Aller au contenu
psi

SAV Tesla si on peut appeler ça un SAV

Messages recommandés

Bonjour.

j’ai été livré de ma tesla modèle 3dual motors autopilote siège blancs et tout le toutim début octobre.

J’ai fait alors l’éloge du service à Chambourcy car malgré un protège roue mal fixé tout était impeccable et ils ont même organisé un dépannage à domicile pour ça.

Sauf que..... sauf que depuis, c’est carnaval !

je me suis rendu sur un jour de congé à Bezon pour changer une autre protection sous la voiture qui s’était fait la malle et une caméra HS....ils m’ont indiqué qu’ils viendraient prendre la voiture à mon domicile avec prêt d’un véhicule en décembre. C’était fin novembre....et depuis j’ai essayé de tout faire pour les contacter. Ils ne répondent à rien !!!!

J’ai réussi à avoir un sms pour m’indiquer qu’ils viendraient le 23. Une autre journée de congé....pour rien ! Personne n’est venu.

j’ai réussi à avoir des personnes de Tesla à Boissy, ou à Chambourcy. Tous trouvent cela anormal, mais personne ne me rappel ou me contact pour trouver une solution. J’ai donc une belle voiture électrique à 66000 euros sans airbag et sans autopilote !

Donc à la question : dois encore vanter les mérites de Tesla,  je pense changer ma réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, psi a dit :

Bonjour.

...

Donc à la question : dois encore vanter les mérites de Tesla,  je pense changer ma réponse....

Bonjour, 

Je connais un ami qui a n'a eu que des déboires avec sa BM (série 6).   BMW est-elle une marque à éviter pour autant ? 

Un voisin a vu son Audi passer plus de temps au garage qu'entre ses mains. Audi à jeter aussi ? 

On pourrait ajouter à la liste. Même un contre-exemple : aucun souci autre qu'une durite de clim qui fuit ou des mécanismes de lèves-vitres électriques à changer sur mon Espace de 2010 en 185000 km qui tourne comme un charme. Renault est reconnu pour sa fiabilité de char d'assaut qui fait consensus, c'est ça ? 

 

Bref, je suis sincèrement désolé pour toi et ce qui semble être une accumulation de soucis - même si je ne vois pas le lien entre l'AP / les airbags et ta "protection sous la voiture qui se fait la malle". 

De mon côte, le service center de Chambourcy a toujours été top pour les broutilles sur lesquelles is ont dû intervenir : installer le Homelink manquant, changer des garnitures intérieures, rayées à la livraison, couinement du volant et réglage de portes AR. 

Bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu pris un rendez vous avec l'appli? C'est la chose à faire en premier des qu'il y a un soucis avec ta voiture, que ce soit problèmes finitions ou panne électriques.

 

Inutile d'essayer de les joindre par téléphone ou quoi que ce soit. Ne perds pas ton temps. Prends un rdv et ils vont essayer de tout régler pendant le rdv.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais Bezon m’a dit qu’il venait chercher la voiture et depuis plus rien. Alors oui je vais prendre un rendez vous mais maintenant c’est pour le mois de février.....

Sinon, oui, il y a des voitures qui portent la poisse et pour répondre à ta remarque dans tous les autres cas tu peux appeler le garagiste et généralement il a une approche plus commerciale ! 
très franchement je prends du plaisir à la conduire, mais à refaire j’investirais peut être mes 66000 euros différemment.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
Je connais un ami qui a n'a eu que des déboires avec sa BM (série 6).   BMW est-elle une marque à éviter pour autant ? 
Un voisin a vu son Audi passer plus de temps au garage qu'entre ses mains. Audi à jeter aussi ? 
On pourrait ajouter à la liste. Même un contre-exemple : aucun souci autre qu'une durite de clim qui fuit ou des mécanismes de lèves-vitres électriques à changer sur mon Espace de 2010 en 185000 km qui tourne comme un charme. Renault est reconnu pour sa fiabilité de char d'assaut qui fait consensus, c'est ça ? 
 
Bref, je suis sincèrement désolé pour toi et ce qui semble être une accumulation de soucis - même si je ne vois pas le lien entre l'AP / les airbags et ta "protection sous la voiture qui se fait la malle". 
De mon côte, le service center de Chambourcy a toujours été top pour les broutilles sur lesquelles is ont dû intervenir : installer le Homelink manquant, changer des garnitures intérieures, rayées à la livraison, couinement du volant et réglage de portes AR. 
Bon courage ! 
Je suis plutôt d'accord, moi qui vient de chez Lexus, c'est plutôt une histoire de personnes que de marque. Soit tu tombes chez des passionnés qui ont le goût du service, soit c'est la loterie. La concession Lexus proche de chez moi c'était une catastrophe, par contre celle sur mon lieu de vacances favori c'était toujours parfait avec un suivi par questionnaire de satisfaction dès que vous êtes rentré à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec une seule concession par région il va y avoir du souci sur le SAV c'est impossible pour une petite équipe de gérer les livraisons, les essais, les visites clients pour une région entière et en plus de gérer un SAV !!  Les ventes explosent ! donc forcement la demande de  SAV avec !

Donc il va falloir que Tesla se bouge a grossir son service SAV et concessions sinon il va y a voir un gros engorgement et des clients insatisfaits !

Tesla vend des véhicules entre 50000 et 120000€  donc c'est normal qu'il est un SAV digne de ce nom !

J'ai pas quitté Toyota et Mitsubishi après 20ans (5 véhicules, zéro problème, zéro panne) pour Tesla et un SAV déplorable. 

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec une seule concession par région il va y avoir du souci sur le SAV c'est impossible pour une petite équipe de gérer les livraisons, les essais, les visites clients pour une région entière et en plus de gérer un SAV !!  Les ventes explosent ! donc forcement la demande de  SAV avec !
Donc il va falloir que Tesla se bouge a grossir son service SAV et concessions sinon il va y a voir un gros engorgement et des clients insatisfaits !
Tesla vend des véhicules entre 50000 et 120000€  donc c'est normal qu'il est un SAV digne de ce nom !
J'ai pas quitté Toyota et Mitsubishi après 20ans (5 véhicules, zéro problème, zéro panne) pour Tesla et un SAV déplorable. 
Oui c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrisbdx a dit :

Je pense qu'avec une seule concession par région il va y avoir du souci sur le SAV c'est impossible pour une petite équipe de gérer les livraisons, les essais, les visites clients pour une région entière et en plus de gérer un SAV !!  Les ventes explosent ! donc forcement la demande de  SAV avec !

Donc il va falloir que Tesla se bouge a grossir son service SAV  (...)

Une seule concession par région !?

Mais hélas on n'en est même pas là !

Habitant en Normandie, pour le SAV Telsa il n' y a rien et donc je dois  me rendre soit en Ile de France (Chambourcy, et à présent Boissy) soit en Pays de la Loire ( Nantes).

Je ne crois pas qu'il y ait non plus de Sav en région Centre Val de Loire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’ils ont oublié que nous étions les ambassadeurs de leur marque. C’est d’autant plus vrais que c’est une marque jeune.
Un client satisfait peut en emmener un autre....Un client insatisfait le cri sur tous les toits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, psi a dit :

Je crois qu’ils ont oublié que nous étions les ambassadeurs de leur marque. C’est d’autant plus vrais que c’est une marque jeune.
Un client satisfait peut en emmener un autre....Un client insatisfait le cri sur tous les toits !

Je pense très honnêtement que tu t’es trompé de crémerie en achetant une Tesla dans ce cas. Si tu veux du service (et encore la qualité du service client des autres constructeurs ne sont pas exempt de reproches), va chez l’un des BAM et surtout n’oublie pas le chéquier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésitez à aller dans n'importe quel autre service center aussi, (même s'il est légèrement plus loin) si jamais vous avez de mauvaises expériences ou bien un temps d'attente trop long. On peut même aller dans n'importe lequel en Europe donc bon (style aller en Belgique pour un Français du nord...). :-) 

Selon les service center, ils sont aussi plus ou moins chargé (en témoigne le temps d'attente pour un rendez-vous allant de moins d'une semaine à plusieurs mois) et le service s'en ressent parfois. ;-) On a aussi la malchance de ne pas avoir vraiment de réseau secondaires "non-Tesla" pour la majorité des entretiens/réparations qui pourraient être faites dans une enseigne plus généraliste - voir ce qu'il peut exister dans des pays comme la Norvège où pas mal de garages existent pour les électriques et ceux-ci gèrent les Tesla pour quasi tout (changement roue, filtre pollen, écran, phares, ...) sauf vrai problème majeur avec le véhicule (en gros si ça touche pas au circuit haute tension ou un problème software majeur ça doit être bon ;-) ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop l'argument "ça peut être pire ailleurs pour des voitures plus chères".

 

On ne demande pas non plus la lune :

  • une réponse dans la semaine sur les emails,
  • on prévient 48h avant si on annule un rendez-vous ou au pire on appelle le jour même pour s'excuser.

C'est un peu le B-A-BA de la relation client, qui ne coûte absolument rien avec un peu d'organisation.

 

Je suis fan, je suis patient mais c'est quand même limite-limite le SAV de Tesla. faut savoir rester zen.

 

Si je faisais ce que fait Tesla dans mon boulot, je me ramasserais un coup de pied aux fesses par mon chef ou par le client... Et je ne ferais pas long feu dans la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Anakil a dit :

Ne pas hésitez à aller dans n'importe quel autre service center aussi, (même s'il est légèrement plus loin) si jamais vous avez de mauvaises expériences ou bien un temps d'attente trop long. On peut même aller dans n'importe lequel en Europe donc bon (style aller en Belgique pour un Français du nord...). :-) 

Selon les service center, ils sont aussi plus ou moins chargé (en témoigne le temps d'attente pour un rendez-vous allant de moins d'une semaine à plusieurs mois) et le service s'en ressent parfois. ;-) On a aussi la malchance de ne pas avoir vraiment de réseau secondaires "non-Tesla" pour la majorité des entretiens/réparations qui pourraient être faites dans une enseigne plus généraliste - voir ce qu'il peut exister dans des pays comme la Norvège où pas mal de garages existent pour les électriques et ceux-ci gèrent les Tesla pour quasi tout (changement roue, filtre pollen, écran, phares, ...) sauf vrai problème majeur avec le véhicule (en gros si ça touche pas au circuit haute tension ou un problème software majeur ça doit être bon ;-) ). 

Je suis allé en Belgique pour ma part car moins loin et pour éviter Chambourcy (Paris Nord, mini 2H de route, dans le contexte des grèves etc), faute de SAV sur le NOrd pour l'instant (mais pourquoi çà met autant de temps à ouvrir !?)

j'avais demandé le service mobile.

Entre temps j'ai reçu des mels en anglais(!) trop tardivement je trouve (la semaine d'avant)

Mais

- ils sont surchargés de Français

-  tous les échanges sont en flamand ou néerlandais ! J'ai reçu des Textos je n'ai rien compris !

Ils ont pas traîné sur la voiture - suis resté 1H (pour 3H de route) - ont déploré que le service mobile ne soit pas intervenu.

 

Pas à niveau je trouve, pas d'échanges en français. çà va être le gros point noir vu le nombre de Teslas à venir. Et si il ne se muscle pas vite, vont perdre des clients, car on ne peut pas attendre 1 à 2 mois pour un RV. Y'a un minimum à ce niveau de prix. Et sin on est pas prêt d'un atelier il n'y en a pas assez  c'est encore plus compliqué

 

Perso c'est vraiment le point qui m'aménerait à changer/quitter Tesla, çà + les livraisons au petit bonheur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

Je pense très honnêtement que tu t’es trompé de crémerie en achetant une Tesla dans ce cas. Si tu veux du service (et encore la qualité du service client des autres constructeurs ne sont pas exempt de reproches), va chez l’un des BAM et surtout n’oublie pas le chéquier...

C'est pas parce qu'on a choisi Tesla qu'on doit faire une croix sur un minimum de SAV.

Ils ne sont clairement plus calibrés pour faire face et ont intérêt à le muscler vite.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, STSUKX a dit :

Je pense très honnêtement que tu t’es trompé de crémerie en achetant une Tesla dans ce cas. Si tu veux du service (et encore la qualité du service client des autres constructeurs ne sont pas exempt de reproches), va chez l’un des BAM et surtout n’oublie pas le chéquier...

Whoua, c’est impressionant ce message.

 

En gros tu acceptes une qualité pourrie et un service naze pour des voiture entre 60 et 100K ?

Tu es aussi indulgent avec ton boulanger ?

 

Je trouve le chéquier aussi élevé que chez BAM personnellement...

 

J’aimerai quand savoir le pourquoi de cette indulgence ? 

Modifié par Tony001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d’accord avec toi. A ce prix là, nous ne sommes pas dans la positions du simple acheteur geak qui se fait plaisir avec le dernier portable.

Nous sommes en droit de critiquer la mauvaise qualité de livraison de certains véhicules ou alors du SAV déplorable.

Je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, en effet le garage de Chambourcy a très bien fait les choses. Et je l’ai déjà écrit. Par contre il est inacceptable que d’autres garage comme celui de Beuzon vous traite comme une grosse m.... si ceux qui défendent le faite de devoir prendre des jours de congé pour qu’on puisse s’occuper des défauts d’une voiture qui sort des chaînes d’assemblages, ou/et passer des heures carrées au téléphone à espérer qu’une personne décroche, trouvent tout cela normal, et bien je leur présente mes excuses d’être une personne normale.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tony001 a dit :

Whoua, c’est impressionant ce message.

 

En gros tu acceptes une qualité pourrie et un service naze pour des voiture entre 60 et 100K ?

Tu es aussi indulgent avec ton boulanger ?

 

Je trouve le chéquier aussi élevé que chez BAM personnellement...

 

J’aimerai quand savoir le pourquoi de cette indulgence ? 

Au risque de choquer : oui on l'accepte. 

Si on est pas prêt à l'accepter, c'est clair qu'il ne vaut mieux pas de Tesla, ça va être prise de tête et énervements récurrents. 

 

Il est désormais connu de tous que le SAV Tesla, le suivi client même pré-achat, et globalement toute la communication est exécrable. Si cela est un souci pour un éventuel acheteur, il vaut mieux qu'il n'achète pas. 

 

Quand au pourquoi de cette indulgence : pour ma part ce n'est pas une surprise. J'ai acheté en connaissance de cause, je n'étais malheureusement pas surpris de l'état dans lequel ils m'ont livré la voiture, ni du fait qu'il ait fallu que j'aille 3 fois en service center pour qu'ils me mettent le volant droit, ni qu'ils n'aient jamais remis de clips plastique alors qu'ils l'ont mis 3 fois sur un pont. 

 

On est indulgent parce qu'on sait qu'il n'y a rien à faire. Pour les faire changer il faudrait qu'il n'y ait pas de clients. Pour le moment il y a des clients, et quand ils changent de voiture c'est souvent pour reprendre une Tesla. Donc de leur point de vue, c'est loin d'être une priorité de s'occuper correctement des clients. 

 

J'attends des réponses à des mails depuis des mois. C'est inadmissible. Mais pas surprenant. 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bobjouy a dit :

Au risque de choquer : oui on l'accepte. 

Si on est pas prêt à l'accepter, c'est clair qu'il ne vaut mieux pas de Tesla, ça va être prise de tête et énervements récurrents. 

 

Il est désormais connu de tous que le SAV Tesla, le suivi client même pré-achat, et globalement toute la communication est exécrable. Si cela est un souci pour un éventuel acheteur, il vaut mieux qu'il n'achète pas. 

 

Quand au pourquoi de cette indulgence : pour ma part ce n'est pas une surprise. J'ai acheté en connaissance de cause, je n'étais malheureusement pas surpris de l'état dans lequel ils m'ont livré la voiture, ni du fait qu'il ait fallu que j'aille 3 fois en service center pour qu'ils me mettent le volant droit, ni qu'ils n'aient jamais remis de clips plastique alors qu'ils l'ont mis 3 fois sur un pont. 

 

On est indulgent parce qu'on sait qu'il n'y a rien à faire. Pour les faire changer il faudrait qu'il n'y ait pas de clients. Pour le moment il y a des clients, et quand ils changent de voiture c'est souvent pour reprendre une Tesla. Donc de leur point de vue, c'est loin d'être une priorité de s'occuper correctement des clients. 

 

J'attends des réponses à des mails depuis des mois. C'est inadmissible. Mais pas surprenant. 

Anormal.

On ne l'accepte pas : on est mis devant le fait accompli. Même en le sachant à l'avance on espère que Tesla a amélioré ce point entre temps avant notre besoin d'y passer, mais non. Très (trop) variable. Clairement un axe de progrès fort.

Si ils veulent sacrifier leur image, qu'ils continuent comme çà

Pas d'indulgence à avoir.

Pour l'instant ils vendent oui (et là ils savent parler français), pas (peu) de concurrence. Après demain ?

 

A ceux qui m'interrogent je ne cache pas que côté réception et SAV çà peut être vraiment rock'n roll

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Au risque de choquer : oui on l'accepte. 

Si on est pas prêt à l'accepter, c'est clair qu'il ne vaut mieux pas de Tesla, ça va être prise de tête et énervements récurrents. 

 

Il est désormais connu de tous que le SAV Tesla, le suivi client même pré-achat, et globalement toute la communication est exécrable. Si cela est un souci pour un éventuel acheteur, il vaut mieux qu'il n'achète pas. 

 

Quand au pourquoi de cette indulgence : pour ma part ce n'est pas une surprise. J'ai acheté en connaissance de cause, je n'étais malheureusement pas surpris de l'état dans lequel ils m'ont livré la voiture, ni du fait qu'il a fallu que j'aille 3 fois en service center pour qu'ils me mettent le volant droit, ni qu'ils n'aient jamais remis de clips plastique alors qu'ils l'ont mis 3 fois sur un pont. 

 

On est indulgent parce qu'on sait qu'il n'y a rien à faire. Pour les faire changer il faudrait qu'il n'y ait pas de clients. Pour le moment il y a des clients, et quand ils changent de voiture c'est souvent pour reprendre une Tesla. Donc de leur point de vue, c'est loin d'être une priorité de s'occuper correctement des clients. 

 

J'attends des réponses à des mails depuis des mois. C'est inadmissible. Mais pas surprenant. 


Je suis effectivement choqué de ton indulgence.

Ce n’est pas mon cas et je pense que ça ne devrait être le cas de personne d’ailleurs.

 

Je suis chef d’entreprise dans l’industrie. Je n’imagine même pas une seconde si je livrais un produit ou un service client comme Tesla. Pas une seule seconde.

 

Tesla navigue sur son coté geek avant-gardiste. Il va falloir qu’ils s’améliorent  sérieusement. 
Si j’ai le moindre problème avec ma voiture, comme mes (rares) précédentes qui en ont eu, je m’en séparerai à la seconde.

De plus, je pense fortement déconseiller à mon père d’en acheter une pour le moment et voir comment ça se passe avec moi. J’ai 2 SAV de réception en cour. Et je les conseille de ne pas m’oublier car je ne vais pas les oublier. 
 

Tu attends des réponses à des mails depuis 2 mois ??? 😂 sérieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bobjouy a dit :

Tu as pris un rdv depuis l'application ? C'est la procédure nominale. 

Après avoir emmener ma voiture à Bezon, ils m’ont dit qu’ils viendraient la chercher à mon domicile.

Je leur ai fait confiance. Mais alors qu’ils m’ont carrément oublié lundi dernier, je vais être obligé de me plier de nouveau à ce système qui vous impose des rendez vous au bout de deux mois.....

c’est une voiture que je trouvais extra mais qui est dorénavant sympa au regard des ennuis qu’elles procure. Je pense que je vais réfléchi à la vendre car on ne peux pas accepter de tels défauts et un tel traitement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là...ça refroidit tous vos commentaires...la TM3 est toujours la voiture de mes rêves mais je crois qu'il est urgent d'attendre avant d'acheter. 😙 Je crois effectivement que Tesla ne pourra pas tenir dans la durée sans un réseau de SAV digne de ce nom, quitte à ce qu'ils nouent des partenariats avec des réseaux existants. Je vais continuer à surveiller l'évolution de tout ce bazar avant de me décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

C'est pas parce qu'on a choisi Tesla qu'on doit faire une croix sur un minimum de SAV.

Ils ne sont clairement plus calibrés pour faire face et ont intérêt à le muscler vite.

Ais je dis le contraire ?

 

Mais remettre en cause l’achat pour cette raison, c’est clairement avoir visé à côté, cette voiture, c’est tellement autre chose que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.