Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 23/08/2022 à 13:01, StepB13 a dit :

Non, il y a des SUC qui sont quotidiennement saturés, comme celui de Rennes, 8 bornes V2, totalement insuffisant

Quotidiennement saturés, vraiment ? N'exagérons peut-être pas, j'y suis passé quelques fois, je ne l'ai jamais vu plein à plus de la moitié. Même si c'est clair qu'il ne suffit plus et qu'il y aurait bien besoin d'un deuxième SUC dans le coin, je ne dis pas le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ça n'aurait aucun sens de fermer le topic ! la situation n'est pas figée pour toujours!  :lol:

(et ça coûte strictement rien de laisser un topic ouvert, quand bien même les saturations seraient rares !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tout à l'heure j'ai chargé à Buchelay avec une électrique de loc (non tesla), j'ai senti le regard "haaaannn il prend 2 places"  :lol:

il sert à quoi le bouton qu'on peut enfoncer sur la poignée du chargeur (au-dessus) ?

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 17:31, CAC72 a dit :

il sert à quoi le bouton qu'on peut enfoncer sur la poignée du chargeur (au-dessus) ?

 

C'est pour ouvrir la trappe de la voiture. J'imagine que cela ne marche pas sur les autres marques. 

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 17:31, CAC72 a dit :

 j'ai senti le regard "haaaannn il prend 2 places"  :lol:

 

En fait non, c'est plutôt : " pas l'air d'avoir l'air d'être très malin celui-là ! je le laisse galérer combien de temps ?" 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 14:49, nicolinux a dit :
Le 23/08/2022 à 13:01, StepB13 a dit :

Non, il y a des SUC qui sont quotidiennement saturés, comme celui de Rennes, 8 bornes V2, totalement insuffisant

Quotidiennement saturés, vraiment ? N'exagérons peut-être pas, j'y suis passé quelques fois, je ne l'ai jamais vu plein à plus de la moitié. Même si c'est clair qu'il ne suffit plus et qu'il y aurait bien besoin d'un deuxième SUC dans le coin, je ne dis pas le contraire.

Aux heures de pointes, genre midi et soir en semaine, il est quasi toujours saturé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans connaître aucun chiffre, on a l'impression que le flot de véhicules électriques neufs qui se déversent sur les routes chaque semaines est plus important que l'accroissement de la capacité des chargeurs rapides....

qui s'assure qu'il y ait bien une montée en charge de la dispo des bornes correspondant à l'arrivée des nouveaux véhicules ?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 20:46, CAC72 a dit :

...

qui s'assure qu'il y ait bien une montée en charge de la dispo des bornes correspondant à l'arrivée des nouveaux véhicules ?

En résumé: Tesla le fait, les autres ne font rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 17:49, yvanc a dit :

C'est pour ouvrir la trappe de la voiture. J'imagine que cela ne marche pas sur les autres marques. 

Le bouton sert aussi à enlever facilement la prise de la voiture (le laisser appuyer, et nécessité d'avoir la voiture déverrouillée / téléphone à proximité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 21:49, MikeFr a dit :

Le bouton sert aussi à enlever facilement la prise de la voiture (le laisser appuyer, et nécessité d'avoir la voiture déverrouillée / téléphone à proximité).

 

ça marche comment? ça désactive un aimant qui retient la prise ou un truc comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 20:46, CAC72 a dit :

qui s'assure qu'il y ait bien une montée en charge de la dispo des bornes correspondant à l'arrivée des nouveaux véhicules ?

Le correspondant Bornologie du comité de suivi des développements d’infrastructures prioritaires superfétatoires, tout simplement !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 22:03, CAC72 a dit :

 

ça marche comment? ça désactive un aimant qui retient la prise ou un truc comme ça?

Il y a un émetteur dans la poignée qui envoie un signal à la trappe de charge pour débloquer les loquets de la prise CCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 22:51, CAC72 a dit :

ah oui donc c'est plus que "faciliter", c'est "rendre possible" le fait de débrancher la prise !

 

Oui sinon il faut appuyer sur un bouton de l'écran dans la voiture (déverrouiller prise), ou dans l'appli.

Mais c'est du standard CCS / T2, il y a un mécanisme de loquet dans toutes les bornes.

Tesla a juste ajouté cette partie communicante pour faciliter le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'onde radio c'est uniquement pour ouvrir la trape a distance. Quand on appui sur le bouton ça mets un résistance spécifique entre les plot pp et pe de la prise T2 ce qui coupe la charge côté box/suc et deverouille côté voiture. A noter que la trape via l'onde radio s'ouvre même voiture verrouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 03:33, jpp59 a dit :

Il me semble que l'onde radio c'est uniquement pour ouvrir la trape a distance. Quand on appui sur le bouton ça mets un résistance spécifique entre les plot pp et pe de la prise T2 ce qui coupe la charge côté box/suc et deverouille côté voiture. A noter que la trape via l'onde radio s'ouvre même voiture verrouillée.
 

Oui tu dois avoir raison :)

Faut creuser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour hier du Tarn et Garonne, journée classée rouge...

Arrêt au SuC de l'aire du Caylar, sur l'autoroute après Millau, vers 12H30.

L'aire est surchargée, comme l'autoroute dans le sens inverse au mien (vers le nord). Je ne l'avais jamais vu comme ça !

Pour La recharge j'ai attendu une borne,  5 minutes montre en main...  ça reste correct. 

L'attente aurait pu être un peu diminuée, si la TM3 blanche  derrière moi a l'arrivée avait respecté le sens de rotation du parking. Elle s'est engagée comme moi sur le parking, puis a fait marche arrière pour prendre à contresens et doubler tout le monde (en l'occurence moi et une TM3 bleue deja en attente).

Quand j'ai failli descendre pour aller lui dire ce que je pensais, une place s'est libérée et je me suis garé et j'ai laissé tombé ce bel enfoiré... que j'avais renseigné 10 minutes plus tôt, car il était perdu sur l'aire il ne trouvait pas les bornes !!!!

Fait du bien à Bertrand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un SUC qui est trop juste en période estivale c'est celui de Bayonne. J'y suis allé le weekend du 15 aout et j'ai eu 15/20mn d'attente avant de charger. Normal, il n'y a que 8 bornes en V2 alors que c'est un coin très touristique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 15:11, Spirou13 a dit :

Retour hier du Tarn et Garonne, journée classée rouge...

Arrêt au SuC de l'aire du Caylar, sur l'autoroute après Millau, vers 12H30.

L'aire est surchargée, comme l'autoroute dans le sens inverse au mien (vers le nord). Je ne l'avais jamais vu comme ça !

Pour La recharge j'ai attendu une borne,  5 minutes montre en main...  ça reste correct. 

L'attente aurait pu être un peu diminuée, si la TM3 blanche  derrière moi a l'arrivée avait respecté le sens de rotation du parking. Elle s'est engagée comme moi sur le parking, puis a fait marche arrière pour prendre à contresens et doubler tout le monde (en l'occurence moi et une TM3 bleue deja en attente).

Quand j'ai failli descendre pour aller lui dire ce que je pensais, une place s'est libérée et je me suis garé et j'ai laissé tombé ce bel enfoiré... que j'avais renseigné 10 minutes plus tôt, car il était perdu sur l'aire il ne trouvait pas les bornes !!!!

Fait du bien à Bertrand....

Encore et toujours l'A75 qui va poser problème à court terme.
Surtout que je ne vois pas de SUC en construction sur l'axe Clermont -Montpellier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 15:11, furyfox63 a dit :

Encore et toujours l'A75 qui va poser problème à court terme.
Surtout que je ne vois pas de SUC en construction sur l'axe Clermont -Montpellier..

Il en faudrait un vers Le Massegros ou Marvejols, à l'intersection de l'A75 et de la N88 qui va d'Albi à Saint-Etienne via Rodez, Mende, Le Puy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.