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Aeno78

Sièges ventilés

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Hello,

 

Question bête, vous pensez qu'un upgrade des sièges d'origine à ceux ventilés de la nouvelle version soit possible? J'imagine que mécaniquement il ne devrait pas y avoir de problème, mais je me posais la question au niveau tablette/soft...

 

Car franchement, c'est le seul défaut que je trouve à ma Tesla... Avoir toujours la chemise humide après un trajet c'est pas cool

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Le 08/09/2023 à 15:31, Aeno78 a dit :

Hello,

 

Question bête, vous pensez qu'un upgrade des sièges d'origine à ceux ventilés de la nouvelle version soit possible? J'imagine que mécaniquement il ne devrait pas y avoir de problème, mais je me posais la question au niveau tablette/soft...

 

Car franchement, c'est le seul défaut que je trouve à ma Tesla... Avoir toujours la chemise humide après un trajet c'est pas cool

J'adorerais, c'est le SEUL truc vraiment pénible sur la voiture pour moi. Même les USS manquants je fais avec. Mais clairement j'en peux plus de transpirer comme un porc du dos d'avril à septembre... j'en suis à un point tel que je me demande si revendre la mienne à perte et racheter une Highland serait pas intéressant, c'est dire où j'en suis.

Si ça arrive je signe instantanément

Modifié par SimonG

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Le 08/09/2023 à 15:31, Aeno78 a dit :

Hello,

 

Question bête, vous pensez qu'un upgrade des sièges d'origine à ceux ventilés de la nouvelle version soit possible? J'imagine que mécaniquement il ne devrait pas y avoir de problème, mais je me posais la question au niveau tablette/soft...

 

Car franchement, c'est le seul défaut que je trouve à ma Tesla... Avoir toujours la chemise humide après un trajet c'est pas cool

 

Ce n'est même pas sûr que ça marche mécaniquement, la caisse en blanc a été entièrement revue, les points d'ancrage peuvent avoir changés.

 

Concernant la connectique / électronique , ça serait miraculeux que l'ancienne TM3 soit compatible. Au minimum , il faudrait changer les 2 modules qui gère les sièges et évidement intégrer leur gestion dans le logiciel.

 

Pas économiquement viable à mon avis.

 

Modifié par GaletteAuFroment

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j'avais vu une vidéo d'un gars qui avait mis le "tissu" des sièges blancs en remplacement de celui de ses sièges noirs pour changer la couleur de ses sièges

Pour précision, il s'agit bien de déshabiller les sièges pour les rhabiller !

 

Donc oui c'est possible, je crois qu'il y a 2-3 trucs un peu galère mais c'était pas si compliqué.... 

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Le 08/09/2023 à 22:04, Loic29360 a dit :

Il est également possible que la ventilation ne soit pas dans les sièges mais un conduit d'aération depuis la climatisation. 

En général les sièges ne sont pas climatisés mais ventilés. C’est le cas ici ou des testeurs ont fait remarquer le bruit des ventilateurs, qui dans un diesel ou essence est un peu étouffé par le bruit du moteur au ralenti et jamais inaudible même bien isolé. Ça fait pas mal de voitures hdg que j’ai eue et c’est toujours ventilé et non climatisé sinon bonjour les rhumatismes...

A noter aussi que les sièges ne sont pas ventilés sur leur totalité et que’les bruits des ventilateurs seront encore plus audibles dans un VE.

 

Enfin pour qui questionnait sur un retrofit, il n’y a pas que le HW car la commande de ventilation se fait aussi sur l’écran avec des touches comme celles des chauffants mais bleues ici. 

Modifié par BRETON38

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Le 08/09/2023 à 15:31, Aeno78 a dit :

Hello,

 

Question bête, vous pensez qu'un upgrade des sièges d'origine à ceux ventilés de la nouvelle version soit possible? J'imagine que mécaniquement il ne devrait pas y avoir de problème, mais je me posais la question au niveau tablette/soft...

 

Car franchement, c'est le seul défaut que je trouve à ma Tesla... Avoir toujours la chemise humide après un trajet c'est pas cool

Ca fait plus de 4 ans que je roule avec des Perf dans une région où ça cogne pas mal et je n’ai jamais la chemise humide malgré ma tendance aussi à vite suer. Je preconditionne toujours suffisamment tôt et ensuite même sur 900km aucun soucis. C’etait pourtant une crainte de ma part venant de voitures haut de gamme toutes avec sièges en cuir ou alcantara ventilé (c’est le mieux l’alcantara...) mais qui n’avaient pas de préconditionnement.

Dans ce cas des thermiques, même en montant dedans si la voiture était au soleil, la chemise est trempée avant que la clim et la ventilation des sieges ait pu refroidir la surface. Ce n’est pas miraculeux non plus et il faudra préconditonner avant même avec les sièges ventilés sur la Highland.

 

Sinon la matiere des habits joue beaucoup. Perso, adepte du dri-fit de Nike, ne se repasse pas, ne sent pas et ne fait pas suer ou s’imbiber comme le coton par ex. Faut que ça respire.

 

Modifié par BRETON38

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Le 09/09/2023 à 14:09, BRETON38 a dit :

Enfin pour qui questionnait sur un retrofit, il n’y a pas que le HW car la commande de ventilation se fait aussi sur l’écran avec des touches comme celles des chauffants mais bleues ici. 

C'est purement logiciel ça.

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Le 09/09/2023 à 14:17, BRETON38 a dit :

Ca fait plus de 4 ans que je roule avec des Perf dans une région où ça cogne pas mal et je n’ai jamais la chemise humide malgré ma tendance aussi à vite suer. Je preconditionne toujours suffisamment tôt et ensuite même sur 900km aucun soucis. C’etait pourtant une crainte de ma part venant de voitures haut de gamme toutes avec sièges en cuir ou alcantara ventilé (c’est le mieux l’alcantara...) mais qui n’avaient pas de préconditionnement.

Dans ce cas des thermiques, même en montant dedans si la voiture était au soleil, la chemise est trempée avant que la clim et la ventilation des sieges ait pu refroidir la surface. Ce n’est pas miraculeux non plus et il faudra préconditonner avant même avec les sièges ventilés sur la Highland.

 

Sinon la matiere des habits joue beaucoup. Perso, adepte du dri-fit de Nike, ne se repasse pas, ne sent pas et ne fait pas suer ou s’imbiber comme le coton par ex. Faut que ça respire.

 

Je supprime... 

Modifié par ounerbouks

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Le 09/09/2023 à 16:59, ounerbouks a dit :

Prenez les transports parisien actuellement c'est très agréable le monde entier nous envie de notre qualité de service :)

 

source?

pas sûr de saisir l'intérêt de ce genre de pique polémique, non documentée et HS dans un topic sur les sièges ventilés de la Tm3...

ouvrir un topic transports en communs parisiens plutôt?

(extrait Le Parisien, et pour info Paris est toujours la première destination touristique mondiale).

Capture d’écran 2023-09-09 à 17.35.26.png

Modifié par CAC72

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Le 09/09/2023 à 17:41, CAC72 a dit :

 

source?

pas sûr de saisir l'intérêt de ce genre de pique polémique, non documentée et HS dans un topic sur les sièges ventilés de la Tm3...

ouvrir un topic transports en communs parisiens plutôt?

(extrait Le Parisien, et pour info Paris est toujours la première destination touristique mondiale).

Capture d’écran 2023-09-09 à 17.35.26.png

45 degrés en ce moment c'est pas que mon dos qui est mouillé en sortant d'un rer, le siège de ma tesla je me dérange pas... Jamais vu cette chaleur en septembre.. 

 

 Et ok je prends note de ta remarque. 

Modifié par ounerbouks

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Ça a toujours été Le problème du cuir ou des imitation 

Dommage de ne pas avoir pu choisir avec du tissu, perso mon choix serait vite vue 

 

Cependant la climatisation et ultra efficace l'une des meilleures que j'ai eu concernant les autos !!!

Ça rattrape un peu le coup même si au bout de 4h de route j'ai de la sueur au dos...

Modifié par christophe89

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Le 10/09/2023 à 21:04, CGV a dit :

Si jamais c'était techniquement possible, ce dont je doute, ce serait tellement onéreux qu'il serait plus avantageux de changer pour une Highland.

Oui, mais là il faudrait rajouter les commodos. Donc ce serait plus avantageux de rechanger pour une lowland !  😵

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Une autre solution (même si ca fait un peu bricolage) est le recouvre siège avec des billes en bois... et, en plus, ca masse le dos.

Et, ce qui ne gache rien, c'est pas très cher.

Et si on n'aime pas, facile a enlever hors saison estival.

https://www.planet-line.com/couvre-siege-a-billes-de-bois-universel-137x43cm-camel-noir-c2x22737833

 

 

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Le 08/09/2023 à 15:31, Aeno78 a dit :

Hello,

 

Question bête, vous pensez qu'un upgrade des sièges d'origine à ceux ventilés de la nouvelle version soit possible? J'imagine que mécaniquement il ne devrait pas y avoir de problème, mais je me posais la question au niveau tablette/soft...

 

Car franchement, c'est le seul défaut que je trouve à ma Tesla... Avoir toujours la chemise humide après un trajet c'est pas cool

Je me posais la même question et serais vraiment intéressé par des sièges ventilés... à voir le prix en revanche d'un tel upgrade!

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Ce n'est pas une histoire de cuir ou pas cuir ou faux cuir. Ceux qui transpirent du dos (et j'en fais partie), ont toujours transpiré du dos dans leurs bagnoles, que les sièges soient en velours, en cuir ou en quoi que ce soit d'autre. 

 

Une fois que le dos est plaqué contre un siège, peu importe la matière, la respirabilité est quasi nulle. Et c'est surement pas comme vu plus haut une question de matière de vêtement. Le vêtement, il peut être aussi technique qu'on veut, pour que l'eau s'évapore, il faut un contact avec de l'air. Entre mon dos et un siège il n'y a pas d'air, et l'air ne passe pas beaucoup mieux avec un siège en tissu qui comporte 20cm de mousse derrière. Ce n'est pas un transat ajouré...C'est peut être "un peu" mieux, mais ça ne fait aucune différence réelle pour la transpiration.

 

J'ai eu une Mondeo Vignale avec siège ventilés et le problème était réglé quand la ventilation du siège était active. Pareil, c'est pas parce qu'il va y avoir des trous trous dans les sièges que ça va changer grand chose. Il faut un flux d'air qui vient évaporer la transpiration, sinon elle stagne et elle imbibe le t shirt / chemise / whatever.

 

Les histoires de préconoditionnement de la voiture c'est du pipeau, je peux monter dans une voiture à 5°C, si le trajet est long, même en hiver, on transpire parce qu'il n'y a pas de flux d'air à cet endroit là et que la température augmente vu que le corps, lui, il est à 37°C . Certes moins qu'en été, surtout car il y a moins de soleil et donc moins de chaleur dans l'habitacle, mais transpiration quand même.

Modifié par aurone

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Le 21/09/2023 à 12:52, aurone a dit :

C'est peut être "un peu" mieux, mais ça ne fait aucune différence réelle pour la transpiration.

 

le tissu a l'avantage d'absorber la transpi et donc c'est quand même moins désagréable... (même si pas beaucoup plus respirant).

Sans parler de l'accumulation de chaleur au moment du contact (un cuir au soleil peut être brûlant, jamais du tissu! pareil pour le froid)

Enfin, on transpire pas spécialement dans les matelas en mousse, si ? je pense que skaï et tissu c'est pas pareil, même si tu as raison c'est pas non plus un truc ajouré avec de l'air derrière...

Modifié par CAC72

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