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Sodetrel/ Ivizia

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17 bornes signalées HS sur le site IZIVIA, sans compter celles signalées sur chargemap, bref rien de nouveau. Mais parmi les causes mentionnées: la moitié des bornes HS sont inopérantes pour cause de travaux sur l'aire.. Les travaux nécessitent de couper l'alimentation pour faire fonctionner les machines, compresseurs, etc...? c'est à dire pas d'infrastructure électrique dédiée pour les bornes? Accessibilité réduite à un seul sens de circulation et maintenant coupure à cause de travaux: plus ca va et moins ca me semble être une bonne idée d'installer des réseaux de borne sur les aires d'autoroute. On est en droit de se poser les mêmes questions pour le réseau de bornes IONITY.

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Il y a 1 heure, crazyfrog a dit :

17 bornes signalées HS sur le site IZIVIA, sans compter celles signalées sur chargemap, bref rien de nouveau. Mais parmi les causes mentionnées: la moitié des bornes HS sont inopérantes pour cause de travaux sur l'aire.. Les travaux nécessitent de couper l'alimentation pour faire fonctionner les machines, compresseurs, etc...? c'est à dire pas d'infrastructure électrique dédiée pour les bornes? Accessibilité réduite à un seul sens de circulation et maintenant coupure à cause de travaux: plus ca va et moins ca me semble être une bonne idée d'installer des réseaux de borne sur les aires d'autoroute. On est en droit de se poser les mêmes questions pour le réseau de bornes IONITY.

 

Pour moi le plus gros danger des bornes sur les aires d'autoroute c'est pour les grosses affluence.
Pendant les chassé croisé les aires d'autoroute sont blindé et les VT n’hésiterons pas a squatter les places réservé a la charge des VE.

 

Pour revenir a Iviza, ils augmentent leur prix , il va falloir que le service s’améliore, sinon c'est la morts de leur reseau.
Dans quelques mois avec un bon reseau Ionity les gens ne prendrons plus le risque de prevoir un arret chez eux si 1 fois sur 2 les bornes sont HS mais préparerons direction leur trajets avec les bornes Ionity....

 


 

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Mon avis, c'est que à investissement égal, il y aurait avantage à localiser les bornes hors autoroute sur des réseaux électriques dédiés et indépendants des infrastructures maganées par les pétroliers AVIA, Shel, Eni, etc (https://ionity.eu/en/about.html)... Dans ce contexte les bornes IONITY, même si elles constituent un progrès, resteront la dernière roue du carosse et partagent les mêmes inconvénients que les bornes IZIVIA:

- partage des infrastructures avec les stations service ( parking = squat, travaux = coupure ) 

- accessibilité limitée

- maintenance plus couteuse ( péage à payer, distance à parcourir, .. )

- réseau 2G/3G moins fiable qu'en agglomération

 

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Sauf que hors autoroute, les réseaux électriques dédiés eh bien... ils n'existent pas.

Il n'y a des transformateurs suffisamment puissants que dans les zones industrielles ou commerciales (parfois résidentielles, mais pas toujours).

 

 

S'il faut tirer une ligne moyenne tension sur 50 km le long d'une nationale, on n'est plus à "investissement égal".

 

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il y a 47 minutes, Remy a dit :

S'il faut tirer une ligne moyenne tension sur 50 km le long d'une nationale, on n'est plus à "investissement égal".

d'ou l'intérêt de choisir les sites proche de "noeuds" moyenne tensions

et il en a des milliers sur le territoire, et surtout , hors autoroute 

les aires de repos, on une arrivée souvent limitée , les VE n'ayant jamais été prévus, il faut donc renforcer leur alimentation en puissance, ce qui rend l'investissement encore moins rentable

mais pour beaucoup, les autoroutes sont LA seule route possible, et les décideurs pensent souvent, à tord ( à mon avis)que tout le monde pense comme cela , alors qu'en VE, on apprend vite a se passer de ces routes ultra chères.

en cela Tesla l'a bien compris en installant ses SuCs , souvent hors autoroute

 

 

 

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il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

d'ou l'intérêt de choisir les sites proche de "noeuds" moyenne tensions

et il en a des milliers sur le territoire, et surtout , hors autoroute

Et comme je l'ai dit, essentiellement dans les zones industrielles et commerciales (là où il y a déjà de gros consommateurs).

 

Pas forcément là où des bornes sont indispensables pour assurer un trajet.

 

 

il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

mais pour beaucoup, les autoroutes sont LA seule route possible,

Et dans certaines région, c'est vrai.

 

 

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il y a 2 minutes, Remy a dit :

Et dans certaines région, c'est vrai.

donne moi des exemple ou il n'y a absolument aucune autre route a coté.

 

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Pas "absolument aucune", mais un trajet plus long en km et deux fois plus long en temps, c'est courant.

Dans certains cas, ne pas emprunter l'autoroute revient à enchaîner les traversées de villes et de villages.

 

Exemples (kilométrage et temps pris sur Google Map) :

Menton - Fréjus.

  • 95 km et 1h20 en empruntant l"A8
  • 99 km et 2h55 par la N7

Nîmes -Béziers

  • 119 km et 1h29 par l'A9
  • 139 km et 2h24 par la D32 (qui évite Montpellier)
  • 125 km et 2h32 par la D999 et la D610 (en passant au plus près de Montpellier)

 

Évidemment, certaines régions sont mieux dotées que d'autres en nationales larges et rapides.

Pour faire Bordeaux - Bayonne, l'autoroute n'apporte pas grand chose (à part de rouler plus vite) .

 

 

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en effet, quelques fois c'est même beaucoup plus long, 

Pour les vacances on a décider de prendre la Ioniq, 

 

sur ABRP, une simulation entre "par autoroute" et "hors autoroute"

 

St Etienne > souraïde : 760km sur 9H50 (par autoroute dont 1H25 de recharge)

St Etienne > Souraïde : 722km sur 12H21 (hors autoroute dont 57mn de recharge) + 2H30.

 

même si on aime la balade, là ça fait vraiment trop en plus

Par contre point positif, moins de km et une recharge en moins, et aussi 57mn de racharge hors 

 

**EDIT** une fois écrit c'est finalement pas si mal hors autoroute en faisant çà sur 2 jours..

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Perso pour mes prochaines vacance je regarde entre chaque SuC si ca vaut le cout ou non de prendre l'autoroute.
Parfois pour 20€ d'autoroute tu gagne que 20 ou 30 min...

 

J'ai un trajet ou je perd 45min mais je saut un arret recharge donc au final je perd que 20 min...

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Il y a 1 heure, Remy a dit :

Dans certains cas, ne pas emprunter l'autoroute revient à enchaîner les traversées de villes et de villages.

par chez moi, mon domicile > Amiens

par autoroute 120kms , mais 30 kms pour aller le chercher

hors autoroute : 80kms

temps identiques au final

donc aucun bénéfice sur l'autoroute  avec péage qui grève le budget

et cet exemple est très fréquent dans ma région, j'en sais quelque chose , je roulais >70000kms/an en pro dans les hauts de France, les autoroutes me faisait perdre du temps et de l'argent

c'est pour cette raison qu'il y a longtemps que je n'y ai plus mis une roue

 

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il y a 56 minutes, gepeliste62 a dit :

par chez moi, mon domicile > Amiens

par autoroute 120kms , mais 30 kms pour aller le chercher

hors autoroute : 80kms

temps identiques au final

donc aucun bénéfice sur l'autoroute  avec péage qui grève le budget

et cet exemple est très fréquent dans ma région, j'en sais quelque chose , je roulais >70000kms/an en pro dans les hauts de France, les autoroutes me faisait perdre du temps et de l'argent

c'est pour cette raison qu'il y a longtemps que je n'y ai plus mis une roue

 

ah... le bouchon à Lesquin !!!

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Pas à cause de ses superchargeurs à ma connaissance

Ben aussi puisque tout est tesla ..... 

  Non effectivement, ils ont fait un vrai boulot de dév plutôt que d'assembler des composants déjà sur le marché  

 

Ionity na pas développé les bornes mais les a achetées a un autre fournisseur que Cahors/evTRONIC

  Non, il y a eu un appel d'offre auquel EDF a répondu (et remporté)  

 

Il était le seul donc.....

  Et bien ... Le groupe de transport français Alstom a décroché un contrat historique d'1,8 milliard d'euros pour vendre ses trains à grande vitesse de dernière génération (Avelia Liberty) à la compagnie ferroviaire américaine Amtrak. (info de 2016) ou encore :

"Le train à grande vitesse TGV est une fierté industrielle française, que son fabricant Alstom commence à exporter hors d'Europe, avec l'Argentine après la Corée et le Maroc. A proprement parler, le TGV - marque déposée par la SNCF - ne circule qu'en France, même s'il franchit les frontières (Allemagne, Suisse). Depuis 1981, Alstom en a vendu 442 à la compagnie nationale."

Et plus récemment :

"TGV - C'est un jour à marquer d'une pierre blanche au Maroc: Emmanuel Macron et le roi Mohammed VI inaugurent ce jeudi 15 novembre la ligne à grande vitesse entre Tanger et Casablanca, premier tronçon de grande vitesse d'Afrique." (15/11/2018)

 

 

 

Et alors fait donc ton bilan : depuis presque 40 ans à 2 ans près que le TGV existe il ne se vend que depuis 2016.... donc qui est le principal client de TGV ? C’est bien l’état. pour faire des investissements massifs c’est toujours l’état, cherche pas.... 

 

Subventionner le PV ?    

 

Définition du mot Subvention

Une subvention désigne une aide financière accordée à une personne, physique ou morale.

Et ? Tu/vous croies que je ne sais pas ce qu’est une subvention, j’ai un dictionnaire en papier a la maison aussi.... bref c’est ce que je dis : si on ne force pas EDFOA a acheter le PV plus cher .... ben ! Et les subventions ont servies à développer la filière. Bref c’est encore l’état...  

 

 

Fin du HS pour moi

 

 

 

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Ionity a testé plusieurs fabricants de bornes. Dont des de Porsche.  Abb à eu une tranche mais la dernière c'est Tritium qui l'a eu.  Tiens? Des problèmes avec ABB? 

Via des appels d'offres? 

Sinon ev tronic (ev box maintenant) est séparé de cahors depuis 2 3 ans. Fait et à installé des bornes THP aussi. 

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Ce n’est pas sur qu’ionity ait choisi un autre fournisseur à cause de problème (ce n’est pas ce que tu as écrit non plus ?) mais sans doute et comme cela se fait souvent dans les grosses boites, pour diversifier ses fournisseurs au cas ou 

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Il y a 12 heures, Sebcestbien a dit :

Et ? Tu/vous croies que je ne sais pas ce qu’est une subvention, j’ai un dictionnaire en papier a la maison aussi.... bref c’est ce que je dis : si on ne force pas EDFOA a acheter le PV plus cher .... ben ! Et les subventions ont servies à développer la filière. Bref c’est encore l’état..

Ha daccord, les méchantes personnes du gouvernement...

Non, parce-que au départ votre question était, je cite : "qui a subventionné le PV a part l’état ?" et non pas "les subventions ont servis à développer la filière" (je n'ai pas vérifié cette info mais bon)

Du coup, moi j'étais content, je me suis dit, chouette, je vais pouvoir faire une demande de subvention pour mes PV. Et d'ailleurs, je comptais mettre à disposition, dans un soucis de partage, un modèle de demande pré formaté. Bon , je vous le mets quand même sait-on jamais

_____________________________________________

Lettre de demande de subvention

 

Nom, prénom : 

Adresse : 

Tél. :

 Madame, Monsieur,

 

Notre voiture a été achetée le……………….. [date]. Elle a pour objet…………………[descriptif]

succinct] et pour activité(s) …………………[descriptif succinct].

  

Elle est conduite par……………….[qualité],

 

M’étant fait flasher à 251 km/h (vitesse retenue)

Nous souhaiterions obtenir une subvention pour régler la contravention [nature]

 

D’autre part, notre véhicule ayant été saisit, et même si nous savons que cela ne rentre pas dans le cadre de la subvention des PV, nous aimerions une autre subvention pour nous acheter une nouvelle voiture.

 

Nous sommes prêts à vous rencontrer pour détailler plus avant notre demande.

 

Vous trouverez ci-joint différents documents concernant notre famille et l’objet de

notre demande.

 

Dans l’attente d’une réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression

de notre considération distinguée.

 

Signature

 

 

 

Pièces jointes :

- copie de mon permis de conduire ;

- liste des membres de ma famille ;

- copie du PV d’infraction ;

- Facture pro forma de notre future voiture [voiture, camion, camping-car] ;

- argumentaire de la demande de subvention

_____________________________________________ 

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Il y a 16 heures, chgros1 a dit :

Ce n’est pas sur qu’ionity ait choisi un autre fournisseur à cause de problème (ce n’est pas ce que tu as écrit non plus ?) mais sans doute et comme cela se fait souvent dans les grosses boites, pour diversifier ses fournisseurs au cas ou 

Oui aussi. 

Mais ABB est européen comme Ionity.  Tritium australien quand même. 

Faut suivre côté production et livraison de même. 

Et Tritium monte déjà à 475 kW...tiens donc...

Efacec est pas mal non plus...

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Le 21/07/2019 à 20:28, djoul62 a dit :

Quand à parler réchauffement climatique et pollution ne pas oublier que les chargeurs rapide sont une partie de la réponse

D'abord parcque sans ces chargeurs personne ne passera au VE

Et ensuite parcque ils peuvent réduire la pollution de nos VE:

Si la France ete correctement doute en chargeur rapide fiable beaucoup pourrait acheté un VE avec une batterie de 39kw au lieu de 64kw

Les 25kw de batterie en moins serait au temps de production en moins et de poids à trainer en moins à longueur d'année pour quelques trajets par an

Le temps de trajet ne serait pas forcément beaucoup plus long ( surtout quand on s appercoie que certain utilise que 30% de leur batterie par peur d'avoir une borne hs et que la prochaine est tellement loin quil faut une énorme marge de sécurité)

L'économie fait en achetant une plus petite batterie ( plusieurs K€ ) permet de payer pas mal de recharge rapide!

Merci pour ce commentaire. Des batteries de 64 (coreennes) ou 75 kWh (TM3) voire pire (e-tron, TMS, iPace) sont une aberration ecologique. A produire comme a sz trimbaler chaque jour. Seule l'infrastructure de recharge rapide, par sa densite et sa fiabilite, fera que Mr Tout-le-monde pouvant acheter un VE choisira en confiance une batterie de taille raisonnable, mettons 50 kWh max.

Pas merci Izivia, ni CNR d'ailleurs.

 

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Le 23/07/2019 à 17:14, Lor@n a dit :

en effet, quelques fois c'est même beaucoup plus long, 

Pour les vacances on a décider de prendre la Ioniq, 

 

sur ABRP, une simulation entre "par autoroute" et "hors autoroute"

 

St Etienne > souraïde : 760km sur 9H50 (par autoroute dont 1H25 de recharge)

St Etienne > Souraïde : 722km sur 12H21 (hors autoroute dont 57mn de recharge) + 2H30.

 

même si on aime la balade, là ça fait vraiment trop en plus

Par contre point positif, moins de km et une recharge en moins, et aussi 57mn de racharge hors 

 

**EDIT** une fois écrit c'est finalement pas si mal hors autoroute en faisant çà sur 2 jours..

Avantage annexe, hors autoroute, on evite Corri-Door !!!!!!

Enfin, dans la vallee du Rhone et alentours, eviter Corri-Door, ca veut dire aller chez CNR, ce qui revient a tomber de Charibde en Scylla (a un h ou un y pres) ....

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