Aller au contenu
ElectroRide

Seulement 762 E-soul immat en 2020 ! Pourquoi si peu ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de voir que seulement 762 E-Soul avait trouvé preneur en 2020, et je m'interroge sur ce nombre. Pourquoi si peu ?

 

Personnellement et comme pas mal de monde, j'ai commencé par me dire Kia E-Niro ou Hyundai KONA ? Et avec le temps je me suis aperçu que le E-Soul était en fait un assez bon mix des 2.

 

Il a :

- Les matériaux intérieur un peu plus flatteur du E-Niro

- La partie centrale de la console avec rangement inférieur du Kona

- Le HUD du Kona qui manque tellement au E-Niro

- Une bonne habitabilité sur les place arrière comme sur le E-Niro

- Une taille de coffre similaire au KONA ( celui du E-Niro est trop grand pour moi )

....

 

Et tout cas pour au final un prix un peu plus contenu que les 2 autres.

 

Bref, je ne comprends pas pourquoi il ne plait ps plus.

 

Et vous qu'en pensez vous ? Des idées ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà être sûr qu'il n'y a pas eu de quotas d'importation décidés par Kia (pour favoriser d'autres pays comme la Norvège, par exemple).

 

Ce n'est pas toujours le manque d'acheteurs qui détermine le nombre de ventes...

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve au contraire très original surtout en biton. J'ai failli l'acheter en remplacement de mon eniro64 mais le kona64 et sa nouvelle autonomie m'ont convaincu. J'ai aussi 2 chiens (braques hongrois de 25 kilos) et le coffre du soul m'est apparu plus petit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, les Français préfèrent en général aller voir chez les constructeurs nationaux. Il suffit de voir les chiffres de ventes (toutes motorisations confondues) pour le constater (ex. ici (autoplus) fourni par le CCFA). PSA a mis le paquet cette année, ça va donc peu changer. Heureusement, tous ne se focalisent pas sur les constructeurs nationaux, la preuve ici :) mais certaines marques sont moins rayonnantes. Les chiffres de vente de Kia sont pas bien élevés.

Au delà de ça, comme dit plus haut, le Soul à un physique particulier. Faut apprécier l'arrière en angle droit qui fait plus penser à une camionnette / ludospace qu'à un véhicule classique.

La crainte peut être aussi que, comme il s'agisse d'un véhicule asiatique, il y ait des délais longs en cas d'accident / panne. J'ai pas encore eu à faire l’expérience, mais sur le forum Soul EV, les délais de remplacement de batterie sont fonction des imports. 1 mois minimum à compter.

 

Au delà de ça, c'est effectivement dommage car c'est un bon véhicule, pas plus cher (ni moins cher) que les autres VE et bien fourni en équipement, avec une belle autonomie également. Le côté bi-ton, présent également sur sa devancière, est dans l'air du temps et ajoute au côté anti-conformiste du Soul.

Modifié par Spif
fautes, toussa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 10:59, ElectroRide a dit :

Bonjour a tous,

 

Je viens de voir que seulement 762 E-Soul avait trouvé preneur en 2020, et je m'interroge sur ce nombre. Pourquoi si peu?

Salut,  je ne vais pas me faire des amis,  mais, c est moche,  c est du même style qu un fiat multiplat

De toute mes connaissances, je ne connais personne qui aime bien cette voiture 

Quand j ai voulu acheter le Niro, mon vendeur ma proposé un e soul (64kw premium) à un prix défiant toute concurrence( moins de 30 000 euros),  il cherchait à sans débarrasser, mais il n arrivait pas!

Quand ma femme là vu, ça a été un niet catégorique,  elle s en fichait du prix, elle ne mettrait pas les pieds dans ce type de voiture !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un Niro et maintenant un Soul.

Avec mon épouse on a un avis diamétralement opposé.

Le Niro est fade, sans aucune personnalité mais ça ne lui enlève rien à ses qualités de fabrication et techniques.

Le soul a un look particulier. Il plait ou pas. Nous on adore, et la base technique est la même que le Niro.

Les goûts et les couleurs comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a son avis mais franchement a chaque fois que je rencontre une personne elle me dit , elle est vraiment belle votre voiture 😁 

Par contre tellement bien que nous sommes arrivés à la première révision dans 500 km ,14500 km en 5 mois😉

IMG_20200909_095421.thumb.jpg.8c22fa3ae10284612db1ddd117ec2e77.jpg

Modifié par jpat33990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 07:19, leafvsniro a dit :

Salut,  je ne vais pas me faire des amis,  mais, c est moche,  c est du même style qu un fiat multiplat

De toute mes connaissances, je ne connais personne qui aime bien cette voiture 

Quand j ai voulu acheter le Niro, mon vendeur ma proposé un e soul (64kw premium) à un prix défiant toute concurrence( moins de 30 000 euros),  il cherchait à sans débarrasser, mais il n arrivait pas!

Quand ma femme là vu, ça a été un niet catégorique,  elle s en fichait du prix, elle ne mettrait pas les pieds dans ce type de voiture !

 

Bonsoir, intéressé par le nom du concessionnaire car à 30K je prends 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant on pouvait le trouver moche/

2031807.jpg

Maintenant ce n'est plus le cas, par contre le gabarit peut déplaire à madame, bien que ce soit certainement le VE avec la meilleure visibilité arrière/

img-1308.jpg?1548218598

Arrière d'ailleurs original qui sort de l'ordinaire/

IMG_1050.jpg

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si peu de ventes certainement à cause de son esthétique. Perso je trouve surtout l'avant beaucoup trop gros, trop "SUV", presque aussi vilain qu'une 2008! Heureusement qu'on peut y mettre un frunk, ça compense un peu.

Si j'ai pris un e-Soul plutôt qu'un Niro ou Kona, c'est pour 1 seule raison: le e-Soul a le droit de tracter!

 

Ceci dit c'est très agréable à conduire. Je suis juste un peu embarrassé pour les manœuvres, même avec la caméra. Quand on est habitué à la Czimion, ça change!

Modifié par triphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les véhicules proposés à la vente en octobre/novembre 2020 sont-ils des modèles 2021? En disant que seul le e-Soul peut tracter, je me suis basé sur les docs techniques des 3 modèles que j'ai pu me procurer à ce moment-là. Peut-être pas tous à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, triphase a dit :

Les véhicules proposés à la vente en octobre/novembre 2020 sont-ils des modèles 2021?

Au cas par cas : mon Niro m'a été livré début novembre 2020, fabriqué fin août, et c'est un my21.

Mais si c'est un modèle sur parc, il peut avoir été fabriqué avant. 

La carte grise indique si on peut tracter ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la carte grise, si il y a ces chiffres, c'est qu'il peut tracter. 

Si dans la case F3, il y a le mêe chiffre qu'en F1 et F2, c'est pas bon.

 

image.png.cc95b43e40a803b4e1a6d119d4c252f7.png

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, farenas a dit :

 

Si dans la case F3, il y a le même chiffre qu'en F1 et F2, c'est pas bon.

Non.

Quand il est interdit de tracter, la case F3 n’est pas renseignée.

Le Nissan e-NV200 a le même chiffre en F2 et en F3 et il est autorisé à tracter ~ 400 kg 

 

Voir ce fil pour les details :

 

 

 

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.