Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 05/01/2025 à 09:34, Floflow31 a dit :

Comme j’ai une sainte horreur d’attendre, j’ai visé l’Izivia fast du Mcdo au sud et ses tarifs canon, et je suis arrivé devant… des gaines ICTA mais pas de bornes 😡

Un coup d'oeil dans ChargeMap aurait permis de voir si les bornes étaient opérationnelles...

Une vérif ne coûte rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 09:34, Floflow31 a dit :

Il devrait y avoir une indication dans la voiture avec un décompte suivant l’ordre d’arrivée, je vois pas ce qui pourrait empêcher ce genre de système coté Tesla

Peut-être le fait qu'il faudrait aussi le faire dans les VE non-Tesla qui viennent recharger, donc dans l'appli elle-même en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 11:08, pharos a dit :

Ha non, je suis absolument contre la réservation d une borne

 

C est le 1° qui arrive qui charge, on ne c est jamais ce qui peut arriver sur la route

Et bloquer une borne plusieurs minutes alors qu il n y a personne, elle pourrait servir à d'autre !!

En revanche, l'appli (sur Smartphone ou à bord sur les Tesla) pourrait attribuer un numéro de borne à chacun, y compris en tenant compte des VE non Tesla qui ont un port de charge à droite, et permettre ainsi d'indiquer à chacun le temps d'attente estimatif avant de pouvoir se brancher. Une bête gestion de file d'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stratégie de Tesla reste la limitation des saturations par application du 80% par défaut, facturation de frais si pas de charge et surtout pour les tesla proposition de rerourave vers des Suc pas saturés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 11:11, MikeFr a dit :

Non pas la réserver mais gérer l'ordre de branchement des voitures sur place.

Merci de le repréciser car c'est exactement ce que j'ai écrit 👍

parce qu'il y a eu enflammage parce que j'ai utilisé le mot 'réserver' entre guillemets. Je réécris donc une nouvelle fois ce que j'ai déjà écrit car je n'ai en aucun cas dit que je trouvais bien de bloquer ou de prioriser une borne pour qui que ce soit... J'ai juste écrit 'réserver' une charge a un SuC saturé via l'appli Tesla (pour les non-Tesla) afin qu'ils puissent être intégrés dans la file d'attente (comme une Tesla qui elle intègre cette fonction nativement dans la voiture) au moment de l'arrivée au SuC, pas pour qu'ils aient une borne en priorité !

Parce que si l'appli n'est pas modifiée, Tesla ne sait pas qu'une Non-Tesla veut charger a tel ou tel endroit si le SuC est plein. Et aujourd'hui, il est impossible de choisir une borne dans l'appli pour une non-Tesla si aucune n'est disponible, donc ça serait le serpent qui se mort la queue avec une file d'attente sur l'écran des Tesla. Les non-Tesla ne seraient jamais intégrés dans la file.

 

Donc je le répète pour clarifier si besoin, je ne suis pas du tout pour bloquer une borne en 'réservant' car la méthode 1er arrivé 1er servi le semble la plus efficiente bien entendu.

Modifié par Vince41
Faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Avallon de 12h à 16h, bien chargé mais aucune saturation.

A un moment ça été limite, car 2 non Tesla qui ont un port de charge à droite et donc utilisait "une place de trop".

 En tous cas, j'espère que c'est la première fois et dernière fois que je reste 4h à un Suc 🤣 (panne..., 4h c'est le délais pour que l'assistance Tesla trouve une pseudo solution, mais je suis HS ici donc stop).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.