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Aeno78

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  1. Hello, Question bête, vous pensez qu'un upgrade des sièges d'origine à ceux ventilés de la nouvelle version soit possible? J'imagine que mécaniquement il ne devrait pas y avoir de problème, mais je me posais la question au niveau tablette/soft... Car franchement, c'est le seul défaut que je trouve à ma Tesla... Avoir toujours la chemise humide après un trajet c'est pas cool
  2. Hello, Non pas de casse, ouf ! J'ai changé les 4 pneus Pirelli Pzero (PZ4) par des Michelins Pilot Sport 4S (qui sont d'ailleurs effectivement plus silencieux). Vu que c'était le même côté qui a morflé, j'ai du changer les 4 pneus car le garagiste ne voulait pas mettre un côté sur le même axe. J'avais le choix, ne rien changer et rouler avec les pneus amochés ou changer les 4... Vu le nombre de bourrins, j'ai préféré changer, afin d'aller tester à fond sur l'Autobahn la semaine prochaine (prévu de longue date) . Pour la géométrie, Il a fallu corriger le train avant qui était un peu déréglé, puis le train arrière qui lui l'était beaucoup plus, raison pour laquelle ma voiture tournait en rond... Mais tout est OK maintenant, sauf les dégâts sur les jantes que je vais camoufler un peu..
  3. Oui Oui j'ai RDV lundi pour changer les pneus et faire la géo... la totale. Non aucune vibrations, pour les jantes il m'a dit qu'elles avaient l'air OK mais ils les contrôleront sur le banc avant de faire la géométrie. En principe rien à faire dessus à part polir un peu ou il y a eu l'impact... Je pense que je le ferai refaire quand je monterai mes roues d'hiver.
  4. Pour info, c'est juste un renfort pour protéger la jante (je ne le savais pas) qui a été touché, selon mon spécialiste du pneu un changement n'est pas nécessaire, je viens d'aller faire contrôler. Toutefois, j'ai quand même décidé de les changer pour des raisons esthétiques et me rassurer un peu... ça fait mal de mettre sa précieuse dans un état pareil ... Merci à tous pour vos réponses
  5. Le parallélisme des 4 roues et 30 minutes d'essai sur route par un agent... Merci pour ta réponse complète !
  6. Région de Bienne... Oui justement, j'ai pris RDV chez EGGER avec des prix bien plus intéressants... Arf, ça me tue, il n'ont que 6'000 kils... bref, je ne vais pas y échapper, c'est ce que je suspectais... Je pourrai donc tout faire dans le même garage, sauf s'il y a eu de la casse dedans... Et dans ce cas il y a moyen de croiser les pneus et d'en prendre que 2 neufs?
  7. Bonjour, j'ai parcouru le forum mais n'ai pas vraiment trouvé réponse à la question qui va venir... L'autre jour sur une route de campagne à 80 je me suis pris un nid de poule ou une bordure, bref sur le moment à part un gros bruit et léger choc je ne me suis pas arrêté pour voir ce que c'était. Mais, quelques kilomètre plus loin je me suis aperçu que ma TM3 tirait sur la droite, je me sis arrêté pour voir ce qu'il en était et 2 jantes amochées (avant et arrière droit) et des entailles dans les pneus... Déjà de 1 je voulais avoir vos avis si vous pensiez que les pneus devaient être changés, en principe les jantes devraient être OK (n'ont pas l'air déformées, mais ne sont plus aussi sexy ), les entailles font 2-3mm de profond sur ce que j'appellerai la protection de jantes. De deux, je vais être obligé de passer par la case Géométrie/parallélisme et je voulais savoir si on était obligé de la faire chez Tesla (impayable), ou si un autre spécialiste ferait l'affaire ? J'ai un peu peur que si il y a eu de la casse je me retrouve à payer un externe, puis devoir passer par la case Tesla après... Je vis en Suisse et le devis que me propose Tesla sur l'app est juste cramé (532 francs, soit le même prix en euros). Merci de vos retours
  8. Je confirme, j'ai le même bruit qui dure 1-2 minutes quand il fait très chaud et que je démarre... Et aussi quand je recharge sur un SUC
  9. Oui, un gros bruit bien sourd... J'avais flippé la première fois que j'ai chargé à un SUC, d'autant plus que les autres Tesla à côté ne faisaient pas de bruit. Bref, c'est le même bruit que quand la voiture se "prépare" avant d'arriver à un SUC.
  10. Pareil, j'ai le même bruit que je trouve assez fort d'ailleurs... C'est mon 1er été en Tesla, donc aucun recul sur l'origine de ce bruit.
  11. Bonjour, Je viens de tomber sur ceci: https://www.phonandroid.com/android-auto-est-desormais-disponible-sur-toutes-les-voitures-en-europe-grace-a-cet-adaptateur.html Vous pensez que ce sera compatible et fonctionnel sur nos Tesla? Bonne journée
  12. En tant que débutant chez Tesla, je trouve qu'il y a un grand manque de communication à ce niveau, surtout que les TA semblaient très confiants quant à une solution proche lors de l'achat (en mars 2023), pour eux tout serait réglé dans les prochaines semaines. Pour moi c'était vraiment un critère, et je les ai cru... Bref, on continue d'espérer...
  13. UP! Est-ce que qqn à des news concernant le parking auto et les sorties auto? Franchement je ne vois pas comment ils vont proposer une solution viable pour les véhicules sans capteurs (comme le mien). Leur fameux "dans un avenir proche..." me fait de plus en plus souci, car c'est vraiment une fonction que je servais énormément sur mes anciens véhicules (parking auto), tous les jours je suis terrorisé de frotter mes uberturbines. J'ai cherché partout pour voir s'il y avait des infos ou rumeurs, mais rien trouvé sur les sites anglophones non plus.
  14. Merci ! Me réjouis de pouvoir poser toutes mes questions


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