Aller au contenu

Perlimpinpin

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Perlimpinpin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Tu as essayé le mode cheminée pour test? De mémoire, niveau ressenti air chaud c'est assez instantané
  2. Tu as du réclamer à ton commercial ? Ils ont utilisé ton lien de parrainage pour un de leurs clients ? (Ils m'ont proposé de le faire)
  3. Alors par contre l'assistance m'a bien confirmé qu'ils nous défrayaient, j'ai pas encore eu le temps de les rappeler pour ça. Concernant les commerciaux, j'ai contacté le mien pour un geste commercial : nous ne faisons pas de geste commerciale chez tesla. Je lui ai répondu en indiquant que c'était pas terrible et en lui rappelant que j'ai gardé ma voiture neuve seulement 24h avant qu'elle ne soit immobilisée 1 semaine en atelier (pour une pièce qui n'a jamais fonctionné (chauffage), que j'ai du poser une demie journée, me taper plus de 500km ar, avancer les frais... Plus de réponse depuis ^^
  4. Salut, Attention concernant le rapatriement il n'est apparement pas pris en charge par tesla. En effet j'ai eu le droit à la même prise en charge que toi semaine dernière, dans le doute j'ai rappelé l'assistance pour confirmer, et ils m'ont répondu qu'ils organisent (train, taxi, voiture de loc) et prennent à leurs charge le trajet pour aller récupérer la voiture (j'attends d'ailleurs toujours leurs mails pour me rembourser les frais de carburant, autoroute et supercharge..) Je te conseil de t'y prendre le plus tôt possible avec l'assistance dès qu'on te dis que la voiture est dispo ^^
  5. Hello, J'ai eu le SC au téléphone qui me préviens que la voiture sera dispo demain. A savoir que lorsque Tesla vous propose de venir récupérer le véhicule chez vous, le retour n'est pas pris en charge Mais ils organisent et prennent en charge votre trajet pour aller la récupérer. Sinon pour mon cas ça ne semble pas lié à ce problème de capteurs, ils auraient apparemment changé le "compresseur de clim". D'ailleurs quand je lui ai parlé d'un potentiel rappel pour capteurs défectueux il m'a rapidement coupé pour me dire "J'imagine que vous avez vu ça sur internet ? Sachez que nous n'avons eu aucun cas ni aucunes informations sur ce sujet en interne" En espérant que je la garde plus de 24h cette fois Sinon le service est vraiment réactif, au final le problème aura été corrigé en 3 jours, malgré la commande d'une pièce.
  6. Bonjour à tous, Suite à une mauvaise expérience peu de temps après la livraison, je voulais juste vous remonter le fait de bien vérifier le fonctionnement du chauffage que ce soit depuis le véhicule et depuis l'application, et que vous n'ayez pas de message d'erreur pour la partie "maintient de température" (off/on/mode chien/mode camping). En effet notre voiture étant garée en plein soleil, il fesait un bon 25 dedans et ce n'est que le soir même en voulant mettre le chauffage que j'ai remarqué que celui-ci ne fonctionnait pas.. Bonnes livraisons à tous !
  7. Hello, mise à jours de la situation : J'ai pu joindre le service client (en anglais) et après quelques questions (avez vous essayé le reset, la coupure d'alimentation..) il me dit que le capteur de pression remonte une pression insuffisante. Du coup il me propose de m'envoyer quelqu'un récupérer la voiture pour l'emmener à Lyon. Donc une société de dépannage du coin a pris contact avec moi et viens de récupérer la voiture à l'instant.. J'avoue ça fait un peu mal quand le dépanneur te demande le kilométrage et que tu lui sort 274km Sinon niveau délais j'ai pas eu d'info, je sais juste qu'ils avaient prévu un délais de 3j pour le véhicule de prêt (que j'ai décliné, ils m'auraient envoyé un taxi pour m'emmener jusqu'à la société de location à 50 bornes, mais étant en télétravail je vais faire sans) Bien-sûr le tout à leur charge. Voilà pour le moment, je vous tiens au courant pour la suite !
  8. Hello, je suis dans le même cas que toi avec mon véhicule livré Samedi : Impossible d'avoir du chaud, message d'erreur niveau maintient de température. Également impossible d'activer le chauffage via l'application, seulement si je mets sur MIN...(et dans ce cas là, après quelques secondes sur température MIN, le message d'erreur au niveau du mode chien disparaît, mais reviens dès que je remonte la température de 0.5°) J'ai testé pas mal de manip vue sur le net, des reboot, des coupures d'alim.. rien. Contrairement à toi je ne pense avoir jamais eu de chaud (la voiture étant garée en plein soleil au moment de la livraison, je n'ai pas eu a jouer avec le chauffage..) Ça va légèrement me saouler de me retaper 500km a/r pour faire changer les capteurs (si c'est ça) alors qu'ils sont conscient du problème et continuent à livrer des voitures avec ce défaut Certes on es sur la fin de l'hiver mais par chez moi on est encore bien dans le négatif le matin, et faut pas que ça gèle en sortant du taff (un peu l'air con de dégivrer sa Tesla au sèche cheveux sur le parking, non ? ) Je vais essayer de les avoir aujourd'hui, en croisant les doigts pour une solution logicielle (mais j'y crois pas trop)
  9. Hello ! Petit retour sur ma livraison ce matin à Dardilly ! Arrivé avec 30mn d'avance sur demande de tesla car reprise de véhicule donc un peu plus long : j'ai du attendre 30mn que tout le monde prenne livraison Après ça rapide tour de mon ancien véhicule : j'ai du lui montrer le défaut de carrosserie que j'avais déclaré lors de la reprise car vraiment il vérifie juste si la voiture a bien 4 roues, et le kilométrage Ensuite il me dit que je peu aller faire le tour de mon nouveau véhicule tranquillement, de prendre tout le temps qu'il me faut et ne pas hésiter à demander son collègue qui se promène au milieu de tout les nouveaux propriétaires. On a bien fait le tour avec ma femme, sous la voiture, tours de roue, carrosserie, alignements, puis intérieur avec vérification de chaque tour de porte, sièges, ciel de toit, test des vitres, essuie glaces et le reste des fonctions.. Eh bien très agréablement surpris ! J'ai remarqué 3 choses : - Frunk légèrement plus haut a droite : j'ai vissé un poil plus le petit caoutchouc de droite et l'alignement est maintenant corrigé. - feu arrière droit semble ressortir de quelques millimètres par rapport au gauche. - la partie plastique ou se trouve la trappe de recharge, mais de l'autre côté (donc côté droit) écaillé sur 1mm dans un angle. Les alignements sont sinon très bons et je n'ai remarqué aucun impact, rayures ou pièce endommagée. Au bout d'un petit moment le Tesla Boy viens me voir pour savoir si j'ai des points à remonter, je lui dit que non pas vraiment, je suis très agréablement surpris. Je lui montre le micro impact cité plus haut en lui disant que c'est le seul "défaut" que j'ai vu et que ce n'est vraiment pas important pour moi, il a de suite pris une photo en l'enregistrant sur mon compte grâce à mon nom en me disant que pas de problèmes pour ça, c'est bien pris en compte (honnêtement si ils ne reviennent pas vers moi, je compte pas les relancer là dessus). Pour le feu arrière droit je lui montre "pour info" en lui disant simplement que j'ai vu et que ça ne me dérange pas, et il me confirme que dans le cas contraire ce serait malheureusement rentré dans les "standards tesla". En tout cas personnel très agréable et prenant le temps nécessaire malgré le rush qu'ils vivent (et les humeurs des nouveaux propriétaires). Après cela nous avons pris l'autoroute pour 250km avec une supercharge au milieu (la voiture était chargée à 74%). Rien a redire.. j'avais peur des bruits (air, route) suite à la lecture du forum et c'est très largement acceptable pour moi, encore une fois très agréablement surpris. Le confort, l'accélération, et l'autopilote (après que la calibration des caméra se fasse automatiquement sur quelques km) sont un pure plaisir. Au bout d'une heure de route j'avais l'impression d'avoir conduit une électrique avec une seule pédale toute ma vie, alors que ma dernière conduite de boîte auto remonte au moins a 4 ans ^^. Bref, voilà mon "petit" retour, la voiture est branché et planifiée (j'ai quand même testé la charge 7kw rapidement) et il ne me tarde plus que de retourner jouer avec !
  10. Exactement dans le même cas que toi, mais sur Dardilly ! Pour info (je ne sais plus sur quel sujet j'ai vu parler de ça), j'ai reçu hier soir un mail de Tesla m'indiquant que mon véhicule repris devrait être obligatoirement en pneus été (avec interdiction de pneus neige, aucune info sur les pneus 4 saisons). Après appel au SC dans la foulée et appel de tesla Dardilly aujourd'hui pour confirmer la livraison demain, j'ai bien eu confirmation que les pneus 4 saisons sont bien acceptés sans problème pour la livraison (et heureusement car prévenu quasi 24h avant livraison...)
  11. Mais non, elle sera parfaite, 0 défauts et à 10h30 tu sera déjà loin
  12. Hello, Elle était sur quel bateau ? Me concernant, aux dernières nouvelles la livraison est toujours prévue le 20 à Dardilly
  13. Hello, Étant dans le même cas que toi je viens de contacter Chambéry (par erreur) et Dardilly, même réponse catégorique : nous n'avons aucuns stock en centre Je me suis permis de lui préciser qu'une "connaissance" a été contacté par leurs services hier pour l'informer qu'ils en avaient 2 en stock et en mettaient un de côté, d'après la personne au téléphone il ne vois pas comment c'est possible La transparence Tesla !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...