Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Effectivement en cas de forte affluence, la charge se limite d'elle même à 80% pour limiter le temps de présence branché.
 
Il est cependant possible de "pousser" manuellement la recharge jusqu'à 100% sur l'écran central, mais c'est à éviter pour la communauté.

Je pense que ce n’est pas de ça dont il parlait ou pas tout à fait. Justement si tu forces à 100% normalement cela lance une calibration à la fin qui dure 15min. Là apparemment cela ne se lance plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 10:52, Ghyl a dit :


Je pense que ce n’est pas de ça dont il parlait ou pas tout à fait. Justement si tu forces à 100% normalement cela lance une calibration à la fin qui dure 15min. Là apparemment cela ne se lance plus.

La calibration dépend de l usure et aussi de depuis cb de temps il n y en a Pas eu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La calibration dépend de l usure et aussi de depuis cb de temps il n y en a Pas eu. 

Hum si c’est le cas, je suis curieux de connaître l’espacement nécessaire pour que le calibrage se déclenche car étant en LFP je suis scrupuleusement les consignes de faire une charge à 100% régulièrement et pourtant à chaque fois que j’ai fais une charge à 100% sur un super chargeur tesla j’ai eu à chaque fois la calibration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 12:00, Ghyl a dit :


Hum si c’est le cas, je suis curieux de connaître l’espacement nécessaire pour que le calibrage se déclenche car étant en LFP je suis scrupuleusement les consignes de faire une charge à 100% régulièrement et pourtant à chaque fois que j’ai fais une charge à 100% sur un super chargeur tesla j’ai eu à chaque fois la calibration

Combien de temps 2 minutes ou 15 minutes. Car ma byd calibré longtemps quand pas fait de Calibration depuis longtemps (2-3 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 11:24, Stan41 a dit :

La calibration dépend de l usure et aussi de depuis cb de temps il n y en a Pas eu. 

Oui, elle n'est pas systématique (AC ou DC) et sa durée est variable (5 minutes au début, 15 bonnes minutes désormais).

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 14:59, MikeFr a dit :

Bon sinon pour ceux sur la route vous avez vu des saturations ?

J'ai regardé un peu samedi et dimanche, ça avait l'air d'aller.

Mulhouse en quasi permasaturation, et coté allemand celui au sud de Rust (europa parc) quasiment tout le temps aussi, mais bon à cause de seulement 2 bornes qui marchent…

Sinon saturation également à Monbéliard samedi après midi 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 14:59, MikeFr a dit :

Bon sinon pour ceux sur la route vous avez vu des saturations ?

J'ai regardé un peu samedi et dimanche, ça avait l'air d'aller.

Le suc V2 de marne la vallée de desemplissait pas dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 14:59, MikeFr a dit :

Bon sinon pour ceux sur la route vous avez vu des saturations ?

J'ai regardé un peu samedi et dimanche, ça avait l'air d'aller.

On a fait les SUC de Montmarault, Vierzon, Angers et Rennes-Cleunay samedi. Zéro attente, ça tournait bien !

Par contre on a vu une sacrée file d'attente chez Ionity (4 bornes) sur une aire d'autoroute au sud de Vierzon (sens nord-sud). 😣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2024 à 10:52, Ghyl a dit :


Je pense que ce n’est pas de ça dont il parlait ou pas tout à fait. Justement si tu forces à 100% normalement cela lance une calibration à la fin qui dure 15min. Là apparemment cela ne se lance plus.

C'est celà que je disais.

J'ai vu ça sur un V4 à plus 80% de remplissage mais plusieurs places dispo, donc je me suis permis de pousser à 100%.

Vecu aussi hier sur V2 saturé, même, si personne n'attendait, forcément ça limitait tout le monde à 80kw. Ces V2 c'est vraiment boule de neige. Plus il y a de monde, moins chacun charge vite et plus il y en a en simultané !

Cet été j'allais sur le même V2 moins saturé, et la calibration se faisait.

 

Les v2 avec des model S ou X limité à 75kW ça doit être sans fin. Pour le coup ça doit laisser le temps d'aller manger assis, sans se lever au milieu pour bouger la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire niveau encombrement que le gps tesla n'aide pas. 

Samedi il m'a envoyé sur l'aire du Caylar (8 bornes v2), j'ai pu me brancher tout de suite mais par la suite ça ne désemplissait pas. Au moins deux voitures en attente quand je suis parti. Alors qu'au Bosc (qq km avant ou après selon le sens de circulation) c'est un V3 avec 24 bornes où, au moment où j'ai regardé pendant ma charge il restait 22 bornes libres.

 

A noter qu'au Caylar la recharge chez Total était full aussi et avec de l'attente aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier midi à Nîmes (le V3), arrivée confiant avec 15 bornes libres affichées sur le gps, mais en arrivant, seulement 3/4 de libres...

Effet collatéral : la limite de charge ne s'est pas positionnée à 80 (j'étais à 90).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 15:18, ManuTaden a dit :

Je suis sur l'A11 en direction de Rennes, les supercharger du Mans étaient à 0 dispo il y a 1h, c'est maintenant 8 dispos sur les 36 des deux stations. Par contre à Laval, où nous allons charger, c'est 2 VE en charge et 10 bornes disponibles.

Le Mans est sur plusieurs axes.

J'y suis passé le  27/12 : station "hôtel" saturée, station "Auchan" HS. Il y a 2 sur 8 bornes officiellement HS mais c'est la moitié de la station qui est HS. Le peu de voitures arrivant à charger ne dépassaient pas le 30-35 kW. "Le Plein", juste à côté, m'a sauvé les miches.

image.png.a66fef4606cacb025237856b2f8c0e06.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2024 à 10:34, sim_v a dit :

Le Mans est sur plusieurs axes.

J'y suis passé le  27/12 : station "hôtel" saturée, station "Auchan" HS. Il y a 2 sur 8 bornes officiellement HS mais c'est la moitié de la station qui est HS. Le peu de voitures arrivant à charger ne dépassaient pas le 30-35 kW. "Le Plein", juste à côté, m'a sauvé les miches.

image.png.a66fef4606cacb025237856b2f8c0e06.png

 

 

J'y suis passé jeudi 26. Déjà 2 bornes HS (4A et 4B de mémoire), le reste était occupé.
Il était 13h et on voulait manger donc j'ai fait le plein chez "Le Plein" également mais la station de l'hôtel avait encore quelques bornes dispos a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.