Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 23/12/2024 à 14:59, MikeFr a dit :

Bon sinon pour ceux sur la route vous avez vu des saturations ?

J'ai regardé un peu samedi et dimanche, ça avait l'air d'aller.

On a fait les SUC de Montmarault, Vierzon, Angers et Rennes-Cleunay samedi. Zéro attente, ça tournait bien !

Par contre on a vu une sacrée file d'attente chez Ionity (4 bornes) sur une aire d'autoroute au sud de Vierzon (sens nord-sud). 😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 10:52, Ghyl a dit :


Je pense que ce n’est pas de ça dont il parlait ou pas tout à fait. Justement si tu forces à 100% normalement cela lance une calibration à la fin qui dure 15min. Là apparemment cela ne se lance plus.

C'est celà que je disais.

J'ai vu ça sur un V4 à plus 80% de remplissage mais plusieurs places dispo, donc je me suis permis de pousser à 100%.

Vecu aussi hier sur V2 saturé, même, si personne n'attendait, forcément ça limitait tout le monde à 80kw. Ces V2 c'est vraiment boule de neige. Plus il y a de monde, moins chacun charge vite et plus il y en a en simultané !

Cet été j'allais sur le même V2 moins saturé, et la calibration se faisait.

 

Les v2 avec des model S ou X limité à 75kW ça doit être sans fin. Pour le coup ça doit laisser le temps d'aller manger assis, sans se lever au milieu pour bouger la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire niveau encombrement que le gps tesla n'aide pas. 

Samedi il m'a envoyé sur l'aire du Caylar (8 bornes v2), j'ai pu me brancher tout de suite mais par la suite ça ne désemplissait pas. Au moins deux voitures en attente quand je suis parti. Alors qu'au Bosc (qq km avant ou après selon le sens de circulation) c'est un V3 avec 24 bornes où, au moment où j'ai regardé pendant ma charge il restait 22 bornes libres.

 

A noter qu'au Caylar la recharge chez Total était full aussi et avec de l'attente aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 15:18, ManuTaden a dit :

Je suis sur l'A11 en direction de Rennes, les supercharger du Mans étaient à 0 dispo il y a 1h, c'est maintenant 8 dispos sur les 36 des deux stations. Par contre à Laval, où nous allons charger, c'est 2 VE en charge et 10 bornes disponibles.

Le Mans est sur plusieurs axes.

J'y suis passé le  27/12 : station "hôtel" saturée, station "Auchan" HS. Il y a 2 sur 8 bornes officiellement HS mais c'est la moitié de la station qui est HS. Le peu de voitures arrivant à charger ne dépassaient pas le 30-35 kW. "Le Plein", juste à côté, m'a sauvé les miches.

image.png.a66fef4606cacb025237856b2f8c0e06.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2024 à 10:34, sim_v a dit :

Le Mans est sur plusieurs axes.

J'y suis passé le  27/12 : station "hôtel" saturée, station "Auchan" HS. Il y a 2 sur 8 bornes officiellement HS mais c'est la moitié de la station qui est HS. Le peu de voitures arrivant à charger ne dépassaient pas le 30-35 kW. "Le Plein", juste à côté, m'a sauvé les miches.

image.png.a66fef4606cacb025237856b2f8c0e06.png

 

 

J'y suis passé jeudi 26. Déjà 2 bornes HS (4A et 4B de mémoire), le reste était occupé.
Il était 13h et on voulait manger donc j'ai fait le plein chez "Le Plein" également mais la station de l'hôtel avait encore quelques bornes dispos a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2024 à 22:46, MikeFr a dit :

Du coup tu as attendu combien ?

Comme j’ai une sainte horreur d’attendre, j’ai visé l’Izivia fast du Mcdo au sud et ses tarifs canon, et je suis arrivé devant… des gaines ICTA mais pas de bornes 😡

J’ai dû me rabattre sur Carrefour Chalon sud en arrivant à 0%. 
Ça a dû être du grand n’importe quoi au SuC vu que c’était impossible de définir un ordre d’arrivée. J’ai vu de l’autre côté de là où j’attendais (le SuC est une double rangée de parking de supermarché) que 3 personnes commençaient à hausser le ton à base de "mais ça va pas, vous savez pertinemment que je suis arrivé avant vous…"

Il devrait y avoir une indication dans la voiture avec un décompte suivant l’ordre d’arrivée, je vois pas ce qui pourrait empêcher ce genre de système coté Tesla

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 09:34, Floflow31 a dit :

Il devrait y avoir une indication dans la voiture avec un décompte suivant l’ordre d’arrivée, je vois pas ce qui pourrait empêcher ce genre de système coté Tesla

Excellente idée 😋 surtout que ça semble assez facile a mettre en place en fonction de l'ordre d'arrivée... que Tesla connait parfaitement avec la localisation GPS !

Et il y aurait un côté 'ludique' de savoir sur l'écran d'où ou on est sur la file d'attente.

 

Mais le hic, ce sont les non-Tesla, qu'il faudra intégrer dans la file d'attente, et il y a plus de boulot pour que ça soit faisable.

Par exemple, il faudra faire évoluer l'appli et obliger à 'reserver' une borne avant d'arriver sur un SuC pour être intégré à la file d'attente au moment de l'arrivée (et géolocalisation via le smartphone et non via la voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 09:34, Floflow31 a dit :


Ça a dû être du grand n’importe quoi au SuC vu que c’était impossible de définir un ordre d’arrivée. J’ai vu de l’autre côté de là où j’attendais (le SuC est une double rangée de parking de supermarché) que 3 personnes commençaient à hausser le ton à base de "mais ça va pas, vous savez pertinemment que je suis arrivé avant vous…"

 

Ca s'appelle la mentalité latine et américaine vs mentalité scandinave ou nord-asiatique.. Tesla n'y peut rien contre les problèmes d'éducation d'une nation entière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non, je suis absolument contre la réservation d une borne

 

C est le 1° qui arrive qui charge, on ne c est jamais ce qui peut arriver sur la route

Et bloquer une borne plusieurs minutes alors qu il n y a personne, elle pourrait servir à d'autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 11:08, pharos a dit :

Ha non, je suis absolument contre la réservation d une borne

...

Non pas la réserver mais gérer l'ordre de branchement des voitures sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 09:34, Floflow31 a dit :

Comme j’ai une sainte horreur d’attendre, j’ai visé l’Izivia fast du Mcdo au sud et ses tarifs canon, et je suis arrivé devant… des gaines ICTA mais pas de bornes 😡

Un coup d'oeil dans ChargeMap aurait permis de voir si les bornes étaient opérationnelles...

Une vérif ne coûte rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 09:34, Floflow31 a dit :

Il devrait y avoir une indication dans la voiture avec un décompte suivant l’ordre d’arrivée, je vois pas ce qui pourrait empêcher ce genre de système coté Tesla

Peut-être le fait qu'il faudrait aussi le faire dans les VE non-Tesla qui viennent recharger, donc dans l'appli elle-même en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 11:08, pharos a dit :

Ha non, je suis absolument contre la réservation d une borne

 

C est le 1° qui arrive qui charge, on ne c est jamais ce qui peut arriver sur la route

Et bloquer une borne plusieurs minutes alors qu il n y a personne, elle pourrait servir à d'autre !!

En revanche, l'appli (sur Smartphone ou à bord sur les Tesla) pourrait attribuer un numéro de borne à chacun, y compris en tenant compte des VE non Tesla qui ont un port de charge à droite, et permettre ainsi d'indiquer à chacun le temps d'attente estimatif avant de pouvoir se brancher. Une bête gestion de file d'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stratégie de Tesla reste la limitation des saturations par application du 80% par défaut, facturation de frais si pas de charge et surtout pour les tesla proposition de rerourave vers des Suc pas saturés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.