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Stormy

Sondage sur l'état de votre Model 3 lors de la livraison

Etat de votre TM3 lors de la livraison  

562 membres ont voté

  1. 1. Quel est l'état de votre Model 3 lors de sa livraison ?

    • État très satisfaisant, rien a redire.
      274
    • État satisfaisant, mais 1 à 2 bricoles à corriger.
      218
    • État très moyen avec plusieurs imperfections!
      46
    • État assez décevant avec plusieurs imperfections dont a minima une très problématique!!
      18
    • État inacceptable, plusieurs imperfections majeures et très problématiques. C'est une honte!!
      9


Messages recommandés

écart important quand même. pour moi, a rectifier un réglage. le volant y a un loupé ou un accès technique ?

le plus étonnant c'est qu'il l'ont surement vu, ou sont miros. si t'avais rien dit  ou pas vu, il te l'aurai signalé ? en disant pas d’inquiétude on s'en occupe ? ça aurai été pro.

j'ai l’impression que soit c'est nickel, soit ...   série, unité de production, contrôle qualité, mystère ?

au final, quoi qu'on pense, faut bien vérifier.

Modifié par atome83

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il y a 38 minutes, FrenchTastic a dit :

Ce qui me gêne c'est plus au niveau du coffre, je vous mets les photos en pièces jointes, dîtes moi si c'est pareil chez vous.

Côté gauche on voit le verin, comme si le joint été coupé court, et pas à droite. 

J'ai la même chose sur la mienne. Pas très esthétique de près, mais je pense que c'est "normal" pour faire de la place au vérin. Clairement, et si c'est normal, les concepteurs ne se sont pas foulés.

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il y a 55 minutes, KarTes a dit :

Ça y est, jai reçu ma voiture 😊

 

J'ai été la récupérer à Chambourcy et tout s'est très bien passé.

Malgré mes 30 minutes de retard (merci au connard sur les voies qui a bloqué la circulation des trains pdt 3/4h ce matin) l'accueil a été très efficace et rapide. Tout était prêt de leur côté, je n'avais plus qu'à tout vérifier, scanner le QRCode (disponible qq part sur le forum) et en voiture Simone !

 

L'état général est quasi nickel, en dehors du pollen de l'arbre d'à côté.

Les alignements sont parfaits, deux très légères coulures de peinture mais rien de rédhibitoire (ni de très visible), la caméra arrière était en partie déclipsée (comme un autre membre du forum) et a été remise droite en 10s chrono.

Le seul point gênant est une triple griffure sur le coffre, certes très légère, mais griffure quand même. Il faut le bon angle pour les voire. Ça a été constaté et ce sera pris en charge car pas de technicien dispo pour le faire sur le moment.

 

Le personnel a été à l'écoute et n'ont pas hésité à discuter en essayant de trouver une solution. Les retours sur les forums sont importants pour la qualité de l'enseigne (même si on entends bcp plus les problèmes que les bonnes choses).

On ne m'a pas pressé, j'ai eu tout le temps nécessaire pour faire les réglages et vérifs.

 

On verra à l'usage mais je suis confiant 😁

La voiture a déjà reçue des pouces vers le haut sur le chemin donc elle est contente aussi ! 😂

 

Je n'avais jamais conduis de Tesla et c'est tout bonnement incroyable cette sensation. Je suis amoureux 😍

 

Photomontage.png

J’étais à côté dans la SR blanche et je t’ai entendu parlé de la caméra puis j’ai vérifier sur la mienne 😂 et c’était bien en place ^^

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il y a 10 minutes, kriscus a dit :

J'ai la même chose sur la mienne. Pas très esthétique de près, mais je pense que c'est "normal" pour faire de la place au vérin. Clairement, et si c'est normal, les concepteurs ne se sont pas foulés.

Ok merci, et pour les écarts tu constates la même chose ? 

 

Je devrais peut être souligner les points qui me choquent sur les photos.

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il y a 35 minutes, atome83 a dit :

écart important quand même. pour moi, a rectifier un réglage. le volant y a un loupé ou un accès technique ?

le plus étonnant c'est qu'il l'ont surement vu, ou sont miros. si t'avais rien dit  ou pas vu, il te l'aurai signalé ? en disant pas d’inquiétude on s'en occupe ? ça aurai été pro.

j'ai l’impression que soit c'est nickel, soit ...   série, unité de production, contrôle qualité, mystère ?

au final, quoi qu'on pense, faut bien vérifier.

 

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais pour l'écart entre le volant et la partie fixe je n'avais pas fait attention et je n'ai aucune idée de comment c'est ajusté chez les autres. Ca ne se voit pas donc ça ne m'a pas choqué.

L'espace sur la tienne est beaucoup plus petit ?

 

Moi je ce que j'ai vu c'est le trou sur le côté du volant, et maintenant que je l'ai remarqué je trouve que c'est bien visible.

 

Tesla ne m'a rien dit ni pour le trou ni pour l'écart du volant.

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il y a 17 minutes, FrenchTastic a dit :

Ok merci, et pour les écarts tu constates la même chose ? 

 

Je devrais peut être souligner les points qui me choquent sur les photos.

Non pas d'écart sur les panneaux de carrosserie en ce qui me concerne.

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il y a 27 minutes, kriscus a dit :

Clairement, et si c'est normal, les concepteurs ne se sont pas foulés.

 

C'est clair, on dirait que le joint est découpé au cutter.

En tout cas pour le coup c'est vraiment le standard, quand j'ai vu ça sur la mienne je suis allé jeter un oeil sur 5 ou 6 voitures à côté et c'était la même chose sur toutes.

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il y a 52 minutes, atome83 a dit :

écart important quand même. pour moi, a rectifier un réglage. le volant y a un loupé ou un accès technique ?

le plus étonnant c'est qu'il l'ont surement vu, ou sont miros. si t'avais rien dit  ou pas vu, il te l'aurai signalé ? en disant pas d’inquiétude on s'en occupe ? ça aurai été pro.

j'ai l’impression que soit c'est nickel, soit ...   série, unité de production, contrôle qualité, mystère ?

au final, quoi qu'on pense, faut bien vérifier.

Tu plaisantes, tous les véhicules que j’ai vu à Strasbourg avaient ce genre d’alignements. Et les véhicules partent dans l’écrasante majorité des cas sans problème.

 

J’ai le même type d’écart sur la mienne avec le coin droit du coffre qui est à 0,00001mm du parechoc une fois fermé, ça va rayer tôt ou tard.

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Il y a 7 heures, Bart a dit :

Ils n'ont pas le droit de refuser une vente.

Le droit à la rétractation est du à leur politique de vente sur Internet, c'est LEUR choix

Alors là j'ai un doute...

On peut demander à un juriste son interprétation de la l'article L121-11 du Code de la consommation : « Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ».

et partir en croisade avec les avocats de Tesla pour obtenir gain de cause auprès d'un tribunal...

En effet, il va être compliqué de défendre que rendre un vehicule identique à celui qu'on essaye de commander une semaine après n'est pas un motif légitime pour que Tesla te refuse la vente...🤔

Si quelqu'un du forum veut essayer, je suis intéressé de voir le résultat...😅

 

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il y a 17 minutes, camore a dit :

 

C'est clair, on dirait que le joint est découpé au cutter.

En tout cas pour le coup c'est vraiment le standard, quand j'ai vu ça sur la mienne je suis allé jeter un oeil sur 5 ou 6 voitures à côté et c'était la même chose sur toutes.

Ouai j'ai trouvé la découpé tellement nette que j'ai justement pensé que c'était la même pour tout le monde.

 

Sinon je suis pas un expert mais le réalignement du coffre ça devrait pas être très difficile non ? Pareil pour les portes, c'est comme ikéa faut trouver le bon réglage ? 😅

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Po

il y a 28 minutes, FrenchTastic a dit :

Sinon je suis pas un expert mais le réalignement du coffre ça devrait pas être très difficile non ? Pareil pour les portes, c'est comme ikéa faut trouver le bon réglage ? 😅

 

Pour le coffre je ne sais pas, mais pour les portes c'est facile, je l'avais fait sur ma 2020 après avoir vu un tuto sur ce forum.

Il faut juste dévisser les crochets fixés sur la voiture, et les déplacer très légèrement avant de les resserrer.

J'avais juste fait attention de ne pas dévisser complètement les crochets, je ne sais pas comment ça tient derrière la carrosserie et j'avais peur que la vis se désolidarise.

Pour déplacer les crochets, j'avais tapé doucement dessus en intercalant un morceau de bois entre le marteau et le crochet.

J'avais aussi traçé au crayon le contour initial des crochets, pour visualiser le déplacement apporté parce que c'était vraiment minime pour bien régler la porte.

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il y a 47 minutes, Stormy a dit :

Alors là j'ai un doute...

On peut demander à un juriste son interprétation de la l'article L121-11 du Code de la consommation : « Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ».

et partir en croisade avec les avocats de Tesla pour obtenir gain de cause auprès d'un tribunal...

En effet, il va être compliqué de défendre que rendre un vehicule identique à celui qu'on essaye de commander une semaine après n'est pas un motif légitime pour que Tesla te refuse la vente...🤔

Si quelqu'un du forum veut essayer, je suis intéressé de voir le résultat...😅

 

Tu crois qu’ils vont se casser la tête à refuser une vente ?

 

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Il y a 3 heures, camore a dit :

Je viens de voir qu'ils ont réussi à faire un trou sur le côté du volant, je ne sais pas comment ils ont pu se débrouiller on dirait un coup de perceuse 🤩

Pour les alignements, ça ne me choque pas plus que ça.

Par contre le trou sur le volant, faut le signaler 😅

A moins que tous les volants aient ce trou ? Future cheminée pour laisser échapper la fumée lorsque le volant sera chauffant ? 😂

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J'ai signalé le trou dans le volant, même si j'imagine qu'ils vont dire que c'est moi qui l'ai fait après la livraison.

 

Je leur ai ramené la voiture pour une première intervention, ils ont fait une géométrie et ils ont nettoyé ou poncé le bandeau blanc pour éviter de le changer.

 

Je ne sais pas s'ils ont pu faire ce trou à ce moment là mais je pense que pour une géométrie on ne touche pas au volant, il faut juste le remettre bien droit.

 

Édit :

@TomaGo

Tu m'apprends quelque chose, je n'avais pas remarqué de trou sur ma 2020 ni sur mes voitures précédentes.

A confirmer si c'est normal, mais je me suis dit que c'était un accident parce que le trou est peu profond et le cuir percé était encore accroché au bord.

Modifié par camore

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il y a 19 minutes, TomaGo a dit :

Oh les gars, les trous sur le volant sont là pour d’éclipser l’airbag, comme sur toutes les voitures....

😂

Et bien je n'avais jamais fait attention à ça

Merci pour l'info en tout cas, je me coucherai moins bête 😅

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A tous les nouveaux proprios de Model 3, n’oubliez pas de mettre une signature dans votre profil pour dire que vous avez une Model 3 SR+, LR ou perf et plus d’info si ça vous dit. C’est toujours bien de savoir de quel modèle on parle dans les autres sujets.

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Il y a 11 heures, STSUKX a dit :

Tu plaisantes, tous les véhicules que j’ai vu à Strasbourg avaient ce genre d’alignements. Et les véhicules partent dans l’écrasante majorité des cas sans problème.

 

J’ai le même type d’écart sur la mienne avec le coin droit du coffre qui est à 0,00001mm du parechoc une fois fermé, ça va rayer tôt ou tard.

ils partent avec mention a revoir sur le bon de livraison ? ont ils rectifié pour toi ?

c'est étonnant que pour d'autres c'est nickel. je soupçonne un effet série, a la fabrication. pour Strasbourg, peu être arrivage d'un lot avec ce défaut.

Modifié par atome83

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Il y a 12 heures, NiouNiou a dit :

J’étais à côté dans la SR blanche et je t’ai entendu parlé de la caméra puis j’ai vérifier sur la mienne 😂 et c’était bien en place ^^

Eh bien coucou ! 😀

J'ai vérifié vu que certains avaient eu ce soucis et j'ai direct regardé sur la belle noire derrière pour comparer haha.

 

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ta belle blanc nacré (et j'aime bcp cette couleur finalement, j'ai même hésité à changer pour le blanc qd je l'ai vu sur le parking du travail 😅) et que ta rayure soit corrigée le plus vite possible.

 

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il y a une heure, atome83 a dit :

ils partent avec mention a revoir sur le bon de livraison ? ont ils rectifié pour toi ?

c'est étonnant que pour d'autres c'est nickel. je soupçonne un effet série, a la fabrication. pour Strasbourg, peu être arrivage d'un lot avec ce défaut.

Non je ne pense pas à ça du tout personnellement.

 

Ceux qui disent qu’ils n’ont pas de soucis ont simplement des soucis mineurs d’alignement non rédhibitoires et sont sans doute également moins regardants, mais dire sans défauts au vu de ce que j’ai constaté est faux.

 

 

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Il y a 14 heures, FrenchTastic a dit :

par contre j'ai déjà eu un crash de l'écran, et des alertes temporaire sur ma caméra de gauche me l'indiquant comme obstruée, alors que non (les caméras marchait bien) et niveau infotainment à l'arrêt c'est quand même pas rapide ^^. 

 

Alors les caméras des montants ne font pas partie des caméras que tu peux visualiser. 
Elles sont souvent et facilement obstruées par de la buée ou condensation. 

Ca peut gêner l'autopilot, ou pas. 

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