Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 01/08/2022 à 12:14, MikeFr a dit :

Pas d'accord: Tesla a toutes les stats d'occupation réelles et en attente sans avoir besoin de personne de physiquement présent.

À la rigueur c'est moins simple pour les chargeurs ouverts à tous mais bon les charges doivent être 95% de Tesla de toute façon.

 

Pour les stats des bornes, je veux bien croire que c'est relativement facile. Pour les voitures en attente, même si effectivement "Tesla" dispose de ces données en connaissant le nombre de Teslas à proximité, en extraire les informations afférentes ressemble à de l'analyse de données non triviale avec marge d'erreur qui me parait infiniment plus simple à résoudre en plaçant des agents sur des points stratégiques (qui eux sont connus facilement)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:27, Pahtath a dit :

 

Pour les stats des bornes, je veux bien croire que c'est relativement facile. Pour les voitures en attente, même si effectivement "Tesla" dispose de ces données en connaissant le nombre de Teslas à proximité, en extraire les informations afférentes ressemble à de l'analyse de données non triviale avec marge d'erreur qui me parait infiniment plus simple à résoudre en plaçant des agents sur des points stratégiques (qui eux sont connus facilement)

 

Bon, pour trancher, que quelqu'un demande à la prochaine personne Tesla au SuC pourquoi il est là :)

 

Pour anecdote j'avais discuté avec le proprio du (terrain) de SuC Val de Meuse.

Il m'avait dit que Tesla le prévenait la veille lorsqu'un pic était prévu (il "gère" les toilettes et une machine à café à l'époque).

Donc leur gestion des SuC va très loin je pense.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:33, MikeFr a dit :

pourquoi il est là

Réponse classique Tesla : "pour améliorer l'expérience utilisateur", tellement fourre-tout qu'ils ont sorti ce terme lorsqu'ils ont demandé des acheteurs d'aller finalement chercher leur nouvelle voiture à 300km de leur SC prévu dans un hangar situé au milieu de nulle part.

 

Non, faudrait surtout que Tesla apprenne à faire des communiqués de presse et à avoir une cellule PR externe, ça éviterait que tout le monde se perde en conjectures (ah, tiens, ça peut s'appliquer à un paquet de choses chez Tesla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La non communication officielle fait plus de buzz que n’importe quelle comm officielle en plus d’être gratuite et de ne les engager à rien.

Aucune raison de changer ! Au final on parle plus de la marque que de celles qui dépensent des millions pour nous présenter leur voiture à chaque spot publicitaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:33, MikeFr a dit :

Bon, pour trancher, que quelqu'un demande à la prochaine personne Tesla au SuC pourquoi il est là :)

 

Pour anecdote j'avais discuté avec le proprio du (terrain) de SuC Val de Meuse.

Il m'avait dit que Tesla le prévenait la veille lorsqu'un pic était prévu (il "gère" les toilettes et une machine à café à l'époque).

Donc leur gestion des SuC va très loin je pense.

C'est ce que j'ai fait.  "Pour fluidifier"  m'a t il dit,  pour orienter les Tesla sur les bornes qui fonctionnent (2 étaient en panne), meme si c'est écrit sur ton écran et pour éviter les conflits. un peu avant mon arrivée, Une tesla avait pris le parking à l'envers pour doubler...  C'est plus simple à gérer quand une personne  estampillé "TESLA" est là... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 12:10, MikeFr a dit :

Dans le doute, toujours privilégier les plus gros SuC, et V3 (turnover plus efficace).

 

Ça fait plusieurs fois que je vois des témoignages de personnel Tesla qui "aident" mais concrètement j'ai du mal à comprendre.

Les gens attendent en file qu'une place se libère et y vont, qu'est ce qu'il peut améliorer de plus ? (à la rigueur le placement si ouvert à tous...)

Et ceux qui doubleraient à la vue de tous pour piquer une place à l'arrache, j'y crois pas 1s...

+1 pour privilégier les V3.

 

Pour l'aide :

Rappeler que charger à 100 % n'est pas utile,

Gérer l'attente des voitures. Par exemple, sur le Mans 1, il y a 2 "lignes de caisses",

Renseigner sur le temps d'attente prévisionnel,

Informer qu'une borne est indisponible,

Aider un nouvel utilisateur,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 16:29, CAC72 a dit :

c'est quoi les "lignes de caisses" ?

mauvais jeu de mots ;)

 

Quelques explications.

Le SUC du Mans 1 est inséré dans le parking du supermarché Auchan. Comme les bornes sont "cul à cul", l'accès aux places se fait par 2 allées. Avant l'ouverture du Mans2, Entre ceux qui stationnaient sur une place de parking en attendant leur tour de charge et ceux qui attendaient en double file dans une des allées, il y avait besoin d'un peu de civisme.

 

 

Capture d’écran 2022-08-01 171219.png

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ vacances de Boulogne sur mer vers Blois. Je passe par le suc de Rouen, arrivé vers 12h30 blindé. Beaucoup d’étrangers. Un Model X avant moi qui attend déjà. 
au final on a attendu 10 min environ et j’ai pu me charger, pas bien dramatique… et c’est qu’un V2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 18:30, chris59 a dit :

Départ vacances de Boulogne sur mer vers Blois. Je passe par le suc de Rouen, arrivé vers 12h30 blindé. Beaucoup d’étrangers. Un Model X avant moi qui attend déjà. 
au final on a attendu 10 min environ et j’ai pu me charger, pas bien dramatique… et c’est qu’un V2

Ce SUC est sympa (notamment pour déjeuner au bord de la piscine du Novotel), Il y a bien 8 V2, mais également 4 V3. Par contre, il est trop petit en cas d'affluence. Vivement l'ouverture de celui de Bourg-Achard.

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 18:30, chris59 a dit :

Départ vacances de Boulogne sur mer vers Blois. Je passe par le suc de Rouen, arrivé vers 12h30 blindé. Beaucoup d’étrangers. Un Model X avant moi qui attend déjà. 
au final on a attendu 10 min environ et j’ai pu me charger, pas bien dramatique… et c’est qu’un V2

A Rouen, 8 bornes V2, les 4 bornes du fond sont des V3 (Un seul câble sur la station au lieu de 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 08:47, Ju21 a dit :

Je le trouve compliqué d’accès. T’es obligé de rentrer dans Rouen…ça te fait un gros détour. 

Carrément, 20 min en sortant de l’autoroute pour l’atteindre avec tout ces feux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 13:47, CAC72 a dit :

Un correspondant est demandé à Beaunes !

 

Capture d’écran . 2022-08-03 à 13.42.51.png

Panne temporaire : j’en vois 24/28 de dispo. 

Ca arrive de temps en temps d'avoir la petite horloge quand il y a un souci de communication. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 15:54, CAC72 a dit :

 

ma photo date de 2H auparavant!

Comme le dit @FFF3347 il ne faut pas l'interpréter comme une saturation mais comme un soucis technique temporaire plus ou moins important pouvant aller d'une simple coupure réseau dans le coin = le SuC ne remonte plus le nombre de place disponibles aux serveurs Tesla ou bien plus grave une coupure Enedis temporaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc, j'entends bien, mais pourquoi exclure a priori qu'il ait pu être complet pendant 20 minutes (même avec 2-3 voitures d'attente seulement), par exemple ?

Et, question corollaire : qu'affiche-t-il (sur la carte de France) quand c'est vraiment plein? (si vous pensez que le chrono ne veut pas dire ça)

"0" dans la vignette rouge?

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, malgré plusieurs rafraîchissement, il manque un SuC ! (qui va ré-apparaître totalement dispo au bout de 2 minutes)

donc ça me donne plutôt l'impression que quand il arrive pas à remonter l'info il n'affiche rien !

 

 

IMG_2722.jpg

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.