Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

561 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      273
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

il y a 1 minute, aurone a dit :

Le problème, c'est que tesla est confronté à une clientèle qui vient acheter le couteau entre les dents. Qui n'a pas payé pour des frais de mise à la route comme dans une concession classique, mais qui aimerait quand même avoir les services associés

 

"c'est à la chaine"

"livraison sommaire et rapide"

 

Une clientèle qui arrive avec une liste de 90 items à cocher avant d'accepter un véhicule...

 

Chez les autres constructeurs, il y a tout autant de problèmes pendant et après la livraison, sauf que les acheteurs font tout simplement prendre en garantie ces items là. Ils ne vont pas le jour de leur livraison avec le numéro de leur avocat et les textes de loi. Ils profitent de leur nouvelle bagnole et prennent du plaisir. Ils ne fréquentent pas nuit et jour un forum à la recherche du moindre détail qui va les décevoir lors de leur achat. Bref...

Ah non mais on est d'accord que la Check-list là sur le forum elle est imbittable.

Mais car y a un mais, les gens qui ont fait cette liste l'ont fait à cause de défaut constaté trop tard.

Disons qu'il n'y pas de fumé sans feu.

Me concernant je serai plus attentif que pour un autre véhicule vu la réputation de Tesla mais je serai pas un forcené. 

Disons clairement qu'un alignement qui se voit sous un certain angle à 50cm du véhicule je m'en fous... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aurone a dit :

Le problème, c'est que tesla est confronté à une clientèle qui vient acheter le couteau entre les dents. Qui n'a pas payé pour des frais de mise à la route comme dans une concession classique, mais qui aimerait quand même avoir les services associés

 

"c'est à la chaine"

"livraison sommaire et rapide"

 

...

Je trouve que le coup des frais de livraison est la pire arnaque du monde auto.

Tous les véhicules ont un prix constructeur clés en mains avec ce qu'il faut pour partir de la concession avec une voiture conforme et propre.

Ces frais sont des abus (hors frais de carte grise), on te facture à prix d'or une préparation que tu as déjà payée et des accessoires hors de prix qui n'ont rien d'obligatoire (ampoules, gilet jaune, triangle, huile ...)

Tu passes des heures à négocier 200€ sur ta voiture et à la fin on te rajoute 800€ de frais qui sortent d'on ne sait où. Comme si les usines livraient des voitures en kit que le concessionnaire doit assembler.

Légalement, je suis persuadé que si tu te plains à la marque tu peux faire sauter ces frais.

Ces frais ne garantissent même pas une livraison sympa et parfaite. J'ai des tas d'expérience où j'ai passé plus de temps dans le bureau à signer des papiers qu'à faire le tour de la voiture ou recevoir des explications.

Bizarrement, les 2 voitures les moins chères que j'ai acheté dans ma vie (une Ibiza et une 500) ont eu droit aux meilleures livraisons. Les plus chères ont été les plus expéditives.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bart a dit :

Je trouve que le coup des frais de livraison est la pire arnaque du monde auto.

Tous les véhicules ont un prix constructeur clés en mains avec ce qu'il faut pour partir de la concession avec une voiture conforme et propre.

Ces frais sont des abus (hors frais de carte grise), on te facture à prix d'or une préparation que tu as déjà payée etont ri des accessoires hors de prix qui n'ont rien d'obligatoire (ampoules, gilet jaune, triangle, huile ...)

Tu passes des heures à négocier 200€ sur ta voiture et à la fin on te rajoute 800€ de frais qui sortent d'on ne sait où. Comme si les usines livraient des voitures en kit que le concessionnaire doit assembler.

Légalement, je suis persuadé que si tu te plains à la marque tu peux faire sauter ces frais.

Ces frais ne garantissent même pas une livraison sympa et parfaite. J'ai des tas d'expérience où j'ai passé plus de temps dans le bureau à signer des papiers qu'à faire le tour de la voiture ou recevoir des explications.

Bizarrement, les 2 voitures les moins chères que j'ai acheté dans ma vie (une Ibiza et une 500) ont eu droit aux meilleures livraisons. Les plus chères ont été les plus expéditives.

En fait les frais de mise à la route (hors carte grise), SONT ILLEGAUX

Mais ça personne n'en parle.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalisto42 a dit :

En fait les frais de mise à la route (hors carte grise), SONT ILLEGAUX

Mais ça personne n'en parle.
 

il faut surtout les refuser moi je les ai quasiment jamais payé :)

Ils ont été "offerts" oui ben comme y a rien dedans on m'a offert du vent mais offert quand meme :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurone

Le concept d'un achat c'est que tu achètes, et dans le cas d'un véhicule ou d'autre marchandises, tu as un bon de livraison.
A partir du moment, ou tu ne signe pas le bon de livraison, c'est qu'il y a "litige", et comme tout litige, cela se discute et un compromis est trouvé.
De mon point de vue ce sera exactement la même chose avec Tesla. Tu ne signes pas le bon de livraison, tu émets des remarques qui seront prises en compte ou non. Ensuite, c'est le moment du compromis.

Rien de plus, comme dans toutes relations commerciales. Quand mes clients me refuse une livraison, on discute, on est intelligent.
Je n'ai aucun doute que ce sera pareil et que si je refuse ma livraison, Tesla fera ce qu'il faut pour traiter les remarques et me livrer rapidement ensuite.

Et oui il m'est déjà arrivé de refuser la livraison d'un véhicule et que le problème soit corrigé. Mais à aucun moment, on m'a demandé de gérer ce point.

 

Dans tous les cas, je pars avec l'état d'esprit de me dire que tout sera nickel.

Modifié par guillaumeserton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, c'est la première fois que je fais un achat auto aussi sereinement.

Au moins, les prix sont nets et non négociables, personne ne paye moins cher que toi parce qu'il a une grande gueule. Tu fais ta config et tu achètes si ça te convient. 

Au moins, tu restes sur du plaisir de choisir, pas de la bataille pour payer un peu moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guillaumeserton a dit :

@aurone

Le concept d'un achat c'est que tu achètes, et dans le cas d'un véhicule ou d'autre marchandises, tu as un bon de livraison.
A partir du moment, ou tu ne signe pas le bon de livraison, c'est qu'il y a "litige", et comme tout litige, cela se discute et un compromis est trouvé.
De mon point de vue ce sera exactement la même chose avec Tesla. Tu ne signes pas le bon de livraison, tu émets des remarques qui seront prises en compte ou non. Ensuite, c'est le moment du compromis.

Rien de plus, comme dans toutes relations commerciales. Quand mes clients me refuse une livraison, on discute, on est intelligent.
Je n'ai aucun doute que ce sera pareil et que si je refuse ma livraison, Tesla fera ce qu'il faut pour traiter les remarques et me livrer rapidement ensuite.

Et oui il m'est déjà arrivé de refuser la livraison d'un véhicule et que le problème soit corrigé. Mais à aucun moment, on m'a demandé de gérer ce point.

c'est ça tu payes pour un produit ce qui fait qu'il y a donc relation contractuelle et donc contrat.

Dans ce cas il faut que les deux parties aient satisfaction. Ce qui est certain c'est qu'il ne faut jamais signer un BL si on estime que le produit est non-conforme... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guillaumeserton a dit :

@aurone

Le concept d'un achat c'est que tu achètes, et dans le cas d'un véhicule ou d'autre marchandises, tu as un bon de livraison.
A partir du moment, ou tu ne signe pas le bon de livraison, c'est qu'il y a "litige", et comme tout litige, cela se discute et un compromis est trouvé.
De mon point de vue ce sera exactement la même chose avec Tesla. Tu ne signes pas le bon de livraison, tu émets des remarques qui seront prises en compte ou non. Ensuite, c'est le moment du compromis.

Rien de plus, comme dans toutes relations commerciales. Quand mes clients me refuse une livraison, on discute, on est intelligent.
Je n'ai aucun doute que ce sera pareil et que si je refuse ma livraison, Tesla fera ce qu'il faut pour traiter les remarques et me livrer rapidement ensuite.

Et oui il m'est déjà arrivé de refuser la livraison d'un véhicule et que le problème soit corrigé. Mais à aucun moment, on m'a demandé de gérer ce point.

 

Dans tous les cas, je pars avec l'état d'esprit de me dire que tout sera nickel.

Exactement, dans mon métier c'est tout à fait cela (je suis directeur achats). 

Moi ce qui me gène le plus, c'est que c'est encore à toi de prendre RDV, te déplacer chez le carrossier, etc. en somme, perdre du temps à gérer un problème que Tesla aurait du gérer seul.
Je préfère 1 semaine d'attente et que la voiture soit vraiment nickel que de me pointer le jour J et qu'il y ait des problèmes de type rayures, enfoncements, etc.

Les alignements, les accostages etc ca peut se régler ensuite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jeykwo a dit :

Oui ça c'est vrai :D "cette rayure correspond aux standards de la marque c'est un peu notre signature maison" 

 

désolé c'est pas drôle 😛 

Moi je n'achète que des produits dégriffés 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kalisto42 a dit :

Exactement, dans mon métier c'est tout à fait cela (je suis directeur achats). 

Moi ce qui me gène le plus, c'est que c'est encore à toi de prendre RDV, te déplacer chez le carrossier, etc. en somme, perdre du temps à gérer un problème que Tesla aurait du gérer seul.
Je préfère 1 semaine d'attente et que la voiture soit vraiment nickel que de me pointer le jour J et qu'il y ait des problèmes de type rayures, enfoncements, etc.

Les alignements, les accostages etc ca peut se régler ensuite 

Totalement en phase. 
Il peut y avoir des soucis, en revanche, ce n'est pas à moi de les gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais on est d'accord que la Check-list là sur le forum elle est imbittable.
Mais car y a un mais, les gens qui ont fait cette liste l'ont fait à cause de défaut constaté trop tard.
Disons qu'il n'y pas de fumé sans feu.
Me concernant je serai plus attentif que pour un autre véhicule vu la réputation de Tesla mais je serai pas un forcené. 
Disons clairement qu'un alignement qui se voit sous un certain angle à 50cm du véhicule je m'en fous... 

Alors il n'y aura aucun problème. Tesla prend en garantie tous les défauts. Là où ils se cachent derrière leur standard c'est l'alignement des éléments de carrosserie...
Une rayure, un siège griffé, une couleur d'un élément non conforme etc... seront toujours pris en charge.
L'autre chose que j'écrivais c'est que ce qui n'est pas faisable sur place (une rayure profonde par exemple) sera pris en charge plus tard. Que vous les menaciez de ne pas prendre le véhicule n'y changera rien et ce qu'il faut aussi savoir est que le délai des réparations peut parfois prendre du temps mais je crois que ça va mieux maintenant.
Perso, les alignements je les ai réglés moi même selon mes standards puisqu'on a pas les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :


Alors il n'y aura aucun problème. Tesla prend en garantie tous les défauts. Là où ils se cachent derrière leur standard c'est l'alignement des éléments de carrosserie...
Une rayure, un siège griffé, une couleur d'un élément non conforme etc... seront toujours pris en charge.
L'autre chose que j'écrivais c'est que ce qui n'est pas faisable sur place (une rayure profonde par exemple) sera pris en charge plus tard. Que vous les menaciez de ne pas prendre le véhicule n'y changera rien et ce qu'il faut aussi savoir est que le délai des réparations peut parfois prendre du temps mais je crois que ça va mieux maintenant.
Perso, les alignements je les ai réglés moi même selon mes standardsemoji6.png puisqu'on a pas les mêmesemoji13.png

Bon à savoir pour les alignements, je ferais donc appel à tes services, moyennant le gite et le couvert 🤣

Je préfère que Tesla garde le véhicule 1-2-3 semaines s'il faut, qu'il me prete un véhicule en attendant.
Si je découvre des gros pépins le jour de la livraison, c'est ce que je demanderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KevinN78 a dit :

Les frais de mise à la route c est pas gênant, quand vous grattez 10-12% sur un VE moins chère avec des reprises véhicules correctes, ce n est pas gênant de payer 300 balles

Moi ca me gène de payer un truc qui n'est pas légal et qui est déjà inclus dans le prix de la voiture; même si j'ai fait une bonne affaire en négociant ou autre.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KevinN78 a dit :

Les frais de mise à la route c est pas gênant, quand vous grattez 10-12% sur un VE moins chère avec des reprises véhicules correctes, ce n est pas gênant de payer 300 balles

On te prend d'une main ce qu'on donne de l'autre.

Si on te fait 12% sur une voiture, c'est que le prix catalogue est 12% trop cher au minimum.

Pour les reprises, c'est rarement intéressant, sauf aide exceptionnelle quand ils veulent vendre un véhicule qui se vend mal.

La plupart du temps, les reprises sont pitoyables et du niveau de Tesla, c'est à dire d'un grossiste occasion vu qu'ils n'ont pas de parc VO.

Je préfère nettement cette transparence. Si le prix ne te convient pas tu n'achètes pas. Tu n'as pas à courir après une remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalisto42 a dit :

Moi ca me gène de payer un truc qui n'est pas légal et qui est déjà inclus dans le prix de la voiture; même si j'ai fait une bonne affaire en négociant ou autre.
 

Exactement. Le constructeur t'a déjà facturé cela et ils te le refacturent.

Dans ce cas, ils n'ont qu'à libeller ça: marge concessionnaire, ce sera plus honnête 

Comme si on te forçait à donner un pourboire au serveur dans un resto pour avoir ton plat alors que le service est compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, guillaumeserton a dit :

@aurone

Le concept d'un achat c'est que tu achètes, et dans le cas d'un véhicule ou d'autre marchandises, tu as un bon de livraison.
A partir du moment, ou tu ne signe pas le bon de livraison, c'est qu'il y a "litige", et comme tout litige, cela se discute et un compromis est trouvé.
De mon point de vue ce sera exactement la même chose avec Tesla. Tu ne signes pas le bon de livraison, tu émets des remarques qui seront prises en compte ou non. Ensuite, c'est le moment du compromis.

Rien de plus, comme dans toutes relations commerciales. Quand mes clients me refuse une livraison, on discute, on est intelligent.
Je n'ai aucun doute que ce sera pareil et que si je refuse ma livraison, Tesla fera ce qu'il faut pour traiter les remarques et me livrer rapidement ensuite.

Et oui il m'est déjà arrivé de refuser la livraison d'un véhicule et que le problème soit corrigé. Mais à aucun moment, on m'a demandé de gérer ce point.

 

Dans tous les cas, je pars avec l'état d'esprit de me dire que tout sera nickel.

Oui c'est pour ça que je suis étonné que les clients signent le bon de livraison avant même de voir la voiture.

Bon il peut toujours y avoir compromis derrière de la part de Tesla. Mais par principe ça me paraît étrange.


J'imagine que si on va voir la voiture en mentionnant exprès qu'on ne signera le BL qu'après, nos remarques auront peut-être davantage d'impact. J'imagine...(enfin j'espère naïvement)

 

Autant des problèmes qui se règlent je fais avec, mais faire avec des alignements hasardeux, avec un "ce sont nos standards" et donc aucune résolution derrière, là pas de signature pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalisto42 a dit :

Si tu reçois un micro onde et qu'il arrive avec une belle griffe sur le devant, est ce que tu l'accepteras? Est ce que cela fait de toi quelqu'un d'exigeant?

Non bien sûr et je n'ai jamais dit l'inverse. Une rayure est inacceptable en effet.

Un ajustement de carrosserie ou une peinture de qualité perfectible mais passable (épaisseur de vernis/peinture, aspect de la peinture, changement léger de teinte entre certains éléments...) est plus qualitatif et c'est là qu'interviennent les fameux standards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aurone a dit :

Le problème, c'est que tesla est confronté à une clientèle qui vient acheter le couteau entre les dents. Qui n'a pas payé pour des frais de mise à la route comme dans une concession classique, mais qui aimerait quand même avoir les services associés

 

"c'est à la chaine"

"livraison sommaire et rapide"

 

Une clientèle qui arrive avec une liste de 90 items à cocher avant d'accepter un véhicule...

 

Chez les autres constructeurs, il y a tout autant de problèmes pendant et après la livraison, sauf que les acheteurs font tout simplement prendre en garantie ces items là. Ils ne vont pas le jour de leur livraison avec le numéro de leur avocat et les textes de loi. Ils profitent de leur nouvelle bagnole et prennent du plaisir. Ils ne fréquentent pas nuit et jour un forum à la recherche du moindre détail qui va les décevoir lors de leur achat. Bref...

 

Tu sembles faire un rapport direct et net entre des frais de mise en route et des alignements de portières. C'est intriguant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeykwo a dit :

Ah non mais on est d'accord que la Check-list là sur le forum elle est imbittable.

Pas très cool comme remarque pour ceux qui se sont cassé le c.. à la faire, cette Check-list !

En tout cas, moi, elle m’a bien servie pour la réception, je corrigerai donc ton orthographe pour dire qu’elle est « imbattable »😀

my two cents...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeykwo a dit :

Dans ce cas il faut que les deux parties aient satisfaction. Ce qui est certain c'est qu'il ne faut jamais signer un BL si on estime que le produit est non-conforme... 

Le joint qui gondole auquel Tesla répond c'est dans nos standards, il suffit de rappeler la garantie de conformité : "C'est dans vos standards, mais non conforme car la fonction d'un joint est de faire joint, qu'est ce qu'ont fait ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Une rayure, un siège griffé, une couleur d'un élément non conforme etc... seront toujours pris en charge.

 

Sur ma 2021, on m'a quand même expliqué que les rayures sur la jante ça ne se voyait pas beaucoup, et que les traces de colle sur les panneaux de porte ça allait partir au nettoyage (que je les ai donc invités à faire, et les traces sont toujours là...).

 

Ok pour les standards à la rigueur, mais je veux quand même une voiture neuve.

 

J'ai pris RDV avant la fin du délai de rétractation, comme ça si Tesla et moi on ne trouve pas de terrain d'entente sur ça et les autres défauts signalés, chacun reprendra sa route de son côté et sans rancune.

 

Je peux comprendre qu'ils n'ont pas envie de s'embêter à me satisfaire alors que pour l'instant ils trouveront facilement quelqu'un d'autre à qui refourguer la voiture; et ils m'offrent la possibilité de me rétracter, donc il n'y a pas de loup, c'est à prendre ou à laisser.

 

D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui un SMS pour me dire que le RDV était annulé car ils n'avaient pas reçu les pièces, j'ai répondu que je viendrais quand même parce que je voulais savoir ce qui allait être repris ou pas avant la fin du délai de rétractation, ils m'ont dit OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, camore a dit :

 

Sur ma 2021, on m'a quand même expliqué que les rayures sur la jante ça ne se voyait pas beaucoup, et que les traces de colle sur les panneaux de porte ça allait partir au nettoyage (que je les ai donc invités à faire, et les traces sont toujours là...).

 

Ok pour les standards à la rigueur, mais je veux quand même une voiture neuve.

 

J'ai pris RDV avant la fin du délai de rétractation, comme ça si Tesla et moi on ne trouve pas de terrain d'entente sur ça et les autres défauts signalés, chacun reprendra sa route de son côté et sans rancune.

 

Je peux comprendre qu'ils n'ont pas envie de s'embêter à me satisfaire alors que pour l'instant ils trouveront facilement quelqu'un d'autre à qui refourguer la voiture; et ils m'offrent la possibilité de me rétracter, donc il n'y a pas de loup, c'est à prendre ou à laisser.

 

D'ailleurs j'ai reçu aujourd'hui un SMS pour me dire que le RDV était annulé car ils n'avaient pas reçu les pièces, j'ai répondu que je viendrais quand même parce que je voulais savoir ce qui allait être repris ou pas avant la fin du délai de rétractation, ils m'ont dit OK.

J'en déduis que tu n'avais pas signé le bon de livraison ?

Et tu avais déjà la carte grise à ton nom ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.