Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, question aux possesseurs de l'ioniq 5, concernant les sièges.

 

Conducteur de TM3, j'ai récemment essayé la bâte, après le e-niro, e-2008, ID4, Enyaq. 

Et dans l'ensemble, ai été bluffé: il est extraordinaire par de nombreux aspects.

Quelques petits défauts:

- en finition intermédiaire, plastique dur juste à l'endroit où repose la main quand on manipule l'écran

- écrans blindés d'information (mais je suppose qu'on s'habitue)

- cache coffre situé très bas et limitant l'espace disponible sous le cache

- position de conduite de camion

 

A part ça, que du top: design, ergonomie, confort, puissance juste ce qu'il faut, options intelligentes, frein régénératif idéal et configurable, etc, etc

 

Mais un point fut rédhibitoire pour moi: le siège conducteur.

Je m'explique: je fais 1,90m, 80kg athlétiques (boxe, crossfit) ==> mince, épaules assez larges, taille fine

Et la forme du siège fait que mes épaules reposaient sur les bords, et que ma colonne vertébrale ne touchait pas le siège du tout. Le haut de mon corps ne reposait que par 2 points de contacts de faible superficie, et je devais donc rester contracté pour maintenir ma position, ce qui est agaçant et fatiguant. J'ai bien sûr joué avec les réglages du siège, mais pas moyen d'être à l'aise.

Certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes similaires? C'est la première fois dans une voiture moderne que j'ai ce problème, et l'ai trouvé d'autant plus surprenant que je n'ai rien lu ou vu dans les essais à ce sujet.

 

Au plaisir sur la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AKM74

 

Je n'ai pas tout à fait la même conformation que toi (j'ai crû être sur un site de rencontre en te lisant 😂)

Je fais 1,87 m, 85 kg mais pas forcément que du muscle depuis quelques années.... 🙄

 

En tout cas je n'ai pas trouvé dans ma Ioniq 5 les défauts que tu mentionnes. Ancien proprio d'un Kona, je suis même enchanté de la position de conduite et du confort de la Ioniq 5.

 

Cela dit, je ne sais pas quels types de réglages sont disponibles sur les différentes versions ni quelle version tu as essayée.

 

Sur l'Exécutive les sièges électriques permettent de multiples réglages. Pour ma part, sur un long trajet j'utilise la fonction de mémorisation Conducteur 1 et Conducteur 2 pour faire légèrement varier ma position.

 

Je conduis habituellement avec un dossier relativement droit, mais de temps à autre j'utilise une position avec l'avant de l'assise légèrement relevée tandis que l'arrière de l'assise est légèrement basculée vers le bas. Cela force le haut du corps à reposer entièrement sur le dossier.

Un peu une sorte de mini position "zéro G " que je conjugue avec le réglage lombaire dont l'amplitude me semble très supérieure à celle du Kona.

Dommage d'ailleurs que la mémorisation de position ne puisse être activée qu'à l'arrêt.

 

Cela-dit, ces réglages me conviennent mais je ne prétends pas que cela réglerait ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Didier_ a dit :

Bonjour @AKM74

 

Je n'ai pas tout à fait la même conformation que toi (j'ai crû être sur un site de rencontre en te lisant 😂)

 

 

 

Oue, désolé j'ai hésité à mettre ma taille etc, mais pour expliquer et comparer, c'est bien nécessaire ;-)

 

J'ai essayé une version intermédiaire, sièges claires, plastique dur sous l'écran.

 

Pas d'urgence car je ne suis pas en logique d'achat, mais comme j'écris des critiques de mes essais, je souhaitais en avoir le coeur net, car c'est la première fois que ça m'arrive, et je suis normalement plutôt compatible avec les sièges auto, en tout cas sur la partie haute.

Si j'en ai la possibilité, j'essaierai avec une finition plus haute, par ex à la faveur d'un rassemblement de VE.

 

Bravo pour ton achat en tout cas et merci pour ta réponse. L'ioniq 5 est, excepté ce problème de siège, le seul VE actuellement qui me tenterait vraiment à lâcher la model 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AKM74 : de mon côté aucun pb avec les sièges, je dirai même bien au contraire !

Mais j'ai eu des soucis identiques avec ma Renault Velsatis version haut de gamme notamment sièges en cuir avec plein de réglages électriques --> jen 4 ans e n'ai jamais réussi à trouver une position adaptée, avec en particulier mal au dos sur longs trajets. Seule solution qui a marchée : l'utilisation d'un coussin ergonomique. Par contre que ce soit mon épouse ou toutes les personnes qui sont montées dans la Velsatis aucune n'a ressenti cet inconfort bien au contraire elles ont toutes unanimement souligné le confort des sièges !!!  comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve, les sièges vont s'adapter à ton corps avec le temps. Mon corps, légèrement moins athlétique, s'adapte naturellement à tous les sièges (grâce aux mousses à mémoire de forme dont je dispose naturellement un peu partout, merci le gras).

image.png.bc8d723be0a720313533a06a3b8b1d35.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...