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dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

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bonjour 

heureux possesseur d une model 3, je me pose une question sur la saturation dans le futur des superchargeurs. Vu le nombre exponentiel de vente  de M3, ne pensez-vous pas qu' un risque existe de faire un jour la queue pour recharger sa voiture ? Ce qui pour le coup, pourrait me faire regretter de faire de longue distance avec.(au US, Tesla commence à s occuper du problème en réduisant le temps de charge maximal pour éviter l' engorgement). À Brives par exemple il n y a que 2 SUC M3, imaginez 3 véhicules qui attendent... 

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Il ne vous est jamais arrivé de voir, jour de grand départ en vacances, des files interminables de voiture qui font la queue sur les stations d’autoroute pour faire le plein de pétrole ?
Moi ça ne m’inquiète pas tant que Elon n’ouvre pas l’accès à nos SUC à d’autres marques

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On verra avec les départs en vacances de l'été, mais pour ma part depuis 3 mois et pas mal de passage au SuC. Je n'ai eu que deux fois de l'attente

- A Auxerre pour le week-end de pâques et, à l'époque, il n'y avait que 4 prises CCS j'ai attendu 3 minutes.

- A Orgeval parce qu'il est bien plein celui-là : j'ai attendu 5 minutes.

 

Pour ma part, je ne m'inquiète pas du tout.

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Fin 2019 en Europe on passera progressivement à des SUC en v3 deux fois plus rapide...
Ca serait une super nouvelle ! C'est une info de Tesla direct ? Si oui il y a un rythme de déploiement prévu ?

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Il y a 1 heure, dudu3447 a dit :

rarement même en jour de grand départ. Pour un SUC 30 min par voiture mini, ça peut faire long 

30 min par voiture mini ? 

Même sur des trajets de 1 300 km, je ne fais pas de supercharge de plus de 20 minutes... Et ça c'est en 120 kW. Alors niveau inquiétude je suis à zéro. 

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il y a 6 minutes, dudu3447 a dit :

20 ou 30 min ça change pas grand chose, ce qui compte, c'est  le nombre de véhicules. 

Si ca change la vitesse de rotation et donc un potentiel engorgement. En réalité les voitures arrivent progressivement au SuC tu as pas 12 Tesla qui arrivent au même moment.

On verra pendant les départs en vacances mais je serais je serais zen.

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Ca serait une super nouvelle ! C'est une info de Tesla direct ? Si oui il y a un rythme de déploiement prévu ?

Aurais-tu la source de l’info ? Si ça se confirme c’est cool.
Car moi j’avais cru comprendre que les futurs SUC (dans un avenir proche...) seraient en V3 MAIS que les SUC en V2 resteraient en V2.
En clair pas de transformation V2-V3

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il y a 27 minutes, dudu3447 a dit :

20 ou 30 min ça change pas grand chose, ce qui compte, c'est  le nombre de véhicules. 

Prenons 10 stèles pleines quand toi tu arrives. 

 

Si chacun reste 30 minutes, tu as en moyenne une place qui se libère toutes les 3 minutes. 

 

En vrai, la plupart reste bien moins de 20 minutes. Et surtout, il n'y a pas grand monde qui fait des grands trajets en Tesla en même temps que toi au même endroit, c'est ça qu'il faut garder à l'esprit. 

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Prenons un suc de 6 steles.

 

une charge moyenne de 30 min.

 

si 8 voitures veulent se charger, que 3 stèles sont squattés par des thermiques, et que les 3 autres sont HS, les 8 voitures attendront a l' infini :o

 

conclusion, ne pas acheter une tesla :D

 

Plus sérieusement, ça risque d' être plus long en été, mais franchement, c' est le même principe qu' en thermique, si il y' a la queue aux pompes on attend, un peu, c' est pas bien méchant;) vous aviez bien compris que vos trajets autoroutiers seraient légèrement plus long en tesla, bah vous vous êtes pas trompé !

 

 

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En SR plus, les temps de recharge seront plus longs 50 minutes si besoin de monter à 90%

 

L'engorgement se fera petit à petit...

 

Espérons que Tesla aura les moyens financiers pour développer son réseau...

 

Pas si sûr car l'objectif est de vendre. Pas de dépenser...

 

 

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Je sais, c'est pas bien de se moquer du malheur des autres, mais il suffit que j'imagine un propriétaire d'e-Tron ou d'i-Pace souhaitant descendre dans le sud cet été, par l'autoroute bien sur, pour que je retrouve instantanément confiance et sérénité, et pourtant je n'ai qu'une SR+ :) 

 

Modifié par Phil63

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Prenons 10 stèles pleines quand toi tu arrives. 

 

Si chacun reste 30 minutes, tu as en moyenne une place qui se libère toutes les 3 minutes. 

 

En vrai, la plupart reste bien moins de 20 minutes. Et surtout, il n'y a pas grand monde qui fait des grands trajets en Tesla en même temps que toi au même endroit, c'est ça qu'il faut garder à l'esprit. 

Sauf que sur les 10 seulement 5 sont à pleine puissance. 

Modifié par Stan41

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il y a 9 minutes, tesl@ddict a dit :

En SR plus, les temps de recharge seront plus longs 50 minutes si besoin de monter à 90%

 

L'engorgement se fera petit à petit...

 

Espérons que Tesla aura les moyens financiers pour développer son réseau...

 

Pas si sûr car l'objectif est de vendre. Pas de dépenser...

 

 

A mon avis en SR il faut mieux s arrêter à tout les superchargers et s arrêter 20 min. 

L avantage de la nouvelle courbe de charge, c est que ça désengorge les suc car on fait 0-60 en 20 min. 

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Il faut bien identifier que certains superchargeurs seront saturés en période de rush. Je prends l'exemple de Beaune qui est souvent bien rempli par les Allemands et les hollandais car dans l'hôtel Mercure ou on peut se restaurer.  De plus, si on est 2 à charger côté à côté, on divise par 2 la puissance de charge donc on augmente la durée.

En clair, en période de rush, privilégier les Suc ou il n'y a pas grand chose autour et avec de nombreuses stellles, genre Macon  selon moi.

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il y a une heure, Poissonrouge a dit :


Aurais-tu la source de l’info ? Si ça se confirme c’est cool.
Car moi j’avais cru comprendre que les futurs SUC (dans un avenir proche...) seraient en V3 MAIS que les SUC en V2 resteraient en V2.
En clair pas de transformation V2-V3

Aucune source je pense. Pour nous il faut attendre et normalement comme tu le dis si bien il s'agit que des nouveaux SuCs et on voit bien qu'il y en a que quelques uns qui s'ouvrent par an, de plus ils ne sont toujours pas V3. Donc patience.

Entre nous je suis bcp plus rassuré par nos SuCs avec 6-8-10-12 (et plus encore à certains endroits) stalles dont la fiabilité n'est plus à prouver que Ionity avec leur 4 stalles et une fiabilité qui est loin de rassurer (cf témoignages).

Encore une fois, il ne faut pas crier avant d'avoir mal. Aux USA il n'y que quelques SuCs qui sont saturés et Tesla a déjà pris les devants pour que cela cesse ou s'estompe : interdiction de charger au delà de 80%, ce qui facilitera une rotation.

Et pour finir, j'ai presque hâte d'avoir une saturation (j'exagère) des SuCs car cela veut dire un succès de Tesla et encore plus de SuCs à l'avenir.

 

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