Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Son avertisseur piéton

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Sur la Mégane E-Tech, on peut choisir le son avertisseur piéton. 3 possibilités. (pur, dynamique, et j'ai oublié le dernier) 

Je n'arrive pas à écouter le son choisi... La voiture ne nous les fait pas écouter. À l'intérieur du véhicule, j'ai un peu de mal à saisir la différence. Du coup, je ne sais pas quoi choisir... 

J'avais trouvé une petite vidéo sur Youtube qui nous les faisait écouter mais plus moyen de mettre la main dessus... 

Merci😊

Posté(é)

J’en avais parlé dans un autre sujet et l’on m’avait fourni un lien vers une vidéo YouTube avec Cyril Drevet. Si ça peut t’aider à chercher et trouver…
De mémoire pur me semble le meilleur, mais n’ayant toujours pas la voiture et les goûts de chacun étant différents…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Je me suis inscrit et me suis présenté principalement pour répondre au topic avec cette vidéo 😆

Modifié par Mapow

Posté(é)

ici on a les 3 ambiances extérieures possibles de la Zoé en très haute qualité, je trouve ça extra !!!

c'est différent sur la Mégane?

Question connexe : klaxon monoton ou biton? (bien que ça n'apporte rien, on trouve ça plus joli d'avoir un beau biton  :D )

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/09/2022 à 17:36, CAC72 a dit :

ici on a les 3 ambiances extérieures possibles de la Zoé en très haute qualité, je trouve ça extra !!!

c'est différent sur la Mégane?

Question connexe : klaxon monoton ou biton? (bien que ça n'apporte rien, on trouve ça plus joli d'avoir un beau biton  :D )

C'est différent sur la Mégane E-Tech. 

Sinon, pour le klaxon, le son n'est pas terrible. On dirait une citadine des années 90...🙁

Posté(é)

ah ouais c'est con. C'est le cas de beaucoup de nouvelles voitures j'ai l'impression. On met un klaxon de base...

(ça incite pas à klaxonner  :lol: )

Posté(é)

C’est vrai que le bruit du klaxon est un peu ridicule. D’ailleurs, il est très difficile à actionner. Et vous?

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/09/2022 à 20:52, Pacbio63 a dit :

C’est vrai que le bruit du klaxon est un peu ridicule. D’ailleurs, il est très difficile à actionner. Et vous?

Oui, pas évident. Il faut appuyer fort et à un endroit précis. J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour y arriver. 

C'est un détail mais bon, peut mieux faire. 

Posté(é)

Le klaxon est un peu ridicule. Ça en n’impose pas quoi. Mais, surtout, il manque un petit son pour avertir les piétons qui n’entendent pas la voiture malgré la nappe sonore légale. 
Parce que klaxonner pour ça, c’est pas super. 

Posté(é)

je crois que ça n'existe sur aucune voiture un "petit" klaxon piéton ! si ?

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 09:48, CAC72 a dit :

je crois que ça n'existe sur aucune voiture un "petit" klaxon piéton ! si ?

Oui, mais ça existe sur les bus parisiens (clochette!🔔)

Posté(é)

Voilà de quoi nous rendre riches. Qui commence à développer ça ?

Posté(é)
Le 24/09/2022 à 10:25, gerardvin a dit :

Oui, mais ça existe sur les bus parisiens (clochette!🔔)

héhé exact !

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

Je cherche actuellement à localiser le haut-parleur extérieur qui produit ce bruit afin de pouvoir le diminuer (placer un insonorisant devant) ou localiser le fusible pour le debrancher

seriez-vous en mesure de me dire à quoi il ressemble ? je sais juste qu'il est sur le côté droit du véhicule

Merci

Posté(é)

comme ce bruiteur correspond a une obligation legale... je ne crois pas que cela soit une bonne idée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.