Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

à 14h30 Auxerre est toujours saturé. Quelqu'un pourra peut-être nous dire combien il y a d'attente sur place. Si vous pouvez atteindre Fontainebleau, il y a 8 stalles dispo sur 10. Je n'ai pas de visuel sur Beaunes et au-delà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, njul a dit :
Il y a 3 heures, Catequil a dit :




C'est quoi ? emoji848.pngemoji3166.png

C'est un truc qui permet de duper la voiture et faire croire que tu as les mains sur le volant. Vu que la voiture est très loin d'être autonome le risque est réel.

Après je crois qu’il y a aussi des gens qui utilisent ce genre de choses juste pour empêcher la voiture de biper sans arrêt quand ils sont en NoA ou AP, même avec les mains sur le volant. Peut-être est-ce le cas de celui-là ?

Modifié par mardar63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mardar63 a dit :

Après je crois qu’il y a aussi des gens qui utilisent ce genre de choses juste pour empêcher la voiture de biper sans arrêt quand ils sont en NoA ou AP, même avec les mains sur le volant. Peut-être est-ce le cas de celui-là ?

Ca ne bip pas si tu as les mains sur le volant ?!? Sinon la voiture qui a un défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@njulJe ne parlais pas de moi bien sûr 🙂

mais il semble que parfois certains ont peut-être la main trop légère sur le volant ou qu’ils accompagnent inconsciemment un peu trop les mouvements du volant, ce qui fait que de temps à autres une alerte s’affiche, qui nécessite de donner une petite impulsion au volant, et que si cela arrive en plein milieu d’un virage ou d’un dépassement, il suffit que l’impulsion soit un peu trop forte pour entraîner une désactivation brutale et très insécurisante du système accompagné d’un mouvement brusque de la voiture et de cris d’horreur de certains passagers. Bizarrement, si un poids est suspendu au volant, il semble que dans ces moments là, il suffit de lâcher le volant quelques instants pour que tout revienne dans l’ordre et la sérénité😊

Modifié par mardar63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet "Saturation superchargeurs", voici un résumé en image de cette journée rouge pour bison futé, dans la zone que je peux voir. Pas de problème majeur, sauf peut-être à Auxerre entre 12h15 et 15h00. Avec les quelques infos en provenance du sud-est, j'en arrive à la conclusion assez banale qu'aux SUCs, en général il n'y a pas d'attente, sauf parfois :) 

09h19.jpg

11h03.jpg

12h01.jpg

12h16.jpg

12h37.jpg

12h59.jpg

13h19.jpg

13h43.jpg

14h03.jpg

16h12.jpg

18h06.jpg

19h02.jpg

20h04.jpg

20h26.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, njul a dit :

Ce sujet devrait être déplacé dans la section générale Tesla car les saturations des SuC concernent aussi les X, S et futurs Y. Un modérateur peut-il s'en occuper ?

Merci, en effet je m'en occupe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours. 
Effectivement ca ne semble pas être là saturation. A voir si quelqu'un s est retrouvé à Auxerre pendant le rush, quel à été son temps d attente ? 
 


Je ne suis pas aussi certain que toi, si Tesla ne se bouge pas très vite ça risque fort de boucher. La Tesla Model 3 se vend très bien partout et en Europe. Aucune concurrence se dessine donc naturellement Tesla est en train de prendre le gros du marché du VE. Tous ceux qui voyagent et ont bien réfléchi à acheter un VE passeront par une Tesla.
Une stalle partagée ne donne pas les kWh espérée j’en ai fait les frais hier matin à 6h. Quand tu te lèves à 4h pour te retrouver à 65 kW 2h plus tard t’as un peu les boules (perdu seulement 10 minutes au final sur cette charge). Mais ma main a coupé que l’année prochaine il y a aura la queue pour se recharger si les conditions n’ont pas évolué.
Alors c’est aussi la même chose pour les VT les jours de chassé croisés seulement avec un plein on peut ne s’arrêter que tous les 600km.
Il faut bcp plus de stations et un débit plus important pour que quand on partage une stalle on ne soit pas pénalisé.
Il va y avoir dautre témoignages samedi prochain, on verra.
Auxerre rentre ds les SuCs qui se retrouvent vite surchargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Auxerre rentre ds les SuCs qui se retrouvent vite surchargé.

 

Je roule en tesla depuis maintenant 2 ans et je confirme que Auxerre est pour moi parisien le chargeur limite... surtout si maintenant il y a plus de véhicules... 

ils devraient en ajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Busquet2 a dit :

Je ne suis pas aussi certain que toi, si Tesla ne se bouge pas très vite ça risque fort de boucher. La Tesla Model 3 se vend très bien partout et en Europe. Aucune concurrence se dessine donc naturellement Tesla est en train de prendre le gros du marché du VE. Tous ceux qui voyagent et ont bien réfléchi à acheter un VE passeront par une Tesla.
Une stalle partagée ne donne pas les kWh espérée j’en ai fait les frais hier matin à 6h. Quand tu te lèves à 4h pour te retrouver à 65 kW 2h plus tard t’as un peu les boules (perdu seulement 10 minutes au final sur cette charge). Mais ma main a coupé que l’année prochaine il y a aura la queue pour se recharger si les conditions n’ont pas évolué.
Alors c’est aussi la même chose pour les VT les jours de chassé croisés seulement avec un plein on peut ne s’arrêter que tous les 600km.
Il faut bcp plus de stations et un débit plus important pour que quand on partage une stalle on ne soit pas pénalisé.
Il va y avoir dautre témoignages samedi prochain, on verra.
Auxerre rentre ds les SuCs qui se retrouvent vite surchargé.

Bien d'accord vu tout ce qui  a été livré fin 2019 et à venir fin mars...

Et qu'il y a beaucoup plus de départs en vacances d'été qu'à celles d'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Busquet2 a dit :

Et oui. Ça y est, on y est dans la saturation des SuCs.
Imaginez que les autres marques vendent aussi des VE (on peut rêver), ils vont se marrer chez Ionity emoji2960.png

Bah justement: hier soir 20h sur la route des retour, belle station Ionity sur une aire près de villefranche... 4 bornes vides.... Maintenant elle sont peu être hs. 

Sinon merci Busquet2 pour ce retour, ç est la crainte de tout le monde ces saturations. 

La M3 n est pas encore la que c est Le point qui m inquiète

Apres si tu n as perdu que 10mns, même si ç est toujours rageant, je trouve que reste acceptable si possibilité de se restaurer ou autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nikopol a dit :

Bah justement: hier soir 20h sur la route des retour, belle station Ionity sur une aire près de villefranche... 4 bornes vides.... Maintenant elle sont peu être hs. 

Sinon merci Busquet2 pour ce retour, ç est la crainte de tout le monde ces saturations. 

La M3 n est pas encore la que c est Le point qui m inquiète

Apres si tu n as perdu que 10mns, même si ç est toujours rageant, je trouve que reste acceptable si possibilité de se restaurer ou autre. 

Oui, et c'est géré automatiquement en+ chez Tesla (limite à 80% etc)

Et c'est pas comme si il n'y avait que 4 à 6 bornes par stations

 

Pour Ionity çà ne va pas saturer tout de suite amha...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé le supercharger de Archamps, pour aller au ski, et c'était tout plein. Etant donnée que c'était une journée de forte affluence, une TeslaGirl était là pour bien gérer l'attente de ceux qui attendaient qu'une place se libérait. Je n'ai attendu que 5 minutes.

La Teslagirl a bien fait son job pour gérer les voitures qui arrivaient pour faire passer dans l'ordre d'arrivé.

Super service quand même, Bravo Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'Auxerre semble une des stations candidate pour celle qui vont être "surchargée" car elle est au croisement de plusieurs routes (ceux qui vont de Paris vers le sud-est, ceux qui viennent du nord vers le sud-est ou ailleurs (genre Belges, Néérlandais, ...),...). Par contre pour l'étendre, ça me semblait compliqué quand j'y suis passé non ? C'est pas dans un coin du fond du parking avec peu de places autour ? Peut-être du V3 mais aussi un autre SUC ailleurs dans les environs pour décharger ? ^_^

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Je ne savais pas que Tesla envoyait du personnel dans des cas comme ceux-là. C’est très rassurant car ils savent où ils doivent rajouter des SuCs.
La saturation va être le problème ultime pour les VE car unz station essence ayant 20 clients en attente n’est pas le même problème qu’une station de VE, 20 min vs 3 min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



une TeslaGirl était là pour bien gérer l'attente de ceux qui attendaient qu'une place se libérait


Cool, c'est une excellente nouvelle que du personnel Tesla gère les SUC en période de pointe ! C'est vrai que l'attente au SUC est parfois cahotique notamment du au manque de place pour stationner (vu à Chambery par exemple). A ma connaissance c'est la première fois qu'on a un retour à ce sujet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.