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Il y a 20 heures, steef a dit :

Réponse de Tesla : les batteries seraient des 82kWh depuis un moment, seul un bridage logiciel laisse indiquer les chiffres que l’on connaît.
Ils vont même à supposer que nos vieilles long range ont aussi 82kWh (d’où le même nombre de cellule ?).


Si certains pack étaient bridés et d’autres pas (valeurs “full pack” différentes) les utilisateurs de ScanMyTesla devrait pouvoir s’en rendre compte en comparant les valeurs des tensions des cellules à pleine charge (et à vide) ?

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Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

Bon on sait que les infos des Teslamans faut s'en méfier mais ce serait une bonne nouvelle, nos kilomètres perdus pourraient revenir avec cette théorie.

Les autres, vous y croyez ?

Concernant les nôtres non. Les nouvelles je suis plus que sceptique aussi.

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Il y a 13 heures, gatzou a dit :

les utilisateurs de ScanMyTesla devrait pouvoir s’en rendre compte en comparant les valeurs des tensions des cellules à pleine charge (et à vide)

Oui, je le pense aussi. Changement de chimie veut peut être dire aussi changement du max et min ?

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Info du jour : le nouvel écran additionnel hansshow aura 2 Bluetooth dont un pourra servir à capter les données OBDLink . L’appli ok scan my tesla sera installé en OEM (ainsi que Waze).
Comme cet écran est branché en direct sur le buscan , j’ai demandé si on pouvait « économiser » l’OBD link ... ils me disent qu’ils ne connaissent pas assez l’application Scan my tesla mais que c’est une piste à étudier !

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Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé (ou lu un compte-rendu) de l'utilisation de SMT sur une SR+ LFP (Made in China).

 

Un quelconque espoir de pouvoir faire fonctionner l'appli via un dongle bluetooth connecté sur la prise OBD-2 (aux pieds du conducteur) ou il faudra passer de toute manière par le câble spécial?

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Il y a 10 heures, AoS a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé (ou lu un compte-rendu) de l'utilisation de SMT sur une SR+ LFP (Made in China).

 

Un quelconque espoir de pouvoir faire fonctionner l'appli via un dongle bluetooth connecté sur la prise OBD-2 (aux pieds du conducteur) ou il faudra passer de toute manière par le câble spécial?

Hello

A partir de la 4eme minutes, il utilise SMT sur sa Model 3 MIC.

 

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Suite à une réponse de @STSUKX dans le fil sur la batterie 82 kWh mentionné plus haut par @FredMt, j'ai cherché sur Internet un thesaurus de ce que signifiait précisément chaque donnée fournie dans la vue All de SMT.

 

Google m'a tout de suite orienté ici dont, je viens de lire les 3/4 du post (puis désemparé, j'ai sauté de la page 32 à ici).

 

Car j'ai toujours du mal à savoir ce que représente le "nominal full pack" par rapport aux données fournies dans cet article de Wikipedia qui mentionne 2 niveaux de buffer et par rapport à la vidéo ci-dessus qui a déjà été postée dans ce fil, où le gars qui fait l'essai considère le "Nominal full pack" comme la capacité utile de sa voiture.

 

Sur cet exemple de batterie LFP toute neuve, ça correspondrait assez bien avec des données sur un document officiel chinois qui mentionne une capacité totale de 62 kWh : Nominal full pack de 55,3 kWh et un buffer de 5,5 kWh (full pack when new : 55,1 kWh), l'autonomie WLTP de 440 km annoncée et le surplus de conso constaté par rapport à la SR+ US dans une autre vidéo espagnole réalisée sur route sur plusieurs exemplaires (cf. le fil mentionné ci-dessus).

 

Mais d'après ce que j'ai lu dans ce post sur la LR, le nominal full pack, c'est la capacité totale de la batterie incluant le buffer, qui est par ailleurs non utilisable (il n'y aurait donc pas deux niveaux de buffer, dont le premier utilisable, comme le suggère l'article de Wikipedia : premier niveau buffer que Bjorn avait peut-être utilisé lors de sa première vidéo (épique) avec sa modèle S P85 ?).

 

Dans tous les cas, j'ai cru comprendre que le Nominal Full Pack inclut la dégradation de la batterie, même si on a vu des évolutions à la hausse durable dans certains cas...

 

D'où les questions suivantes :

1) Comment calculer d'après les données de SMT, la capacité utile (sans éventuel buffer de secours) d'une Tesla model 3 usagée. Est-ce :

  • le Nominal Full Pack (ce que fait l'espagnol dans la vidéo)
  • le Nominal Full Pack - Buffer (ce que suggèrent les discussions précédentes)
  • Nominal remaining / SoC (dans la logique de l'espagnol)
  • Usable / SoC (dans la logique des discussions précédentes)
  • ...

2) Comment déduire des données de SMT la capacité utile d'une Tesla model 3 neuve  :

  • Full pack when new
  • Full pack when new - Buffer
  • ...

3) Y a t-il d'après vos investigations deux niveaux de buffer ou non sur les batteries de Model 3, comme le suggère l'article de WIkipedia cité plus haut ? Si oui, est-ce que SMT est capable de voir la capacité totale de la batterie, i.e. incluant le 2ème niveau de buffer non utilisable quoi qu'il arrive ? Autrement dit, dans le cas de deux buffers, est-ce que le Nominal full pack et le Full pack when new représentent la capacité totale avec les deux buffers, ou seulement celle avec le premier buffer utilisable ?

 

4) Y a t-il un glossaire documentant ce que représente physiquement dans l'état des connaissances actuelles les différentes données données par SMT (doc. du développeur, lien Internet ?). Ca serait très précieux pour tout béotien dans SMT pour comprendre ce qu'il voit lors d'un essai utilisant SMT, ou sur des captures de la View All de SMT.

 

Merci par avance pour les retours des spécialistes.

Modifié par Hybridébridé

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il y a 12 minutes, Hybridébridé a dit :

Suite à une réponse de @STSUKX dans le fil sur la batterie 82 kWh mentionné plus haut par @FredMt, j'ai cherché sur Internet un thesaurus de ce que signifiait précisément chaque donnée fournie dans la vue All de SMT.

 

Dans tous les cas, j'ai cru comprendre que le Nominal Full Pack inclut la dégradation de la batterie, même si on a vu des évolutions à la hausse durable dans certains cas...

 

 Comment déduire des données de SMT la capacité utile d'une Tesla model 3 neuve  :

  • Full pack when new
  • Full pack when new - Buffer
  • ...

Merci par avance pour les retours des spécialistes.

Clairement je passe la main à l expert qui parle couramment SMT ... je suis autant que toi intéressé par la réponse  😀 

Typiquement en tout cas dans mes posts, et tu l as compris  le "nominal full pack" c était pour désigner la capacité totale de la batterie neuve qui comprend aussi les partie non exploitables (buffers). Peut-être était ce un abus et une surcharge 😂 admissible puisque je n ai pas été repris.

"C est simple la voiture électrique" qu il disait ! "Mais c est comme tout, ça se mérite "😅

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Le 18/12/2020 à 17:58, Hybridébridé a dit :

1) Comment calculer d'après les données de SMT, la capacité utile (sans éventuel buffer de secours) d'une Tesla model 3 usagée. Est-ce :

  • le Nominal Full Pack (ce que fait l'espagnol dans la vidéo)
  • le Nominal Full Pack - Buffer (ce que suggèrent les discussions précédentes)
  • Nominal remaining / SoC (dans la logique de l'espagnol)
  • Usable / SoC (dans la logique des discussions précédentes)

1 : Nominal Full Pack - Buffer

 

Le 18/12/2020 à 17:58, Hybridébridé a dit :

2) Comment déduire des données de SMT la capacité utile d'une Tesla model 3 neuve  :

  • Full pack when new
  • Full pack when new - Buffer

2 : 0,955*Full Pack When New. Le buffer représente 4,5 % du pack, et donc si tu prends le buffer actuel, il peut être moindre par rapport au buffer "neuf".

 

Le 18/12/2020 à 17:58, Hybridébridé a dit :

3) Y a t-il d'après vos investigations deux niveaux de buffer ou non sur les batteries de Model 3

Sur les LR il y a un buffer haut qui masque la dégradation des premiers mois, mais pas sur SR+ il me semble.

Un buffer bas, il y a toujours.

 

Je laisse éventuellement @STSUKX compléter si l'envie lui prend.

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Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

1 : Nominal Full Pack - Buffer

 

2 : 0,955*Full Pack When New. Le buffer représente 4,5 % du pack, et donc si tu prends le buffer actuel, il peut être moindre par rapport au buffer "neuf".

 

Sur les LR il y a un buffer haut qui masque la dégradation des premiers mois, mais pas sur SR+ il me semble.

Un buffer bas, il y a toujours.

 

Je laisse éventuellement @STSUKX compléter si l'envie lui prend.

Rien à ajouter tout est complet 👌🏻

 

Et bien content de te revoir roder ici, ça faisait un moment 👍🏻

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Sur la batterie LFP, le buffer a l'air d’être à 10% du pack, 5,5 / 55,3; contre 4,5% sur la batterie LR.

Le refroidissement actif se déclenche à 46°C (cellules plus grosses) contre 53°C pour une LR.

418km affiché pour moins de 50kWh utile🤔, 11,9kWh au 100km; contre 14,2 sur ma LR RWD.

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Il y a 4 heures, Flash a dit :

11,9kWh au 100km; contre 14,2 sur ma LR RWD

Attention quand même, le poids de la LR RWD (j'ai la même) est plus élevé que la SR+.

Mon fils (qui a la SR+) consomme moins que moi et nous avons, tous les deux, la même technologie de batterie

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Voyant l'autonomie théorique de ma SR+ fondre comme neige au soleil, je me résous à envisager l'achat du nécessaire pour essayer de voir ce qu'il se passe au niveau BMS/batterie...

Un peu par hasard j'ai trouvé cet adaptateur, meilleur marché que celui en Allemagne : https://www.gpstrackingamerica.com/shop/hrn-ct20t11/

Pour le dongle OBD, ne souhaitant pas faire des relevés en live je me fiche un peu du taux de rafraîchissement de ceux à 100€, vous utilisez quoi au final ? 

Le plus simple serait de tout prendre sur le site allemand, m'enfin...

 

Bon réveillon !

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Le 24/12/2020 à 23:16, Nikos49 a dit :

@Nikos49 tu es sur android ou Iphone ? Dans la description du cable il est indiqué pour Android seulement ?

Merci

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Le 24/12/2020 à 16:42, Richardel a dit :

Attention quand même, le poids de la LR RWD (j'ai la même) est plus élevé que la SR+.

Mon fils (qui a la SR+) consomme moins que moi et nous avons, tous les deux, la même technologie de batterie

Justement, la SR+ LFP fait à peu près le même poids que la LR RWD. Donc le hic est autre part.

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Bonjour,

Je viens de commander le kit (cable et dongle). Je me demande s'il est possible de visualiser l'écran du téléphone sur l'écran de la voiture en utilisant une appli sur le teléphone du genre "screen cast" et d'utiliser l'exploreur web de la voiture pour afficher l'écran en grand. J'ai essayé en wifi (car en 4G c'était payant scree ncast mais c'était juste pour valider le concept) mais ça n'a pas fonctionné. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette configuration ? (désolé si ce sujet a déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé).

 

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@STSUKX

Ce que j ai compris c est que pour "voir" un verrouillage logiciel d un pack, il faut charger à 100%, et à 100% de SoC le "Nominal Remaining" sera toujours moins que le  "Nominal Full Pack" de quelques kWh. Il n est pas possible d atteindre la valeur du nominal full pack.

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