Aller au contenu

Mapow

Membre
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mapow's Achievements

  1. Bonjour, as tu toujours le soucis, ou bien l'as tu résolu ? Car j'ai exactement ce problème, mais moi, depuis que la voiture est passée en concession pour une mise à jour de OpenRLink ... Merci
  2. Hello, j'ai récupéré la Mégane après 15j au garage. 16 jours en réalité car comme je ne pouvais pas la récupérer le jour où ils m'ont appelé, j'y suis aller le lendemain. - Ils ont fait de la reprogrammation logiciel pour les bugs. Effectivement, je n'ai plus eu de déconnexion bluetooth depuis. Mais il y a un endroit précis, je ne sais pas pourquoi, ça coupe ... Mais pas de déconnexion, ça coupe pendant 1 seconde. Comme s'il y a un champ magnétique qui interfère. Comme une zone morte/blanche ... J'ai lu que ça arrivait pour certains sur les péages, mais je ne sais plus s'ils parlent de déconnexion ou coupure. - Par contre j'ai toujours la pédale d'accélérateur qui claque à l'arrêt. - Ils ont realigné mon coffre, mit un coup de polish sur le coté où il y a eu le frottement. - Concernant la palette de frein régénératif gauche qui faisait un bruit : ils m'ont carrément remplacé le volant par un neuf, car la palette ne se change pas au détail. Je n'ai eu que la révision à payer. Je pense sincèrement que le remplacement des filtres recommandé par le constructeur est du bullshit après 1 an/12000 km, et que j'aurai pu les conserver jusqu'à la prochaine révision 😜 Bilan usure après 12192km : Plaquettes de freins usées à 10% Disques usés à 5% Pneus usés à 35% Batterie 97%
  3. Hello, Il s'agit de quel garage ? Petite mise à jour pour mon cas : ils ont mon véhicule depuis le 22/11. Ils ont mis à jour le logicielle pour les bugs et ont commandé un nouveau volant pour mon histoire de palette qui grince (pas possible de remplacer la palette au détail, obliger de remplacer tout le volant).
  4. Hello, Je n'ai pas ton problème perso. Juste qu'il soit légèrement décalé et que ca touche frotte à l'intérieur au niveau du parechoc
  5. Non, je ne la lave qu'à la main pour éviter les micros-rayures. Et je ne la gare qu'à des endroits pour éviter le maximum de mésaventures. Mais la veille, j'étais garé dans un parking public, évidemment, tooouuut au fond avec personne autour. Je l'ai conduis jusqu'à chez moi et ce n'est que le lendemain matin que je me suis aperçu qu'il manquait la partie extérieur de la trappe. Donc je ne sais pas si on me l'a piqué dans le parking public, ou bien qu'elle soit tombé sur la route en rentrant.
  6. Mon cerveau a auto converti en millier les 20km et le 1km lol
  7. Si c'est à moi que tu parles, non je ne roule pas bcp et en plus j'ai fait une année record 🫢 Ma précédente voiture (une thermique), je lui avait fait avaler 25000km en 10 ans 🤦🏻‍♂️🤣
  8. Non, il n'y avait que la partie carosserie (peinte) qui avait disparue. La partie intérieur en plastique noir brut était intact, d'où la prise en charge par la garantie. Et d'ailleurs j'avais posé une céramique sur l'intégralité de la carosserie lorsque j'ai eu la voiture. Bah maintenant je n'en ai plus sur la trappe Ci-dessous des photos.
  9. j'appuie même pas sur la zone supérieur. J'ai remarqué que si j'appuie en soulevant la palette, le grincement disparait. Donc comme si il y avait quelque chose de cassé à l'intérieur qui ne maintient plus bien la palette ?
  10. Bonjour, J'aimerai vous faire un retour d'expérience sur la Mégane que j'ai en ma possession. Voici la chronologie : Le 30/08/22 : Commande d'une Megane E-Tech - Gris Schiste - Iconic - Super Charge Le 08/11/22 : Livraison Le 01/12/22 : Perte de la trappe de recharge. Aucune idée de comment, pas de trace de dégradation laissant présumé à un vol ou autre. Passage à la concession pour prise en charge de la garantie, prise des photos pour dossier SAV qui a été acceptée --> Commande de la pièce. Je relance toutes les semaines, puis tous les mois car ils n'ont reçu la trappe seulement début juillet, mais n'avait pas reçu le logo qui doit être collé sur la trappe 😮 Le 24/07/23 : Finalement, la trappe de recharge a été réinstallée à la concession, soit 8 MOIS APRES ! Aucun geste commercial et employé du SAV grincheux qui m'a rembarré lorsque je lui posais des questions : "Prenez RDV, on va bientôt fermer" (alors qu'il était à peine 11 heure ...) Les bugs rencontrés (non exhaustifs): - Déconnexion du Bluetooth SANS ARRÊT - Plus de son/musique ou bien le son se force à se mettre à fond sans arrêt --> Obliger de redémarrer le multimédia - Pas de son des clignotants - Affichage d'un problème de feu sur le tableau de bord (arrivé qu'une fois) - Signal sonore comme quoi le passager au milieu de la banquette arrière n'est pas attachée alors que si (arrivé une seule fois sur un voyage) - Rétroviseur en mode parking qui perd la mémoire et ne pivote plus lorsque j'enclanche la marche arrière - Pédale qui clac Les problèmes rencontrés : - Alignement du coffre à revoir car le coin inférieur droit touche la carosserie à l'intérieur (rayure sur environ 5cm due aux frottements). - TOUTES les portes grinces - Palette du frein régénératif gauche qui grince à l'appuie - Bruit très bizarre au niveau des phares avant : Malgré ces péripéties, je suis globalement satisfait du véhicule. Elle est très agréable à conduire (un peu moins depuis la palette qui grince, mais j'espère qu'ils vont pouvoir y faire quelque chose !) J'ai RDV à la concession la semaine prochaine pour sa 1ère révision, et je vais signaler les défauts cités plus haut. En espérant que ce poste sera utile/intéressant pour certains.
  11. Bonjour, Merci pour ce REX ! Comment as-tu généré ce tableau, ou bien fait toi même ? Ça déchire !
  12. Bonjour, Ca ne se voit pas de l'extérieur. La carrosserie n'a pas ce décalage au niveau de la porte passager. Le décalage ne se voit qu'à l'intérieur / la garniture


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.