Aller au contenu
Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

Il y a 12 heures, sbastien76205 a dit :

Je reviens de mon "après-vente", rendez-vous pour reprendre une partie des défauts de ma LR.

les sièges plissés c'est le standard tesla ? lol

Qui a déjà acheté un canapé en cuir plissé en vrai ? personne.... 😅 

 

"des clients mécontents comme moi c'est tous les jours" 

=> ben justement faudrait peut être qu'il se pose des questions car c'est vraiment pas normal de voir des clients mécontents tous les jours, ça montre qu'il y a VRAIMENT un souci de fond...

Modifié par seb37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aspic a dit :

 

Mouais, ça reste à vérifier, même chez les allemandes 😁

Vu sur le test de la WV ID4 par automobile propre (4'11s).

Pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon non plus.

 

 

wvid4.jpg

Perso je vois pas de souci, il y a une baguette moins épaisse que l'autre pour le coulissement de la vitre. Et niveau carrosserie l'alignement me semble ok. 

Après je suis pas expert 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, seb37 a dit :

Perso je vois pas de souci,

Après je suis pas expert

 

 Moi non plus !

C'est juste en visionnant la vidéo que le petit décalage m'est apparu, rien de méchant mais qui accroche l’œil à la lecture et m'a fait sourire.

En voyant certaines photos de "réclamation" postées dans le forum je ne peux m'empêcher de penser que certains en auraient fait la remarque sur un ton amer, disqualifiant ainsi ceux qui ont de vrais décalages beaucoup plus évidents.

Voilà, rien de plus. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toy a dit :

Bonjour à tous, je sais que ça n'est pas forcément le bon sujet pour se rassurer mais je suis en attente pour passer commande d'une model 3 LR et quand je lis certains retour de TC dont celui de Aix en provence (qui sera celui qui me livrera le voiture si je commande), je flippe un peu. Ma façon d'être et de pensée est totalement incompatible avec le fait de se faire envoyer boulet et d'être obligé d'accepter des défauts sur un véhicule à 55k€. Comment avez vous gérer les soucis (techniquement et humainement)? 

fait toi accompagner d'une personne habitué .

ça doit bien se passer et tu a la rétractation chez tesla :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, seb37 a dit :

les sièges plissés c'est le standard tesla ? lol

Qui a déjà acheté un canapé en cuir plissé en vrai ? personne.... 😅 

 

"des clients mécontents comme moi c'est tous les jours" 

=> ben justement faudrait peut être qu'il se pose des questions car c'est vraiment pas normal de voir des clients mécontents tous les jours, ça montre qu'il y a VRAIMENT un souci de fond...

des photos ?

sur le sondage 85 % de content. faut être dedans...  y a un tirage au sort :)

 

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Mon retour d'expérience sur ma livraison à Aix mi-Mars 2021 de ma SR+ grise.

Nous avons fait le tour avec ma femme pendant environ 30min et nous n'avons rien détecté de dérangeant ou critique.

 

Nous avons vu un joint au niveau de la vitre arrière gauche qui n'avait pas la même forme que celle de la porte droite mais si jamais nous avons un soucis nous ferons appel à l'assistance.

 

Personnellement, nous en sommes très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les tous derniers retours sont plutôt positifs ?
 
Avant ma livraison beaucoup alertaient sur les anciennes livraisons et les défauts, mais des retours que je lis ça semble très positifs.

Du moins, je n'ai pas lu de gros défauts.

Model 3 SR+ 2021 Grise, int Noir, 18" livrée en Mars 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petit retour sur ma livraison ce matin à Dardilly !

Arrivé avec 30mn d'avance sur demande de tesla car reprise de véhicule donc un peu plus long : j'ai du attendre 30mn que tout le monde prenne livraison 😁

Après ça rapide tour de mon ancien véhicule : j'ai du lui montrer le défaut de carrosserie que j'avais déclaré lors de la reprise car vraiment il vérifie juste si la voiture a bien 4 roues, et le kilométrage 😏

Ensuite il me dit que je peu aller faire le tour de mon nouveau véhicule tranquillement, de prendre tout le temps qu'il me faut et ne pas hésiter à demander son collègue qui se promène au milieu de tout les nouveaux propriétaires.

On a bien fait le tour avec ma femme, sous la voiture, tours de roue, carrosserie, alignements, puis intérieur avec vérification de chaque tour de porte, sièges, ciel de toit, test des vitres, essuie glaces et le reste des fonctions.. 

Eh bien très agréablement surpris ! J'ai remarqué 3 choses :

- Frunk légèrement plus haut a droite : j'ai vissé un poil plus le petit caoutchouc de droite et l'alignement est maintenant corrigé.

- feu arrière droit semble ressortir de quelques millimètres par rapport au gauche.

- la partie plastique ou se trouve la trappe de recharge, mais de l'autre côté (donc côté droit) écaillé sur 1mm dans un angle.

Les alignements sont sinon très bons et je n'ai remarqué aucun impact, rayures ou pièce endommagée.

Au bout d'un petit moment le Tesla Boy viens me voir pour savoir si j'ai des points à remonter, je lui dit que non pas vraiment, je suis très agréablement surpris.

Je lui montre le micro impact cité plus haut en lui disant que c'est le seul "défaut" que j'ai vu et que ce n'est vraiment pas important pour moi, il a de suite pris une photo en l'enregistrant sur mon compte grâce à mon nom en me disant que pas de problèmes pour ça, c'est bien pris en compte (honnêtement si ils ne reviennent pas vers moi, je compte pas les relancer là dessus).

Pour le feu arrière droit je lui montre "pour info" en lui disant simplement que j'ai vu et que ça ne me dérange pas, et il me confirme que dans le cas contraire ce serait malheureusement rentré dans les "standards tesla".

En tout cas personnel très agréable et prenant le temps nécessaire malgré le rush qu'ils vivent (et les humeurs des nouveaux propriétaires).

Après cela nous avons pris l'autoroute pour 250km avec une supercharge au milieu (la voiture était chargée à 74%).

Rien a redire.. j'avais peur des bruits (air, route) suite à la lecture du forum et c'est très largement acceptable pour moi, encore une fois très agréablement surpris.

Le confort, l'accélération, et l'autopilote (après que la calibration des caméra se fasse automatiquement sur quelques km) sont un pure plaisir.

Au bout d'une heure de route j'avais l'impression d'avoir conduit une électrique avec une seule pédale toute ma vie, alors que ma dernière conduite de boîte auto remonte au moins a 4 ans ^^.

Bref, voilà mon "petit" retour, la voiture est branché et planifiée (j'ai quand même testé la charge 7kw rapidement) et il ne me tarde plus que de retourner jouer avec !

Modifié par Perlimpinpin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur ma livraison ce matin à Chambéry.

La livraison s'est plutôt bien déroulée. Il y avait plusieurs petites traces et problèmes d'alignement, et Tesla les a notés. La vraie histoire a commencé lorsque nous avons roulé sur l'autoroute pour rentrer chez nous, vers midi.

Presque immédiatement lorsque nous avons commencé l'autoroute, un bruit effrayant est venu, comme ci-joint. Nous sommes immédiatement retournés à SC, mais le TA a dit que c'était le bruit du claibration. J'étais assez stupide pour l'avoir cru et j'y suis retourné, mais bientôt nous pensons que cela ne devrait avoir rien à voir avec l'étalonnage. Nous nous sommes arrêtés pour vérifier les roues en enlevant les casquettes aérodynamiques, rien, puis nous sommes allés dans une aire de repos. Un autre Tesla nous a gentiment suivis et m'a dit qu'il y avait quelque chose qui tremblait sous notre voiture. Je crois qu'il nous a suivis juste pour nous dire, parce que nous roulions assez lentement (~ 60) et avec les lumières de secours allumées. Nous voulons le remercier s'il voit ce message.

Encore une fois, nous sommes retournés à SC et notre TA nous a dit qu'ils n'avaient pas de technicien et m'a demandé d'appeler la ligne d'assistance par moi-même. Tant d'attentes avec de nombreux appels téléphoniques que je n'ai pas assez de force pour décrire. Un conseiller a même dit que nous devrions RENDRE cette voiture à la maison, et a menacé que si nous insistions pour un remorquage, nous devions payer pour cela!

Après tout, ils ont accepté de nous donner une voiture de location pour rentrer chez nous (plus de 100 km), puis ils ont constaté qu'ils n'en trouvaient pas. Ils ont refusé de nous donner une voiture d'essai du SC ... Finalement à 18h10, le taxi qu'ils ont appelé est arrivé. Notre voiture sera remorquée à Meyrin, Genève lundi. Et notre TA ne m'a même pas demandé de lui laisser une clé pour cela. C'est moi qui lui ai posé la question et lui ai donné une carte-clé ...

Nous venons d'arriver à la maison et espérons que nous n'aurons jamais besoin de retourner à Tesla Chambery!

 

Enfin un grand merci à mon parrain @orionx31 qui est vraiment serviable et responsable! Et merci au gars qui nous a raconté notre problème sur l'autoroute.

 

WhatsApp Image 2021-03-20 at 13.53.25.jpeg

WhatsApp Image 2021-03-20 at 13.53.25 (1).jpeg

Noise.m4a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Aspic a dit :

C'est juste en visionnant la vidéo que le petit décalage m'est apparu,

Ça me rassure car je m’étais fait exactement la même réflexion en me disant finalement il n’y a pas que tesla..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également été livré aujourd'hui au SC de Nantes après un mois interminable d'attente. C'est bien la première fois depuis des années que je n'ai pas eu besoin de la sonnerie d'un réveil pour sauter du lit !

 

Arrivé à 9h55 pour un RDV à 10h30 avec un peu d'appréhension suite à plusieurs semaines de lecture beaucoup trop assidue de ces forums, j'ai tout de suite repéré ma sr+ blanche (parmi tant d'autres...) qui était garée juste devant le store. J'ai fait un tour complet de l'extérieur de la voiture avec un collègue pendant une dizaine de minutes avant même de me rendre à l'intérieur du SC.

Pendant ce temps, un employé préparait les voitures qui allaient être livrées dans la journée. Je l'ai observé, il semblait très minutieux : vérification des joints, des portes, des alignements, de la présence des câbles et autres pour chaque voiture... plutôt rassurant. :)

 

Une fois à l'intérieur du SC, après quelques minutes d'attente on m'a donné mes cartes, fait la paperasse (sauf la signature finale qui s'effectuait à la toute fin en quittant les lieux) et le TA m'a invité à aller découvrir la voiture avec lui. Je ne m'attendais pas à ce qu'il passe 5-10 minutes avec moi à tout m'expliquer au vu du nombre de livraisons qui étaient prévues, c'était plutôt une bonne surprise au vu des retours qu'on peut parfois lire ici. Apparemment le SC de Nantes avait 40 livraisons de planifiées aujourd'hui.

 

J'ai tout testé, tout vérifié pour tenter de trouver au moins un petit défaut ! Au final, je suis tombé sur un bon cru, il n'y avait qu'une petite rayure superficielle(mais visible!) d'environ 1cm sur le pare-chocs avant, reprise directement en atelier au polish en moins de 5 minutes. Nickel !

 

Après signature électronique finale, je m'en suis allé tester la bête, directement reconnue dans l'application Tesla sur mon smartphone quelques secondes après signature. La voiture était chargée à 97%. Les sensations sont bien là, et le plaisir de la conduite à 1 pédale efface très vite des années d'habitudes avec les voitures thermiques. Le pied !

Modifié par Barbatos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellboy83 a dit :

Hello, 

Nous sommes d’accord que le frunk fait un peu la tronche?

un peu trop enfoncé 

FA351D1F-57EA-4E01-B1C0-D86F6D103F5A.jpeg

Effectivement, quelqu'un a trop appuyé en le fermant peut-être ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dayu a dit :

Retour sur ma livraison ce matin à Chambéry.

La livraison s'est plutôt bien déroulée. Il y avait plusieurs petites traces et problèmes d'alignement, et Tesla les a notés. La vraie histoire a commencé lorsque nous avons roulé sur l'autoroute pour rentrer chez nous, vers midi.

Presque immédiatement lorsque nous avons commencé l'autoroute, un bruit effrayant est venu, comme ci-joint. Nous sommes immédiatement retournés à SC, mais le TA a dit que c'était le bruit du claibration. J'étais assez stupide pour l'avoir cru et j'y suis retourné, mais bientôt nous pensons que cela ne devrait avoir rien à voir avec l'étalonnage. Nous nous sommes arrêtés pour vérifier les roues en enlevant les casquettes aérodynamiques, rien, puis nous sommes allés dans une aire de repos. Un autre Tesla nous a gentiment suivis et m'a dit qu'il y avait quelque chose qui tremblait sous notre voiture. Je crois qu'il nous a suivis juste pour nous dire, parce que nous roulions assez lentement (~ 60) et avec les lumières de secours allumées. Nous voulons le remercier s'il voit ce message.

Encore une fois, nous sommes retournés à SC et notre TA nous a dit qu'ils n'avaient pas de technicien et m'a demandé d'appeler la ligne d'assistance par moi-même. Tant d'attentes avec de nombreux appels téléphoniques que je n'ai pas assez de force pour décrire. Un conseiller a même dit que nous devrions RENDRE cette voiture à la maison, et a menacé que si nous insistions pour un remorquage, nous devions payer pour cela!

Après tout, ils ont accepté de nous donner une voiture de location pour rentrer chez nous (plus de 100 km), puis ils ont constaté qu'ils n'en trouvaient pas. Ils ont refusé de nous donner une voiture d'essai du SC ... Finalement à 18h10, le taxi qu'ils ont appelé est arrivé. Notre voiture sera remorquée à Meyrin, Genève lundi. Et notre TA ne m'a même pas demandé de lui laisser une clé pour cela. C'est moi qui lui ai posé la question et lui ai donné une carte-clé ...

Nous venons d'arriver à la maison et espérons que nous n'aurons jamais besoin de retourner à Tesla Chambery!

 

Enfin un grand merci à mon parrain @orionx31 qui est vraiment serviable et responsable! Et merci au gars qui nous a raconté notre problème sur l'autoroute.

 

WhatsApp Image 2021-03-20 at 13.53.25.jpeg

WhatsApp Image 2021-03-20 at 13.53.25 (1).jpeg

Noise.m4a 52 Ko · 7 downloads

Navré pour toi.

Sur la première photo on dirait que la tesla est carrément coupée en 2 😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

J’ai eu le meme problème en dessous de la voiture, t’inquiète pas, ils vont te régler cela en sc

c'est sur, mais pas sérieux. la c'est défaut d'assemblage usine.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, atome83 a dit :

c'est sur, mais pas sérieux. la c'est défaut d'assemblage usine.

On est clairement pas dans l’aviation, j’espère qu’il fait mieux sur SpaceX ?

:-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

On est clairement pas dans l’aviation, j’espère qu’il fait mieux sur SpaceX ?

:-) 

faut voir les standards :)😆:) plus compliqué le retour en SC . au niveau .200, les défauts se voient pas.

Modifié par atome83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fusée a bien atterrit mais a explosé quelques secondes après :-(

Je reste étonné même si ce problème peut venir également du transport sur une remorque ou bateau... ou bien une marmotte en chaleur qui cherchait un coin chaud...

Ils vont remplacer ce cache et ajouter les vis manquantes et ça va rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.