il y a une différence de garantie pour la batterie et le reste de la chaîne de traction. Merci pour ce partage, c'est une question qui revient souvent.
  13. lou2223

    CRO et garantie

    cette garantie, c'est pour la chaine de traction composée si je ne me trompe pas, de moteur, onduleur, chargeur et batterie de traction. En effet pas sûr que le CRO soit couvert...
  14. lou2223

    Voyant "clé à molette"

    Pas forcément, selon cette copie du carnet d'une I-miev: http://www.vehiculeselectriques.fr/topic15001.html?hilit=cl%C3%A9%20%C3%A0%20molette#p216943 (il faut être inscrit pour voir les images )
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×